Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-01-2012 20:35:30

thyann
Membre
Site Web

arrêt maladie d'une assistante maternelle

Bonjour, j'aurai besoin d'un renseignements pour une amie, cette amie donne son enfant à une assistante maternelle qui va surement se faire opérer le mois suivant et surement avoir besoin de chimio, que se passe-t-il car elle va être en arret maladie, son salaire doit-elle continuer à lui verser normalement? et si mon amie decide de le mettre à la garderie enfin ne plus lui confier car on ne connait pas la durée de son absence doit-on parler de licenciement avec indemnité? car 3 ans de présence. Merci pour votre aide.

25-01-2012 20:35:30

partenaire publicitaire:

#2 25-01-2012 20:40:03

sam01
Membre
Site Web

Re : arrêt maladie d'une assistante maternelle

thyann a écrit :

Bonjour, j'aurai besoin d'un renseignements pour une amie, cette amie donne son enfant à une assistante maternelle qui va surement se faire opérer le mois suivant et surement avoir besoin de chimio, que se passe-t-il car elle va être en arret maladie, son salaire doit-elle continuer à lui verser normalement? et si mon amie decide de le mettre à la garderie enfin ne plus lui confier car on ne connait pas la durée de son absence doit-on parler de licenciement avec indemnité? car 3 ans de présence. Merci pour votre aide.

Bonsoir
durant l'arret maladie le pe ne remunere pas l'am, c'est la securité sociale qui prend la releve
si le pe decide de licencier ,alors oui il le peut mais devra verser l'indemnité de licenciment car le contrat a plus d'un an
durant l'arret le pe peut  aussi prendre une autre am en cdd
bon retablissement a elle

Dernière modification par sam01 (25-01-2012 20:41:14)

#3 25-01-2012 21:14:52

juju66
Membre
Site Web

Bonsoir,
Etes vous qu'il est légal de licencier quelqu'un en arrêt maladie ?

#4 25-01-2012 21:28:06

sam01
Membre
Site Web

juju66 a écrit :

Bonsoir,
Etes vous qu'il est légal de licencier quelqu'un en arrêt maladie ?

Je ne comprends pas trop?
il est legal de licencier durant un arret maladie ,sauf si grossesse ou accident du travail

25-01-2012 21:28:06

partenaire publicitaire:

#5 25-01-2012 21:29:41

sam01
Membre
Site Web

#6 25-01-2012 21:39:00

thyann
Membre
Site Web

sam01 a écrit :
thyann a écrit :

Bonsoir
durant l'arret maladie le pe ne remunere pas l'am, c'est la securité sociale qui prend la releve
si le pe decide de licencier ,alors oui il le peut mais devra verser l'indemnité de licenciment car le contrat a plus d'un an
durant l'arret le pe peut  aussi prendre une autre am en cdd
bon retablissement a elle

Merci pour tes réponses et ton soutien pour l'assistante maternelle.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB