Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 04-03-2012 23:57:10
faire construire
bonsoir,
je voulais savoir si en étant assmat célibataire on pouvait faire construire.jai énormément de mal à trouver une banque qui accepterait.
jai trouvé un terrain dans une ville ou il y a de la demande, mais malgré cela les banques sont réticentes et refuse car elles disent que mes salaires actuelles ne correspondraient pas à mes futurs salaires, donc inexploitables.
merci
04-03-2012 23:57:10
#2 05-03-2012 07:49:24
Re : faire construire
bonsoir,
je voulais savoir si en étant assmat célibataire on pouvait faire construire.jai énormément de mal à trouver une banque qui accepterait.
jai trouvé un terrain dans une ville ou il y a de la demande, mais malgré cela les banques sont réticentes et refuse car elles disent que mes salaires actuelles ne correspondraient pas à mes futurs salaires, donc inexploitables.
merci
bonjour
sans vouloir être mauvaise... c'est vrai
à moins d'avoir un bon (voir tres bon) apport
et même de belles economies...
celibataire et assmat...
quelle banque acepterait?
eux ils veulent des garanties.
nos contrats sont trop aleatoires, une petite epidemie de gastro ou grippe et hop !
une semaine de salaire en moins
uen scolarisation et hop!
1/2 salaire en moins voir un licenciement...
il faut être à 2 ou alors avoir des contrats beton tout le temps (plein temps)
sans compter que la durée du demenagement tu seras suspendue et le temps que la maison soit prete et securisée.
tu devras certainement demissioner des contrats dont les pe ne suivent pas...
donc sans salaire...
#3 05-03-2012 10:22:13
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
bonjour,
je suis moi aussi célibataire et il est évident que les banquiers "rigolent" devant mon envie de construire. Un seul salaire qui peut être diminuer très rapidement, ce n'est pas fiable. Si j'avais le même salaire mais dans une autre profession, là les banquiers commenceraient à réflèchir un petit peu, mais ce ne serait vraiment pas gagné...
Ma copine assmat, célibataire comme moi, gagne presque 3000e par mois (et oui elle bosse énormément et à des tarifs très élevés, que des contrats temps pleins années complètes..), bref même avec ses salaire, les banquiers refusent de prendre le risque à cause de son métier aléatoire...Notre métier instable financièrement fait peur et être célibataire est evidemment une enorme contrainte puisqu'un seul revenu.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#4 05-03-2012 21:23:58
Bonsoir,
Je ne suis pas d'accord ! Faites jouer la concurrence, allez un peu plus loin aussi, peut-être le département voisin. Essayez au moins.
Nous avons l'avantage d'avoir plusieurs d'employeurs, donc si un contrat part, il restera tjr les autres, ce qui est un avantage pour nous, pour le cas qu'il y a assez de demandes par chez toi. C'est la 1ère question.
J'ai agrandit ma maison pour faire des appartements pour la location et ma propre banque ne voulait pas suivre, était aussi très chère, pareille pour les banques par chez moi. Par un de mes employeurs je suis arrivée dans le département voisin dans la même banque et j'ai eu un crédit aux meilleurs intérêts que ma banque.
A l'époque j'étais seule avec 2 de mes 3 enfants qui étaient étudiants.
Il faut se battre mais c'est possible. N'envisage pas trop haut non plus car on ne sait jamais. Est-ce que tu pourrais avoir une bonne garantie par tes parents ?
05-03-2012 21:23:58
#7 05-03-2012 21:38:28
#9 05-03-2012 21:42:35
merci pour vos réponses, il est vrai que les banques veulent de la sécurité, mais dans ces cas là,les assmat célibataire n'ont quasiment aucune chance d'être propriétaire!
j'ai un peu d'apport de côté (1/3 du prix de la maison + terrain),mais toutes les banques que je suis allée voir ont toute refusée...me disant que je ne pourrais jamais assurée les mensualités au cas ou si plus de contrat.
mais ce qui m’énerve le plus, c'est que en achetant, je paierai moins chère de mensualité que ce que je paie actuellement en location (ce qui fait déjà 5 ans) et ils ne veulent rien entendre.
et Safrache, je ne vise pas bien haut, j aimerai un prêt de 110 000, même sur 30 ans s'il le faut, jen ai juste marre de donner un loyer pour une maison qui n'est pas à moi! jai déjà proposer que mes parents se portent garant, et non, ça passe pas non plus.
j avoue que je suis un peu déprimée à cause de ça
croyez vous que le cdass puisse me faire une attestation comme quoi quil y a du travail? ptèt que ça les rassurerait..jai essayé de les appelé, mais ça na pas répondu aujourd'hui
#11 05-03-2012 22:02:24
#12 05-03-2012 22:03:27
croyez vous que le cdass puisse me faire une attestation comme quoi quil y a du travail? ptèt que ça les rassurerait..jai essayé de les appelé, mais ça na pas répondu aujourd'hui
non car les demandes sont tellement aleatoires qu'aucun organisme (ram, pmi etc...) n'osera s'engager...
voir un courtier est une idée
mais n'oublmis pas la periode de transition: demenagement...
demission le temps d'avoir validé le nouveau logement et le temps d'avoir de nouveaux contrats
et même si la demande est bonne au moment d'acheter le terrain, qui garantira qu'elle le sera encore à la fin de la construction?:(
c'est dur pour uen femme seule
tres dur
courage
#13 05-03-2012 22:08:05
merci beaucoup pour votre soutien, je vais aller voir un courtier. je ny avais pas pensé, je verrai bien alors. et oui c dur d'être une mère célibataire et assmat, je dois en permanence me battre pour prouver que je peux y arrivé
encore merci en tout cas
#14 05-03-2012 22:40:41
coucou moi je suis allez chez MEILLEURS TAUX.COM et ce sont des courtiers et je n'ai constitué qu'un seul dossier et eux on demarché les banques bon courage , je ne suis pas celibataires mais essaie quand meme si il ne te trouve pas de credit tu n'a rien a leur payer
nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4
Pages : 1