Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 05-02-2012 14:55:56

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Re : laquelle d'entre vous est préte a nous faire part de ces astuces ou ?

lahna a écrit :

une bonne mayonnaise faite maison ?? moi je met 1 jaune d'oeuf  1 cuillére de moutarde et je la fais au fouet electrique en ajoutant petit a petit mon huile par contre si une de vous a une astuce cela m'aidera bien wink car depuis un bon moment je la loupe quand je la fait sad elle ne monte pas du tout sad alors que j'en faisais des belles et bien jaune ( quand je peut j'utilise des oeufs de fermes )  d'aprés vous ça vient de quoi ?

Il faut que l'oeuf soit à température ambiante smile

05-02-2012 14:55:56

partenaire publicitaire:

#82 05-02-2012 14:58:38

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Pour faire des oeufs à la neige, pour faire cuire le blanc rapidement, les faire cuire au micron onde : en mettre un peu dans un bol mais surtout mettre le micro onde au minimum. Dès qu'ils montent en cuisant, attendre encore 2 ou 3 secondes et hop, le tour es joué, super afcile et rapide smile

#83 05-02-2012 21:26:28

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Site Web

pour faire manger des légumes aux enfants je les fait souvent en soupe et ils boivent à la paille ou alors avec des morceaux de pain, succces garanti

je gratine souvent les plats avec du kiri au lieu du gruyere ça passe tres bien

mini_130204031924260546.gif

#84 06-02-2012 10:56:14

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Site Web

zuenna a écrit :
lahna a écrit :
mamise a écrit :

à la fin de cuisson, je l'enveloppe quelques minutes dans de l'alu avant de le découper, ça attendrit la viande et rend les sucs de cuisson wink

ok merçi mamise  wink  je connaissais un peu le truc du papier alu mais je croyais que c'était au cours de la cuisson qu'il fallait le faire smile  d'ou nuance  wink  j'ai bien fait de demander

Pour le gigot d'agneau aussi il faut faire comme ça : le sortir du four et l'envelopper dans du papier cuisson en fin de cuisson. smile

ok wink merci zuenna pour ton astuce cuisson wink

assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

06-02-2012 10:56:14

partenaire publicitaire:

#85 06-02-2012 10:59:18

lahna
Membre
Site Web

zuenna a écrit :
lahna a écrit :

une bonne mayonnaise faite maison ?? moi je met 1 jaune d'oeuf  1 cuillére de moutarde et je la fais au fouet electrique en ajoutant petit a petit mon huile par contre si une de vous a une astuce cela m'aidera bien wink car depuis un bon moment je la loupe quand je la fait sad elle ne monte pas du tout sad alors que j'en faisais des belles et bien jaune ( quand je peut j'utilise des oeufs de fermes )  d'aprés vous ça vient de quoi ?

Il faut que l'oeuf soit à température ambiante smile

oui  wink ça je le savais  smile mais rien je n'arrive plus a faire une bonne mayonnaise maison sad tiens pas plus tard qu'avant hier soir j'ai voulue en faire une pour manger avec du poisson  et sortie mon oeuf a l'avance et bien elle n'a rien voulue savoir sad elle a méme pas monter sad du coup oeuf gaspiller sad moi qui n'aime pas gaspiller wink  ma fille  arrive super bien a les faire j'y comprend rien smile

#86 06-02-2012 10:59:59

lahna
Membre
Site Web

zuenna a écrit :

Pour faire des oeufs à la neige, pour faire cuire le blanc rapidement, les faire cuire au micron onde : en mettre un peu dans un bol mais surtout mettre le micro onde au minimum. Dès qu'ils montent en cuisant, attendre encore 2 ou 3 secondes et hop, le tour es joué, super afcile et rapide smile

pas mal wink

#87 06-02-2012 11:00:51

lahna
Membre
Site Web

goum a écrit :

pour faire manger des légumes aux enfants je les fait souvent en soupe et ils boivent à la paille ou alors avec des morceaux de pain, succces garanti

je gratine souvent les plats avec du kiri au lieu du gruyere ça passe tres bien

oui trés bonne idée aussi wink merci goum wink

#88 10-02-2012 08:55:06

calim121
Membre
Site Web

lahna a écrit :

quand vous faites une soupe ?  vous ajoutez quoi pour lui donner un bon petit gout ?

soit je fais revenir mes légumes (carotte et pdt) dans du beurre et après je les incorpore dans l'eau de ma soupe avec les autres légumes et les fais cuire

sinon tu peux aussi faire revenir des lardons ou lardons allumettes et les mettre dans ta soupe soit avant de la mixer ou après selon ton gout

#89 10-02-2012 08:57:39

calim121
Membre
Site Web

pour faire manger des légumes aux enfants on peut aussi les incorporé dans les muffins,
les servir en petites verrines
ou faire une pate à gaufre salé, couper fin les légumes les faire revenir et ensuite les incorporé à la pate, les gaufres aux légumes, les enfants adorent  smile

#90 10-02-2012 09:48:28

Harmonya
Membre
Lieu : meurthe et moselle
Site Web

lorsque j'ai du persil dans le jardin je fais du beurre d'escargot avec ail, sel et un peut de poivre, je fait des boudins avec du film étirable, je les met dans des sacs congélateur zip et j'en coupe des rondelles au fur et à mesure, c'est très bon dans les légumes simplement revenus dans la poèle

#91 10-02-2012 16:31:24

lahna
Membre
Site Web

calim121 a écrit :
lahna a écrit :

quand vous faites une soupe ?  vous ajoutez quoi pour lui donner un bon petit gout ?

soit je fais revenir mes légumes (carotte et pdt) dans du beurre et après je les incorpore dans l'eau de ma soupe avec les autres légumes et les fais cuire

sinon tu peux aussi faire revenir des lardons ou lardons allumettes et les mettre dans ta soupe soit avant de la mixer ou après selon ton gout

merci calim121 wink  trés bonne idée aussi celle des lardons wink fallait y penser ça doit donner un bon p'tit gout aussi smile

#92 10-02-2012 16:32:08

lahna
Membre
Site Web

calim121 a écrit :

pour faire manger des légumes aux enfants on peut aussi les incorporé dans les muffins,
les servir en petites verrines
ou faire une pate à gaufre salé, couper fin les légumes les faire revenir et ensuite les incorporé à la pate, les gaufres aux légumes, les enfants adorent  smile

pas mal smile

#93 10-02-2012 16:33:46

lahna
Membre
Site Web

Harmonya a écrit :

lorsque j'ai du persil dans le jardin je fais du beurre d'escargot avec ail, sel et un peut de poivre, je fait des boudins avec du film étirable, je les met dans des sacs congélateur zip et j'en coupe des rondelles au fur et à mesure, c'est très bon dans les légumes simplement revenus dans la poèle

merci  harmonya wink   bonne idée aussi tiens wink  oui ça doit étre un régal wink

#94 15-02-2012 15:19:36

zabeth
Membre
Site Web

-Pour enlever l'armerture des endives je rajoute un morceau de sucre dans l'eau de cuisson .

#95 24-02-2012 21:00:17

lahna
Membre
Site Web

zabeth a écrit :

-Pour enlever l'armerture des endives je rajoute un morceau de sucre dans l'eau de cuisson .

pas mal wink merci zabeth pour ton astuce y en a une autre aussi que je pratique sur les endives quand je les fait en vinaigrette ou bien cuite j'enléve le haut de mon endive voyez vous je fais un creux dans le bout de l'endive et voila aprés aucune amertume smile

#96 25-02-2012 10:11:34

vivi59
Membre
Site Web

bonjour les filles moi c est une recette de sauce speciale langue quand vous faite du bouillon , vous faite une mayo maison sans jeté le blanc d oeuf que vous monté en neige vous l incorporé délicatement dans la mayonnaise et vous y ajoté échalotte coupé finement et persil lui aussi finement vous verrai c est extra  , j invente des recettes comme en mars je fetrai mes 50 ans et que c est moi qui va faire un repas froid pour 25 personnes j ai pas mal d idées , mais il y a un hic j espere que ma santé me le permettera  car vient de me découvrir soucis au coeur aorte on verra dés que j aurai 5 mns je vous metterai des recettes bisou

mamie épanoui

#97 25-02-2012 12:27:13

vallou17
Membre
Site Web

bonjour à toutes
une mayo que je fais super facile et rapide : un oeuf entier dans le bol du mixer pour la soupe je rajoute la moutarde et un peu d'huile je fait monter avec le mixer à soupe et je rajoute de l'huile pour qu'elle soit ferme

neko110.gif

#98 27-02-2012 20:00:40

lahna
Membre
Site Web

vivi59 a écrit :

bonjour les filles moi c est une recette de sauce speciale langue quand vous faite du bouillon , vous faite une mayo maison sans jeté le blanc d oeuf que vous monté en neige vous l incorporé délicatement dans la mayonnaise et vous y ajoté échalotte coupé finement et persil lui aussi finement vous verrai c est extra  , j invente des recettes comme en mars je fetrai mes 50 ans et que c est moi qui va faire un repas froid pour 25 personnes j ai pas mal d idées , mais il y a un hic j espere que ma santé me le permettera  car vient de me découvrir soucis au coeur aorte on verra dés que j aurai 5 mns je vous metterai des recettes bisou

bonsoir vivi59 smile  pas mal et bonne idée aussi wink merci bien pour ton astuce smile  j'éspére que ta santé va aller pour le mieux smile  oui des que tu peut tu nous rajoute des recettes wink bisous et encore merci smile

#99 27-02-2012 20:03:19

lahna
Membre
Site Web

vallou17 a écrit :

bonjour à toutes
une mayo que je fais super facile et rapide : un oeuf entier dans le bol du mixer pour la soupe je rajoute la moutarde et un peu d'huile je fait monter avec le mixer à soupe et je rajoute de l'huile pour qu'elle soit ferme

bonsoir vallou17  smile  oui tiens en plus j'en ai un pff méme pas penser a m'en servir moi qui les loupes en ce moment smile merci beaucoup maintenant je n'aurais plus aucune excuses pour louper mes mayos maisons wink encore merci   smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB