Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-02-2012 14:06:49
Assistante Maternelle qui ne fait pas entrer chez elle les PE
Bonjour, simple question je connais une collègue qui ne fait pas rentrer les pe chez elle sauf lors de la 1ere visite puis signature du contrat, ensuite elle les attends a sa porte, prend l'enfant ou le rends et basta...elle tient cependant un cahier de liaison pour transmettre les informations mais je trouve ça...choquant! et vous?
24-02-2012 14:06:49
#2 24-02-2012 14:10:42
Re : Assistante Maternelle qui ne fait pas entrer chez elle les PE
bonjour remarque comme ça.. ça evite les conflits pour les departs et les arrivées et les salissures de maison
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#3 24-02-2012 14:13:13
bonjour , pas trés convivial tout ça !
mais bon parfois je pourrais comprendre qu'il peut y avoir un ras le bol de certains "parents " je dis bien
certains qui entrent les chaussures sales et n'hésitent pas à aller un peu partout et salir !
même si à la base je ne le ferai pas parfois ce n'est pas l'envis qui me manque , un jour un enfant à dit à
son papa ,"regarde tu fais il y a des flaques quand tu marches dans le couloir ; est bien oui il avait neigé !
j'ai donc tendu la serpillère au papa lol il n' a pas aimé mais bon je m'en fou !
comme je lui ai rapellé c'est ses enfants qui se trinent par terre et pas moi donc si c'est sale c'est leur
pantalon qui vont servir de serpillères lol !
j'ai mis un grand tapis à l'entrée et quand c'est mouillé dehors je me plante en plein milieu de façon à ce
qu'ils ne puissent pas passer !
#4 24-02-2012 14:16:01
moi ca me choque pas plus que ca!lol
si les pe en sont avertis , elle a choisit ce mode de fonctionnement et a partir du moment le au revoir et le bonjour sont dit ben y a rien de plus a ajouter!lol
carpe diem
24-02-2012 14:16:01
#5 24-02-2012 14:16:15
#7 24-02-2012 14:30:08
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bon ,moi je n'aimerai pas ça ,la moindre des choses c'est d'accueillir les parents chalereusement et les faire rentrer fait partie de notre métier .
Par contre ,je limite l'accès à mon hall d'entrée ,ils ont vu sur la pièce d'accueil (salon ,salle à amnger et cuisine ouverte ) ,donc ils voient ou jouent leur enfant ou se passent les repas ,les changes ,les activités etc..
Pas besoin qu'ils aillent plus loin ,lors de l'entretien ,je leur montre la maison ,mais ensuite finit ,j'ai eu trop de soucis avec des parents vraiment sans gène,je leur annonce au départ et ça passe .
Mais les laisser dehors je ne pourrais pas moi .
#8 24-02-2012 14:38:49
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Et bien moi les parents restent dehors,si ,si,mais uniquement les après_midis quand ils viennent récupérer leurs enfants !!:)
et bien sûr aux beaux jours !!:)
Sinon,matin et soir,les parents rentrent à la maison!!
J'ai l'impression que cette ass mat a qq chose à cacher ,non???
Ou bien elle emploie les grands moyens pour éviter les débordements/enfants turbulents,parents envahissants etc etc
mais perso,moi,je ne pourrai pas,autant en parler avant de signer et remettre les choses à plat si les parents ou enfants ne sont pas capables de respecter la maison!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#9 24-02-2012 14:39:07
alors c'est ce que je fais, je reçois les parents dans ma véranda à l'entrée où sont tous les habits et chaussures,
nous discutons de la journée et les enfants repartent sereins
si les parents désirent rentrer cela peut arriver si on veut discuter ou s'ils viennent refaire un autre bisou avant le départ et bien ils se déchaussent, ils savent que la maison leur est ouverte
mais de les recevoir dans ma véranda est plus simple pour tout le monde, les enfants ne sont pas entre deux autorités, ils font moins de caprices pour partir, le cas c'est encore avéré vrai il y a peu, j'ai eu un nouvel arrivant de trois ans, durant deux semaines les départs étaient très conflictuels, j'avais beau arrêter les activités avant l'heure du départ, prévenir l'enfant, rien n'y faisait, on finissait toujours pas se fâcher avec lui pour qu'il parte et je trouvais cela fort dommage, alors j'ai expliqué au parent qu'on pouvait peut etre tenter comme les autres que j'accueille à savoir le départ dans la véranda sans que le parent rentre dans la maison à proprement parler, et bien depuis les départs sont plus pacifiques et sereins,
chez moi c'est notre façon de procéder et cela fonctionne à merveille avec cinq loulous en accueil, cinq mamans et cinq papas, cela ne choque aucun, mais tout est justifier et expliquer
#10 24-02-2012 14:51:09
toi c'est dans une veranda (abrité, ca fait partie de la maison comme une autre pièce)c'est pas pareil, mais moi entant que pe c'est non d'office pour toutes asmat qui fait l'ouverture de l'accueil et la fermeture de l'accueil, dehors au portail ou à la porte, j'ai vécu ca sous la pluie etc...
et lorsque j'exercerai le métier, je ne laisserai pas les pe dehors, hors de question, on est asmat à domicile et pas assmat à l'extérieur...pour mon ressenti quand c'est arrivé ca veut proprement dire que l'am n'est pas très accueillante déjà je trouve qu'il y a une relation distante ou meme qu'elle a quelque chose à cacher, bref qu'on ne lui pose pas de questions car de toute manière elle pourra dire ce qu'elle voudra les pe ne peuvent le vérifier d'eux meme...
#11 24-02-2012 14:53:07
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#12 24-02-2012 14:56:43
Bonjour, simple question je connais une collègue qui ne fait pas rentrer les pe chez elle sauf lors de la 1ere visite puis signature du contrat, ensuite elle les attends a sa porte, prend l'enfant ou le rends et basta...elle tient cependant un cahier de liaison pour transmettre les informations mais je trouve ça...choquant! et vous?
si les parents laissent faire
c'est qu'ils sont ok.
perso je ne pourris pas admettre ça, en tant que maman ou assmat.
c'est un manque de respect total à mes yeux.
#13 24-02-2012 14:58:53
c'est vrai que ce n'est pas dehors mais c'est en dehors de ma maison car c'est un rajout et la porte d'entrée est ensuite...
mais cela peut etre considéré aussi comme une pièce, un hall d'entrée mais sans vu sur l'intérieur
#14 24-02-2012 15:00:45
c'est peux etre le bazarre chez elle et elle ne veux pas que ça se voit!!
en tant que parent j'aimerai savoir ce que ma fille fait et ou elle est quand j'arrive mais en tant qu'ass mat les chaussure sales partout ça va 5min!
tu ne peux pas t'imaginer la frustration qu'on a entant que parent, je ne savais pas qu'elle pratiquait cette facon, pourtnat l'entretien c'était chez elle et après il fallait tout faire au portail,, et pas de cahier de liaison à chaque fois on pose des questions pour savoir ou on en est et puis on a l'impression qu'on est envahissant alors que c'est normal mais d'etre comme ca au portail a faire les transmissions aussi vite car il pleut ou l'enfant pèse ou les bruits de voiture qui passent et surtout en sachant que les enfants sont seuls dans la maison, c'etait un passage difficile et angoissant.
donc c'est inadmissible mais tant que les pe ne disent rien c'est que tout va bien
#15 24-02-2012 15:05:03
Si les parents sont ok, ça les regarde.
Mais c'est sur la 1ère page de la convention collective dans obligations du salarié : faire visiter son logement.
Bref, si les parents demandent à entrer, elle n'a pas le droit de refuser.
#16 24-02-2012 15:09:12
moi je mets les pe au parfum des le 1er rendez vous. mon entrée est face a la piece principale ou les enfants font les activités manuelles.si ils veulent entrer ils peuvent mais ils se déchaussent. du coups ils ont la fleme de retirer leurs chaussures tous les jours , du coup je ne suis pas envahi par des curieux qui veulent tout voir.(les pieces ou les enfants ne vont jamais)et le depart ne dure pas des heures .
#17 24-02-2012 15:18:46
j'ai toujours procedé ainsi ...
le pe toc a la veranda qui est la salle de jeu
le relais ce fait là....
ils n'entre dans mon repere qu'en cas de necessité ou si il le demande ...
c'est plus simplet et plus facile a gerer
je ne cache rien .. c'est une façon de proceder ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#18 24-02-2012 15:31:00
la plupart d'entre vous qui font l'acceuil a l'entrée ça se passe dans un hall ou dans une véranda et pour moi c'est deja etre dans la maison, mais la cette ass mat la habite juste devant une rue ou il y a juste le trottoir qui sépare sa maison de la route, je sais qu'elle a "un hall d'entree" fermé par une porte pour entrer dans son salon et donc je trouve ça limite louche qu'elle ne fasse pas au moins entrer les parents a cet endroit pour bavarder 5min histoire de raconter la journée etc...
Surtout qu'un PE m'a raconté qu'elle attend les parents a sa porte avec l'enfant deja en manteau qui parfois "sue les gouttes de la mort" car il devait etre deja habillé depuis un petit moment...
#19 24-02-2012 15:33:12
Bon ,moi je n'aimerai pas ça ,la moindre des choses c'est d'accueillir les parents chalereusement et les faire rentrer fait partie de notre métier .
Par contre ,je limite l'accès à mon hall d'entrée ,ils ont vu sur la pièce d'accueil (salon ,salle à amnger et cuisine ouverte ) ,donc ils voient ou jouent leur enfant ou se passent les repas ,les changes ,les activités etc..
Pas besoin qu'ils aillent plus loin ,lors de l'entretien ,je leur montre la maison ,mais ensuite finit ,j'ai eu trop de soucis avec des parents vraiment sans gène,je leur annonce au départ et ça passe .
Mais les laisser dehors je ne pourrais pas moi .
pareil
assistante maternelle en vacances fin juillet
#20 24-02-2012 15:33:21
je précise aussi que cette façon de faire n'avait pas été dite a la signature du contrat et par conséquent cette ass mat a pas mal de soucis avec les pe, a coté de ça y'a d'autres problemes comme les enfants remis "sales" aux parents ( c'est vrai qu'en faisant l'accueil ainsi, les parents ne rendent compte de l'état de leur enfant qu'une fois rentrés chez eux )alors qu'ils ont un change dans le sac, ou des bébés avec du feutres partout....limite je trouve!!!