Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 17-02-2012 10:32:00

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Site Web

Re : photo des enfants

alors là c'est un truc que j'ai du mal a comprendre mad !!!!

les enfants adorent qu'on les prenne en photo en activité ou promenade

et mes pe sont contents d'avoir des photos de leurs petits chez moi smile

je leur un cd pour la fete des mères : ils sont contents big_smile

et mettre un enfant à l'ecart parce que le pe ne veut pas..........................pauv re loulou................

ça veut ne pas le faire participer...................

moi non plus ça ne me plait de signer le droit à l'image en debut d'année mais je ne veux pas que mes enfants soient exclus ..................et ils sont contents quand ils ont le dvd de l'année et qu'ils nous font voir ce qu'ils font  smile

c'est le plus important!!!!!!!!!!!!!!!

10107410.gif

17-02-2012 10:32:00

partenaire publicitaire:

#42 17-02-2012 11:47:04

doudouetcompagnie
Membre
Site Web

chez moi aussi je fait des photos des loulous et les parents n'y voient pas d'inconvénients bien au contraire,ils sont ravis de voir comment leur enfant évolue chez moi(par exemple la première fois qu'ils font de la peinture,quand ils se déguisent ect;;;)
une fois par mois je leur envoie par mail et on fait pleins d'activités avec comme support leurs photos (carte de voeux par ex)
c'est clair que je prendrais çà pour un manque de confiance qu'on me refuse çà,par contre pour ce qui est de les publier sur le net çà je peut comprendre mais il suffit peut être juste de lui en parler wink

#43 17-02-2012 12:07:53

sensymaimai
Membre
Site Web

Bonjour!
Tout ce qui s'est dit et écrit est juste!
Comment ferez-vous pour surveiller la  avec d'autres écoles, quand il y aura des enfants par dizaines qui s'amusent, qui courent dans tous les sens, quand il y a aura des photos de classe etc..., pourrez-vous empêcher la prise de photos? Les enseignants ne pourront faire attention à votre enfant constamment!

A la signature du contrat, j'explique aux pe que si je photographie les ptts, c'est uniquement pour donner les photos (enfin sur clé USB) aux parents, qu'ils sachent ce que leurs enfants font chez moi ou au RAM ou encore dans des parcs etc...! Et il arrive qu'on s'en serve pour la préparation des cados des fêtes de père ou de mère.
Puis, j'en conserve les plus belles dans mon album d'ass.mat! J'y mets les photos de tous les loulous que j'accueille depuis le commencement de mon métier (16ans!)

#44 17-02-2012 12:10:18

sensymaimai
Membre
Site Web

A la place de votre future ass.mat, je ne signerais pas avec vous. Dès le début, vous êtes déjà réticente et méfiante envers elle, donc cela empirera! Un tel contrat ne prévoit rien de bien!

17-02-2012 12:10:18

partenaire publicitaire:

#45 17-02-2012 12:17:08

nounou2dijon
Membre
Site Web

pourquoi ne pas trouver un arrangement....dire oui aux photos , pour souvenirs perso de la nounou /confection de cadeaux etc..mais pas de diffusion sur la toile sans floutage de ton enfant et en ne precisant jamais son nom...

il y a moyen de faire quand même!

#46 17-02-2012 13:56:11

pepette777
Membre
Site Web

coucou,
je suis d'accord avec les commentaires au dessus (et je suis PE)
Il suffirait de préciser que tu refuse qu'elle diffuse hors PE et elle même et y'a pas de raison qu'elle ne respecte pas sa parole.

Par contre, pour avoir une amie qui a un boulot "stratégique", elle refuse que des photos de ses enfants soient diffusées, même aux autre PE. Et a l'école, pas de photos de groupes.
Mais c'est pour une raison de sécurité, pas par manque de confiance.

#47 17-02-2012 15:49:32

sam01
Membre
Site Web

sensymaimai a écrit :

Bonjour!
Tout ce qui s'est dit et écrit est juste!
Comment ferez-vous pour surveiller la  avec d'autres écoles, quand il y aura des enfants par dizaines qui s'amusent, qui courent dans tous les sens, quand il y a aura des photos de classe etc..., pourrez-vous empêcher la prise de photos? Les enseignants ne pourront faire attention à votre enfant constamment!

A la signature du contrat, j'explique aux pe que si je photographie les ptts, c'est uniquement pour donner les photos (enfin sur clé USB) aux parents, qu'ils sachent ce que leurs enfants font chez moi ou au RAM ou encore dans des parcs etc...! Et il arrive qu'on s'en serve pour la préparation des cados des fêtes de père ou de mère.
Puis, j'en conserve les plus belles dans mon album d'ass.mat! J'y mets les photos de tous les loulous que j'accueille depuis le commencement de mon métier (16ans!)

Bonjour
c'est completement faux
en ecole ,en debut d'année on fait signez au parent une autorisation pour les photos et eventuellemnt videos
si le parent refuse ,l'ecole ne peut pas prendre l'enfant en photo, c'est très clair
et on ne va pas virer l'enfant de l'ecole car le parent refuse la photo
pour les photos de classe, je ne sais pas ou vous etes, mais en general, ça ne se passe pas du tout comme vous le decrivez wink

#48 17-02-2012 15:56:38

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

ici je fais pas mal de photos des enfants mais bien sûr je les mets sur mon ordi mais jamais AU grand jamais je ne les mettrais sur le net...
je trouve d'ailleurs que la nounou qui fait ça n'est pas très futée!!! hmm
ensuite tous les ans je fais une clé USB avec toutes les photos de chaque enfant et photos de groupe etc que je remets à chaque PE et ils sont souvent ravis de découvrir comment loulou fait telle ou telle activité, souffler sa bougies chez nounou, ouvrir ses cadeaux, feter aussi les anniversaires de mes enfants etc!
ça leur fait de supers souvenir et ils sont super contents! maintennat évidemment je m'engage à ne pas dévoiler ses photos!!!
si ça part d'un bon accord signé je ne vois pas de soucis wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#49 17-02-2012 16:09:29

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Comme les filles ,je fais pas mal de photos ,que je met sur mon pc et ensuite je les mets sur une clef usb que me donne les parents ,mais je ne me permettrai jamais de les diffuser sur le net .Les parents sont très contents ,je n'ai jamais eu de refus ,comme mardi on va défiler pour le carnaval avec le ram ,je vais prendre des photos smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#50 17-02-2012 16:20:00

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

POur rebondir sur les photos à l'école,j'ai eu une petite accueillie ,interdiction de photos chez moi mais aussi à l'école!
Et bien,un jour,cette petite m'a montré son cahier d'éveil!
Toute sa classe était photographiée avec tous un très beua sourire et leurs prénoms!!:)
Et ma louloutte ,et bein,il y avait un cadre vide,sans photo,et juste le prénom dessous!:(
Je vous assure,j'ai eu mal pour elle ,et j'ai eu la pénible sensation d'avoir affaire à un fantôme!:(
Et son cahier de vie relatait des sorties ,des événements style anniversaire mais toujurs sans sa photo ou photo floutée!
Bref,comme l'a dit 4I,elle aura de très jolis souvenirs d'école!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#51 17-02-2012 16:26:27

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou je dirais juste si cette autorisation existe c'est pour une bonne raison!
donc il faut en discuter ou rajouter des engagements a respectés  des deux parties!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#52 17-02-2012 16:29:31

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

accueillemoi a écrit :

POur rebondir sur les photos à l'école,j'ai eu une petite accueillie ,interdiction de photos chez moi mais aussi à l'école!
Et bien,un jour,cette petite m'a montré son cahier d'éveil!
Toute sa classe était photographiée avec tous un très beua sourire et leurs prénoms!!:)
Et ma louloutte ,et bein,il y avait un cadre vide,sans photo,et juste le prénom dessous!:(
Je vous assure,j'ai eu mal pour elle ,et j'ai eu la pénible sensation d'avoir affaire à un fantôme!:(
Et son cahier de vie relatait des sorties ,des événements style anniversaire mais toujurs sans sa photo ou photo floutée!
Bref,comme l'a dit 4I,elle aura de très jolis souvenirs d'école!

la pauvre petite... ça peut etre hyper perturbant pour elle!
les enfants de cet age ont une sacrée fièreté en montrant tous les travaux d'école alors ceux avec photos... sad

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#53 17-02-2012 16:34:58

Daljaa
Membre
Site Web

Moi à la limite, ça me choque pas qu'un parent ne veuille pas qu'on prenne de photos de son enfant. Je suis d'avis que ça peut être source de tristesse et de marginalisation pour l'enfant, mais ça reste le choix du parent qu'on ne peut pas juger smile

Par contre, ce qui me choque réellement, c'est qu'on puisse embaucher quelqu'un pour garder son enfant, sur la base de principes tels que : "je refuse que vous lui fassiez à manger car j'ai pas confiance, vous risquez de lui refiler des gâteaux et du sirop" ou encore "je refuse que vous le preniez en photo parce que je peux pas m'amuser à vérifier internet tous les soirs".

Je veux dire... Soit on confie son enfant, on dit ce qu'on attend et ensuite on fait confiance... Soit on le garde hmm

Il faut vous remettre en question je pense Garfunkel hmm C'est pas méchant, mais sincèrement regardez un peu comment vous réagissez, c'est assez incroyable vous ne trouvez pas ? Parce que partant de ce genre de constat, vous pouvez vraiment imaginer tout et n'importe quoi vous voyez ? Ce serait bien de réfléchir un peu (quitte à en parler à quelqu'un) à ce manque de confiance. C'est pas bon pour l'enfant de grandir comme ça, avec un parent qui a la peur des autres et la parano de ce qu'ils vont vous mijoter, et lui si il sent que vous le confiez à une personne en qui VOUS n'avez pas confiance, comment peut il à son tour faire confiance et être serein ?

#54 17-02-2012 16:48:44

liliflore
Banni(e)
Site Web

garfunkel a écrit :

mais ce soir l'ass mat me dit qu'elle ne veut pas signer le contrat car je ne lui ai pas donné l'autorisation  pour les photos ou vidéo (droit a l'image) et que cela va l'empecher de bosser comme elle veut . je trouve ça abuser .
accepter vous de ne pas avoir l'autorisation de photos ?
refuseriez vous de signer un contrat pour ça?

bonjour

pour le fait d'abuser...je ne pense pas qu'elle abuse, rien n'est signé, elle a bien le droit de refuser un contrat , puisque ça ne correspond pas a sa façon de travailler. Elle est honnête . Elle aurait très bien pu signer et passer outre quand même. Au moins là, des le départ vous savez a quoi vous en tenir. Certaines auraient moins de scrupule.

Pour la question 1) oui j'accepte . c'est d'ailleur le cas actuellement avec un de mes loulous. pas de diffusion de photos sur n'importe magazine municipale ou relais. j'ai tranché, aucun des deux loulous n'est pris en photos pour  ce genre de diffusion. (pour le moment les loulous ne dépriment pas)

Puis en cours de route, la confiance venue et racontant les pitreries de mes deux petits polissons, maman s'est laissé convaincre .

Du coup maintenant j'ai le droit de les prendre lors du relais, ou a la maison. Mais toujours pas dans le cadre d'une diffusion .

ça se passe très bien.

Refuseriez vous de signer un contrat pour ça ?  : tout a fait, si ça allait a l'encontre de mes convictions personnelles. 

Et en conclusion je dirai comme parme :

je dirais juste si cette autorisation existe c'est pour une bonne raison!
donc il faut en discuter ou rajouter des engagements a respectés  des deux parties!

Dernière modification par liliflore (17-02-2012 17:15:39)

#55 17-02-2012 17:38:54

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Après les repas et d'autres choses... maintenant ce sont les photos.

Moi je crois que tu n'es pas prête à confier ton enfant.
Tu devrais prendre un congé parental ...

#56 17-02-2012 18:10:02

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Bonjour
Je prends égalment des photos des enfants que j'ai en garde
De plus, il m'arrive de les envoyer par mail aux parents et ils sont trés contents

De quoi avez vous peur ?
Cela fait surement des années que cette assmat prend des photos, et pratiquement toutes les assmat le font, pour leur usage personnel

Quand nous prenons des photos des petits ce n'est pas pour les publier sur internet  roll
Pour ma part c'est pour garder un souvenir des enfants que j'ai gardé

#57 17-02-2012 18:55:49

liliflore
Banni(e)
Site Web

>sabine nounou : cette am s'en sert pour alimenter le blog du ram ......

Maintenant a quoi ça sert l'autorisation pour le droit a l'image, et pourquoi ça existe ?

Quand au repas et le reste, en lisant l'historique, on comprend que cette maman est mal tombé avec sa première nourrice. Donc on peut comprendre la méfiance. 

Maintenant si tout est sujet a discusion quand vous confiez votre enfant, vous allez avoir du mal a trouver quelqu'un c'est un fait. Dans l'absolu , on ne peut jamais être sur de rien.

Lachez du leste, et dites vous que toutes les am ne sont pas irresponsables. Par contre je vous dirai de ne pas caler quand aux droit à l'image, c'est votre droit. c'est pour ça que cette autorisation existe.

Mais trouvez une autre am qui accepte ce genre de contrat

Une am qui refuse, n'a rien d'une vilaine am...vous n'avez simplement pas les même convictions.

Inutile en ce cas d'insister, trouvez quelqu'un avec qui vous entendre.

#58 17-02-2012 19:22:07

4i.modo
Membre
Site Web

garfunkel à l'art de lancer des polemiques avec des  trucs incroyable...
et à chaque fois ça nous fait 3 pages minimum pour... rien!
puisqu'elle ne revient pas hmm

alors  la nounou veut le droit à l'image?
la maman ne veut pas?

NE SIGNEZ PAS .
et voilà big_smile
c'est fini.... on en parle plus big_smile

#59 17-02-2012 22:44:51

monmetier
Membre
Site Web

lol bien dit 4i big_smile
c'est vrai que ce serait sympa que la maman revienne hmm
De toute façon comme dit 4i, il y a plus grand chose à dire :lol!

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#60 18-02-2012 00:04:20

garfunkel
Membre
Site Web

je suis la et  j'ai bien lu vos messages 
je dois revoir l'ass mat demain
je suis un peu déçu par son refus car franchement je trouve que c'est un argument un peu léger pour refuser de signer un contrat (surtout que sur ces trois places elle n'en a qu'une de prise et a mis temps )   j'ai déja fais des concessions par rapport a son  contrat ( comme laisser le petit une fois dans la semaine jusqu'à 17h alors que je terminerais a 12h parce qu'elle ne veut pas que je  vienne le recupèrer a 12h30) je lui propose meme de pas lui mettre mon enfant le matin du ram mais de quand meme lui payer pour ne pas diminuer le nombre d'heures.
vous parlez d'avoir des photos souvenirs pour l'enfant de quand il etait chez l'ass mat  j'ai été chez une ass mat petite j'en ai pas de photo et cela ne me manque pas cela ne m'a jamais perturbée
quand a l'école déja mon enfant est encore loin d'y aller  donc on a le temps de voir  et rien n'empeche de n'accepter que la photo de classe
on verra demain et si elle veut toujours pas signer le contrat et bien je dirais tans pis pour elle

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB