Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-12-2011 17:41:48

SUPERNOUNOU95
Membre
Site Web

un peu de mal à s'adapter

bonjour,

je sais ce sujet est plutot récurrent mais bon,
j'accueille depuis quelques jours un petit garcon de 5 mois, j'ai l'impression qu'il a du mal à s'adapter et je me pose beaucoup de questions,
il pleure beaucoup, j'ai tout essayé transat, parc, lit, poussette hormis dans les bras ou il ne dit rien et encore !
le souci c'est que cela pertube les autres loulous, c'est vrai c'est la 1ere semaine avec des journées de 10h je comprends que cela soit fatiguant
je me donne jusqu'a la fin de semaine prochaine si toujours pareil je pense que j'arreterai mais cela m'embete car je n'aime pas rester sur un échec, en plus vis a vis des parents cela m'embete meme si je les ai dejà informé des journées difficiles aussi pour leur enfant que pour moi
j'ai le sentiment qu'il y a une relation très fusionnelle avec sa maman, avez vous dejà connu des situations similaires, donnez moi vos trucs et astuces

maman de 3 frimousses  ( 18, 13 et 8 ans) et nounou de 2 bambins (22 mois et 11 mois) et encore 2 places de dispo

08-12-2011 17:41:48

partenaire publicitaire:

#2 08-12-2011 17:50:35

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Re : un peu de mal à s'adapter

As-tu fais correctement une période d'adaptation?
le bééb at'il un objet avec l'odeur de sa maman?
at'il un besion de succion?
Aime-t'il dormir dans la pénombre,le noir ou à la lumière du jour,
A t'il le sommeil léger?
A t'il l'habitude de dormir seul ou avec musique,bercement,bras?
Tu vois ,il ya plein de questions à poser à la maman,avez_vous pris le tepms de bien en discuter toutes les 2?
Tu accueilles ce bébé que depuis qqs jours,laisses lui le temps de s'habituer,de faire connaissance avec toi,ta maison,les autres enfants,son lit etc..;
Si vraiment bébé pleure,laisse le à côté de toi,il a peut-être l'habitude de dormir dans le transat?
petit à petit,tu bouges le transat,tu le mettras (le transat) dans le lit et peu à peu ,ça sera bébé dans le lit!!
Voilà des petits trucs pour  t'aider.
parles aussi à ce bébé ,il faut qu'il apprenne le son de ta voix,si tu es stresséee,il le ressentira!
Bref,consacres lui de ton temps,tu verras dans qqs jours ça ira mieux!!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#3 08-12-2011 17:58:54

SUPERNOUNOU95
Membre
Site Web

a accueille moi, oui j'ai déjà poser toutes ces questions à la maman lors de la 1ere heure d'adaptation, je sais qu'il faut lui laisser le temps de s'adapter et qu'il doit s'habituer à moi, mais c'est vrai que ce n'est pas toujours évident, et pour avoir vécue une situation similaire il y a quelques années ou j'ai voulu continuer en me disant ce petit loulou va s'adapter, mais j'ai à l'époque regretter ma persévérance car cela ne s'est jamais arrangé et c'est probablement pour cette raison que je suis plus réticente
merci pour ta réponse

maman de 3 frimousses  ( 18, 13 et 8 ans) et nounou de 2 bambins (22 mois et 11 mois) et encore 2 places de dispo

#4 08-12-2011 19:41:06

elopatie
Membre

J'ai vécu ça, enfin... je suis toujours en train de le vivre d'ailleurs. Sauf que le ptit garçon que j'accueille a 10 mois et que ça fait 1mois 1/2 bientot 2 que je l'ai.
Ce ne sont que pleurs au mieux et hurlements au pire, il refuse de jouer, de dormir, ce sont des cris de colère si je le pose, il ne veut être que dans mes bras.
Il a doudou, tshirt avec l'odeur de sa maman...etc.... mais rien à faire.....
Pour l'instant pas d'évolution positive, je pense à arreter... je ne sais pas encore...
La maman est très stressée, ça y fait beaucoup, elle se lève encore 3 à 4 fois par nuit car il ne dort pas, je pense que le cordon n'est pas du tout coupé

Après je ne peux pas te conseiller vu que moi même je suis perdue....

Et pour les autres enfants, c'est très usant niveau sonore.

08-12-2011 19:41:06

partenaire publicitaire:

#5 09-12-2011 16:34:39

SUPERNOUNOU95
Membre
Site Web

merci elopatie, je suis d'accord avec toi c'est bien complique tout cela, pour ma part je me donne encore la semaine prochaine, je fais tout du moins je le crois pour mettre l'enfant les parents en confiance, mais j'avoue que c'est lassant je me pose cette question "est ce que les parent ont confiance en mon travail, en mon jugement et en moi surtout" j'ai des doutes !

#6 09-12-2011 16:43:25

amulette
Membre
Site Web

SUPERNOUNOU95 a écrit :

merci elopatie, je suis d'accord avec toi c'est bien complique tout cela, pour ma part je me donne encore la semaine prochaine, je fais tout du moins je le crois pour mettre l'enfant les parents en confiance, mais j'avoue que c'est lassant je me pose cette question "est ce que les parent ont confiance en mon travail, en mon jugement et en moi surtout" j'ai des doutes !

Si j'ai un conseil à te donner, c'est d'appeler la puéricultrice qui te suis, elle saura peut-être te conseiller et au moins si tu décides de démissionner tu seras couverte au cas où les parents te chercheraient des noises. Il vaut mieux se couvrir, crois-moi.

Sinon, à part la patience je ne vois pas trop ce que tu peux faire. Si la maman le materne beaucoup, toi avec les loulous que tu accueilles, tu ne peux pas te permettre de te focaliser sur un seul bébé, donc c'est compliqué...

Bon courage.

#7 09-12-2011 17:18:42

SUPERNOUNOU95
Membre
Site Web

merci amulette, le probleme c'est ça il me focalise, et pour les 2 autres loulous c'est pas toujours évident, je sens que le papa comprend mieux la situation , avec la maman je sens une relation très fusionnelle, et c'est très compliqué en tant qu'am de trouver sa place sans frustrer personne

#8 09-12-2011 17:46:43

amulette
Membre
Site Web

SUPERNOUNOU95 a écrit :

merci amulette, le probleme c'est ça il me focalise, et pour les 2 autres loulous c'est pas toujours évident, je sens que le papa comprend mieux la situation , avec la maman je sens une relation très fusionnelle, et c'est très compliqué en tant qu'am de trouver sa place sans frustrer personne

Oui c'est bizarre mais on arrive toujours à dialoguer avec les papas plus qu'avec les mamans, ils sont plus détachés peut-être.

Alors essaies peut-être de lui parler de tes difficultés, peut-être qu'il pourra en parler avec sa femme.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB