Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-12-2011 13:17:29

Lydie68
Membre
Inscription : 27-02-2011
Messages : 149
Site Web

Problèmes siestes .... conseil svp

Bonjour,

J' accueil depuis début novembre, 2 jumelles de 13 mois, 3 jours par semaine de 7h45 à 17h. Elles sont très agréables quand je suis avec et quand elles jouent, mais dès que je les couche pour la sieste le matin ou l'après midi, c'est une catastrophe !!! elles hurlent pdt 20 min parfois plus et même jusqu'à (1 fois sur 2, en vomir ! ) Je ne sais plus quoi faire. Pourtant je respecte les horaires de siestes qu'elles ont chez elles. J'ai essayé de mettre de la musique , une veilleuse, un tee-shirt avec l'odeur de leur mère...rien n'y fait. Et les parents ne savent pas quoi me dire puisque chez eux elles dorment très bien le matin et l'aprèm.

Je suis une nounou très patiente mais là, j'avoue que je sature ! je crois que je vais dire au père ce soir que j'abandonne l'idée de les coucher de toute la journée. Je mettrais sans doute un tapis de jeu ou un matelas dans un coin du salon et si elles veulent dormir, elles iront d'elles même ! Je n'ai pas envie qu'elles passe tout leur temps chez moi à pleurer...car je me dit qu'elle vont à force ne plus m'apprécier.

Qu'en pensez vous ? quelques conseils seraient les bienvenue...

Merci

Hors ligne

15-12-2011 13:17:29

partenaire publicitaire:

#2 15-12-2011 13:28:40

royokel
Membre
Inscription : 14-09-2011
Messages : 250
Site Web

Re : Problèmes siestes .... conseil svp

bonjour,
c'est une période d'adaptation pour elles et parfois ca peut etre tres long .
installe un rituel pour le coucher toujours le meme .
mais en tout cas elles ont besoin de faire la sieste puisque chez elles pas de soucis .il faudra du temps mais ca viendra .
courage

Hors ligne

#3 15-12-2011 13:42:23

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Problèmes siestes .... conseil svp

Ouvrir la porte et rester prés de la porte en chantant des berceuses?
Voir avec les parents ce qui peut être différent quand elles vont se coucher chez elles et chez vous? (luminosité, rituel, habillage: pyj, ou juste body, turbulette ou pas...) Moi je demande une turbulette que l'enfant connait pour le début et je la rends chaque fin de semaine pour qu'elle reprenne l'odeur de la maison. J'arrête quand les enfants n'ont plus besoin de ça.
Retarder un peu le moment de la siéste et attendre des signes visibles de sommeil?
Suprimer la siéste du matin si vous voyez qu'elles n'en ont plus besoin? En même temps visiblement elles dorment le matin chez elles...


tdnr.jpg

Hors ligne

#4 15-12-2011 14:06:09

Lydie68
Membre
Inscription : 27-02-2011
Messages : 149
Site Web

Re : Problèmes siestes .... conseil svp

Ladybug a écrit :

Ouvrir la porte et rester prés de la porte en chantant des berceuses?
Voir avec les parents ce qui peut être différent quand elles vont se coucher chez elles et chez vous? (luminosité, rituel, habillage: pyj, ou juste body, turbulette ou pas...) Moi je demande une turbulette que l'enfant connait pour le début et je la rends chaque fin de semaine pour qu'elle reprenne l'odeur de la maison. J'arrête quand les enfants n'ont plus besoin de ça.
Retarder un peu le moment de la siéste et attendre des signes visibles de sommeil?
Suprimer la siéste du matin si vous voyez qu'elles n'en ont plus besoin? En même temps visiblement elles dorment le matin chez elles...

Merci pour vos conseil...

Mais...quand je vais les voir dans la chambre pour les rassurer, elles hurlent encore plus fort !!! roll

Hors ligne

15-12-2011 14:06:09

partenaire publicitaire:

#5 15-12-2011 15:08:11

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Problèmes siestes .... conseil svp

Je ne parle pas d'aller les voir, mais de laisser la porte ouverte et de rester derrière, pour faire une présence à distance. Mais bon, pas sûr que ça marche...
Il leur faut de toute façondu temps pour s'adapter à leur nouvelle vie chez vous.
Donc, patience et courage! smile


tdnr.jpg

Hors ligne

#6 15-12-2011 17:32:11

PitiKrapo
Membre
Inscription : 29-12-2008
Messages : 376
Site Web

Re : Problèmes siestes .... conseil svp

Salut, salut !!

Comme l'a dit Ladybug demande aux parents de vraiment te détailler tout le rituel d'endormissement qu'ils ont avec leur enfant, de t'écrire exactement tout ce qu'ils font sur toute la durée d'un week-end concernant le sommeil.
Des fois il y a de petits gestes qui semblent anodins aux parents mais qui sont super importants.

Moi j'ai eu le cas d'un enfants que les parents mettaient sur le côté et berçait un peu pour qu'il s'endorme. Mais ils ne ma l'avait pas dit, donc j'ai galéré 2 semaines et quand je leur ait demandé de m'écrire les opérations du week-end ben je me suis rendu compte de cela. En 3 jours c'était réglé.

Et oui il leur faut du temps mais là après un mois il doit vraiment y avoir qqchose, ça me parait long pour juste l'adaptation à l'environnement.


Papa et assmat

Hors ligne

#7 15-12-2011 17:41:30

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : Problèmes siestes .... conseil svp

Ben c'est des jumelles aussi , c'est sans doute différent , les couches tu toutes les deux dans la même chambre ?
Peut-être qu'une des deux a peur et que sa soeur pleure aussi de voir sa soeur, je te dit cela en plus des autres réponses qui sont cohérents aussi , mais elles sont déja très complices peut-être jusque dans les pleurs.


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#8 15-12-2011 17:58:11

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Problèmes siestes .... conseil svp

Ce sont des jumelles,peut-être que chez elles ,elles dorment ensemble,même lit?même chambre?
les séparer,je pense que ça sera encore pire!!
Supprimer la sieste du matin,peut-être,tu verras si elles s'endormiront mieux!!
J'ai eu des  jumelles et elles étaient très fusionnelles,alors,les pleurs d'une peuvent déclencher les pleurs de l'autre!!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#9 15-12-2011 18:02:55

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : Problèmes siestes .... conseil svp

Oui accueillemoi , elle peuvent aussi se souder face à la séparation d'avec leur maman ..... moi aussi j'en ai donc....


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#10 15-12-2011 18:19:31

Lilie44
Membre
Inscription : 14-06-2011
Messages : 457
Site Web

Re : Problèmes siestes .... conseil svp

Lydie68 a écrit :

Bonjour,

J' accueil depuis début novembre, 2 jumelles de 13 mois, 3 jours par semaine de 7h45 à 17h. Elles sont très agréables quand je suis avec et quand elles jouent, mais dès que je les couche pour la sieste le matin ou l'après midi, c'est une catastrophe !!! elles hurlent pdt 20 min parfois plus et même jusqu'à (1 fois sur 2, en vomir ! ) Je ne sais plus quoi faire. Pourtant je respecte les horaires de siestes qu'elles ont chez elles. J'ai essayé de mettre de la musique , une veilleuse, un tee-shirt avec l'odeur de leur mère...rien n'y fait. Et les parents ne savent pas quoi me dire puisque chez eux elles dorment très bien le matin et l'aprèm.

Je suis une nounou très patiente mais là, j'avoue que je sature ! je crois que je vais dire au père ce soir que j'abandonne l'idée de les coucher de toute la journée. Je mettrais sans doute un tapis de jeu ou un matelas dans un coin du salon et si elles veulent dormir, elles iront d'elles même ! Je n'ai pas envie qu'elles passe tout leur temps chez moi à pleurer...car je me dit qu'elle vont à force ne plus m'apprécier.

Qu'en pensez vous ? quelques conseils seraient les bienvenue...

Merci

Bonjour

Je suis maman de jumelles.

Je te conseils de les faire dormirent dans la même chambre.

Si tu peux colle les 2 lits l'un à l'autre.

Ne les séparent pas.

Hors ligne

#11 15-12-2011 19:04:41

Lydie68
Membre
Inscription : 27-02-2011
Messages : 149
Site Web

Re : Problèmes siestes .... conseil svp

accueillemoi a écrit :

Ce sont des jumelles,peut-être que chez elles ,elles dorment ensemble,même lit?même chambre?
les séparer,je pense que ça sera encore pire!!
Supprimer la sieste du matin,peut-être,tu verras si elles s'endormiront mieux!!
J'ai eu des  jumelles et elles étaient très fusionnelles,alors,les pleurs d'une peuvent déclencher les pleurs de l'autre!!

A la maison elles dorment dans la même chambre mais chacune dans son lit. Je fais pareil chez moi. J'ai tout essayé chambre séparée, dans le même lit...c'est tjrs pareil !

Mais ce qui m'agace c'est qu'on dirait qu'elles me teste. Dès que je les lève, elles ont le sourire jusqu'aux oreilles et jouent comme ci de rien n'était !

Et c'est pas des petits pleurs c'est des gros cris de colère. Alors vous imaginez les décibels que ça peut donner ? vive les dolipranes !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB