Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-12-2011 16:31:34
ça m'attriste ...
voila j'accueil depuis trois ans un enfant que j'ai eu a 6 ans en péri et ça a été difficile au début car cet enfant ne montrait aucune émotion....
après plusieurs année ça va mieux mais c'est pas le Pérou, bref neuf fois sur dix ne dis pas bonjour ou merci , ne dis jamais rien ou presque de ce qu'il aime ou pas , de ce qu'il a fait , il faut toujours lui tirez les vers du nez !
je me fatigue et j'ai décidé d'en prendre mon partie c'est son caractère après tout ,
sauf que dernierement il a fêté son anniversaire et n'a pas invité mon fils alors qu'ils jouent beaucoup ensemble a la maison qu'ils sont ensemble dans la meme classe depuis 3 ans et qu'il a préparé ses cartons d'invitation avec mon fils sans lui en donné , évidemment mon enfant était touché mais il m'a dit c'est pas grave maman je l'inviterai pas a mon anniv, ça me fait mal.
avez vous deja eu ce genre de cas ?
il n'y a pas que cette histoire d'invitation mais c'est la goutte d'eau qui me fait dire vivement que je n'ai plus cet enfant en accueil.
jamais un mot gentil , jamais un bouquet de fleur du jardin, jamais un dessin ... bref jamais rien et c'est le seul qui est comme ça !
05-12-2011 16:31:34
#2 05-12-2011 16:54:00
Re : ça m'attriste ...
on repete assez qu'on ne peut pas aimer tout le monde
cet enfant a le droit de ne pas inviter ton fils
apres c'est maladroit, mais pourquoi a-t-il preparer les invit avec ton fils?
il y a des familles avec qui ca ne passe pas , c'est comme ca
pourquoi veux-tu que cet enfant te fasses des dessins ou t'offre des fleurs?
Dernière modification par valea123 (05-12-2011 16:54:36)
carpe diem
#3 05-12-2011 17:16:35
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
C'est vrai que certains enfants n'accrochent pas avec nous et vice-versa!!
Tu ne peux pas obliger un enfant à avoir de l'affection pour toi!!
je sais que c'est dur mais toi tu n'y changeras rien.
Pour les cartons d'invitation,l'enfant aurait pu les faire ailleurs que chez toi,car vis à vis de ton enfant ce n'est pas trop cool!!
Mais là aussi,tu n'y peux rien!!
je comprends très bien ton ressenti mais essaie de relativiser.
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#4 05-12-2011 17:25:42
voila j'accueil depuis trois ans un enfant que j'ai eu a 6 ans en péri ....
Il a donc 9 ans ?
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
05-12-2011 17:25:42
#5 05-12-2011 17:27:19
voila j'accueil depuis trois ans un enfant que j'ai eu a 6 ans en péri et ça a été difficile au début car cet enfant ne montrait aucune émotion....
après plusieurs année ça va mieux mais c'est pas le Pérou, bref neuf fois sur dix ne dis pas bonjour ou merci , ne dis jamais rien ou presque de ce qu'il aime ou pas , de ce qu'il a fait , il faut toujours lui tirez les vers du nez !
je me fatigue et j'ai décidé d'en prendre mon partie c'est son caractère après tout ,
sauf que dernierement il a fêté son anniversaire et n'a pas invité mon fils alors qu'ils jouent beaucoup ensemble a la maison qu'ils sont ensemble dans la meme classe depuis 3 ans et qu'il a préparé ses cartons d'invitation avec mon fils sans lui en donné , évidemment mon enfant était touché mais il m'a dit c'est pas grave maman je l'inviterai pas a mon anniv, ça me fait mal.
il n'y a pas que cette histoire d'invitation mais c'est la goutte d'eau qui me fait dire vivement que je n'ai plus cet enfant en accueil.
jamais un mot gentil , jamais un bouquet de fleur du jardin, jamais un dessin ... bref jamais rien et c'est le seul qui est comme ça !
Bah écoute, au moins, lui, il essaye pas de t'acheter.
#6 05-12-2011 17:31:50
alors je ne veux rien du tout c'est juste une constatation , je trouve ça très maladroit de faire des petits cadeaux a son maitre ou copins et pas a d'autres devant ceux ci, c'est blessant ,ça peut arriver une fois mais quand c'est régulier...
imaginez un enfant qui arrive le matin avec des fleurs du jardin et qui vous dit , c'est pour maitresse , c'est mignon , mais en tant que parent j'aurai dis a mon enfant tu en fais un pour nounou aussi , pour ma part je ne m'en fais pas plus que ça , c'est un enfant .
C'est aux parents d'expliquer ce genre de choses et jusqu'a présent ils n'ont jamais rien dit, j'ai déja expliqué a mes enfants que les autres ont le droit de faire ce qu'ils veulent mais il n'empeche qu'au bout de ses trois ans c'est le seul enfant qui ne dit jamais un mot gentil.
Après ils sont grands neuf ans je ne suis pas toujours derrière eux et c'est à la maison qu'ils ont préparés les invitations , j'ai dit oui mais je pensais qu'il serait invité , je ne croyais pas les parents capable de dire tu les feras chez nounou sans pour autant invité mon fils, la prochaine fois ce sera non pour tous, chacun fait ses cartons chez lui !
évidement qu'il a le droit de ne pas invité mon enfant la n'est pas la question , je trouve que les parents ont un manque de savoir vivre qui me laisse sans voix.
#7 05-12-2011 17:39:33
fffnounou a écrit :voila j'accueil depuis trois ans un enfant que j'ai eu a 6 ans en péri et ça a été difficile au début car cet enfant ne montrait aucune émotion....
Bah écoute, au moins, lui, il essaye pas de t'acheter.
ça c'est sur y a pas de risque !
je n'ai jamais obliger les enfants a me faire des cadeaux ou des calins , c'est eux qui decident, je trouve juste qu'il y a des façons de faire pour ne pas être blessants .
C'est comme si une maman décidait d'offrir des chocolatines a mes enfants devant les autres sans en offrir a tous , ça ne se fait pas.
#8 05-12-2011 17:52:49
Oui, c'était histoire de dédramatiser un peu, même si je comprends tout à fais ce que tu peux ressentir.
Mais peut-être que cet enfant ne le fait pas exprés du tout. Je ne pense pas qu'il le fait pour faire de la peine, il est comme ça.
Ensuite, je crois quand-même que tu mélanges ce qui ''appartient'' à cet enfant et ce qui est à ces parents.
Moi je ne demanderais pas à ma fille de faire un bouquet à sa nounou si elle n'en a pas l'idée. Elle fait des cadeau à qui elle veut. Elle en fait un à la maitresse, parce qu'elle a envie de grandir. D'ailleurs, la maitresse de ma fille a bien plus de dessin que moi. Je ne suis pas jalouse, c'est très bien. ça veut dire qu'elle est ouverte au monde... Un jour, ils n'auront plus besoin de nous, c'est ainsi. C'est dans l'ordre des choses...
L'apprentissage des ''convenances'', comme le reste, se fait par imitation. C'est en nous voyant faire qu'ils apprennent. Peut-être que ses parents ne font pas trop de cadeaux?
Pour l'anniversaire, les parents ont été maladroit, certe. Ils avaient à préparer les cartons avec leur enfant, mais peut-être que tu aurait pu dire à ce petit de le faire chez lui? Mais peut-être que les parents pensaient qu'il voudrait inviter ton fils et que lui n'a pas voulu? Il a le droit, c'est ainsi...
Dernière modification par Ladybug (05-12-2011 17:54:17)
#9 05-12-2011 18:24:17
Oui, c'était histoire de dédramatiser un peu, même si je comprends tout à fais ce que tu peux ressentir.
Mais peut-être que cet enfant ne le fait pas exprés du tout. Je ne pense pas qu'il le fait pour faire de la peine, il est comme ça.Ensuite, je crois quand-même que tu mélanges ce qui ''appartient'' à cet enfant et ce qui est à ces parents.
Moi je ne demanderais pas à ma fille de faire un bouquet à sa nounou si elle n'en a pas l'idée. Elle fait des cadeau à qui elle veut. Elle en fait un à la maitresse, parce qu'elle a envie de grandir. D'ailleurs, la maitresse de ma fille a bien plus de dessin que moi. Je ne suis pas jalouse, c'est très bien. ça veut dire qu'elle est ouverte au monde... Un jour, ils n'auront plus besoin de nous, c'est ainsi. C'est dans l'ordre des choses...
L'apprentissage des ''convenances'', comme le reste, se fait par imitation. C'est en nous voyant faire qu'ils apprennent. Peut-être que ses parents ne font pas trop de cadeaux?
Pour l'anniversaire, les parents ont été maladroit, certe. Ils avaient à préparer les cartons avec leur enfant, mais peut-être que tu aurait pu dire à ce petit de le faire chez lui? Mais peut-être que les parents pensaient qu'il voudrait inviter ton fils et que lui n'a pas voulu? Il a le droit, c'est ainsi...
je ne crois pas mélanger car j'ai aussi en accueil sa petite soeur qui elle est beaucoup plus attentive aux autres et partage sans probleme.
en ce qui concerne les convenances certes c'est aux parents d'en discuter mais j'ai moi aussi des discussions avec les enfants et je leur ai déjà expliqué qu'on ne fait pas aux autres ce qu'on ne veut pas qu'on nous fasse.
je ne pense pas que ce soit de la méchanceté mais de l'égoisme.
surtout qu'on a deja eux cette discussion l'année derniere pour son anniversaire car il arretait pas de dire , j'invite machin , truc et much et mon fils de dire et moi et moi et bien non.
Alors la je lui ai dit que ce n'était pas sympa qu'il avait le droit d' inviter qui il voulait mais qu'il n'avait pas a en parler devant ceux qu'il n'invitait pas car ça leur faisait mal , je croyais qu'il avait compris...c'est pourquoi cette année je ne me suis pas méfiée .
pour le bouquet si mes enfants ne souhaitent pas en faire y a pas de soucis mais dans ce cas la c'est moi qui emmène mon enfant avec son bouquet pour ne pas froisser nounou, pour moi c'est une question de bon sens. (ça leur arrive de déposer leurs enfants)
chaque enfant est différent mais quand on a affaire a un mur qui ne vous renvoie , que oui , non a chaque question , c'est lassant.
j'ai essayé de lui laisser du temps mais je m'aperçois que le temps ne change rien, alors oui je pense aujourd'hui vivement la fin ;
J'en ai assez de faire des efforts pour cet enfant qui ne pense qu'a lui.
c'est bien dommage mais là je crois que la coupe est pleine...
#10 21-01-2012 15:51:13
suite ...
cette fois j'ai remarqué qu'a chaque fois que mon fils se fait un nouveau copin et en parle à l'autre enfant (je l'appelerai jules)hop jules se débrouille pour lui piquer , se faire inviter ou l'inviter (ça fait plus de 6 fois de suite), en plus Jules ne joue jamais avec lui pendant la récré, mais a la maison oui.
avant hier mon fils dit au gouter devant tout le monde demain je vais echanger avec mon nouveau copin un toupie truc et ni une ni deux qu'est ce que fait pas Jules , il va voir le nouveau copin de mon fils et fait un echange avant celui ci, ce qui fait que mon fils est sorti en pleurant car son nouveau copin n'avait pas echangé avec lui et qu'en plus jules avait joué avec l'autre enfant pendant toute la récrée ... sympa non ?
donc j'ai dis a mon fils qu'il arrete de lui parler de ses copins et qu'il n'était pas obligé de jouer avec jules a la maison s'il n'avait pas envie.
J'étais furieuse et j'ai dit a jules que ça ne ce faisait pas ces choses la qu'il avait le droit de jouer et d'inviter qui il voulait mais pas de piquer sous le nez des autres et que la moindre des choses c'était de se mettre a la place des autres et de réfléchir avant de faire quelque chose.
Je ne pense pas que ce soit de la méchanceté mais de la jalousie et de l'égoisme , ça oui , quand je lui ai demandé si ça lui ferait plaisir qu'un copin lui fasse ce qu'il faisait a mon fils il était tout penaud et m'a dit que non , il a donc bien conscience du fait que ce qu'il fait n'est pas gentil mais il ne peut pas faire autrement !!! ça vous est deja arrivé , comment faire comprendre a un enfant que c'est dans son intéret de savoir partager et de respecter ses copins....je précise qu' il a neuf ans et que je l'ai en accueil depuis ses 6 ans ...
que feriez vous, en parleriez vous aux pe ?
#11 21-01-2012 16:13:52
déjà je dis niet pour garder des loulous de cet âge, c'est un choix, cette année je garde un loulou de 5 ans et je trouve que c'est beaucoup même (mais j'ai dit aux pe que je ne le garderais pas l'année prochaine), mercredi passé j'ai dépanné une pe pour son fils de 6 ans et je peux vous dire ça m'a reconforté dans mon choix.
je comprend ton ressenti fffnounou, mais ce qu'il y a c'est qu'on ne peut pas faire leur éducation à la place des pe, pour moi tu fais bien de lui expliquer les choses clairement mais que faire de plus...à moins de stopper ce contrat.
je n'aime pas être bouffer par mon travail.
je ne sais pas si j'en parlerai aux parents, en tout cas si ça peut te faire du bien pourquoi pas
bisous
l'homme est le remède de l'homme
#12 21-01-2012 16:30:46
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
suite ...
cette fois j'ai remarqué qu'a chaque fois que mon fils se fait un nouveau copin et en parle à l'autre enfant (je l'appelerai jules)hop jules se débrouille pour lui piquer , se faire inviter ou l'inviter (ça fait plus de 6 fois de suite), en plus Jules ne joue jamais avec lui pendant la récré, mais a la maison oui.avant hier mon fils dit au gouter devant tout le monde demain je vais echanger avec mon nouveau copin un toupie truc et ni une ni deux qu'est ce que fait pas Jules , il va voir le nouveau copin de mon fils et fait un echange avant celui ci, ce qui fait que mon fils est sorti en pleurant car son nouveau copin n'avait pas echangé avec lui et qu'en plus jules avait joué avec l'autre enfant pendant toute la récrée ... sympa non ?
donc j'ai dis a mon fils qu'il arrete de lui parler de ses copins et qu'il n'était pas obligé de jouer avec jules a la maison s'il n'avait pas envie.
J'étais furieuse et j'ai dit a jules que ça ne ce faisait pas ces choses la qu'il avait le droit de jouer et d'inviter qui il voulait mais pas de piquer sous le nez des autres et que la moindre des choses c'était de se mettre a la place des autres et de réfléchir avant de faire quelque chose.
Je ne pense pas que ce soit de la méchanceté mais de la jalousie et de l'égoisme , ça oui , quand je lui ai demandé si ça lui ferait plaisir qu'un copin lui fasse ce qu'il faisait a mon fils il était tout penaud et m'a dit que non , il a donc bien conscience du fait que ce qu'il fait n'est pas gentil mais il ne peut pas faire autrement !!! ça vous est deja arrivé , comment faire comprendre a un enfant que c'est dans son intéret de savoir partager et de respecter ses copins....je précise qu' il a neuf ans et que je l'ai en accueil depuis ses 6 ans ...
que feriez vous, en parleriez vous aux pe ?
alors pour avoir une fille de 9 ans, voilà mon avis, ça vaut ce que ça vaut:
ce sont des histoires d'enfants, ça doit rester entre enfants.
je pense que tu ne devrais pas intervenir dans leur relation, à ce niveau.
tu peux leur rappeler les règles de savoir vivre et de communauté, biensur, mais pas dire à X comment il doit être et s'entendre avec Y et inversement.
tu te dois, vu que tu es l'am de ce garçon, de rester "neutre", éviter le parti pris.
d'après ce que tu racontes, je comprends tout à fait que tu sois touchée, blessée de son comportement vis à vis de ton fils tout au moins, mais tu ne peux pas lui tombée dessus tout les 4 matins pour ce qui se passe dans l'école. c'est à ton fils à apprendre à faire face à ça, tu peux l'accompagner mais tu ne peux pas régler les choses à sa place.
je sais que c'est difficile, on voudrait toujours pouvoir protéger nos enfants, mais les laisser grandir c'est aussi accepter de les laisser affronter les difficultés.
quand à vos relations, tous, avec ce garçon, ce n'est pas prêt de s'arranger, je serais tpi je mettrais un terme rapidement à ce contrat. vu l'ambiance, tout le monde y gagnera.
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#13 21-01-2012 21:17:13
oui, je suis de l' avis de popopilo........ mais je comprends ta déception au niveau professionnel........... ça fait 3 années que tu l' accueilles, et cet enfant ne dis meme pas bonjour ou merci........ te parles très peu
à 9 neuf ans, la politesse est acquise normalement... non??
quand aux cartes d' invitations, je trouve très maladroit de les avoir préparé avec ton fils, vu qu' il ne comptait pas l' inviter
je ne parle meme pas du fait de le narguer..........
il s' agit d' un accueil familial et étant donné que tu le vis mal, que ton fils en souffre, et que jules est indifférent à vous, je te conseillerais aussi de mettre un terme à ce contrat. vous y gagnerez une meilleure ambiance
Dernière modification par bouddha (21-01-2012 21:18:18)
#15 21-01-2012 21:48:58
#16 21-01-2012 21:53:36
Bonsoir, je vous comprends, mais vous n'avez pas a rentrer dans les histoires d'enfants, je dirais a vous en meler
et encore plus quand cela ce passe en dehors de chez vous
#17 21-01-2012 21:56:28
Bonsoir,
Moi je dis qu'à 9 ans il est temps d'arréter l'accueil, j'ai eut 1 péri de 7 ans 3 soirs/semaine + tous les mercredis sur 39 semaines ( j'avais son petit frère )
Au début çà allait je l'ai eut 1 année de de 6 à 7 ans année de CP donc les devoirs 2 fois/semaine.
Elle n'était pas très motivée souvent je lui ai dit je le fais pour toi et pour tes parents je pense qu'un jour tu me diras Merci.
Souvent je lui demandais ses notes ou appréciations mais c'était 1 fille ( famille recomposée ) qui avait 1 bon caractère et tout ce qu'elle voulait.
J'ai tenu bon car les pe étaient sympas mais je pense que je ne le referai pas.
Par contre rien à dire niveau politesse là je crois que si ton Jules ne dis rien même pas Merci c'est l'éducation des parents sui ressort.
Je trouve pas sympa non plus le bouquet de fleurs pour la maîtresse qu'il en donne 1 quand ce sont ses parents qui l'emmènent à l'école.
J'ai lu que tu avais la petite soeur je pense que c'est çà qui te tient sinon démissionne.
#18 21-01-2012 21:57:34
avec certains enfants, ça ne passe pas, c'est comme ça on n'y peut rien
comme vous le dites c'est son caractère, sa seour est differente
pourtant je pense qu'ils ont eu la meme education
après a savoir, si vous etes toujours dans le reproche, c'est peut etre un peu pour ça que l'enfant est indifferent
pourquoi continuer la garde?
Dernière modification par sam01 (21-01-2012 21:57:51)
#19 21-01-2012 21:58:42
fffnounou a écrit :J'étais furieuse et j'ai dit a jules que ça ne ce faisait pas ces choses la qu'il avait le droit de jouer et d'inviter qui il voulait mais pas de piquer sous le nez des autres et que la moindre des choses c'était de se mettre a la place des autres et de réfléchir avant de faire quelque chose.
Bonsoir, je vous comprends, mais vous n'avez pas a rentrer dans les histoires d'enfants, je dirais a vous en meler
et encore plus quand cela ce passe en dehors de chez vous
Je suis pas d'accord Jules fait sa loi chez sa nounou en disant à son fils qu'il ne sera pas invité, les invitations ne sont pas à faire chez la nounou.
#20 21-01-2012 22:02:47
sam01 a écrit :fffnounou a écrit :J'étais furieuse et j'ai dit a jules que ça ne ce faisait pas ces choses la qu'il avait le droit de jouer et d'inviter qui il voulait mais pas de piquer sous le nez des autres et que la moindre des choses c'était de se mettre a la place des autres et de réfléchir avant de faire quelque chose.
et encore plus quand cela ce passe en dehors de chez vousJe suis pas d'accord Jules fait sa loi chez sa nounou en disant à son fils qu'il ne sera pas invité, les invitations ne sont pas à faire chez la nounou.
ce n'est pas ce que j'ai lu,
là il s'agit d'une histoire qui c'est passé a l'ecole, donc n'a pas a intervenir
concerant l'anniversaire c'etait l'année suivante que l'enfant a dis qu'il n'invitait pas son fils, cette année il a simplement preparer les invitations avec le fils de l'am,mais ne semble pas avoir dit qu'il l'invitait ou pas
je n'apprecie pas le comportement de l'enfant, mais je maintiens que l'am n'a pas a se meler des histoires se passant a l'exterieur
je dis aussi de ne pas se meler des histoires d'enfants, car ceux ci oublient vite, la preuve son fils continu a jouer avec jules a la maison, malgré que celui ci ne joue pas avec a l'ecole