Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-03-2012 22:42:44

solunatchris
Membre
Lieu : pessac (33600)
Inscription : 02-07-2009
Messages : 117
Site Web

est-ce à moi de démissionner?

bonsoir,

voilà maintenant 2 ans que je garde 2 petits garçons d'une meme fratrie, la mensualisation se termine fin aout.

les parents souhaiteraient que je continue de les garder tous les 2 en péri l'année scolaire prochaine, mais moi j'estime que, le grand rentrant en cp,je dois arreter et me consacrer aux plus petit.

est- ce à moi de démissionner dans ce cas là?

Merci de votre aide

Hors ligne

06-03-2012 22:42:44

partenaire publicitaire:

#2 06-03-2012 22:46:16

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : est-ce à moi de démissionner?

solunatchris a écrit :

bonsoir,

voilà maintenant 2 ans que je garde 2 petits garçons d'une meme fratrie, la mensualisation se termine fin aout.

les parents souhaiteraient que je continue de les garder tous les 2 en péri l'année scolaire prochaine, mais moi j'estime que, le grand rentrant en cp,je dois arreter et me consacrer aux plus petit.

est- ce à moi de démissionner dans ce cas là?

Merci de votre aide

bonjour
si rien en change: horaires, salaires, lieux  de scolarisation
oui.

Hors ligne

#3 06-03-2012 22:46:44

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : est-ce à moi de démissionner?

bonsoir
les parents vous présenteront un avenant pour les changements horaires en périscolaire, de là si vous refuser ils vont etre obligés de vous licencier (ou de continuer sur le contrat initial)


si en revanche il n'y aucun changement horaire c'est à vous de démissionner

Hors ligne

#4 07-03-2012 09:56:43

ptipimousse59
Membre
Lieu : 59
Inscription : 25-03-2009
Messages : 473
Site Web

Re : est-ce à moi de démissionner?

Bonjour, juste une question. On peut démissionner pour un changement de lieux de scolarisation?
Un petit qui passe en péri, on fait un avenant pour les changements mais on ne spécifie pas le lieux de scolarisation.Donc quand il passe de maternelle en primaire il n'y a pas de changement à faire.
Je ne suis pas experte mais moi je dirais que tu devras démissionner pour le plus grand et refuser l'avenant pour le petit. Sauf si tu as d'autres contrats en vue pour ce moment là ou le mieux seraient de démissionner.
Je serais dans ton cas dans un an et demi mais moi j'ai déjà prévenue que je n'irais plus aux écoles.Car à ce moment j'en aurais deux à faire mais par la suite j'en aurais eue trois dans deux villes différentes et aux même heures.impossible

Hors ligne

07-03-2012 09:56:43

partenaire publicitaire:

#5 07-03-2012 10:27:00

nanda
Membre
Inscription : 27-06-2009
Messages : 7 719

Re : est-ce à moi de démissionner?

chris84 a écrit :

bonsoir
les parents vous présenteront un avenant pour les changements horaires en périscolaire, de là si vous refuser ils vont etre obligés de vous licencier (ou de continuer sur le contrat initial)


si en revanche il n'y aucun changement horaire c'est à vous de démissionner

je dirais exactement la meme chose smile

Hors ligne

#6 07-03-2012 10:29:38

kathy38
Membre
Inscription : 24-06-2007
Messages : 1 325
Site Web

Re : est-ce à moi de démissionner?

nanda a écrit :
chris84 a écrit :

bonsoir
les parents vous présenteront un avenant pour les changements horaires en périscolaire, de là si vous refuser ils vont etre obligés de vous licencier (ou de continuer sur le contrat initial)


si en revanche il n'y aucun changement horaire c'est à vous de démissionner

je dirais exactement la meme chose smile

idem
mais il faudrait peut etre leur en parler aussi pour qu ils  ne se retrouvent pas au pied du mur a la rentrée septembre!


tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

Hors ligne

#7 07-03-2012 11:07:58

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : est-ce à moi de démissionner?

ptipimousse59 a écrit :

Bonjour, juste une question. On peut démissionner pour un changement de lieux de scolarisation?
Un petit qui passe en péri, on fait un avenant pour les changements mais on ne spécifie pas le lieux de scolarisation.Donc quand il passe de maternelle en primaire il n'y a pas de changement à faire.
Je ne suis pas experte mais moi je dirais que tu devras démissionner pour le plus grand et refuser l'avenant pour le petit. Sauf si tu as d'autres contrats en vue pour ce moment là ou le mieux seraient de démissionner.
Je serais dans ton cas dans un an et demi mais moi j'ai déjà prévenue que je n'irais plus aux écoles.Car à ce moment j'en aurais deux à faire mais par la suite j'en aurais eue trois dans deux villes différentes et aux même heures.impossible

du moment qu'il y a un changement
horaires, salaire, lieux de scolarisation
les parents doivent faire un avenant.

si les ecoles sont cote à cote, et que les horaires sont les même: pas d'avenant.

Hors ligne

#8 07-03-2012 15:45:23

ptipimousse59
Membre
Lieu : 59
Inscription : 25-03-2009
Messages : 473
Site Web

Re : est-ce à moi de démissionner?

Merci 4i je ne savais .Mais comme j'ai déjà prévenu les parents, ils prendront leurs précautions.Je veux bien faire les périscolaire mais pas les girouettes.
Généralement on nous demande si on accepte de reprendre les enfants à l'école mais je ne savais pas qu'il fallait préciser le lieux et les horaires.J'en apprends tous les jours ici .

Hors ligne

#9 07-03-2012 16:38:23

solunatchris
Membre
Lieu : pessac (33600)
Inscription : 02-07-2009
Messages : 117
Site Web

Re : est-ce à moi de démissionner?

solunatchris a écrit :

bonsoir,

voilà maintenant 2 ans que je garde 2 petits garçons d'une meme fratrie, la mensualisation se termine fin aout.

les parents souhaiteraient que je continue de les garder tous les 2 en péri l'année scolaire prochaine, mais moi j'estime que, le grand rentrant en cp,je dois arreter et me consacrer aux plus petit.

est- ce à moi de démissionner dans ce cas là?

Merci de votre aide

Je vous explique exactement mon cas:

sept 2011-aout 2012 contrat mensualisé pour M (43 h par semaine)il va à l'école le matin et son frère LP (31h par semaine) en péri pour 3 euros de l'heure chacun.
En février la maman m'annonce que en mars M ira à l'école l'après midi également d'ou baisse des horaires à 31 h.

Je prépare donc une régularisation et un nouveau contrat pour 5 mois puisque j'arrete à la fin de l'année scolaire le 6 juillet ( c'est mon choix) et j'en profite pour remonter mon taux horaire en péri pour les deux enfants.

En voyant le montant, la maman a préféré repousser l'école l'après-midi et rester avec le 1er contrat jusqu'à fin aout.

Les parents souhaitent que je continue à garder leurs enfants, mais je n'ai que 2 places à temps plein et un péri.LP rentrant en CP j'estime qu'il y a d'autres moyens de garde adapté.
Je voudrai donc me consacrer à des plus petits surtout qu'il y a de la demande.

Dans ce cas est-ce à moi de démissionner puisqu'en fait ce sont les horaires de 2 péri qui me pénalisent?

Hors ligne

#10 07-03-2012 17:09:00

Janis71
Membre
Inscription : 15-08-2011
Messages : 436
Site Web

Re : est-ce à moi de démissionner?

L'employeur veut donc laisser le contrat en l'état. Si ça ne te convient plus, c'est à toi de démissionner. Mais en septembre elle va certainement mettre l'enfant toute la journée à l'école, donc elle devra te présenter un autre avenant que tu pourras refuser à ce moment-là (si tu n'as pas démissionné avant) et là en cas de refus l'employeur devra te licencier.

Que veux-tu dire par "j'arrête le 6 juillet" ?

Hors ligne

#11 07-03-2012 17:16:39

solunatchris
Membre
Lieu : pessac (33600)
Inscription : 02-07-2009
Messages : 117
Site Web

Re : est-ce à moi de démissionner?

Janis71 a écrit :

L'employeur veut donc laisser le contrat en l'état. Si ça ne te convient plus, c'est à toi de démissionner. Mais en septembre elle va certainement mettre l'enfant toute la journée à l'école, donc elle devra te présenter un autre avenant que tu pourras refuser à ce moment-là (si tu n'as pas démissionné avant) et là en cas de refus l'employeur devra te licencier.

Que veux-tu dire par "j'arrête le 6 juillet" ?

en fait j'ai les garçons jusqu'au 7 juillet car je ne les ai pas durant la période de vacances

Hors ligne

#12 07-03-2012 17:57:23

Janis71
Membre
Inscription : 15-08-2011
Messages : 436
Site Web

Re : est-ce à moi de démissionner?

Ok, donc le contrat reste en l'état, au moins jusqu'en septembre.

Là si tu ne veux pas prendre le petit en périscolaire, tu refuses l'avenant et l'employeur devra te licencier ou laisser le contrat en l'état.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB