Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-12-2011 17:07:26
enfant qui sort du lit et fais des bêtises!
bonjour à toutes!
j'ai un soucis durant les siestes qui doit se régler très rapidement sous risque de vraiment perdre patience!
j'ai un loustique de 2ans et demi en pleine crise de "non", je pousse à bout bref! normale mais difficilement gérable!
au départ je le faisait dormir dans la salle de jeux mais il sort du lit et joue, il casse des jouets, ma fais des trou dans le lino avec le coin d'une petite voiture!
voyant ça! punition, au coin main sur la tête un quart d'heure suivis d'un discours moralisateur (pfff qui ne sert à rien)
je l'ai changé de chambre, l'ai mis dans la mienne (il n'y a que deux table de nuit et un lit) et bien il m'a arraché le papier peint, et cassé ma lampe de chevet!
pareil punition cette fois 20minutes!
je le change de chambre le met dans ma pièce dressing! ou il n'y à rien! et bien il à vidé le dressing de mon mari, tous les pantalon repassé.... j'ai tout à refaire
je suis enceinte, et j'attends des siestes de pouvoir ma poser ne serais ce que pour mangé, et je ne peut pas! il se relève sans arret, à peine la porte fermé que hop, j'entends ses pieds sur le parquet!
(lit parapluie il en sort, matelas par terre l'enfer) que faire, je n'en peut plus!
12-12-2011 17:07:26
#2 12-12-2011 17:11:56
Re : enfant qui sort du lit et fais des bêtises!
bonjour,
je ne suis pas encore arrivée à ton stade mais j'appréhende avec une petite du même âge ... pour l'instant elle ne passe pas car elle est petite mais le jour où elle arrivera à piger le truc ....
Enfin bref, revenons à ton cas : est ce que tu le recouches après les punitions et il s'endort ? ou est ce que tu le punis et après il reste avec toi sans dormir ? fait il encore des siestes chez lui ? ça se passe comment chez les parents ?
Je te poses pleins de petites questions pour aider mais peut être n'a t'il plus envie voir même besoin de dormir en sieste ....
#3 12-12-2011 17:15:02
- louisepompom
- Membre
- Site Web
Ben rester derriere la porte de la chambre assise sur une chaise avec ton assiette sur les genoux !
Des que tu l'entends sortir du lit, ou mm se lever, hop, tu intervients tout de suite et tu grondes ! tu recouches.
Ainsi de suite, jusqu'a ce qu'il s'endorme...Montre lui que tu ne cedes pas !
Sinon, ben tu fais comme à l'ecole, repos obligatoire meme à tes cotés (canapés, matelas au sol...) ainsi toi tu peux te poser en attendant, et lui se repose sans faire de betises.
Courrage.
#4 12-12-2011 17:21:19
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Bonjour,
Jamais eu de loulou qui refuse la sieste,au contraire !!
peut-être que cet enfant n'a pas envie de dormir tout simplement!
Tout dépend de l'heure de son lever,et de son tempérament.
je ne te juge pas mais le mettre aussi longtemps au coin,et mains sur la tête me choque !!!
Et visiblement,ça ne sert pas à grand chose!!!
As-tu essayé de le coucher à côté de toi? sur le divan,petit matelas au sol mais à portée de tes yeux!!
Il ne dormira peut-être pas mais au moins il se reposera,et tu pourras le surveiller!
C'est pas simple,ou quand il se couche et que tu l'entends,tu y vas de suite,quitte à rester (un peu) derrière la porte!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
12-12-2011 17:21:19
#5 12-12-2011 17:27:51
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
j ai installer un baby phone video dans la chambre
quand il y en a un qui bouge je le vois et je peux intervenir tout de suite. cela a limite les tapisseries déchirées, les sorties de lit, les envols de ninnin...
une fois deux fois et le petit comprends vite que s il fait une betise j arrive tout de suite le gronder, donc il bouge moins.
