Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-02-2012 16:30:50

zaza66
Membre
Lieu : du coté de Perpignan
Inscription : 29-12-2008
Messages : 613
Site Web

les repas

Bonjour,

Est t'il possible d'imposer aux pe de fournir les repas de leur enfant ?


Heureuse maman de 3 enfants : 24, 21 et 8 ans et assmat agréée pour 4 enfants
de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous

Hors ligne

24-02-2012 16:30:50

partenaire publicitaire:

#2 24-02-2012 16:49:21

kallou
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 1 039
Site Web

Re : les repas

je ne sais pas si on peut imposer..., tu peux toujours demander...

personnellement je préfère que les parents préparent le repas jusque 1 an, voir un peu plus..., mais vers 18 mois, j'aime bien qu'ils mangent tous la même chose ici pour éviter les jalousies....

Hors ligne

#3 24-02-2012 16:51:36

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : les repas

Il faut le prévoir dans la signature du contrat.
"Une fois la diversification commencée l'assmat fournira le repas "

Mais ce n'est absolument pas une obligation.

Hors ligne

#4 24-02-2012 17:04:46

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : les repas

Je pense qu'il est possible de le notifier au moment de la signature du contrat, mais une fois le contrat commencé, si les parents ne fournissaient pas, il me paraît délicat (et juridiquement impossible) d'imposer un changement. C'est un changement dans le contrat donc il faut négocier.


bon_po10.gif

Hors ligne

24-02-2012 17:04:46

partenaire publicitaire:

#5 24-02-2012 17:09:04

zaza66
Membre
Lieu : du coté de Perpignan
Inscription : 29-12-2008
Messages : 613
Site Web

Re : les repas

merci pour vos réponses, mais pour l'instant les concernant sont pas encore à la nourriture solide donc les pe me fournissent la boite de lait et pour la suite on a rien noté sur le contrat.

concernant mes 2 "grands" c'est les pe qui fournissent et ca me va très bien de rechauffer uniquement


Heureuse maman de 3 enfants : 24, 21 et 8 ans et assmat agréée pour 4 enfants
de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous

Hors ligne

#6 24-02-2012 19:06:57

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : les repas

zaza66 a écrit :

Bonjour,

Est t'il possible d'imposer aux pe de fournir les repas de leur enfant ?

coucou
imposer non
proposer oui

Et je suppose , d'après ton dernier post , que tu souhaiterais que ce soient les pe qui fournissent toujours les repas , et pas toi


Actuellement , même pour ceux de 3 ans et 5 ans 1/2 , ce sont eux qui fournissent ??  roll


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#7 25-02-2012 18:09:05

zaza66
Membre
Lieu : du coté de Perpignan
Inscription : 29-12-2008
Messages : 613
Site Web

Re : les repas

tu as tout à fait raison babou, je ne souhaite pas préparer les repas, les seuls ou je fournis cé ceux de 5 ans 1/2 que j'accueille le samedi, car il mange comme nous et avec nous (mon mari, ma fille et moi même) pour tout les autres les pe fournissent et j'ai une nouvelle petite depuis 1 mois qui est au bibi de lait pour l'instant, mais en faisant le contrat, ils m'ont dit : je pense qu'après vous fournirez les repas.
je leur ai répondu je ne dispose pas trop de tps pour ça, je prefère que du réchauffage, ils m'ont dit on verra à ce moment là.

Donc ma question est juste est ce que je peux leur dire " je ne fournis pas les repas"

Dernière modification par zaza66 (25-02-2012 18:10:36)


Heureuse maman de 3 enfants : 24, 21 et 8 ans et assmat agréée pour 4 enfants
de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous

Hors ligne

#8 26-02-2012 08:05:25

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : les repas

je pense que c'est à la signature du contrat que tu aurais dut "t'imposer" remettre la conversation a plus tard au risque d'un conflit est vraiment dommage;
tu aurais dut expliquer que tu prefferes travailler avec des familles ou les repas sont fournit par les parents.
aprse ils auraient put choisir entre toi et d'autres assmat en metant ce critere dans la balance.
je pense que tu n'a pas su imposer tes choix et que maintenant sans rien de notifier au contrat tu ne peux rien imposer.
mais tu peux en discuter avec eux en leur expliquant que pour toi ce serai vraiment mieux que tu ne souhaite pas faire les repas etc...
apres comme rien n'est precisé c'est dur de savoir qui devrait rompre le contrat au cas ou vous ne vous mettiez pas d'accord. mais ça serai domage d'en arriver là.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB