Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-12-2011 18:13:23

marina93000
Membre
Site Web

Propreté

Bonjour les filles.

Je sais que ce genre de message a surement déjà été évoqué mais là je ne sais plus quoi faire....

Cela concerne mon fils. Il va avoir 3 ans dans très peu de temps.
Depuis 1 mois pratiquement, un matin on a décidé (avec mon fils) qu'il ne metterais plus de couche la journée.
Les premiers jours je le mettais sur le pot toutes les heures, les heures et demi. Il fesait pipi à chaque fois.
Il y a eu juste 2 accidents les 2 premiers jours mais c'était dès le réveil et juste après la sieste. Puis plus aucune fois de pipi dans le slip.
Par contre si je ne le mets pas sur le pot, il fait sur lui au bout d'une heure et demi voir 2 heures et ne demande JAMAIS de lui même pour aller sur le pot.
Le caca, c'est une catastrophe. Il fait toujours dans le slip sauf si je remarque qu'il va faire et là je lui dit d'aller au toilette et il est d'accord. Et effectivement il fait dans les toilettes et est tout fière.

Mais depuis 1 semaine il y a mini 3 accidents par jours (pipi et caca).
Je ne sais pas si je dois continuer à le mettre sur le pot (ou les toilettes car il utilise les 2 suivant son envie) ou alors lui remettre la couche et attendre qu'il me demande de remettre un slip.
Pourtant il sait bien à quoi sert un pot ou les toilettes et sait bien où faire pipi et caca mais ne le fait pas....

D'un côté je me dis qu'il n'est pas encore prêt mais en même temps il arrive à se retenir...

Si vous avez des temoignages ou des idées, je suis preneuse car là je ne sais plus quoi faire et quoi penser.

Merci pour m'avoir lu et pour vos réponses.

16-12-2011 18:13:23

partenaire publicitaire:

#2 16-12-2011 21:04:44

Ladybug
Membre
Site Web

Re : Propreté

Moi, je remettrais la couche (3 accidents par jours, c'est trop, ça fait quasi à chaque fois...) , mais une couche-cullotte qu'il peut descendre lui-même et lui dirais qu'il sait comment ça marche et ce qu'il faut faire, donc s'il a envie et bien, il y va.
Et je m'en occuperais plus.
Car là, c'est vous qui gérez, pas lui, or, c'est à lui de gérer cela.
Par contre, ne le changer plus sur un tapis de change de bébé. Il a 3 ans. Changer le debout et invitez le à vous aider.

Dernière modification par Ladybug (16-12-2011 22:02:19)

tdnr.jpg

#3 16-12-2011 21:52:30

4i.modo
Membre
Site Web

#4 17-12-2011 00:00:37

marina93000
Membre
Site Web

Tout d'abord merci les filles de m'avoir répondu.

4i, justement j'avais lu cet article juste avant de poster mon message. lol
En fait je voulais des avis extérieurs.

Ladybug, j'ai déjà essayé les couches-culottes juste avant d'arrêter la couche completement (pour qu'il commence à s'habituer mais il n'y avait aucun changement, il ne demandait jamais), c'est pourquoi j'ai esssayé de lui enlever carrement la couche.
Par contre l'idée de lui changer debout et ne plus utiliser la table à langer, je n'avais pas pensé à ça.

Elma, j'avais également vu un de tes post concernant la propreté de ta fille. Du coup ça me rassure un peu car je ne suis pas la seule dans ce cas là.
J'espère que tout s'arrangera rapidement pour toi et que tu trouvera des solutions grace à ce post.

Du coup je crois que je vais lui remettre la couche et ne plus rien lui demander, juste lui dire le matin que s'il a envie d'aller au toilette il peut y aller soit avec moi ou alors seul, comme il veut. On verra bien ce que ça va donner.
Et dans quelques semaines, je réessayerais de lui enlever la couche....

S'il y a d'autres avis, je suis toujours là.
Merci beaucoup. Ce site est vraiment génial car on trouve énormement de choses, j'y viens tous les jours.

17-12-2011 00:00:37

partenaire publicitaire:

#5 18-12-2011 01:23:41

marina93000
Membre
Site Web

Elma, super ton idée des gommettes. Je vais le noter dans un coin de ma tête! wink

Donc comme je l'ai dit je lui ai remis une couche et je ne lui ai jamais proposer d'aller au pot sauf ce matin pour savoir s'il voulait un slip ou une couche.
Et bien pour la 1 ère fois, dans l'après-midi il m'a demandé d'aller au pot car il voulait faire pipi!! smile
Comme quoi, il voulait peut-être uniquement que j'arrête de l'embeter avec ça! Donc je le laisse gerer seul.

#6 18-12-2011 02:09:08

manounoute
Membre
Site Web

Je n étais pas pour le système de récompense non plus.. mais j'avoue j'ai fait comme Elma, on a utilisé le système des gommettes ( elle adore un certains personnage, j'avais trouvé plein de gommettes. nous c était petite gommette pipi et grosse gommettes caca tongue) et en une semaine elle était propre, sans quasi d'accident. Alors qu'avant cela elle hurlait à la vue du pot ou du réhausseur....

#7 18-12-2011 05:26:24

mammouth
Banni(e)
Site Web

petite question pour les gometteuses comment vous faites? une sorte de calendrier?
je vais tenter ça , commage que je n'ai sut ça ce matin je suis aller faire des courses j'airai acheter des gommettes qui brillent!
en tous cas merci pour l'idée.

#8 18-12-2011 13:07:23

manounoute
Membre
Site Web

Comme Elma un cahier que ma puce a choisit et elle le remplissait au fur et à mesure, jusqu a ce qu'elle fasse sans vouloir mettre de gomettes...c'est venu assez vite d'ailleurs.

#9 18-12-2011 16:07:23

marina93000
Membre
Site Web

Je vais essayer cette methode................car ce matin j'ai eu le droit à un caca dans le slip qui a glissé par terre ensuite, snifff Il y a comme même un côté positif dans tout ça, c'est qu'il est venu me dire qu'il avait fait caca alors qu'avant il ne me disait rien...

Merci les filles!

#10 18-12-2011 20:36:14

sam01
Membre
Site Web

Bonsoir, selon, ce que je lis, cet enfant n'est tout simplement pas pret
je ferais comme la dit ladybug
pour mes enfants j'ai laissé faire, les deux premiers ont été propre le jour a deux ans et la nuit a deux 1/2
ce sont eux qui l'ont decidé
le troisieme a été propre a 2 ans 1/2 le jour et 3 ans la nuit, ensuite vers 3 an et demi il a recommencé a faire au lit la nuit
au bout d'une semaine j'ai remis la couche ( genre couche culotte, marre de changer les draps)
cela a duré un mois, une fois que la couche est resté seche plusieurs matins, je l'ai enlevé definitivement et plus d'accident ensuite smile
et pour chacun d'eux j'ai retiré la couche qu'une fois qu'ils reclamaient les wc et seulement quand la couche etait seche plusieurs jours d'affilés, bien sur de temps a autre je proposai le pot et ils acceptaient ou refusaient, leur choix

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB