Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-01-2012 01:19:32

peette37
Membre
Lieu : indre et loire 37
Inscription : 28-10-2010
Messages : 383
Site Web

absente le 2 janvier

Bonsoir,
et bonne année,

ce n'est pas encore un litige, mais je viens vous voir pour savoir ce que je dois faire.

Mon pe me dit la derniere semaine avant les vacances que je n'aurais pas l'enfant pendant les vacances de noel.
En sachant que de mon coté j'avais posé ma semaine de vacances du 26 au 31 decembre, ainsi que mes collègues car nous travaillons en MAM.

Du coup pas d'enfants le 2 janvier car c'est les vacances, la MAM est resté fermée et nous avons réouvert ce matin.

Et la lundi matin à 8h30 mon pe qui  m'appelle sur mon portable en me disant qu'il est devant la MAM, et que la porte est fermée et du coup repart laisser son enfant à son mari qui ne travaille pas et donc attend mes nouvelles.

J'ai rappelé plus tard le papa, et il ma dit qu'il comptait me mettre leurs enfant car il pensait que je reprenait le lundi vu que mes congé s'arretait le samedi, du coup je lui est dit que sa femme m'avait stipulé que je ne l'avait pas pendant les vacances.
Mais ils n'avaient pas fait attention au fait que l'école ne reprenait que le mardi, il me dit qu'il a des rdv, et moi je lui est répondu que je reprendrais l'enfant que le mardi, et quand plus nous avions coupé le chauffage , donc pas possible de la garder dans c'est conditions.

Maintenant la question que je me pose, doit je déduire la journée vu qu'il voulait quand meme m'emmener l'enfant ?????

Merci d'avance.


Maman de 3 garçons, et assistante maternelle travaillant en MAM.

Hors ligne

04-01-2012 01:19:32

partenaire publicitaire:

#2 04-01-2012 01:25:14

nounoucaline
Membre
Inscription : 23-07-2007
Messages : 1 015
Site Web

Re : absente le 2 janvier

il ne savait pas que la MAM etait fermée lundi 2?

Hors ligne

#3 04-01-2012 01:29:10

peette37
Membre
Lieu : indre et loire 37
Inscription : 28-10-2010
Messages : 383
Site Web

Re : absente le 2 janvier

Et bien non, car il ne devait avoir que moi a travaillé et le pe du 2 eme contrat ma dit qu'il ne me mettrait pas l'enfant , vu qu'il serait tout seul, donc je ne l'ai pas averti vu que je n'était pas censée avoir la petite.


Maman de 3 garçons, et assistante maternelle travaillant en MAM.

Hors ligne

#4 04-01-2012 01:31:47

nounoucaline
Membre
Inscription : 23-07-2007
Messages : 1 015
Site Web

Re : absente le 2 janvier

s'il ne savait pas effectivement la question se pose...moi je déduirais
je sais que ce genre de chose a peu de cchance que ca m'arrive parce qu'en généraal je préviens longtemps a l'avance,
si je ne peux pas prévenir car imprévu, alors je déduis
là , si le papa ne savait pas ca me paraitrait normal de déduire....
je ne sais pas comment vous fonctionnez dans votre MAM ;-)

Hors ligne

04-01-2012 01:31:47

partenaire publicitaire:

#5 04-01-2012 01:48:20

nounoucaline
Membre
Inscription : 23-07-2007
Messages : 1 015
Site Web

Re : absente le 2 janvier

ceci dit que le papa sache ou ne sache pas...il  aurait du te deamnder avant que tu partes en vacances...."vous reprenez quand? ...
perso ca m'aurait quand meme paru logique
;-)

Hors ligne

#6 04-01-2012 02:04:01

vivin21
Membre
Inscription : 24-06-2008
Messages : 407
Site Web

Re : absente le 2 janvier

pour leur defence, si les parents sont comme moi, ils ne savaient pas que les vacances se terminer lundi soir et non pas lundi matin (heureusement pour moi ma nounou travaillé hier, noté au contrat, car j'ai appris ça dimanche à 22H)

Hors ligne

#7 04-01-2012 09:17:08

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : absente le 2 janvier

si l'enfant n'est pas là durant les vacances scolaires, le 2 n'est pas à deduire.
c'est tout de même sur tout les calendrier scolaires que le 2 fait parti des vacances...

Hors ligne

#8 04-01-2012 09:32:33

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : absente le 2 janvier

le probleme c'est qu'ils t'on annoncé a l'oral que l'enfant ne serai pas là pendant les vacances? c'est ça? sans ecrit il va etre dur de prouver ta bonne foi.
perso je comprend l'erreur du parent si il n'a pas d'enfant scolarisé c'est dur de penser que la rentré est un mardi.
il n'empeche que tu es dans ton bon droit mais sans ecris tes vacances se finissait le 31. donc tu aurais dut etre dispo le 2 meme si eux t'on dit le contraire a l'oral, comme on dit seul les ecris restent

Hors ligne

#9 04-01-2012 10:44:34

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : absente le 2 janvier

4i a écrit :

si l'enfant n'est pas là durant les vacances scolaires, le 2 n'est pas à deduire.
c'est tout de même sur tout les calendrier scolaires que le 2 fait parti des vacances...

en faites ce 2 janvier n'est pas clair,

sur tout mes contrats signé avant ou pendant aout 2011 ce jour de congé supplémentaire n’apparaît pas dans mes planning ( co-signé par les pe )

par contre, depuis septembre 2011, il apparait bien comme jour de vacances scolaire.


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#10 04-01-2012 10:47:42

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : absente le 2 janvier

sur les calendriers pris sur le net il apparait depuis avant septembre wink
j'ai imprimé en mars 2011 pour uen mensu le calendrier scolaire 2011 - 2012 et le 2 y etait noté sad

ceci dit
pour les contrats dits "enseignants" il est automatiquement en  vacances scolaires smile
maintenant pour les contrats avec accueil durant les vacances... c'est à negocier sad
en principe c'est travaillé je pense.

Hors ligne

#11 04-01-2012 11:16:29

nounoucaline
Membre
Inscription : 23-07-2007
Messages : 1 015
Site Web

Re : absente le 2 janvier

moi je ne comprends pas que le pe n'ait pas demandé a son ass mat quand reprenait-elle le travail?
et aussi de voir que l'ass mat n'a pas dit au pe ...au fait le 2 nous sommes fermés
si les deux s'étaient renseignés..on ne se poserait plus la question...non?

Hors ligne

#12 04-01-2012 11:17:41

peette37
Membre
Lieu : indre et loire 37
Inscription : 28-10-2010
Messages : 383
Site Web

Re : absente le 2 janvier

Alors mon acceuil est la pendant les vacances, et effectivement cela n'était qu'oral, mais ma collegue était présente, donc j'ai quand même une preuve. Je pense que je vais quand même déduire cette journée, mais par contre la prochaine fois je demanderai un papier de leur part.

En ce qui concerne le 2 Janvier de mon coté je suis au courant depuis la rentrée, car je dois aussi m'organiser pour mes enfants et du coup mon mari a posé un jour de rtt exprès en pensant que j'allais travailler, donc d'un autre coté je n'ais pas a m'excuser de ne pas être au travail ce jour là, vu que je n'étais pas censer avoir leur enfant !!!

Les pe doivent prendre aussi leur responsabilité et savoir aussi s'organiser à l'avance et pas se retrouver au pied du mur parce qu'il ne pense qu'à leur contrat et non a ce qu'il se passe autour du travail de leur assmat.


Maman de 3 garçons, et assistante maternelle travaillant en MAM.

Hors ligne

#13 04-01-2012 11:21:03

nounoucaline
Membre
Inscription : 23-07-2007
Messages : 1 015
Site Web

Re : absente le 2 janvier

exactement;-)
si j'étais pe je me serais inquiétée de savoir si mon ass mat travaillait ou pas . question logique...

Dernière modification par nounoucaline (04-01-2012 11:21:18)

Hors ligne

#14 04-01-2012 11:26:26

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : absente le 2 janvier

peette37 a écrit :

Alors mon acceuil est la pendant les vacances, et effectivement cela n'était qu'oral, mais ma collegue était présente, donc j'ai quand même une preuve. Je pense que je vais quand même déduire cette journée, mais par contre la prochaine fois je demanderai un papier de leur part.

En ce qui concerne le 2 Janvier de mon coté je suis au courant depuis la rentrée, car je dois aussi m'organiser pour mes enfants et du coup mon mari a posé un jour de rtt exprès en pensant que j'allais travailler, donc d'un autre coté je n'ais pas a m'excuser de ne pas être au travail ce jour là, vu que je n'étais pas censer avoir leur enfant !!!

Les pe doivent prendre aussi leur responsabilité et savoir aussi s'organiser à l'avance et pas se retrouver au pied du mur parce qu'il ne pense qu'à leur contrat et non a ce qu'il se passe autour du travail de leur assmat.

la collegue n'est pas une "preuve" helas.
seuls les écrits comptent.
on parle de contrat, d'avenants, de profession wink

plus on se blinde, mieux c'est et moins il y a de litiges smile

Hors ligne

#15 04-01-2012 13:17:22

tatyvivine
Membre
Inscription : 25-04-2009
Messages : 990
Site Web

Re : absente le 2 janvier

coucou
si ds ton contrat ce 2 janvier est déja déduit des jours d'absence de l'enfant tu n'as pas à le déduire de nouveau!!!!!!


maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

Hors ligne

#16 04-01-2012 13:34:59

alber
Membre
Inscription : 04-01-2008
Messages : 1 177
Site Web

Re : absente le 2 janvier

Pour mon cas, j'étais en vacances du 26 au 31 décembre. La PE m'a dit avant les vacances: "On se retrouve mardi 3 devant l'école, comme d'habitude." Devinez qui a sonné à la porte lundi 2 janvier à 9h40 (l'accueil se fait à 9h, normalement!) ? Et bien, j'ai refusé l'accueil puisqu'elle m'avait dit retour mardi 3. C'est la deuxième fois qu'elle me fait le coup, pratiquement à chaques vacances. Pourtant, elle les sait les dates puique je fais un courrier en double exemplaire signé et chaque partie garde le sien.

Hors ligne

#17 04-01-2012 14:20:39

coco79
Membre
Inscription : 01-04-2008
Messages : 1 304
Site Web

Re : absente le 2 janvier

Bonjour, si les congés étaient posés par écrit et signés par les parents comme cela devrait se faire il n'y aurait pas de problèmes.

Je pose tous mes congés par écrit en double exemplaire et je n'ai pas de soucis.

Hors ligne

#18 04-01-2012 14:31:01

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : absente le 2 janvier

le probleme c'est que ce jour n'etait pas compris dans les cp , mais les parents lui on t annoncé que l'enfant ne viendrait pas pendant les vacances , comme absences non prevu au contrat (si j'ai bien compris)
moi j'en parlerai avec eux. et peut etre couper la poire en dexu.
perso je comprend que tu ai pensé ne pas travailler , et je comprend si leur enfant n'est pas scolarisé qu'il ai fait l'erreur pour le lundi .
peut etre proposé de deduire la moitié des heures. car l'erreur est des deux parties.
car sans ecris tu dois etre capabre d'acceuillir. et eux aurait dut mieux se renseigner avant de te dire que l'enfant ne serai pas là pour les vacances.

Hors ligne

#19 04-01-2012 14:41:04

fremyr02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : absente le 2 janvier

Moi quand je pose mes congés, je précise (bien sûr les dates) mais je précise aussi ma date de reprise de travail, quel que soit l'enfant, après c'est aux pe de me dirent si je l'aurai ce jour là ou pas, car, j'ai un contrat où je n'ai pas l'enfant le lundi !!!! dans ce cas, ils me disent "ben au mardi alors" en me précisant eux aussi la date où je le regarde, comme ça pas de souci


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#20 04-01-2012 14:44:56

lalouloutte
Membre
Inscription : 04-01-2012
Messages : 69
Site Web

Re : absente le 2 janvier

Alors moi je déduirais.

C'est quand même exceptionnel que la rentré se fasse un mardi au lieu du lundi, et en effet si ce pe n'a pas d'enfant scolarisé, il ne pouvait pas deviner que la rentrée se ferait le 3 et non le 2.

Pour info, la maitresse de mon ainée ne savait pas que la rentrée était le mardi, je lui ai appris la dernière semaine avant les vacances...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB