Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-01-2012 20:35:30
arrêt maladie d'une assistante maternelle
Bonjour, j'aurai besoin d'un renseignements pour une amie, cette amie donne son enfant à une assistante maternelle qui va surement se faire opérer le mois suivant et surement avoir besoin de chimio, que se passe-t-il car elle va être en arret maladie, son salaire doit-elle continuer à lui verser normalement? et si mon amie decide de le mettre à la garderie enfin ne plus lui confier car on ne connait pas la durée de son absence doit-on parler de licenciement avec indemnité? car 3 ans de présence. Merci pour votre aide.
25-01-2012 20:35:30
#2 25-01-2012 20:40:03
Re : arrêt maladie d'une assistante maternelle
Bonjour, j'aurai besoin d'un renseignements pour une amie, cette amie donne son enfant à une assistante maternelle qui va surement se faire opérer le mois suivant et surement avoir besoin de chimio, que se passe-t-il car elle va être en arret maladie, son salaire doit-elle continuer à lui verser normalement? et si mon amie decide de le mettre à la garderie enfin ne plus lui confier car on ne connait pas la durée de son absence doit-on parler de licenciement avec indemnité? car 3 ans de présence. Merci pour votre aide.
Bonsoir
durant l'arret maladie le pe ne remunere pas l'am, c'est la securité sociale qui prend la releve
si le pe decide de licencier ,alors oui il le peut mais devra verser l'indemnité de licenciment car le contrat a plus d'un an
durant l'arret le pe peut aussi prendre une autre am en cdd
bon retablissement a elle
Dernière modification par sam01 (25-01-2012 20:41:14)
#4 25-01-2012 21:28:06
Bonsoir,
Etes vous qu'il est légal de licencier quelqu'un en arrêt maladie ?
Je ne comprends pas trop?
il est legal de licencier durant un arret maladie ,sauf si grossesse ou accident du travail
25-01-2012 21:28:06
#5 25-01-2012 21:29:41
#6 25-01-2012 21:39:00
thyann a écrit :Bonjour, j'aurai besoin d'un renseignements pour une amie, cette amie donne son enfant à une assistante maternelle qui va surement se faire opérer le mois suivant et surement avoir besoin de chimio, que se passe-t-il car elle va être en arret maladie, son salaire doit-elle continuer à lui verser normalement? et si mon amie decide de le mettre à la garderie enfin ne plus lui confier car on ne connait pas la durée de son absence doit-on parler de licenciement avec indemnité? car 3 ans de présence. Merci pour votre aide.
Bonsoir
durant l'arret maladie le pe ne remunere pas l'am, c'est la securité sociale qui prend la releve
si le pe decide de licencier ,alors oui il le peut mais devra verser l'indemnité de licenciment car le contrat a plus d'un an
durant l'arret le pe peut aussi prendre une autre am en cdd
bon retablissement a elle
Merci pour tes réponses et ton soutien pour l'assistante maternelle.