Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-04-2012 17:55:50
- cathyetmaeva
- Membre
- Lieu : nice 06
- Site Web
grossesse de l assistante maternelle
bonjour a toutes, j aurai voulu des renseignements au niveau d une eventuelle grossesse, comment cela se passe t il? j ai deux contrats qui devrait se terminer en sept 2013 lorsque les filles rentrent a l ecole et l autre petite n a que 6mois... en sachant que j ai des grossesses a risque et qu il se peut que je dois me mettre en arret avant le conges maternité... est ce qu il y a un delai pour avertir les parents? et se que c est a moi de leur trouver une autre ass mat pour me remplacer? je sais qu en arret maladie et conges mater on est payée par la secu mais a hauteur de conbien de % du salaire?
merci pour vos reponses
cathy
14-04-2012 17:55:50
#2 14-04-2012 18:28:24
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Re : grossesse de l assistante maternelle
bonjour a toutes, j aurai voulu des renseignements au niveau d une eventuelle grossesse, comment cela se passe t il?
on est sur un forum public je vais pas pouvoir t'expliquer... excuse mais j'en pas pu m'en empêcher quand j'ai lu ta phrase!!
plus sérieusement:
bonjour a toutes, j aurai voulu des renseignements au niveau d une eventuelle grossesse, comment cela se passe t il? j ai deux contrats qui devrait se terminer en sept 2013 lorsque les filles rentrent a l ecole et l autre petite n a que 6mois... en sachant que j ai des grossesses a risque et qu il se peut que je dois me mettre en arret avant le conges maternité... est ce qu il y a un delai pour avertir les parents? et se que c est a moi de leur trouver une autre ass mat pour me remplacer? je sais qu en arret maladie et conges mater on est payée par la secu mais a hauteur de conbien de % du salaire?
merci pour vos reponses
cathy
Tu peux annoncer ta grossesse quand tu le souhaites, le mieux étant avant que cela ne se voit (c'est plus correct) et après la première echos ou les trois mois (pour être sûr que tout va bien côté bébé)
C'est les pe qui chercherons une assmat de remplacement mais bien sûr tu peux leur fournir des noms de collègues dispo
le % de la sécu est env. 54% pour maladie et 95% en congès mat. (pour le premier c'est à vérifier auprès du 3646) le tout sur le brut sans les ie etc...
Pour plus d'infos, je te conseille ce lien très utile : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 1#p1145091
bonne lecture
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#3 14-04-2012 18:50:18
- cathyetmaeva
- Membre
- Site Web
hi hi pour la premiere phrase je pense arriver a me debrouiller
merci pour tes renseignements, je vais aller voir le lien, tu penses que pour calculer le conges mater ils vont se baser sur mes fiches de paies ou sur ceux qu ils m ont payé en arret maladie (si jamais je dois me mettre en arret avant le conges mater)
#4 15-04-2012 10:09:25
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
ça je ne sais pas du tout:???
à priori il prendront tes trois dernières fiches de paies "normales" par employeurs !
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
15-04-2012 10:09:25
#6 17-04-2012 16:43:34
bonjour,
je suis enceinte et je n'ai pas encore eu d'enfant en garde dois je signaler ma grossese au conseil general ou a ma puer ou est ce inutile
merci pour vos reponse
MODÉRATION
Bonjour
veuillez ouvrir une nouvelle discussion
Merci,
#7 18-04-2012 16:33:28
- cathyetmaeva
- Membre
- Site Web
merci de tes reponses Cancoillotte
je e demandais si je dois me mettre bcp de temps en arret maladie si c est pas mieux de me faire licencier puisque de tte facon les parents doivent trouver une autre assistante maternelle et me mettre au chomage.. et apres enchainer avec le conges mater. Je ne sais pas ce qui est le + avantageux financierement
#8 18-04-2012 16:48:41
le % de la sécu est env. 54% pour maladie et 95% en congès mat. (pour le premier c'est à vérifier auprès du 3646) le tout sur le brut sans les ie etc...
je savais pas qu'on était perdante bon c'est que 5% mais quand tu enleve en plus les ie et repas ça fait un chiffre à la fin du mois!
je suis d'accord pour attendre les 3 mois vis à vis des parents et du bébé
et effectivement si tu connais d'autres ass mat qui peuvent te dépanner conseille les à tes employeurs