Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 04-10-2011 15:20:20

Daljaa
Membre
Site Web

Re : Utiliser des conserves en boîtes?

Ben écoute après c'est vraiment à ton appréciation personnelle ainsi qu'aux parents smile Si tout le monde est d'accord, je ne vois pas en quoi une ratatouille industrielle serait plus mauvaise d'un blé** industriel wink

Si ta question est : est-ce qu'on peut nourrir un enfant avec ce qui sort d'une boite je dirais que oui, la preuve beaucoup sont élevés entièrement aux assiettes toutes prêtes... Alors quelle différence entre un plat tout prêt et un plat tout prêt ? big_smile

A chacune de faire en fonction de sa conception de l'alimentation, pourvu que tout le monde soit d'accord.

Moi à la limite, je ferais juste attention aux additifs, pour une même préparation il y a des compositions plus ou moins saines.

04-10-2011 15:20:20

partenaire publicitaire:

#22 04-10-2011 15:44:21

albinel
Membre
Site Web

J'évite les conserves et les plats préparés à cause de la présence de sel. J'utilise des légumes surgelés (pas plus cher que du frais et moins de perte). Mais j'ai du mal a assaisonner.

#23 04-10-2011 15:53:38

Ladybug
Membre
Site Web

Cancoillotte a écrit :
Daljaa a écrit :

Je crois qu'une autre question très importante serait : qu'en penseraient les parents ? qui t'emploient wink

Je trouve (mais c'est perso) que les conserves ont le gout de la boite en métal, à la limite je préfère ce qui est en bocal wink

mes loulous sont presque tous élévés au "boîte pour bébé" (comprendre les blédin* etc) chez les pe et puis on n'a jamais discuté de frais ou pas avec les pe. Même si je les respecte beaucoup ce n'est pas leur retour qui fait que je m'interroge! wink

Il y les raviolis comme je disais mais aussi par exemple le taboulé (frais: il est pas en boîte mais c'est un plat préparé donc est ce bon pour des péri?)

Perco nos filles dès 3 ans elles mangeaient comme nous: frais, surgelé boîtes qu'importe... et elles vont bien. Voilà pourquoi je me disais que je pouvais varier mes menus avec de temps à autre une boîte...

A partir de 3 ans, un enfant peut manger la même alimentation que nous. Donc pour les péri, et bien pas ed soucis.

tdnr.jpg

#24 04-10-2011 15:55:22

Ladybug
Membre
Site Web

albinel a écrit :

J'évite les conserves et les plats préparés à cause de la présence de sel.

Il faut aussi vérifier les graisses trans qui sont super mauvaises et que l'on trouve dans certaines préparations industrielles

tdnr.jpg

04-10-2011 15:55:22

partenaire publicitaire:

#25 04-10-2011 15:56:45

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

merci à toutes de vos réponses smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB