Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-03-2012 12:09:50

cerise7534
Membre

Grossesse de l'employeur

Bonjour,

Je me pose la question suivante:
Lorsqu'on a un enfant gardé par une assistante maternelle, que l'on est enceinte du second, qu'en est il du contrat avec cette dernière, notamment durant le congé maternité de l'employeur?
J'imagine que deux solutions s'offrent à nous:
- Soit on souhaite la conserver et on continue à la rémunérer
- Soit le contrat s'arrête de lui même si cela avait été mentionné dans celui-ci
Pouvez vous me confirmer ces incertitudes. Je vous en remercie!

08-03-2012 12:09:50

partenaire publicitaire:

#2 08-03-2012 12:16:18

lolottek
Membre
Site Web

Re : Grossesse de l'employeur

cerise7534 a écrit :

Bonjour,

Je me pose la question suivante:
Lorsqu'on a un enfant gardé par une assistante maternelle, que l'on est enceinte du second, qu'en est il du contrat avec cette dernière, notamment durant le congé maternité de l'employeur?
J'imagine que deux solutions s'offrent à nous:
- Soit on souhaite la conserver et on continue à la rémunérer
- Soit le contrat s'arrête de lui même si cela avait été mentionné dans celui-ci
Pouvez vous me confirmer ces incertitudes. Je vous en remercie!

bonjour,
durant votre congé maternité, votre enfant peut toujours aller chez votre assmat ou y aller moins selon vos besoins...ça ne change en rien sa rémunération
un contrat ne s'arrête jamais de lui-même (sauf fin de CDD) donc il faut procéder au licenciement si ça s'avère necessaire. smile
voir index en haut de page smile

#3 08-03-2012 12:43:57

rodoudou
Membre

Bonjour,
Ma nounou garde mon premier enfant. je vais bientôt être en congé maternité. Le contrat que nous avions fait arrive à sa date anniversaire. Est-ce possible de lui faire un avenant  sur 6 mois afin de diminuer le nombre d'heures et ainsi profiter de mon bout'chou.
Merci.

#4 08-03-2012 12:45:15

cerise7534
Membre

J'entends bien, mais si j'envisage de garder moi même mon premier enfant durant le congé maternité, sans faire appel à l'assmat, comment doit on procéder?

08-03-2012 12:45:15

partenaire publicitaire:

#5 08-03-2012 12:48:57

bidy
Membre
Site Web

cerise7534 a écrit :

J'entends bien, mais si j'envisage de garder moi même mon premier enfant durant le congé maternité, sans faire appel à l'assmat, comment doit on procéder?

bonjour, si vous n'avez plus besoin d'elle, il faut la licencier. comptez vous la garder pour le second ?

#6 08-03-2012 12:49:27

bidy
Membre
Site Web

rodoudou a écrit :

Bonjour,
Ma nounou garde mon premier enfant. je vais bientôt être en congé maternité. Le contrat que nous avions fait arrive à sa date anniversaire. Est-ce possible de lui faire un avenant  sur 6 mois afin de diminuer le nombre d'heures et ainsi profiter de mon bout'chou.
Merci.

bonjour, il faut ouvrir une discussion,si vous voulez que l'on vous reponde correctement, car là, vous êtes sur une discussion à part wink

Dernière modification par bidy (08-03-2012 12:49:55)

#7 08-03-2012 13:50:32

rinodina
Membre
Site Web

A chaque fois mes employeurs m'ont licencié pendant leur congé mater et reprise avec nouveau contrat pour les deux enfants.

#8 08-03-2012 14:05:31

cerise7534
Membre

bidy a écrit :
cerise7534 a écrit :

bonjour, si vous n'avez plus besoin d'elle, il faut la licencier. comptez vous la garder pour le second ?

Je ne suis pas encore dans cette position, mais comme en septembre je vais faire garder mon enfant par une assistante maternelle, j'anticipais our savoir comment ça se passe. Mais effectivement, le but serait de garder la même personne pour garder mes deux loulous, le jours où cela se présentera.

#9 08-03-2012 14:06:54

bzac42
Membre
Lieu : loire
Site Web

Bonjour
J'ai 2 maman en congés mat et on continue le contrat avec le meme nombre d'heures , on a juste modifiés un peu les heures d'arrivées , ils viennent un peu plus trad mais je fais mes heures.
C'est un choix des pe qui peuvent se reposer et ça ne fait pas une grosse coupure pour les ainés

ass mat et fiere de l'etre

#10 08-03-2012 15:47:06

alyenor
Membre
Site Web

Il faudrait parler de tout ça avec elle. Si vous la licencier, elle ne va pas pas forcément pouvoir rester plusieurs mois sans salaire et peut aussi choisir de prendre de nouveaux contrats.

#11 08-03-2012 16:07:41

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bonjour
J'ai une maman qui va etre en congé mat mi mai pour un second enfant ,j'accueille la 1ère et je vais continuer sur la base du contrat car cette maman veut se reposer et aussi ne pas couper les ponts avec moi pour la puce car je vais continuer à l'accueillir les mercredis et vacances scolaires en septembre,mais elle va surement vouloir profiter de sa puce un peu plus et c'est normal smile mais je serai rémunérée sur la base de ma mensu ,normal aussi smile
Et en octobre je vais accuellir bébé 2.
Pourquoi ne pas continuer le temps de votre congés mat à confier l'enfant quand meme ,meme si quelques fois vous décidez de garder votre enfant avec vous ,votre assmat aurait quand meme son salaire (faut y pensez à ça aussi ) la place serait gardée (éh oui songez y ,votre assmat peut remplacer par un autre enfant !) ,votre enfant aurait toujours le meme rythme et vous vous pourriez vous reposer,et de toute façon l'aide de la paje sera la meme si vous continuer sur la base du contrat smile
Après ,chacune fait comme elle veut .
Mais si vous confiez votre second enfant à la meme assmat ,ce serait bien aussi de continuer le temp du congé mat avec elle .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#12 08-03-2012 16:14:07

rinodina
Membre
Site Web

J'ai toujours été licenciée le temps du congés maternité et j'ai toujours gardé la place pour le second!! C'est une entente avec l'employeur et j'ai eu des assedics en compensation de mon salaire.
Tout est une question de négociation et de calcul afin qu'aucune des 2 parties n'y perde.

#13 09-03-2012 11:17:00

mamamama
Membre
Site Web

rinodina a écrit :

J'ai toujours été licenciée le temps du congés maternité et j'ai toujours gardé la place pour le second!! C'est une entente avec l'employeur et j'ai eu des assedics en compensation de mon salaire.
Tout est une question de négociation et de calcul afin qu'aucune des 2 parties n'y perde.

C'est une possibilité (encore que je croyais qu'on ne pouvait pas licencier et réembaucher quelqu'un en quelques mois), mais comme l'a dit corinette, ça peut être bien pour bébé 1 de ne pas avoir de "coupure", d'avoir un "espace" à lui après la naissance de bébé 2, et la maman peut aussi avoir besoin de se reposer.

Je pense que quand je ferai bb2, je garderai mon assmat pendant mon congé mater pour ces raisons, je réduirai simplement les heures.

bon_po10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB