Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#81 05-02-2012 14:55:56
Re : laquelle d'entre vous est préte a nous faire part de ces astuces ou ?
une bonne mayonnaise faite maison ?? moi je met 1 jaune d'oeuf 1 cuillére de moutarde et je la fais au fouet electrique en ajoutant petit a petit mon huile par contre si une de vous a une astuce cela m'aidera bien
car depuis un bon moment je la loupe quand je la fait
elle ne monte pas du tout
alors que j'en faisais des belles et bien jaune ( quand je peut j'utilise des oeufs de fermes ) d'aprés vous ça vient de quoi ?
Il faut que l'oeuf soit à température ambiante
05-02-2012 14:55:56
#82 05-02-2012 14:58:38
Pour faire des oeufs à la neige, pour faire cuire le blanc rapidement, les faire cuire au micron onde : en mettre un peu dans un bol mais surtout mettre le micro onde au minimum. Dès qu'ils montent en cuisant, attendre encore 2 ou 3 secondes et hop, le tour es joué, super afcile et rapide
#83 05-02-2012 21:26:28
pour faire manger des légumes aux enfants je les fait souvent en soupe et ils boivent à la paille ou alors avec des morceaux de pain, succces garanti
je gratine souvent les plats avec du kiri au lieu du gruyere ça passe tres bien
#84 06-02-2012 10:56:14
lahna a écrit :mamise a écrit :à la fin de cuisson, je l'enveloppe quelques minutes dans de l'alu avant de le découper, ça attendrit la viande et rend les sucs de cuisson
ok merçi mamise
je connaissais un peu le truc du papier alu mais je croyais que c'était au cours de la cuisson qu'il fallait le faire
d'ou nuance
j'ai bien fait de demander
Pour le gigot d'agneau aussi il faut faire comme ça : le sortir du four et l'envelopper dans du papier cuisson en fin de cuisson.
ok merci zuenna pour ton astuce cuisson
assistante maternelle en vacances fin juillet
06-02-2012 10:56:14
#85 06-02-2012 10:59:18
lahna a écrit :une bonne mayonnaise faite maison ?? moi je met 1 jaune d'oeuf 1 cuillére de moutarde et je la fais au fouet electrique en ajoutant petit a petit mon huile par contre si une de vous a une astuce cela m'aidera bien
car depuis un bon moment je la loupe quand je la fait
elle ne monte pas du tout
alors que j'en faisais des belles et bien jaune ( quand je peut j'utilise des oeufs de fermes ) d'aprés vous ça vient de quoi ?
Il faut que l'oeuf soit à température ambiante
oui ça je le savais
mais rien je n'arrive plus a faire une bonne mayonnaise maison
tiens pas plus tard qu'avant hier soir j'ai voulue en faire une pour manger avec du poisson et sortie mon oeuf a l'avance et bien elle n'a rien voulue savoir
elle a méme pas monter
du coup oeuf gaspiller
moi qui n'aime pas gaspiller
ma fille arrive super bien a les faire j'y comprend rien
#86 06-02-2012 10:59:59
Pour faire des oeufs à la neige, pour faire cuire le blanc rapidement, les faire cuire au micron onde : en mettre un peu dans un bol mais surtout mettre le micro onde au minimum. Dès qu'ils montent en cuisant, attendre encore 2 ou 3 secondes et hop, le tour es joué, super afcile et rapide
pas mal
#87 06-02-2012 11:00:51
pour faire manger des légumes aux enfants je les fait souvent en soupe et ils boivent à la paille ou alors avec des morceaux de pain, succces garanti
je gratine souvent les plats avec du kiri au lieu du gruyere ça passe tres bien
oui trés bonne idée aussi merci goum
#88 10-02-2012 08:55:06
quand vous faites une soupe ? vous ajoutez quoi pour lui donner un bon petit gout ?
soit je fais revenir mes légumes (carotte et pdt) dans du beurre et après je les incorpore dans l'eau de ma soupe avec les autres légumes et les fais cuire
sinon tu peux aussi faire revenir des lardons ou lardons allumettes et les mettre dans ta soupe soit avant de la mixer ou après selon ton gout
#89 10-02-2012 08:57:39
pour faire manger des légumes aux enfants on peut aussi les incorporé dans les muffins,
les servir en petites verrines
ou faire une pate à gaufre salé, couper fin les légumes les faire revenir et ensuite les incorporé à la pate, les gaufres aux légumes, les enfants adorent
#90 10-02-2012 09:48:28
lorsque j'ai du persil dans le jardin je fais du beurre d'escargot avec ail, sel et un peut de poivre, je fait des boudins avec du film étirable, je les met dans des sacs congélateur zip et j'en coupe des rondelles au fur et à mesure, c'est très bon dans les légumes simplement revenus dans la poèle
#91 10-02-2012 16:31:24
lahna a écrit :quand vous faites une soupe ? vous ajoutez quoi pour lui donner un bon petit gout ?
soit je fais revenir mes légumes (carotte et pdt) dans du beurre et après je les incorpore dans l'eau de ma soupe avec les autres légumes et les fais cuire
sinon tu peux aussi faire revenir des lardons ou lardons allumettes et les mettre dans ta soupe soit avant de la mixer ou après selon ton gout
merci calim121 trés bonne idée aussi celle des lardons
fallait y penser ça doit donner un bon p'tit gout aussi
#92 10-02-2012 16:32:08
pour faire manger des légumes aux enfants on peut aussi les incorporé dans les muffins,
les servir en petites verrines
ou faire une pate à gaufre salé, couper fin les légumes les faire revenir et ensuite les incorporé à la pate, les gaufres aux légumes, les enfants adorent
pas mal
#93 10-02-2012 16:33:46
lorsque j'ai du persil dans le jardin je fais du beurre d'escargot avec ail, sel et un peut de poivre, je fait des boudins avec du film étirable, je les met dans des sacs congélateur zip et j'en coupe des rondelles au fur et à mesure, c'est très bon dans les légumes simplement revenus dans la poèle
merci harmonya bonne idée aussi tiens
oui ça doit étre un régal
#95 24-02-2012 21:00:17
-Pour enlever l'armerture des endives je rajoute un morceau de sucre dans l'eau de cuisson .
pas mal merci zabeth pour ton astuce y en a une autre aussi que je pratique sur les endives quand je les fait en vinaigrette ou bien cuite j'enléve le haut de mon endive voyez vous je fais un creux dans le bout de l'endive et voila aprés aucune amertume
#96 25-02-2012 10:11:34
bonjour les filles moi c est une recette de sauce speciale langue quand vous faite du bouillon , vous faite une mayo maison sans jeté le blanc d oeuf que vous monté en neige vous l incorporé délicatement dans la mayonnaise et vous y ajoté échalotte coupé finement et persil lui aussi finement vous verrai c est extra , j invente des recettes comme en mars je fetrai mes 50 ans et que c est moi qui va faire un repas froid pour 25 personnes j ai pas mal d idées , mais il y a un hic j espere que ma santé me le permettera car vient de me découvrir soucis au coeur aorte on verra dés que j aurai 5 mns je vous metterai des recettes bisou
mamie épanoui
#97 25-02-2012 12:27:13
bonjour à toutes
une mayo que je fais super facile et rapide : un oeuf entier dans le bol du mixer pour la soupe je rajoute la moutarde et un peu d'huile je fait monter avec le mixer à soupe et je rajoute de l'huile pour qu'elle soit ferme
#98 27-02-2012 20:00:40
bonjour les filles moi c est une recette de sauce speciale langue quand vous faite du bouillon , vous faite une mayo maison sans jeté le blanc d oeuf que vous monté en neige vous l incorporé délicatement dans la mayonnaise et vous y ajoté échalotte coupé finement et persil lui aussi finement vous verrai c est extra , j invente des recettes comme en mars je fetrai mes 50 ans et que c est moi qui va faire un repas froid pour 25 personnes j ai pas mal d idées , mais il y a un hic j espere que ma santé me le permettera car vient de me découvrir soucis au coeur aorte on verra dés que j aurai 5 mns je vous metterai des recettes bisou
bonsoir vivi59 pas mal et bonne idée aussi
merci bien pour ton astuce
j'éspére que ta santé va aller pour le mieux
oui des que tu peut tu nous rajoute des recettes
bisous et encore merci
#99 27-02-2012 20:03:19
bonjour à toutes
une mayo que je fais super facile et rapide : un oeuf entier dans le bol du mixer pour la soupe je rajoute la moutarde et un peu d'huile je fait monter avec le mixer à soupe et je rajoute de l'huile pour qu'elle soit ferme
bonsoir vallou17 oui tiens en plus j'en ai un pff méme pas penser a m'en servir moi qui les loupes en ce moment
merci beaucoup maintenant je n'aurais plus aucune excuses pour louper mes mayos maisons
encore merci