Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-02-2012 17:09:19

rominix
Membre

Rupture de contrat

Bonjour à tous,

J'emploie actuellement une assistante maternelle agréée pour ma fille de 2 ans et demi. Du fait de son entrée à l'école en septembre prochain, nous aurions dû rompre le contrat en juillet, or mon assistante maternelle est enceinte et sera en congé maternité à cette période-là. Elle sera donc intouchable jusqu'en octobre.
Nous venons d'obtenir une place en crèche, j'aurais donc voulu savoir si nous pouvons légalement rompre son contrat juste avant le début de son congé maternité.

24-02-2012 17:09:19

partenaire publicitaire:

#2 24-02-2012 18:07:16

nanda
Membre

Re : Rupture de contrat

rominix a écrit :

Bonjour à tous,

J'emploie actuellement une assistante maternelle agréée pour ma fille de 2 ans et demi. Du fait de son entrée à l'école en septembre prochain, nous aurions dû rompre le contrat en juillet, or mon assistante maternelle est enceinte et sera en congé maternité à cette période-là. Elle sera donc intouchable jusqu'en octobre.
Nous venons d'obtenir une place en crèche, j'aurais donc voulu savoir si nous pouvons légalement rompre son contrat juste avant le début de son congé maternité.

Bonjour

votre ass mat est enceinte, donc non licenciable d'autant plus pour une place en crèche hmm
toutes les infos ici : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 1#p1145091

Dernière modification par nanda (24-02-2012 18:08:27)

#3 24-02-2012 18:22:20

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : Rupture de contrat

rominix a écrit :

mon assistante maternelle est enceinte et sera en congé maternité à cette période-là. Elle sera donc intouchable jusqu'en octobre..

vous avez donné la reponse : intouchable
et ce jusqu'a 4 sem apres son conges mat ...
en attendant a vous de trouver un autre mode de garde durant cette periode ...