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#6 12-12-2011 17:27:58
bonjour à toutes!
j'ai un soucis durant les siestes qui doit se régler très rapidement sous risque de vraiment perdre patience!
j'ai un loustique de 2ans et demi en pleine crise de "non", je pousse à bout bref! normale mais difficilement gérable!
au départ je le faisait dormir dans la salle de jeux mais il sort du lit et joue, il casse des jouets, ma fais des trou dans le lino avec le coin d'une petite voiture!
voyant ça! punition, au coin main sur la tête un quart d'heure suivis d'un discours moralisateur (pfff qui ne sert à rien)je l'ai changé de chambre, l'ai mis dans la mienne (il n'y a que deux table de nuit et un lit) et bien il m'a arraché le papier peint, et cassé ma lampe de chevet!
pareil punition cette fois 20minutes!je le change de chambre le met dans ma pièce dressing! ou il n'y à rien! et bien il à vidé le dressing de mon mari, tous les pantalon repassé.... j'ai tout à refaire
je suis enceinte, et j'attends des siestes de pouvoir ma poser ne serais ce que pour mangé, et je ne peut pas! il se relève sans arret, à peine la porte fermé que hop, j'entends ses pieds sur le parquet!
(lit parapluie il en sort, matelas par terre l'enfer) que faire, je n'en peut plus!
Oup, là! Là je dis, stop!
Le coin main sur la tête! Heu, je crois que c'est trop!
15 minutes, puis 20 minutes...
Non, tu t'emballes, là.
Si tu n'en peux plus, tu prends un congé pour te reposer.
PLus tu vas te conduire comme ça avec lui, et plus il va t'en faire baver.
Il faut que tu désamorces à tout prix.
Il dort encore, l'aprés-midi? Attends-tu qu'il soit vraiment fatigué?
Il faut que tu le couches et que tu surveilles ce qui se passe. Tu laisse la porte entre-ouverte, et tu restes à proximité pour intervenir de suite. Mais sans sortir de tes gonds.
Tu te reposeras quand il sera endormis, je vois pas d'autres solutions, en dehors de celle de s'arrêter...
Dernière modification par Ladybug (12-12-2011 17:30:24)
#7 12-12-2011 17:30:18
voyant ça! punition, au coin main sur la tête un quart d'heure
je l'ai changé de chambre, l'ai mis dans la mienne (il n'y a que deux table de nuit et un lit) et bien il m'a arraché le papier peint, et cassé ma lampe de chevet!
pareil punition cette fois 20minutes!
Ca me parait très très long pour un lutin de 2 ans 1/2 non?
et main sur la tête bouh ça me fait froid dans le dos...
Comment est son rythme de sommeil chez ses parents?
Dernière modification par MmeChoup (12-12-2011 17:30:35)
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
#8 12-12-2011 17:31:53
ladybug a raison, je crois aussi que tu es enceinte et tu fatigues plus et du coup tu es plus à cranc, je pense que le petit sent que tu n'en peux plus et que tu dois le punir peut etre très souvent et du coup pour lui le coin fini par l'amuser, 20min en plus c'est beaucoup et les mains sur la tete aie il doit avoir des crampes à la fin...
non, il a un comportement difficile tu ne dois pas répondre à la violence, tu l'isoles tu lui demandes de te regarder dans les yeux et tu lui parles et tu dis ce qui n'est pas bien, et si il reste sur sa position tu en parles aux parents pour en savoir plus peut etre que eux peuvent te donner une piste sur son comportement... courage aureline
#9 12-12-2011 17:41:15
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour jamais eu ce soucis pourtant loulou de 27 mois dort sur une chauffeuse,
la seul fois ou il c'est relever de lui même c'étais simplement qu il n'étais pas fatigué pour la sieste,je lui est donc dit ont ce couche le temps que L........ fasse dodo et apés ont joues, il c'est recoucher pendant 1h30 avec la porte entre ouverte.
as tu demander aux parents si il fait encore des siestes réguliére
moi loulou 27 mois fait sieste de 3h30 tout les après midi ,
sauf si il fait une sieste exceptionnel le matin ,si malade la l'après midi plus moyen de le coucher.
si loulou fait autant bêtise c'est qu il ne dois pas être fatigué,essaye de le coucher plus tard.
pour m'as part je mange en même temps que mon fils et loulou de 27 mois tout les trois a table a 12h et louloute de 7 mois en chaise haute avec nous quand elle dort pas.
ont attends toutes les siestes pour pouvoir avoir ne serais ce que 15mn a nous , pourtant c'est pas toujours possible.
et je trouve la punition un peux dure ,mais c'est vrai que j'ai jamais étais confronter a un soucis pareil
quand tu l'entend faire une bêtise intervient de suite,et si vraiment t'ai pas bien arrête toi le temps de reprendre des forces,pense a toi et bb d'abord
#10 12-12-2011 17:48:52
alors jusqu'à y a 15 jours il dormais des 3heures l'après midi, et depuis il a trouver le truc de sortir du lit!
ce que j'ai fait le premier jour des levé, je lui ai mis des jouets dans le lit, lui ai entrouverts les volets pour qu'il voit, en lui disant tu ne veux pas dormir c'est pas grave tu joue mais tu ne sort pas du lit!
(il m'a fait des trou dans le lino avec la voiture)
deuxième jours: je lui supprime les jouets du lits, en lui disant puisque tu ne joue pas gentiment je t’enlève les jouets et si tu te lève tu es puni!
il c'est levé! ma vidé les table de nuit!!!, donc puni sur une chaise! je l'ai recouché, puis suis resté devant la porte, j'ai passé une heure à le recouché à peine la porte fermé avant qu'il ne s'endorme!
j'ai fais ça plusieurs jour, et il éclaté de rire quand je rentrée dans la chambre pour le recoucher! donc il prend ça pour un jeux alors que ça commence à me mettre les nerfs!
d'où cette semaine les punitions un peu plus "raide" pour que ça l'embête un peu parce que les punition gentillette ne font rien du tout, il chante au coin, joue à m'écailler la peinture du mur, sur la chaise il balance les pieds comme s'il était en camp de vacance! bref aucune punition n'est une punition pour lui (sa maman est passé au fessé car il se léve à 4heures du mat et va réveiller son frère)
avec sa maman on tente de trouver des solutions ensemble mais rien n'y fais!
je ne peut pas l'isolé, il me détruit la maison!
#16 12-12-2011 17:58:01
- bibimolere
- Membre
- Site Web
bonjour donc la bizarre ce changement de comportement je suis aussi en période du non avec louloude 27 mois ,mais quand je lui explique,que c'est nanny qui décide pas A....................,il me réponds d'accord .
a quel heure arrive t'il le matin ,pour quel heure le mets tu a la sieste.
que font les parents quand il ne veux pas faire la sieste.
comme dit seul solution c'est de rester a coté de lui,mais pas facile si loulou refuse de s'endormir.
est ce que tu sort avec lui le matin en promenade ,moi je sort tout les jours 45 mn rien que pour le défouler ,sauf par temps pluie.
et si vraient tu est trop fatigué ,prends un arrêt maladie , avec la grosesse tu est peux être aussi plus sensible et inconsciement il le ressent.
#17 12-12-2011 18:02:11
- bibimolere
- Membre
- Site Web
oups j'ai eu réponse il arrive a 6h donc par logique vers 13h30 il devrais être fatigué
as tu essayer la sieste le matin,et supprimé celle de l'aprés midi,ça peux être une solution.
autrement comme dit prends le avec toi sur le canapé, coin lecture
ou si les parents t'autorisent mais lui un dessin animé avant la sieste en lui expliquant qu il peux regarder le dessin animée et aprés c'est l'heure de la sieste,ça peux être une solution.
#18 12-12-2011 18:06:11
il arrive à 7h00, le matin on joue, on fait des activités à 9h on sort dans le jardins faire du toboggan, dans la cabane, joue au ballon! (depuis 15 jours on ne peut pas il pleut et il y a de grosse rafale de vent), après collation (une compote, un biscuit), on joue, puis à 11h30 à table!
12h on digère devant trotro... les petits commencent à prendre pouce, doudou, tétine, la fatigue se fait sentir, 12h30 AU LIT
après il se réveille au fur et à mesure!
la seule chose qui à changé c'est le faite qu'on ne sorte pas, mais il ont les matelas, des ballons sauteur, des porteurs dans la salle de jeux donc se fatigue aussi! à 12h il prend sont pouce à les yeux qui cligne (donc fatigué) et dès que je le bouge pour le mettre au lit c'est fini!
#19 12-12-2011 18:09:40
- CHRICHRI73
- Membre
- Lieu : devant mon ordi !!!!!!!
- Site Web
coucou, je compatie avec toi , heureusement que je n'est pas ce probleme !! car sa memerverrer grave ( tapisserie dechirée , lampe cassée )
je sais pas comment j'aurai reagie ??????????peut etre meme que j'aurai cassé mon contract !! je sais pas !!
maman de deux grands loulous et d'une petite louloute
et agrée pour 4 petits loulous ,