Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 09-02-2012 10:08:03
09-02-2012 10:08:03
#22 09-02-2012 10:08:33
Re : les frites vous les faites ?
s il te plais lahna combien de temps ta recette de frites au four,ça a l air bien bon, je vais essayer sur ma tite famille(on est huit plus les loulous que je garde et tous ont des gouts différents lol)
coucouc neigerose alors mes frites surgelée elle cuisent environ 20 minutes voir une demi heure
c'est un petit peu long
pourtant je préchauffe mon four avant
je les mets sur une feuille de cuisson et sur ma léche frite
mais je vais essayer l'astuce de mamise avec des pommes de terre fraiches
bon appétit
assistante maternelle en vacances fin juillet
#23 09-02-2012 12:10:39
mamise a écrit :coucou
on peut faire des frites fraiches au four
couper ses pommes de terre en frites ou en potatoes, les placer ds un sac congelation avec un peu d'huile, du paprika,du sel aux herbes selon les goûts et bien agiter le tout pour répartir le mélange.Ensuite cuire sur la plaque du four recouverte de papier cuisson.
c'est très bon et pas compliqué!
(je n'ai plus de friteuse, et je procède toujours ainsi maintenant!)
bonjour mamise
ah j'aurais pas penser que les fraiches ont pouvait aussi
merci par contre ça doit étre plus long a cuire du coup ??
Coucou les filles. Je cite car cela m'intéresse beaucoup les frites frâiches au four.
Dis, mamise, peux-tu nous dire la puissance du four ainsi que le temps, s'il-te-plait ?
#24 09-02-2012 12:14:52
- myriem
- Membre
Tiens , car je ne vais plus avoir de pommes de terre de jardin sous peu et qu'il va falloir en acheter dans le commerces et qui ont subi une anti-germination , je ferais comme Mamise mais à la fin de l'été je les congélerais . Elle seront recouvertes d'une fine pellicule de graisse ou d'huile .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
09-02-2012 12:14:52
#25 09-02-2012 12:28:26
lahna a écrit :mamise a écrit :coucou
on peut faire des frites fraiches au four
couper ses pommes de terre en frites ou en potatoes, les placer ds un sac congelation avec un peu d'huile, du paprika,du sel aux herbes selon les goûts et bien agiter le tout pour répartir le mélange.Ensuite cuire sur la plaque du four recouverte de papier cuisson.
c'est très bon et pas compliqué!
(je n'ai plus de friteuse, et je procède toujours ainsi maintenant!)
bonjour mamise
Coucou les filles. Je cite car cela m'intéresse beaucoup les frites frâiches au four.
Dis, mamise, peux-tu nous dire la puissance du four ainsi que le temps, s'il-te-plait ?
coucou
eh bien en fait, je fais un peu...au pif!!!
tout dépend de la pomme de terre et du four
pour ma part, c'est un four tradi électrique : je fais cuire à 180° et je fais environ 15mn ,puis 15 à 20 mn en retournant délicatement les frites ou potatoes (+ long si potatoes ), je vérifie la cuisson avec la pointe d'un couteau.
voili voilou
#27 09-02-2012 14:11:50
- myriem
- Membre
On dit que c'est gras les frites , mais si vous les posez sur du sopalin et 2 autres feuilles dessus et que vous agitez , le surplus de gras est absorbé par le papier , c'est la couche qui est grasse mais l'intérieur de la frite non .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#29 09-02-2012 22:16:50
Alors, ma recette de frites au four croustillates, pas très éloignée de celle de mamise :
- Des pommes de terre à chair ferme (des charlottes, par exemple)
- Huile d'olive
- Paprika (facultatif)
- Sel, et gros sel (facultatif aussi, mais nécessaire si on veut que ça croustille)
Éplucher les pommes de terre, les couper en rondelles, et griffer les deux faces de chaque rondelle en biais, à la fourchette, pour les "strier".
Les rincer à l'eau tiède pour se débarrasser de l'amidon, les sécher dans un torchon, et hop, dans un saladier. Mettez de l'huile d'olive et "massez" l'ensemble à la main, pour que chaque frite soit bien imprégnée.
Ensuite, du paprika : 1 cuillère à soupe pour 500 g (ça colore beaucoup, ne pas s'inquiéter).
Étaler sur une plaque couverte de papier sulfurisé, et hop, au four que vous aurez préchauffé à 220°, pour une petite trentaine de minutes, selon votre four.
Une fois sorties, saler au sel "normal", et ajouter du gros sel pour le croustillant.
#30 10-02-2012 16:37:56
natalie68 a écrit :lahna a écrit :bonjour mamise
Dis, mamise, peux-tu nous dire la puissance du four ainsi que le temps, s'il-te-plait ?coucou
eh bien en fait, je fais un peu...au pif!!!![]()
tout dépend de la pomme de terre et du four
pour ma part, c'est un four tradi électrique : je fais cuire à 180° et je fais environ 15mn ,puis 15 à 20 mn en retournant délicatement les frites ou potatoes (+ long si potatoes), je vérifie la cuisson avec la pointe d'un couteau.
voili voilou
coucou mamise ok merci a toi
#31 15-02-2012 23:02:52
les filles
cette fameuse machine avec 1 seule cuillere
je l ai gouté chez ma maman >>>> beurkkkkkje les fais comme lahna au four car gain de temps et pas mauvais
alors, moi, c' est au four
et elles sont bonnes
ceci dis, je n' ai jamais gouté avec la fameuse machine
#32 28-02-2012 09:44:49
yolanda a écrit :les filles
cette fameuse machine avec 1 seule cuillere
je l ai gouté chez ma maman >>>> beurkkkkkje les fais comme lahna au four car gain de temps et pas mauvais
alors, moi, c' est au four
et elles sont bonnesceci dis, je n' ai jamais gouté avec la fameuse machine
coucou bouddha oui comme moi au four
par contre non celles a la machine avec une cuillere d'huile dedans j'ai pas encore gouter non plus
#33 29-02-2012 12:17:54
- nounouloulou
- Membre
- Site Web
oui j'en fait mais actuellement les pe fournissent les repas donc elles sont pour mes enfants et moi! avec la friteuse ou on ajoute juste une cuillere d'huille!
#34 01-03-2012 11:42:09
oui j'en fait mais actuellement les pe fournissent les repas donc elles sont pour mes enfants et moi! avec la friteuse ou on ajoute juste une cuillere d'huille!
ah oui la nouvelle friteuse ok merci bonne journée