Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-03-2012 23:57:10

kenoa
Membre
Inscription : 27-06-2008
Messages : 175
Site Web

faire construire

bonsoir,

je voulais savoir si en étant assmat célibataire on pouvait faire construire.jai énormément de mal à trouver une banque qui accepterait.
jai trouvé un terrain dans une ville ou il y a de la demande, mais malgré cela les banques sont réticentes et refuse car elles disent que mes salaires actuelles ne correspondraient pas à mes futurs salaires, donc inexploitables.
merci

Hors ligne

04-03-2012 23:57:10

partenaire publicitaire:

#2 05-03-2012 07:49:24

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : faire construire

kenoa a écrit :

bonsoir,

je voulais savoir si en étant assmat célibataire on pouvait faire construire.jai énormément de mal à trouver une banque qui accepterait.
jai trouvé un terrain dans une ville ou il y a de la demande, mais malgré cela les banques sont réticentes et refuse car elles disent que mes salaires actuelles ne correspondraient pas à mes futurs salaires, donc inexploitables.
merci

bonjour
sans vouloir être mauvaise... c'est  vrai sad
à moins d'avoir un bon (voir tres bon) apport
et même  de belles economies...
celibataire et assmat...
quelle banque acepterait?
eux ils veulent des garanties.
nos contrats sont trop aleatoires, une  petite epidemie de gastro ou grippe et hop !
une semaine de salaire en moins sad
uen scolarisation et hop!
1/2 salaire en moins voir un licenciement...

il faut être à 2 ou alors avoir des contrats beton  tout le temps (plein temps)

sans compter que la durée du demenagement tu seras suspendue et le temps que la maison soit prete et securisée.
tu devras certainement demissioner des contrats dont les pe ne suivent pas...
donc sans salaire...

Hors ligne

#3 05-03-2012 10:22:13

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : faire construire

bonjour,
je suis moi aussi célibataire et il est évident que les banquiers "rigolent" devant mon envie de construire. Un seul salaire qui peut être diminuer très rapidement, ce n'est pas fiable. Si j'avais le même salaire mais dans une autre profession, là les banquiers commenceraient à réflèchir un petit peu, mais ce ne serait vraiment pas gagné...
Ma copine assmat, célibataire comme moi, gagne presque 3000e par mois (et oui elle bosse énormément et à des tarifs très élevés, que des contrats temps pleins années complètes..), bref même avec ses salaire, les banquiers refusent de prendre le risque à cause de son métier aléatoire...Notre métier instable financièrement fait peur et être célibataire est evidemment une enorme contrainte puisqu'un seul revenu.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#4 05-03-2012 21:23:58

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : faire construire

Bonsoir,

Je ne suis pas d'accord ! Faites jouer la concurrence, allez un peu plus loin aussi, peut-être le département voisin. Essayez au moins.

Nous avons l'avantage d'avoir plusieurs d'employeurs, donc si un contrat part, il restera tjr les autres, ce qui est un avantage pour nous, pour le cas qu'il y a assez de demandes par chez toi. C'est la 1ère question.


J'ai agrandit ma maison pour faire des appartements pour la location et ma propre banque ne voulait pas suivre, était aussi très chère, pareille pour les banques par chez moi. Par un de mes employeurs je suis arrivée dans le département voisin dans la même banque et j'ai eu un crédit aux meilleurs intérêts que ma banque.

A l'époque j'étais seule avec 2 de mes 3 enfants qui étaient étudiants.

Il faut se battre mais c'est possible. N'envisage pas trop haut non plus car on ne sait jamais. Est-ce que tu pourrais avoir une bonne garantie par tes parents ?

Hors ligne

05-03-2012 21:23:58

partenaire publicitaire:

#5 05-03-2012 21:36:34

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Inscription : 27-04-2010
Messages : 2 519
Site Web

Re : faire construire

tu devrai aller voir un courtier lui a des choses privilégières avec les banques, des taux plus bas.....
ce sera dur mais c'est possible


mini_130204031924260546.gif

Hors ligne

#6 05-03-2012 21:37:45

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : faire construire

parfois, en allant voir un courtier, on peut aussi avoir de bons résultats wink


radA46E5.gif

Hors ligne

#7 05-03-2012 21:38:28

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : faire construire

goum a écrit :

tu devrai aller voir un courtier lui a des choses privilégières avec les banques, des taux plus bas.....
ce sera dur mais c'est possible

smile Les grand esprits se rencontrent! Le temps que je lise tout et que je poste, tu avais déjà écrit ton message wink


radA46E5.gif

Hors ligne

#8 05-03-2012 21:39:08

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Inscription : 27-04-2010
Messages : 2 519
Site Web

Re : faire construire

wink


mini_130204031924260546.gif

Hors ligne

#9 05-03-2012 21:42:35

kenoa
Membre
Inscription : 27-06-2008
Messages : 175
Site Web

Re : faire construire

merci pour vos réponses, il est vrai que les banques veulent de la sécurité, mais dans ces cas là,les assmat célibataire n'ont quasiment aucune chance d'être propriétaire!

j'ai un peu d'apport de côté (1/3 du prix de la maison + terrain),mais toutes les banques que je suis allée voir ont toute refusée...me disant que je ne pourrais jamais assurée les mensualités au cas ou si plus de contrat.

mais ce qui m’énerve le plus, c'est que en achetant, je paierai moins chère de mensualité que ce que je paie actuellement en location (ce qui fait déjà 5 ans) et ils ne veulent rien entendre.

et Safrache, je ne vise pas bien haut, j aimerai un prêt de 110 000, même sur 30 ans s'il le faut, jen ai juste marre de donner un loyer pour une maison qui n'est pas à moi! jai déjà proposer que mes parents se portent garant, et non, ça passe pas non plus.

j avoue que je suis un peu déprimée à cause de ça

croyez vous que le cdass puisse me faire une attestation comme quoi quil y a du travail? ptèt que ça les rassurerait..jai essayé de les appelé, mais ça na pas répondu aujourd'hui

Hors ligne

#10 05-03-2012 21:54:14

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : faire construire

Moi, je maintiens, tourne toi vers une autre banque ou un autre banquier ou comme dit plus haut une autre agence ou vers un courtier wink Tu ne risques rien de tenter smile


radA46E5.gif

Hors ligne

#11 05-03-2012 22:02:24

kallou
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 1 039
Site Web

Re : faire construire

cela devient de plus en plus difficile de faire un prêt (même en couple...), surtout avec notre statut (pas de revenus réguliers sur du long terme..)
bon courage et tiens bon..., qui ne tente n'a rien, alors go...

Hors ligne

#12 05-03-2012 22:03:27

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : faire construire

kenoa a écrit :

croyez vous que le cdass puisse me faire une attestation comme quoi quil y a du travail? ptèt que ça les rassurerait..jai essayé de les appelé, mais ça na pas répondu aujourd'hui

non car les demandes sont tellement aleatoires qu'aucun organisme (ram, pmi etc...) n'osera s'engager...
voir un courtier est une idée smile
mais n'oublmis pas la periode de transition: demenagement...
demission le temps d'avoir validé le nouveau logement et le temps d'avoir de nouveaux contrats sad
et même si la demande est bonne au moment d'acheter le terrain, qui  garantira qu'elle le sera encore à la fin de la construction?:(
c'est dur pour uen femme seule sad
tres dur sad
courage smile

Hors ligne

#13 05-03-2012 22:08:05

kenoa
Membre
Inscription : 27-06-2008
Messages : 175
Site Web

Re : faire construire

merci beaucoup pour votre soutien, je vais aller voir un courtier. je ny avais pas pensé, je verrai bien alors. et oui c dur d'être une mère célibataire et assmat, je dois en permanence me battre pour prouver que je peux y arrivé

encore merci en tout cas

Hors ligne

#14 05-03-2012 22:40:41

sevy51
Membre
Inscription : 07-06-2009
Messages : 631
Site Web

Re : faire construire

coucou moi je suis allez chez MEILLEURS TAUX.COM et ce sont des courtiers et je n'ai constitué qu'un seul dossier et eux on demarché les banques bon courage , je ne suis pas celibataires mais essaie quand meme si il ne te trouve pas de credit tu n'a rien a leur payer


nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB