Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-02-2012 15:48:53
le moment de la sièste
Bonjour, j'ai depuis une semaine et demie une petite fille de bientôt 3 mois, et la maman ma dit qu'elle faisait des micros sièstes car elle s'est habituée à s'endormir dans les bras, donc moi je ne l'habitue pas à s'endormir dans les bras mais le soucis s'est que dès qu'elle perd sa tétine elle se met à pleurée et elle dort à peine une heure à chaque fois la sièste du matin et celle de l'après midi. Si celle d'entre vous avez eu ce genre de petit soucis avez-vous des solutions. Merci. Car dans deux mois j'accueille un autre bébé.
08-02-2012 15:48:53
#2 08-02-2012 17:28:45
Re : le moment de la sièste
Bonjour, j'ai depuis une semaine et demie une petite fille de bientôt 3 mois, et la maman ma dit qu'elle faisait des micros sièstes car elle s'est habituée à s'endormir dans les bras, donc moi je ne l'habitue pas à s'endormir dans les bras mais le soucis s'est que dès qu'elle perd sa tétine elle se met à pleurée et elle dort à peine une heure à chaque fois la sièste du matin et celle de l'après midi. Si celle d'entre vous avez eu ce genre de petit soucis avez-vous des solutions. Merci. Car dans deux mois j'accueille un autre bébé.
mais quel est le soucis?
#3 08-02-2012 17:31:32
coucou
de la patience!
petite puce est allaitée aussi?
mon fils a fait des micro siestes longtemps..................... 45 min au max 3 fois par jour jusqu'à ses 1 ans
quand pense la maman?
certaines te diraient de demander à la maman de ne plus l'endormir aux bras mais à 3 mois je trouve ça dur! peut être trouver un compromis, lui apprendre en douceur à s'endormir dans son lit
bon courage
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
08-02-2012 17:43:34
#5 08-02-2012 17:53:40
#6 08-02-2012 18:34:01
ah ben faut changer de metier alors
les enfants ne font pas ce qu'on aimerait, et dans ce metier il arrive qu'on fasse du non-stop toute la journée
bon, on a la chance de pouvoir se faire de petites pauses regulierement quand même, on est pas à l'usine
moi avec 4 agrements, ben ils ne font pas tous de siestes et pas en même temps forcement quand ils sont present en même temps ...
#8 08-02-2012 21:18:04
Bonsoir,
Comme les filles de la patience, moi j'ai 1 puce elle a 5 mois je l'ai depuis ses 3 mois.
Idem si elle perd sa suce elle se met à pleurer et comme elle grandi elle commence a l'enlever toute seule mais ne pleure pas toujours.
Au début c'était direct plus de suce = pleurs
1h de sieste non stop c'est bien et moi aussi je vais accueillir 1 autre bébé d'à peine 3 mois dans 3 semaines.
Je pense que çà va être la même histoire car elle aussi a 1 suce.
Comme 4i quand j'aurai les 4 par contre qui dorment encore tous eh bien il faudra avoir l'oreille fine.
On est là pour çà aussi et puis il y a des jours où ils dorment beaucoup et d'autres moins et quand tu en as 3 ou 4 généralement ce n'est jamais le même jour.
Déjà dans l'après midi quand je peux avoir 20 minutes c'est bien après ce sera fini je pense les jours où j'en aurai 4.
A part aujourd'hui 1 seul en accueil réveillée par 1 rôt à 15h et rendormie jusqu'à 16h45.
Dernière modification par shainali (08-02-2012 21:19:04)
#9 08-02-2012 21:18:57
#10 08-02-2012 21:36:37
ma fille etait une marmotte 2 à 3 siestes par jour de 2yh minimum jusqu'à 3 ans.
mon fils ne dormait que 2h maxi par jour jusqu'à ses 3 ans.
j'ai eu un pepere qui dormait 1h par jour en 2 fois de 2 mois à 3 ans.
et une cocotte qui dormait pas du tout (mêmes ages)
chaque enfant est different
on ne juge pas, on explique à la dame que c'est pas anormal
#12 08-02-2012 22:59:31
Mammouth, on juge pas
c'est juste qu'un bébé s'est pas formaté. "ça" peut dormir beaucoup comme très peu
notre métier est d'accompagner l'enfant dans toutes ses étapes
et le sommeil en est un groooooooooooooooooss!
lorsque le 2e bébé sera là. au début ça sera sport!
mais après ça sera beaucoup de bonheur.
mon fils et son camarade ont à peine 3 mois d'écart! alors... j'ai repris le boulot au 3 mois du mien! il était allaité (il l'es toujours), porté son camarade aussi (allaitement terminé à 8 mois). le sommeil de mon fils a toujours été chaotique même si maintenant ça va mieux alors je ne dirais qu'une chose: patience!
mignon, non?
#13 15-02-2012 19:04:49
#14 15-02-2012 19:52:53
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
J'ai eu le cas micro sieste
Maintenant elle a 15 mois et dort 1h30 le matin et deux heures l'am
Il faut de la patience, en plus elle vient d'arriver, il faut peut etre le temps qu'elle s'habitue a un nouvel environnement
#15 15-02-2012 20:28:01
coucou
j'y pense!
comment dort elle chez toi? dans un lit parapluie?
si oui pense à réduire l'espace, les tout-petits sont perdu sinon
et demande à la maman d'emmener un de ses t-shirts avec son odeur (à la maman )
mon fils nous fait des siestes de 3h maintenant à 20mois il y a 4 mois il était passé à 1h30 avant c'était 3/4h
courage
Dernière modification par lycanthe (15-02-2012 20:28:29)
mignon, non?
#16 15-02-2012 20:59:32
certaines te diraient de demander à la maman de ne plus l'endormir aux bras mais à 3 mois je trouve ça dur!
Je ne pense pas que ça ait quoi que ce soit à voir avec les bras, mon bébé (7 mois et demi maintenant) fait souvent des siestes courtes, parfois longues, mais il s'est toujours endormi seul, sauf quand il s'endormait au sein.
Dans la mesure où il est d'excellente humeur etc. on voit bien que ce n'est pas un problème.
Mammouth : il est possible que ce bébé ait un problème comme tu le dis, mais dans ce cas, n'est-ce pas à l'auteur du post de le préciser ? Parce que là, ce qu'elle décrit est plus que courant, c'est à elle de donner plus de détails si elle estime que ce bébé ne dort pas assez.
#17 15-02-2012 21:26:17
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Je vois que tu accueilles cette petite de 3mois depuis peu,il faut lui laisser le temps de s'habituer à toi!:)
Sa maman la porte ,toi ,tu essaie de faire autrement,as_tu essayé d'endormir ce bébé avec un linge imprégné de l'odeur de la maman?
Connais_tu aussi la couverture miracle,elle contient le bébé ,il est comme emmailloté!
bien entendu,tu en parles d'abord à la maman,et tu essaies.
Tu peux aussi réduire son lit car un bébé aime bien se coller contre les bords!!ça lui rappelle la paroi utérine!:)
Il y a la balancelle,la musique douce etc;;
Voilà qqs pistes et surtout soit patiente car cette petite est encore un tout petit bébé!:)
D'ici qqs mois elle devrait être "réglée" et dormir un peu plus!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#18 15-02-2012 22:14:58
lycanthe a écrit :certaines te diraient de demander à la maman de ne plus l'endormir aux bras mais à 3 mois je trouve ça dur!
Je ne pense pas que ça ait quoi que ce soit à voir avec les bras, mon bébé (7 mois et demi maintenant) fait souvent des siestes courtes, parfois longues, mais il s'est toujours endormi seul, sauf quand il s'endormait au sein.
Dans la mesure où il est d'excellente humeur etc. on voit bien que ce n'est pas un problème.
Mammouth : il est possible que ce bébé ait un problème comme tu le dis, mais dans ce cas, n'est-ce pas à l'auteur du post de le préciser ? Parce que là, ce qu'elle décrit est plus que courant, c'est à elle de donner plus de détails si elle estime que ce bébé ne dort pas assez.
je suis d'accord avec toi
mais si tu vas sur d'autres post sur le sommeil tu trouveras facilement ce conseil
comme de sevrer l'enfant en cas d'allaitement (ce qui n'est pas le sujet ici )
moi je ne le conçois pas ainsi elle est toute petite, vient d'arriver, elle doit trouver ses repères
mignon, non?
#19 15-02-2012 22:21:24
je dirais.. "mon pauvre petit loulou, t'as pas encore 3 mois et t'es déjà un soucis!!"
l'adaptation, à mon avis c'est pour aider le bébé, là c'est un nourrisson, c'est soit on est apte à y aller avec la délicatesse, la patience, l'atention, la disponibilité que ça demande... soit on laisse à sa voisine
j'ai accueilli des loulous de 3 mois, est je trouve normal que le rythme n'y soit pas, et j'avoue qu'en ce moment je n'en ai pas la disponibilité, et donc refuserai d'office, pour le bien de ce nourrisson!!
sinon, pas de conseils pécis, parce que je viens de finir une adaptation d'une "8mois, et c'est déjà un sacré boulot!" j'applique : delicatesse, patience et disponibilité, c'est juste moins difficile à cet âge, surtout pour le bébé..
que le faite porte ou non son bébé me parait illusoire... quelle maman n'a pas porté pour endormir son bébé à 3 mois ???
#20 15-02-2012 22:27:30
Bonsoir
d'après ce que je comprends cette enfant a besoin de teter et s'enerve des qu'elle perd sa tetine, ce qui la reveille
une petite astuce que j'utilisais pour mes enfants et pas de risque de suffocation
je prennais le doudou qui etait un lange en tissu, je le passais dans l'anse de la tétine ,
quand mon fils ouvrait la bouche la tetine ne tombait pas et restait très proche, en l'ouvrant hop la tetine revenait dans la bouche