Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-01-2012 17:05:37
autorisation de sortie en transport en commun
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, et j'aurais un grand besoin de conseil et de témoiniage auprés de collegue assistante maternelle.
Je suis donc moi même ass-mat, je garde 2 bébés actuellement, 1 à mi-temps et un autre à temps complet ( du mardi au vendredi 10H par jour). Je suis également maman de 3 enfants.
N'ayant pas le permis je me deplace essentiellement en bus ou forcement à pied. J'ai demandé il y a quelques semaines aux parents du bébé que je garde à temps-complet, si ils m'autorisés à prendre le bus, pour rendre visite à des amies ass-mat, faire quelques courses, emmener mes enfants à leurs activités extra-scolaire....... en gros si je pouvais emmener leur bébé lorsque j'aurais des imperatifs à l'exterieur. Ils m'ont cathegoriquement refuser de prendre le bus. La maman m'a expliqué que si ils m'avaient choisit pour m'occuper de leur enfant, c'est principalement parce que je n'avais pas le permis, donc que je ne transporterai jamais leur enfant.
Cela fait 4 ans que je garde des enfants et c'est la 1 ére fois que je suis confronté à ce genre de situation, mes anciens employeurs, ne m'ont jamais posés probleme avec les autorisations, j'avais même le droit de transporter leurs enfants en voiture avec mon mari ou bien ma mére lorsque je n'avais pas d'autres choix, j'ai l'autorisation avec les parents de l'autre bébé que je garde et pour eux ca été normal et logique de me l'a donner.
Je trouve que par notre métier, nous sommes deja un peut isolé et je ne comprends pas pourquoi on me refuse d'aller me promener en bus.
Donc voila en gros la situation un peut difficle dans laquelle je me trouve aujourd'hui, alors si vous avez deja rencontrer ce genre de probleme, qu'avez vous fait? Tout les conseils seront les bienvenues.
Merci
19-01-2012 17:05:37
#2 19-01-2012 17:14:15
- 1libellule
- Membre
- Site Web
Re : autorisation de sortie en transport en commun
Tu n'en a pas parler lors de l'entretien avec les parents?.
Perso, j'ai le permis et je déplace pour aller au relais. Je ne fait rien de perso au niveau déplacement avec les enfants. C'est arrivé une seule fois avec l'autorisation des parents. Mais sans leur autorisation, tu ne peux pas emmener tes enfants aux activités extra scolaires.
Mais toute ces choses sauraient dû être abordée dès le début.
#4 19-01-2012 17:20:54
tout les questions d'autorisation ont étaient abordées avant de signer le contrat et lorsque'on a evoqués les deplacements en bus ils m'ont repondut à l'époque que nous en reparlerions le moment venu et que pour eux, ils ne voyaient pas de souci pour que je prenne le bus. Je ne dis pas non plus de sortir tout les jours, car les enfants ont un rytme de sommeil que je respect, mais nous nous retrouvons beaucoup entre nounou, 1 a 2 fois par mois et je ne peux pas y aller à pied et en ayant 3 enfants, je ne voient pas comment je peux les priver de leurs acitivités ou même d'aller à la bibliotheque les mercredi. Je n'ai le droit que de faire les aller retour à l'école pour mes enfants.
19-01-2012 17:20:54
#5 19-01-2012 17:21:33
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, et j'aurais un grand besoin de conseil et de témoiniage auprés de collegue assistante maternelle.
Je suis donc moi même ass-mat, je garde 2 bébés actuellement, 1 à mi-temps et un autre à temps complet ( du mardi au vendredi 10H par jour). Je suis également maman de 3 enfants.
N'ayant pas le permis je me deplace essentiellement en bus ou forcement à pied. J'ai demandé il y a quelques semaines aux parents du bébé que je garde à temps-complet, si ils m'autorisés à prendre le bus, pour rendre visite à des amies ass-mat, faire quelques courses, emmener mes enfants à leurs activités extra-scolaire....... en gros si je pouvais emmener leur bébé lorsque j'aurais des imperatifs à l'exterieur. Ils m'ont cathegoriquement refuser de prendre le bus. La maman m'a expliqué que si ils m'avaient choisit pour m'occuper de leur enfant, c'est principalement parce que je n'avais pas le permis, donc que je ne transporterai jamais leur enfant.
Cela fait 4 ans que je garde des enfants et c'est la 1 ére fois que je suis confronté à ce genre de situation, mes anciens employeurs, ne m'ont jamais posés probleme avec les autorisations, j'avais même le droit de transporter leurs enfants en voiture avec mon mari ou bien ma mére lorsque je n'avais pas d'autres choix, j'ai l'autorisation avec les parents de l'autre bébé que je garde et pour eux ca été normal et logique de me l'a donner.
Je trouve que par notre métier, nous sommes deja un peut isolé et je ne comprends pas pourquoi on me refuse d'aller me promener en bus.
Donc voila en gros la situation un peut difficle dans laquelle je me trouve aujourd'hui, alors si vous avez deja rencontrer ce genre de probleme, qu'avez vous fait? Tout les conseils seront les bienvenues.
Merci
si ils m'autorisés à prendre le bus, pour rendre visite à des amies ass-mat, faire quelques courses, emmener mes enfants à leurs activités extra-scolaire
Tous ça est interdit pendant l'accueil des enfants !!!!!
Tu dois t'organiser autrement ....
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#6 19-01-2012 17:28:11
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Bonjour,
Je ne comprends pas que les sorties en bus ou autres n'ont pas été évoqués lors du 1er entretien avec les parents?
Cela aurait éviter maintenant un refus!
Si je me mets à la place des parents,c'est certain,que je n'apprécierai pas des sorties en transports en commun
pour plusieurs raisons/ âge de l'enfant, virus hivernaux, poussette dans le bus? un seul enfant ou bien les 2 PLUS TES ENFANTS,???
ensuite,tu parles d'aller voir des coipnes ass mats,faire qqs courses!!Mais tu es ass mat,et les parents doivent et seraient en droit de croire que tu te promènes au lieu de t'occuper de leur enfant!:(
C'est un peu l'impression que tu donnes sans jugement aucun!
Est_ce que les rythmes des siestes,repas etc;;seront respectés?
Bref,toujours penser au bien _être des enfants avant toute chose!
Pour les activités périscolaires de tes enfants,là aussi,il aurait fallu en parler pendant ton entretien,si c'est récent,il faut voir les horaires pour respecter siestes et repas,le temps des trajets,heures de pointes etc::et SURTOUT obtenir l'autorisation des employeurs
Pour ces activités concernant tes enfants,y a t'il moyen de t'arranger avec ton mari,famille,ou autres parents ?
J'ai l'impression que tu ne prends pas ton métier très au sérieux car tu n'es pas payée pour aller te promener en bus!:(
A la rigueur,si tu prends le bus pour aller dans un parc ok mais si seulement les employeurs l'autorisent!:)
Donc,il va falloir discuter avec eux et si pas de solutions,et bien ,tu continues ou pas avec eux!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#7 19-01-2012 17:33:17
je fait partie d'un RAM et je ne peux pas m'y rendre, en plus je prive également du coup le 2 éme bébé que je garde. Il ne me semble pas que les choses que j'ai decrite soient notées interdite quelque part, à moins que je n'ai mal vue
#8 19-01-2012 17:36:34
Tu n'as pas à faire tes courses avec les enfants accueillis
Tu n'as pas à emmener tes propres enfants à leurs activités extra scolaire.
Tu payée par un employeur pour t'occuper de son enfant ... pas pour passer ton temps dans les transports pour tes besoins personnels ou familiaux
La fréquentation du ram, n'est pas obligatoire, si un parent ne veut pas que t'y emmène son enfant c'est son droit.
INDEX ▲ cliquez ici
#9 19-01-2012 17:39:05
feletopia a écrit :Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, et j'aurais un grand besoin de conseil et de témoiniage auprés de collegue assistante maternelle.
Mercisi ils m'autorisés à prendre le bus, pour rendre visite à des amies ass-mat, faire quelques courses, emmener mes enfants à leurs activités extra-scolaire
Tous ça est interdit pendant l'accueil des enfants !!!!!
Tu dois t'organiser autrement ....
arreter avec "c'est interdit !!!! , elle a mis dans un message que ça été abordé lors de la 1ere conversation avec les pe et qu'ils n'y voyaient pas d'inconvenient seulement ils n'ont pas signés tout de suite et ne tiennent pas leur parole, du coup c'est rapé , tu leur a rapelé qu'ils diasaient autres choses au debut et que du coup ça prive aussi un autre enfant. après si vraiment ils veulent rien savoir c'est soit tu fais tout a pied soit tu démissionnes et tu trouves un autre contrat et cette fois ci fais les signer tout de suite, desolée pour toi.
#10 19-01-2012 17:41:37
merci fffnounou mais malheureusement je cherchais du soutien ou des témoiniages et non pas un jugement que je trouve un peut severe de la part de "collegue", je suis trés professionnel et j'aime mon metier, je n'ai jamais eu quelques reproches que se soit par mes anciens employeur. Je crois que je me suis trompé de forum. Continuez à aimer fort votre metier au point de ne pas apparement avoir de vie spciale à l'exterieur.
#11 19-01-2012 17:42:59
Tu n'as pas à faire tes courses avec les enfants accueillis
Tu n'as pas à emmener tes propres enfants à leurs activités extra scolaire.Tu payée par un employeur pour t'occuper de son enfant ... pas pour passer ton temps dans les transports pour tes besoins personnels ou familiaux
La fréquentation du ram, n'est pas obligatoire, si un parent ne veut pas que t'y emmène son enfant c'est son droit.
et bien moi je le fais et personne ne trouve rien a y redire , les parents sont bien contents que je sorte avec les enfants (petites courses quand il manque un truc ou qu'on a prevu de manger des fraises , il ne s'agit pas de grosses courses , t'as essayés avec des petits en poussette dans le bus , lol) , et que j'emmenne les péris aux activités extra scolaire, alors il ne manquearit plus que j'emmenne les péris et pas les miens , je voudrais bien voir ça ! lol
#12 19-01-2012 17:46:40
ba voila au contraire mes employeurs m'ont choisit car je fait bcp de chose en exterieur, et pour eux c'est aussi sociabilisé leur enfants en voyant autre chose que mon domicile et surtout d'autres enfants.
#13 19-01-2012 17:47:37
arreter avec "c'est interdit !!!! , elle a mis dans un message que ça été abordé lors de la 1ere conversation avec les pe et qu'ils n'y voyaient pas d'inconvenient
Ah .....
On ne lit pas les même mots
N'ayant pas le permis je me deplace essentiellement en bus ou forcement à pied. J'ai demandé il y a quelques semaines aux parents du bébé que je garde à temps-complet, si ils m'autorisés à prendre le bus, pour rendre visite à des amies ass-mat, faire quelques courses, emmener mes enfants à leurs activités extra-scolaire....... en gros si je pouvais emmener leur bébé lorsque j'aurais des imperatifs à l'exterieur. Ils m'ont cathegoriquement refuser de prendre le bus.
Mais dès le départ les parents ont refusé.
INDEX ▲ cliquez ici
#14 19-01-2012 17:49:08
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Nos réponses te paraissent un peu "rudes" mais saches que nous ne pouvons pas faire comme il nous plaît!
les parents ,tu sais te disent "on verra" et si pas d'écrit ,pas d'autorisation et bien tu ne paux pas passer outre,;(
Je peux comprendre aussi que tu veuilles aller au RAM mais là encore ,il aurait fallu avoir l'accord écrit!!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#15 19-01-2012 17:50:17
les parents n'ont jamais refusés, je l'ai expliqué plus haut ils m'ont dit non il y a quelques jours, lors du contrat ils m'avaient dit qu'on verrait le moment venu, mais jamais non !!!!
#16 19-01-2012 17:50:18
La maman m'a expliqué que si ils m'avaient choisit pour m'occuper de leur enfant, c'est principalement parce que je n'avais pas le permis, donc que je ne transporterai jamais leur enfant.
ba voila au contraire mes employeurs m'ont choisit car je fait bcp de chose en exterieur, et pour eux c'est aussi sociabilisé leur enfants en voyant autre chose que mon domicile et surtout d'autres enfants.
?????????????????????
INDEX ▲ cliquez ici
#18 19-01-2012 17:51:51
les parents n'ont jamais refusés, je l'ai expliqué plus haut ils m'ont dit non il y a quelques jours, lors du contrat ils m'avaient dit qu'on verrait le moment venu, mais jamais non !!!!
Ils m'ont cathegoriquement refuser de prendre le bus.
????????????????????
INDEX ▲ cliquez ici
#19 19-01-2012 17:52:28
tout les questions d'autorisation ont étaient abordées avant de signer le contrat et lorsque'on a evoqués les deplacements en bus ils m'ont repondut à l'époque que nous en reparlerions le moment venu et que pour eux, ils ne voyaient pas de souci pour que je prenne le bus. Je ne dis pas non plus de sortir tout les jours, car les enfants ont un rytme de sommeil que je respect, mais nous nous retrouvons beaucoup entre nounou, 1 a 2 fois par mois et je ne peux pas y aller à pied et en ayant 3 enfants, je ne voient pas comment je peux les priver de leurs acitivités ou même d'aller à la bibliotheque les mercredi. Je n'ai le droit que de faire les aller retour à l'école pour mes enfants.
il faut lire tous les messages avant de repondre !!
#20 19-01-2012 17:53:17
mes anciens employeur pas ceux actuellemnt
Explique toi clairement et ne mélange pas tous tes contrats
INDEX ▲ cliquez ici