Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-01-2012 16:09:11

masama
Membre
Site Web

1er entretien avec des PE

Bonjour                                                               J´ai eu rdv avec la responsable du Ram pour faire connaissance , voir un peu comment ils fonctionnent car je prévoi d-y aller régulièrement une fois ma formation terminée c'est à dire début avril . Durant le rendez vous la responsable du Ram me dit qu'elle à déjà peut être une maman intéressée car justement elle reprend son travail au mois d'avril , elle m'apprend que c'est pour un bebé et que la maman est très angoissé . Aujourd'hui la maman me téléphone . Nous avons pris rendez vous pour lundi mais pour le coup je me demande comment faire pour rassurer cette maman qui à l'air terrorisé à l'idée de laisser son bebé ce que je comprend parfaitement . Je sais juste qu'au téléphone elle à apprécié que je lui indique que je n'avait qu'une place disponible mais que c'était un choix de ma part car je n'ai demandé que 2 agréments dont 1 pour mon enfant .alors bien sur on va discuté du bebé . Des horaires .etc mais je n'ai pas encore eu la formation , je connais pas grand chose aux contrats . aux tarifs l'attendais vraiment la formation pour penser à ça et pourtant elle va forcement m'en parler . Et si on s'entend , que ça colle entre nous elle qu'elle me propose un contrat est il bien d'accepter si tôt , 3 mois avant ? Je suis un peu pommée il y à pas mal de chose que je ne sais pas encore . Cette maman cherche une AM depuis août en vain et aimerais trouver assez vite maintenant et moi ça me laisserais faire ma formation et au lendemain de la journée de secourisme commencer l'adaptation du petit.alors comment faire pour mener cet entretien? Merci à vous.

23-01-2012 16:09:11

partenaire publicitaire:

#2 23-01-2012 16:13:37

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

#3 23-01-2012 16:43:39

masama
Membre
Site Web

Re : 1er entretien avec des PE

Merci Sophie pour ce lien , je l'avais deja lu  mais une deuxieme lecture ne m'a pas fait de mal car la premiere fois je l'avais consulté a titre indicatif pour en savoir un peu plus a ce sujet mais pour le cas présent je l'ai lu avec plus d'attention;

#4 23-01-2012 16:52:16

nounou31260
Banni(e)
Site Web

Apres tu peux essayer de te mettre à la place de cette maman...d'imaginer ce que tu voudrais que l'ass mat te disent pour te mettre à l'aise et l'aider à passer ce cap de la séparation...qui est tout à fait normal...tu peux déjà lui dire ca...que cette angoisse est normal et que c'est ensemble avec l'aide de son mari que vous allez veincre cette anxiété...ensuite tu peux trouver sur le net des articles qui parlent de cette séparation d'avac la maman elle s'y reconnaitra et ca l'aidera peut etre de voir qu'elle n'est pas la seule...
ensuite tu peux lui proposer une plus longue adaptation...lui proposer aussi que les 1ere semaine vous pouvez vous envoyer des textos pour la rassurer...de tenir un cahier de liaison ou tu pourras indiquer le déroulement d'une journée chez toi...celà la rassura quand elle regardera sa montre au travail d'imaginer son bébé ds son lit ou ailleurs avec toi...

Tu peux aussi lui monter ds la mainson ou il dormira, lui proposer d'emmener un vetement à elle que tu proposeras au bébé en expliquant à la maman pourquoi cette démarche...

bref essayes de te mettre à la place d'une maman qui laisse son bb de quelques mois et tu verras ca ira tous seul...par contre ne lui montre pas ton angoisse sinon c'est foutu...agis en professionnelle

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

23-01-2012 16:52:16

partenaire publicitaire:

#5 24-01-2012 16:47:40

masama
Membre
Site Web

Merci de tes conseils nounou31260 , je me mets a la place de la maman , j'essai de me demander ce que j'attendrais de mon AM  ,  mais j'essai aussi de ne pas trop m'angoisser moi meme , je me dit  je répondrais le plus sincerement possible aux questions des parents , je serais a leur écoutes . De plus j'ai eu la maman au téléphone et c'est elle qui a mené cet entretien , je crois que pour vaincre son angoisse elle a besoins de beaucoup parler , donc je la laisserais faire , poser toutes les questionq qu'elle souhaitent , visiter la maison etc....par contre je ne pense pas qu'on décidera quoi que ce soit lundi , je vois cet entretien comme une prise de contact surtout , donc si les parents sont interessé on se reverra par la suite surtout que n'ayant pas n'ayant pas encore la formation je ne suis donc pas préssé , ils peuvent prendre le temps de réfléchir , par contre si toute fois on s'entend et qu'ils désirent travailler avec moi , vous pensez que c'est bien de signer si tot avant le debut de l'acceuil?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB