Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-04-2012 08:48:46

chouchou64
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 3 718
Site Web

Ne les laisser pas prendre de risque

bonjour a toutes

juste un message a faire passer qui pour moi est important :
ne laisser pas qui que se soit prendre des risques si cela ne font pas partie de leurs compétences professionnelles

hier soir, mauvaise nouvelle: appris le décés  du mari d'une amie
il est tomber du toit
a voulu par lui même s'occuper de sa toiture faute de moyen a faire appel a un pro
coma plusieurs jours et n'a pas survécu
c'est triste

biensur nos petits maris ont toujours tendance a dire : pas de danger, je fais attention , etc....
par pitié là déguéner votre caractère et refuser catégoriquement !
qui a se prendre une bonne dispute !

nous savons toutes nous qui sommes propriétaires que ça n'est pas toujours facile de s'occuper des travaux de la maison
et que cela coute cher mais ça ne vaut pas une vie

je suis bouléversée pour mon amie


chouch10.gif

Hors ligne

13-04-2012 08:48:46

partenaire publicitaire:

#2 13-04-2012 08:53:15

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Ne les laisser pas prendre de risque

Coucou, smile
C'est une bien triste histoire...:mad:
Mais, c'est parfois dur de faire entendre raison aux gens...tu as beau leur dire que c'est dangereux, ils te disent qu'ils sont prudents, je pense particulièrement aux personnes agées qui grimpent sur une chaise, sur un escabeau....font des choses qu'ils ne peuvent plus.
Dans la région, un homme de 70 ans a voulu passé le motoculteur...alors que physiquement,il ne pouvait plus...la jambe a été happée, complications et décès. mad
Il est parfois dur d'admettre ses propres limites.


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#3 13-04-2012 08:58:55

chouchou64
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 3 718
Site Web

Re : Ne les laisser pas prendre de risque

dragonette a écrit :

Coucou, smile
C'est une bien triste histoire...:mad:
Mais, c'est parfois dur de faire entendre raison aux gens...tu as beau leur dire que c'est dangereux, ils te disent qu'ils sont prudents, je pense particulièrement aux personnes agées qui grimpent sur une chaise, sur un escabeau....font des choses qu'ils ne peuvent plus.
Dans la région, un homme de 70 ans a voulu passé le motoculteur...alors que physiquement,il ne pouvait plus...la jambe a été happée, complications et décès. mad
Il est parfois dur d'admettre ses propres limites.

coucou smile
oui pas facile de raisonner certaines personnes mais ça vaut le coup de se prendre la tête et de se prendre parfois un savon

je sais que certains petits travaux mènent parfois a l'accident et ça même zomm parfois me faire peur avec sa scie , etc...
je pense surtout aux gros travaux comme celui du post


chouch10.gif

Hors ligne

#4 13-04-2012 09:01:00

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 791
Site Web

Re : Ne les laisser pas prendre de risque

bonjour chouchou, ton histoire me fait froid dans le dos, c'est bien triste, partir comme ça.
J'ai un mari qui n'arrete jamais de travailler au risque qque fois de se mettre en danger aussi, il fait beaucoup de choses à l'extérieur et lui aussi n'hésite pas à grimper sur les toits sans mesurer les risques partir seul couper du bois,

Je suis désolée pour ton amie, elle va avoir besoin de soutien et de temps pour s'en remettre. Si tant est qu'on s'en remet!
Bon courage.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

13-04-2012 09:01:00

partenaire publicitaire:

#5 13-04-2012 09:11:59

chouchou64
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 3 718
Site Web

Re : Ne les laisser pas prendre de risque

nounoulot a écrit :

bonjour chouchou, ton histoire me fait froid dans le dos, c'est bien triste, partir comme ça.
J'ai un mari qui n'arrete jamais de travailler au risque qque fois de se mettre en danger aussi, il fait beaucoup de choses à l'extérieur et lui aussi n'hésite pas à grimper sur les toits sans mesurer les risques partir seul couper du bois,

Je suis désolée pour ton amie, elle va avoir besoin de soutien et de temps pour s'en remettre. Si tant est qu'on s'en remet!
Bon courage.

j'ai jamais voulu que zomm s'occupe du toit , je m'arrache les cheveux parfois avec lui pour certains travaux que je veux pas qui fasse
parfois je ne suis pas toujours là et là MR en profite
il s'est comment je suis, trés angoissé dés qu'il touche aux outils, etc...
mon post est juste pour faire comprendre que certains travaux méritent la compétence d'un pro


chouch10.gif

Hors ligne

#6 13-04-2012 09:33:31

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Ne les laisser pas prendre de risque

Je suis vraiment désolée et triste pour ton amie !
Perso mon homme monte sur mon toit, et même sur le toit des autres, ça fait parti de son boulot, et je peux te dire que quand je sais qu'il faire des travaux toiture, je suis pas tranquille !
Mais des dangers, il y en a à tous les coins de rue, et on ne peut pas tout éviter!

Hors ligne

#7 13-04-2012 09:34:51

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : Ne les laisser pas prendre de risque

chouchou64 a écrit :
nounoulot a écrit :

bonjour chouchou, ton histoire me fait froid dans le dos, c'est bien triste, partir comme ça.
J'ai un mari qui n'arrete jamais de travailler au risque qque fois de se mettre en danger aussi, il fait beaucoup de choses à l'extérieur et lui aussi n'hésite pas à grimper sur les toits sans mesurer les risques partir seul couper du bois,

Je suis désolée pour ton amie, elle va avoir besoin de soutien et de temps pour s'en remettre. Si tant est qu'on s'en remet!
Bon courage.

j'ai jamais voulu que zomm s'occupe du toit , je m'arrache les cheveux parfois avec lui pour certains travaux que je veux pas qui fasse
parfois je ne suis pas toujours là et là MR en profite
il s'est comment je suis, trés angoissé dés qu'il touche aux outils, etc...
mon post est juste pour faire comprendre que certains travaux méritent la compétence d'un pro

C'est une bien triste histoire.........
Malheureusement faut-il pour autant voir le danger partout et ne plus bricoler par peur de l'accident ?
Un professionnel peut aussi avoir un accident .....
Par contre , bien sûr la prudence est de mise
Courage dans cette épreuve !

Hors ligne

#8 13-04-2012 09:38:12

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Ne les laisser pas prendre de risque

coucou la vie est injuste hélas hmm
nous sommes impuissantes envers la décisions que eux seul(les gens)prennent,on ne pourras pas changer le monde pour autant!
comme tu dis faute de moyen financier,pas le choix,on essaie de faire sois même hmm
la vie est bien triste et je dirais même que c'est grave!
car combien agissent comme ce MR, beaucoup plus qu'on le pense,par faute de moyen.
je suis vraiment désolé,c'est bien triste.
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#9 13-04-2012 09:46:31

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Ne les laisser pas prendre de risque

Laadma a écrit :
chouchou64 a écrit :
nounoulot a écrit :

bonjour chouchou, ton histoire me fait froid dans le dos, c'est bien triste, partir comme ça.
J'ai un mari qui n'arrete jamais de travailler au risque qque fois de se mettre en danger aussi, il fait beaucoup de choses à l'extérieur et lui aussi n'hésite pas à grimper sur les toits sans mesurer les risques partir seul couper du bois,

Je suis désolée pour ton amie, elle va avoir besoin de soutien et de temps pour s'en remettre. Si tant est qu'on s'en remet!
Bon courage.

j'ai jamais voulu que zomm s'occupe du toit , je m'arrache les cheveux parfois avec lui pour certains travaux que je veux pas qui fasse
parfois je ne suis pas toujours là et là MR en profite
il s'est comment je suis, trés angoissé dés qu'il touche aux outils, etc...
mon post est juste pour faire comprendre que certains travaux méritent la compétence d'un pro

C'est une bien triste histoire.........
Malheureusement faut-il pour autant voir le danger partout et ne plus bricoler par peur de l'accident ?
Un professionnel peut aussi avoir un accident .....
Par contre , bien sûr la prudence est de mise
Courage dans cette épreuve !

Et oui, mon charpentier dont c'est pourtant le métier, est tombé d'un toit .
heureusement il n'en ai pas mort mais ça a failli quand même être fatal et très long arrêt de travail sad

Mon mari aussi grimpe sur le toit pour de menues réparations.
mais jamais il ne le fait seul , toujours avec quelqu'un et toujours en s'encordant et en étant assuré
La prudence est de mise pour tout bricolage : protection adéquat, chaussures adéquats etc...

C'est une bien triste histoire:(

Hors ligne

#10 13-04-2012 09:47:19

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Ne les laisser pas prendre de risque

ça s'appelle un accident sad


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#11 13-04-2012 10:38:01

chouchou64
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 3 718
Site Web

Re : Ne les laisser pas prendre de risque

lulu54 a écrit :

ça s'appelle un accident sad

tout a fait , c'est ce que je compte lui dire cet aprem
ne surtout pas la culpabilisé en lui disant qu'il aurai fallu évité qu'il monte sur le toi


chouch10.gif

Hors ligne

#12 13-04-2012 10:54:47

Harmonya
Membre
Lieu : meurthe et moselle
Inscription : 15-05-2008
Messages : 505
Site Web

Re : Ne les laisser pas prendre de risque

toute mes condoléances à ton amie, je lui souhaites beaucoup de courage
moi, ça fait des années que mon mari veut monté sur le toit (2 étages) car beaucoup d'herbe y pousse, mais j'ai eu de la chance qu'il m'écoute, comme j'ai le vertige ça m'a aidé, je lui ai parlé de mes sensations, mais c'est toujours à cause du manque de moyen que l'on est obligé de faire des choses dangereuses, on a quand même trouvé une entreprise qui nous a fait un pris et dans quelques jours fini le jardin sur le toit

Hors ligne

#13 13-04-2012 11:18:10

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Ne les laisser pas prendre de risque

Quand on monte sur un toit , sur un arbre ect .... il faut toujours s'attacher ....... cet accident aurait pu être évité ......pas besoin de tomber de haut pour se tuer ......question de ça , mon mari est prudent ...mais j'aime pas quand il monte sur une échelle .......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#14 13-04-2012 12:07:11

chouchou64
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 3 718
Site Web

Re : Ne les laisser pas prendre de risque

myriem a écrit :

Quand on monte sur un toit , sur un arbre ect .... il faut toujours s'attacher ....... cet accident aurait pu être évité ......pas besoin de tomber de haut pour se tuer ......question de ça , mon mari est prudent ...mais j'aime pas quand il monte sur une échelle .......

heu !!  merci la compassion chez toi
figure toi qu'il y avait pensé a s'attacher mais apparemment mal
surement qu'il a cru bien s'attacher le povre !!


chouch10.gif

Hors ligne

#15 13-04-2012 13:20:52

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Ne les laisser pas prendre de risque

Mais que te prend-il Chouchou , je sens de l'agressivité à mon encontre alors que Zuenna donne les mêmes conseils de s'attacher ; d'autre part dans ton post tu ne dis pas qu'il s'était attaché , j'ai beau lire et relire , je ne le lis ......c'est dingue comme certaines ont de l'agressivité en elles ...... je ne vois rien à commenter sur mon message qui dit qu'il vaut mieux s'attacher .......explique-moi car moi , je ne poste jamais dans l'agressivité , à part , quand je marque " Mais bon de sang de bon sang " ce qui laisse augurer une contrariété .....de la compassion , j'en ai à revendre , figure-toi , mais tu ne me connais pas .......enfin , pas grave ...... smile

j'en profite pour dire que dernièrement aussi des filles m'ont agressé alors que je disais qu'il fallait parfois regarder vers le bas plutôt que vers le haut quand il y a baisse de moral et qu'il fallait relativiser , qu'est-ce-que j'avais pas dit là ........! enfin , pas grave , non plus smile .

Dernière modification par myriem (13-04-2012 13:25:31)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#16 13-04-2012 13:40:18

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Ne les laisser pas prendre de risque

sincères condoléances à ton amie,quelle tristesse,quelle tragédie!:(
les accidents sont tellement vite arrivés!!!
Bon courage!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#17 13-04-2012 13:45:10

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Ne les laisser pas prendre de risque

sincères condoléances à ton amie chouchou ,quel malheur sad
ça va tellement vite !!!
Courage .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#18 13-04-2012 13:51:24

kallou
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 1 039
Site Web

Re : Ne les laisser pas prendre de risque

une bien triste nouvelle...,
bon courage

Hors ligne

#19 13-04-2012 22:55:43

chouchou64
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 3 718
Site Web

Re : Ne les laisser pas prendre de risque

myriem a écrit :

Mais que te prend-il Chouchou , je sens de l'agressivité à mon encontre alors que Zuenna donne les mêmes conseils de s'attacher ; d'autre part dans ton post tu ne dis pas qu'il s'était attaché , j'ai beau lire et relire , je ne le lis ......c'est dingue comme certaines ont de l'agressivité en elles ...... je ne vois rien à commenter sur mon message qui dit qu'il vaut mieux s'attacher .......explique-moi car moi , je ne poste jamais dans l'agressivité , à part , quand je marque " Mais bon de sang de bon sang " ce qui laisse augurer une contrariété .....de la compassion , j'en ai à revendre , figure-toi , mais tu ne me connais pas .......enfin , pas grave ...... smile

j'en profite pour dire que dernièrement aussi des filles m'ont agressé alors que je disais qu'il fallait parfois regarder vers le bas plutôt que vers le haut quand il y a baisse de moral et qu'il fallait relativiser , qu'est-ce-que j'avais pas dit là ........! enfin , pas grave , non plus smile .

je n'ai pas parlé qu'il s'était attaché puisque c'etait une évidence

tu dit bien:

"Quand on monte sur un toit , sur un arbre ect .... il faut toujours s'attacher ....... cet accident aurait pu être évité ......pas besoin de tomber de haut pour se tuer "

là désolé mais ça m'as choquer sur le coup de cette mauvaise nouvelle ! il était pas si idiot ! et je n'ai pas trouver de la compassion dans ton message du coup


désolé si tu l'as mal pris mais c'est plutot moi qui te trouve aggressive

bref passons
il y a tellement de choses beaucoup plus grave, la preuve cette famille complétement bouleversée


chouch10.gif

Hors ligne

#20 13-04-2012 22:59:36

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : Ne les laisser pas prendre de risque

ah ben dis decidement sad
la derniere fois que je suis allez chez chamallow
un de ses amis etait tombé lui aussi du toit et decedé sad


17996210.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB