Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 09-02-2012 10:08:03

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Site Web

Re : les frites vous les faites ?

pas de frites congelées  bark  hmm    pas bon

de la vraie patate de chez moua............... lol

et de la vraie huile!!!

y'a rien de meilleur smile

et sinon au four un peu comme mamise!!!!!!!!! 

mais vous ne nous ferez pas manger de la congelée ....................................

10107410.gif

09-02-2012 10:08:03

partenaire publicitaire:

#22 09-02-2012 10:08:33

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Site Web

neigerose a écrit :

s il te plais lahna combien de temps ta recette de frites au four,ça a l air bien bon, je vais essayer sur ma tite famille(on est huit plus les loulous que je garde et tous ont des gouts différents lol)

coucouc neigerose smile  alors mes frites surgelée elle cuisent environ 20 minutes voir une demi heure smile c'est un petit peu long smile pourtant je préchauffe mon four avant wink  je les mets sur une feuille de cuisson et sur ma léche frite smile  mais je vais essayer l'astuce de mamise avec des pommes de terre fraiches smile bon appétit wink

assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

#23 09-02-2012 12:10:39

natalie68
Membre
Site Web

lahna a écrit :
mamise a écrit :

coucou smile
on peut faire des frites fraiches au four  wink
couper ses pommes de terre en frites ou en potatoes, les placer ds un sac congelation avec un peu d'huile, du paprika,du sel aux herbes selon les goûts et bien agiter le tout pour répartir le mélange.Ensuite cuire sur la plaque du four recouverte de papier cuisson.
c'est très bon et pas compliqué!
(je n'ai plus de friteuse, et je procède toujours ainsi maintenant! wink)

bonjour mamise smile  ah j'aurais pas penser que les fraiches ont pouvait aussi wink  merci par contre ça doit étre plus long a cuire du coup ??

Coucou les filles. Je cite car cela m'intéresse beaucoup les frites frâiches au four.
Dis, mamise, peux-tu nous dire la puissance du four ainsi que le temps, s'il-te-plait ?

#24 09-02-2012 12:14:52

myriem
Membre

Tiens , car je ne vais plus avoir de pommes de terre de jardin sous peu et qu'il va falloir en acheter dans le commerces et qui ont subi une anti-germination , je ferais comme Mamise mais  à la fin de l'été  je les congélerais . Elle seront recouvertes d'une fine pellicule  de graisse ou d'huile .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

09-02-2012 12:14:52

partenaire publicitaire:

#25 09-02-2012 12:28:26

mamise
Membre
Site Web

natalie68 a écrit :
lahna a écrit :
mamise a écrit :

coucou smile
on peut faire des frites fraiches au four  wink
couper ses pommes de terre en frites ou en potatoes, les placer ds un sac congelation avec un peu d'huile, du paprika,du sel aux herbes selon les goûts et bien agiter le tout pour répartir le mélange.Ensuite cuire sur la plaque du four recouverte de papier cuisson.
c'est très bon et pas compliqué!
(je n'ai plus de friteuse, et je procède toujours ainsi maintenant! wink)

bonjour mamise smile  ah j'aurais pas penser que les fraiches ont pouvait aussi wink  merci par contre ça doit étre plus long a cuire du coup ??

Coucou les filles. Je cite car cela m'intéresse beaucoup les frites frâiches au four.
Dis, mamise, peux-tu nous dire la puissance du four ainsi que le temps, s'il-te-plait ?

coucou smile
eh bien en fait, je fais un peu...au pif!!!   wink lol
tout dépend de la pomme de terre et du four wink
pour ma part, c'est un four tradi électrique : je fais cuire à 180° et je fais environ 15mn ,puis 15 à 20 mn en retournant délicatement les frites ou potatoes (+ long si potatoes wink ), je vérifie la cuisson avec la pointe d'un couteau.
voili voilou  smile

1009cb10.gif                           rongeur--26-.gif                                 

♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣         il en faut peu pour être heureux

#26 09-02-2012 14:03:18

vaness50
Banni(e)
Lieu : dans la manche
Site Web

comme lulu et nounou julie les frites c'est gras mai c'est tellement bon!!!!et c'est clair beurk gasp!! lol

#27 09-02-2012 14:11:50

myriem
Membre

On dit que c'est gras les frites , mais si vous les posez sur du sopalin et 2 autres feuilles dessus et que vous agitez , le surplus de gras est absorbé par le papier , c'est la couche qui est grasse mais l'intérieur de la frite non .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#28 09-02-2012 14:58:08

natalie68
Membre
Site Web

Merci mamise. J'essayerai dès que possible. smile

#29 09-02-2012 22:16:50

mamamama
Membre
Site Web

Alors, ma recette de frites au four croustillates, pas très éloignée de celle de mamise :

- Des pommes de terre à chair ferme (des charlottes, par exemple)
- Huile d'olive
- Paprika (facultatif)
- Sel, et gros sel (facultatif aussi, mais nécessaire si on veut que ça croustille)

Éplucher les pommes de terre, les couper en rondelles, et griffer les deux faces de chaque rondelle en biais, à la fourchette, pour les "strier".

Les rincer à l'eau tiède pour se débarrasser de l'amidon, les sécher dans un torchon, et hop, dans un saladier. Mettez de l'huile d'olive et "massez" l'ensemble à la main, pour que chaque frite soit bien imprégnée.

Ensuite, du paprika : 1 cuillère à soupe pour 500 g (ça colore beaucoup, ne pas s'inquiéter).

Étaler sur une plaque couverte de papier sulfurisé, et hop, au four que vous aurez préchauffé à 220°, pour une petite trentaine de minutes, selon votre four.

Une fois sorties, saler au sel "normal", et ajouter du gros sel pour le croustillant.

bon_po10.gif

#30 10-02-2012 16:37:56

lahna
Membre
Site Web

mamise a écrit :
natalie68 a écrit :
lahna a écrit :

coucou smile
eh bien en fait, je fais un peu...au pif!!!   wink lol
tout dépend de la pomme de terre et du four wink
pour ma part, c'est un four tradi électrique : je fais cuire à 180° et je fais environ 15mn ,puis 15 à 20 mn en retournant délicatement les frites ou potatoes (+ long si potatoes wink ), je vérifie la cuisson avec la pointe d'un couteau.
voili voilou  smile

coucou mamise wink ok merci a toi wink

#31 15-02-2012 23:02:52

bouddha
Membre
Site Web

yolanda a écrit :

les filles
cette fameuse machine avec 1 seule cuillere
je l ai gouté chez ma maman >>>> beurkkkkk

je les fais comme lahna au four car gain de temps et pas mauvais smile

alors, moi, c' est au four smile
et elles sont bonnes wink

ceci dis, je n' ai jamais gouté avec la fameuse machine

boudh210.gif

#32 28-02-2012 09:44:49

lahna
Membre
Site Web

bouddha a écrit :
yolanda a écrit :

les filles
cette fameuse machine avec 1 seule cuillere
je l ai gouté chez ma maman >>>> beurkkkkk

je les fais comme lahna au four car gain de temps et pas mauvais smile

alors, moi, c' est au four smile
et elles sont bonnes wink

ceci dis, je n' ai jamais gouté avec la fameuse machine

coucou bouddha smile  oui comme moi au four wink par contre non celles a la machine avec une cuillere d'huile dedans j'ai pas encore gouter non plus smile

#33 29-02-2012 12:17:54

nounouloulou
Membre
Site Web

oui j'en fait mais actuellement les pe fournissent les repas donc elles sont pour mes enfants et moi! avec la friteuse ou on ajoute juste une cuillere d'huille!

#34 01-03-2012 11:42:09

lahna
Membre
Site Web

nounouloulou a écrit :

oui j'en fait mais actuellement les pe fournissent les repas donc elles sont pour mes enfants et moi! avec la friteuse ou on ajoute juste une cuillere d'huille!

ah oui la nouvelle friteuse wink ok merci  bonne journée smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB