Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 25-11-2011 23:05:13

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Inscription : 11-10-2007
Messages : 5 506
Site Web

Re : quel cadeau pour noel ?

ok vous offrez des cadeau aux loulous mais ces cadeaux restent chez vous ...mais quand loulou part definitivement, il a le droit de l'amener chez lui ou pas ce cadeau.....

ce principe me gene un peu, a ce moment là ne pas offrir de cadeau comme ça pas d'ambiguité...


divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

Hors ligne

25-11-2011 23:05:13

partenaire publicitaire:

#22 25-11-2011 23:08:03

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : quel cadeau pour noel ?

tatiezozo a écrit :

ok vous offrez des cadeau aux loulous mais ces cadeaux restent chez vous ...mais quand loulou part definitivement, il a le droit de l'amener chez lui ou pas ce cadeau.....

ce principe me gene un peu, a ce moment là ne pas offrir de cadeau comme ça pas d'ambiguité...

oui smile
tout à fait d'accord.
un cadeau c'est  un present pour la personne qui reçoit...
pour le reste  y  a les ie.

Hors ligne

#23 25-11-2011 23:09:24

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Inscription : 11-10-2007
Messages : 5 506
Site Web

Re : quel cadeau pour noel ?

Occitane a écrit :

... Est-ce que vraiment un enfant de 1 ou 2 ans (max 2 ans et demi, chez moi) est capable de se dire : "tiens, bizarre, on m'offre un cadeau et ce serait normal de le ramener chez moi, mais nounou ne veut pas" ?
Ils sont hyper doués, les enfants par chez toi...

l'enfant peut etre pas mais ses parents surement .... je trouve que cela fait pingre , mais c'est juste mon point de vue sur la maniere d'offrir...:)


divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

Hors ligne

#24 25-11-2011 23:12:54

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Inscription : 11-10-2007
Messages : 5 506
Site Web

Re : quel cadeau pour noel ?

4i a écrit :
tatiezozo a écrit :

ok vous offrez des cadeau aux loulous mais ces cadeaux restent chez vous ...mais quand loulou part definitivement, il a le droit de l'amener chez lui ou pas ce cadeau.....

ce principe me gene un peu, a ce moment là ne pas offrir de cadeau comme ça pas d'ambiguité...

oui smile
tout à fait d'accord.
un cadeau c'est  un present pour la personne qui reçoit...
pour le reste  y  a les ie.

mes ie je les emploie a acheter des jouets  pour l'eveil des loulous chez moi et en meme temps je fais une bonne action, car j'achete ces jouets dans un magasin solidaire.
des chomeurs ou rmistes remetteent en etat des jouets deposés par des particuliers, et les revendent a des prix plus qu'interressant , donc j'ai trouve mon atelier du pere noel ouvert toute l'annee .


divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

Hors ligne

25-11-2011 23:12:54

partenaire publicitaire:

#25 25-11-2011 23:14:53

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : quel cadeau pour noel ?

ben qu'il ai la capacité de reflexion ou non, si moi on m'offre un cadeau et que je dois le laisser sur place, je fais la tronche!!! lol
et tout le monde n'accueille pas que des bébé "inconcients"....
(j'ai 3 peris de 3 à 5 ans et une puce de 1 an)

sinon à la limite, pourquoi faire un cadeau?
les bébé ne vont pas faire l'inventaire de qui fais quoi non plus tongue
lol

et puis  plus grands ils se souviendront même plus... lol

Hors ligne

#26 25-11-2011 23:25:01

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : quel cadeau pour noel ?

4i a écrit :

pareil.
ça devient une obligation sad
j'ai un papa y a 2 ans qui a debarqué pendant les congés de noel sans prevenir
"vous avez oublié de me donner le cadau de noel de ma fille!"
devant mes invités (un membre du forum...)

Très classe, le monsieur lol


bon_po10.gif

Hors ligne

#27 25-11-2011 23:29:13

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : quel cadeau pour noel ?

oui, et c'etait pas  ce qu'ils m'ont fait de pire... lui et mme...
la bonne paire lol
(mais ne detournons pas le post wink )

Hors ligne

#28 25-11-2011 23:33:20

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : quel cadeau pour noel ?

Bonsoir,
pour un bébé de 10 mois,des petites boîtes à empiler,chez moi,ils adorent!!!
Je n'offre pas de cadeaux à mes employeurs,les enfants leur offre des bricolages de Noêl/boules décorées,photos etc...
Pour moi,les i_e servent aussi à acheter et renouveler les jouets.
J'ai acheté des jouets neufs dès la "sortie "des jouets de Noêl.
Je n'ai pas dit aux enfants que c'était leurs cadeaux car pour moi un cadeau on l'emporte chez soi!!
Mais c'est vrai que les bébés ne comprennent pas trop,mais si le petit de 3 ans ,vous réclame "son" cadeau ,vous lui répondez quoi?,,
Attention,je ne porte aucun jugement,j'essaie de comprendre mais j'ai du mal!!!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#29 26-11-2011 00:03:57

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : quel cadeau pour noel ?

En fait, moi, je n'offre pas de cadeaux, mais je m'étais posé la question, et finalement, je me suis dit que Noël, c'était une fête de famille, et que finalement, si on veut offrir un cadeau à un enfant, un cadeau d'arrivée ou de départ aurait plus de sens pour lui qu'un cadeau offert pour une fête qui est déjà passée ou qui n'a pas encore eu lieu...


tdnr.jpg

Hors ligne

#30 26-11-2011 01:10:44

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : quel cadeau pour noel ?

tatiezozo a écrit :
Occitane a écrit :

... Est-ce que vraiment un enfant de 1 ou 2 ans (max 2 ans et demi, chez moi) est capable de se dire : "tiens, bizarre, on m'offre un cadeau et ce serait normal de le ramener chez moi, mais nounou ne veut pas" ?
Ils sont hyper doués, les enfants par chez toi...

l'enfant peut etre pas mais ses parents surement .... je trouve que cela fait pingre , mais c'est juste mon point de vue sur la maniere d'offrir...:)

Voilà, c'est le noeud du problème : vous faites ça pour les parents... Et encore plus pour les cadeaux de noël, forcément apportés par le père noël, donc l'enfant ne sait pas que ça vient de vous... mais les parents le savent... Ca me fait rire...
Bon, de toutes façons, je n'offre jamais de cadeaux à la noël. Uniquement pour les anniv, et ils restent à la maison.
Et certainement que je raisonnerais autrement si j'avais des péris. Mais pour les bébés, non, je me refuse à dépenser de l'argent pour leur faire un cadeau dont ils se serviront quelques mois à peine, alors que chez moi, ça servira longtemps et à beaucoup d'enfants.

Hors ligne

#31 26-11-2011 01:52:28

tartinauchocolat
Membre
Inscription : 01-06-2008
Messages : 1 326
Site Web

Re : quel cadeau pour noel ?

bonsoir

j'offre un cadeau a la naissance, a leur anniversaire et a chaque noel
et en ce moment j'en ai 5

alors aux employeurs , non...........


agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............

Hors ligne

#32 26-11-2011 10:53:46

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : quel cadeau pour noel ?

4i incroyable ton histoire ! yikes

Ici je vais faire un petit cadeau à Puce seulement. L'an dernier y'avait eu un cadeau pour elle et ses parents parce que 1)son cadeau je l'ai eu à 1.50€ symbolique lol 2)le cadeau des parents était le même que tous mes cadeaux de Noël à savoir un pot décoré rempli de pâtes de fruits maison, et comme j'en avais fait 31, j'étais large ... big_smile
C'est symbolique, quoi. Je fais pas de mise en scène du père Noël qui est passé, etc etc, par contre. JE fais un cadeau, les petits le savent.

Dernière modification par Loona84 (26-11-2011 10:54:58)


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#33 26-11-2011 12:08:37

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Inscription : 11-10-2007
Messages : 5 506
Site Web

Re : quel cadeau pour noel ?

Occitane a écrit :
tatiezozo a écrit :
Occitane a écrit :

... Est-ce que vraiment un enfant de 1 ou 2 ans (max 2 ans et demi, chez moi) est capable de se dire : "tiens, bizarre, on m'offre un cadeau et ce serait normal de le ramener chez moi, mais nounou ne veut pas" ?
Ils sont hyper doués, les enfants par chez toi...

l'enfant peut etre pas mais ses parents surement .... je trouve que cela fait pingre , mais c'est juste mon point de vue sur la maniere d'offrir...:)

Voilà, c'est le noeud du problème : vous faites ça pour les parents... Et encore plus pour les cadeaux de noël, forcément apportés par le père noël, donc l'enfant ne sait pas que ça vient de vous... mais les parents le savent... Ca me fait rire...
Bon, de toutes façons, je n'offre jamais de cadeaux à la noël. Uniquement pour les anniv, et ils restent à la maison.
Et certainement que je raisonnerais autrement si j'avais des péris. Mais pour les bébés, non, je me refuse à dépenser de l'argent pour leur faire un cadeau dont ils se serviront quelques mois à peine, alors que chez moi, ça servira longtemps et à beaucoup d'enfants.

je pense que tu as eu une frustation au niveau de noel...mais c'est un autre sujet...
meme pour les anniversaire le cadeau est personnel a l'enfant donc il est normal , a mes yeux , qu'il l'amene chez lui ... c'est ma conception du cadeau et bien sur nous n'avons pas toutes le meme point de vue sur la question ... chez moi il y a des cadeaux pour noel, sans mise en scene , pour les anniv et les enfants repartent avec  ce sont leur cadeaux..;


divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

Hors ligne

#34 26-11-2011 14:23:28

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : quel cadeau pour noel ?

tatiezozo a écrit :

ok vous offrez des cadeau aux loulous mais ces cadeaux restent chez vous ...mais quand loulou part definitivement, il a le droit de l'amener chez lui ou pas ce cadeau.....

ce principe me gene un peu, a ce moment là ne pas offrir de cadeau comme ça pas d'ambiguité...

non moi il le prenne chez eux sinon à quoi ça sert je me sentirais mal à l'aise.


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#35 26-11-2011 20:07:54

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : quel cadeau pour noel ?

Tatiezozo, non, non, pas de frustration au niveau de noël... lol
Consciemment en tous cas, mais je vais sonder mon inconscient : peut-être qu'il y a un truc très très enfoui qui voudra ressortir...

Cela dit, ça ne me gêne pas que vous fassiez des cadeaux et que les enfants les emportent. Mais ça m'étonne que vous soyez choquées que, chez moi ou chez d'autres, les enfants ne les emportent pas... Ca me paraît tellement "normal" à moi... wink
Mais, je répète, je pense que je ne ferais pas pareil si j'avais des péris...

Hors ligne

#36 26-11-2011 20:32:22

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : quel cadeau pour noel ?

de toute façon, à chacune  de faire comme elle veut/peut
et de gerer smile
y a pas d'obligation wink

Hors ligne

#37 26-11-2011 21:43:37

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : quel cadeau pour noel ?

Occitane a écrit :

Voilà, c'est le noeud du problème : vous faites ça pour les parents... Et encore plus pour les cadeaux de noël, forcément apportés par le père noël, donc l'enfant ne sait pas que ça vient de vous... mais les parents le savent... Ca me fait rire...

En fait je n'ai toujousr que des grands (13 mois->5 ans) et chacun a sa manière participe à la mise en place de noel ici chez moi et un peu chez eux: ils décorent la salle de jeu avec leur création, ils ont un calendrier de l'avant qu'ils ouvrent ici et prennent ensuite chez leur parents etc... De plus je prends plaisir à les voir découvrir leurs cadeaux à leur retour de vacances smile c'est mon cadeau à moi wink

Hors ligne

#38 26-11-2011 21:46:41

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : quel cadeau pour noel ?

Ma petite fille a presque 10 mois, elle aime beaucoup un jeu de "construction"
ce sont des sortes de duplo, sauf qu'ils sont souples et aux couleurs pastel ? ça s'appelle "clemy"

pour ce qui est des cadeaux à noël, oui, j'en fait aux enfants et ils les emportent.


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#39 26-11-2011 22:37:29

fafab80
Membre
Inscription : 17-09-2010
Messages : 736
Site Web

Re : quel cadeau pour noel ?

moi j'offre aussi un cadeau à chaque enfant que j'accueille pr noel , paques et pr leur anniversaire, cadeau qu'ils emmènent et déballent chez eux
les PE sont ravis et ils offrent à mes enfants soit des bons  soit direct un cadeau (en ayant pris le soin de me demander ce que voudraient mes enfants)
personne ne s'est senti obligé car noel dernier j'avais prévu un cadeau pr les enfants et le jour où j'allais le mettre ds leur sac, la maman m'a donné des cadoc pr mes enfants : on avait eu la même idée
en fait on s'entend très bien
par contre je n'offre rien aux parents, c'est vrai que ça reste nos employeurs

Hors ligne

#40 26-11-2011 23:41:08

binete
Membre
Lieu : MARSEILLE
Inscription : 17-03-2009
Messages : 772
Site Web

Re : quel cadeau pour noel ?

un livre avec les pages costauds peut être sympa

j'offre du chocolat à mes peris, et l'année dernière j'avais rajouté un cadre photo qu'on avait avait peint et décorer ensemble et tout le monde était content.

et la maman avait offert des cadeaux à mes loustics, je ne m'y attendais pas. j'avais précisé que ce que je faisais, c’était avec grand plaisir et je n'attend pas de retour


l'homme est le remède de l'homme

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB