Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-04-2012 07:14:42

caryn
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 3 702
Site Web

yogourths pour bebe piege commercial ?

Bonjour à toutes

je voulais connaitre votre avis concernant les yogourths pour bebe.

la maman de loulou, 9mois, me dit qu'elle à vu le pediatre et qu'il lui a dit qu'elle pouvait passer aux yogourth et compote normale, car les aliments estempillés bebe, sont en fait des pieges commerciaux.

je m'etonne pensant que ces aliments contiennent des ajouts en mineraux et fer, utilent aux bebes, mais elle me dit que non

qu'en pensez vous ? c'est juste pour ma culture personnelle, pas pour entrer en conflit avec la maman smile


ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Hors ligne

17-04-2012 07:14:42

partenaire publicitaire:

#2 17-04-2012 07:17:32

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : yogourths pour bebe piege commercial ?

bonjour je ne sais pas ... est ce vraiment si bien que ça? .. je suis du genre méfiante moi aussi .. je preferais donner des petits suisse nature que de donner ça .. en plus tout ce qu'ils ont en biberon suffit en apport donc est ce utile d'en prendre plus ?


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#3 17-04-2012 07:18:37

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : yogourths pour bebe piege commercial ?

les style gervais par ex sont du fromage blanc , bien plus doux et digeste que les yaourt ou il y a du ferment ... donc a presenter en premier  , tant au niveau du gout que de l'acidité
apres , oui je pense que si bébé a un repas equilibré .. le reste est du commerciale wink

yaourt et compote .. cela me semble parfait wink et tellement plus sain ....


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#4 17-04-2012 07:50:10

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : yogourths pour bebe piege commercial ?

Coucou, smile
franchement , du moment qu'un bébé a une alimentation équilibrée, à 9 mois, il n'a pas besoin d'aliments plus riches en ci ou ça...c'est effectivement de l'attrait commercial jouant sur les sentiments des parents vis à vis de leurs enfants. Si vous aimez vraiment vos enfants, achetez ces produits riches en x et y. smile
Nous ne sommes pas dans un pays en voie de dévellopement ou l'enfant est insuffisamment nourri par cause de famine ou de manque de revenus. mad


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

17-04-2012 07:50:10

partenaire publicitaire:

#5 17-04-2012 08:47:49

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : yogourths pour bebe piege commercial ?

BONJOUR
mes enfants n'ont jamais eu tous ces laits ,produits enrichis en fer etc!!!!
Car ça n'existait pas à l'époque!!
Et à mon époque ,encore moins wink
et franchement,nous ne sommes pas plus "carencés" que ça!!;)
pour moi,c'est du marketing ,le fer ,on le trouve déjà si on a une alimentation équilibrée!!
De plus,la maman a bien le droit de donner des produits basiques à son bébé,produits moins chers et pas plus mauvais pour la santé!!!
Si son pédiatre le dit,c'est qu'il sait de quoi il parle wink
Alors,ne va pas contre la maman,bébé mange à sa faim,n'est-ce pas?


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#6 17-04-2012 08:52:37

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Inscription : 12-02-2008
Messages : 1 865
Site Web

Re : yogourths pour bebe piege commercial ?

accueillemoi a écrit :

BONJOUR
mes enfants n'ont jamais eu tous ces laits ,produits enrichis en fer etc!!!!
Car ça n'existait pas à l'époque!!
Et à mon époque ,encore moins wink
et franchement,nous ne sommes pas plus "carencés" que ça!!;)
pour moi,c'est du marketing ,le fer ,on le trouve déjà si on a une alimentation équilibrée!!
De plus,la maman a bien le droit de donner des produits basiques à son bébé,produits moins chers et pas plus mauvais pour la santé!!!
Si son pédiatre le dit,c'est qu'il sait de quoi il parle wink
Alors,ne va pas contre la maman,bébé mange à sa faim,n'est-ce pas?

Caryn n'a pas du tout l'intention d'aller contre la maman smile elle dit bien qu'elle se renseigne pour "sa culture générale" smile


130524040404110372.gif

Hors ligne

#7 17-04-2012 12:34:59

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : yogourths pour bebe piege commercial ?

caryn a écrit :

Bonjour à toutes

je voulais connaitre votre avis concernant les yogourths pour bebe.

la maman de loulou, 9mois, me dit qu'elle à vu le pediatre et qu'il lui a dit qu'elle pouvait passer aux yogourth et compote normale, car les aliments estempillés bebe, sont en fait des pieges commerciaux.

je m'etonne pensant que ces aliments contiennent des ajouts en mineraux et fer, utilent aux bebes, mais elle me dit que non

qu'en pensez vous ? c'est juste pour ma culture personnelle, pas pour entrer en conflit avec la maman smile

Cette maman à raison.
Bien souvent, est rajouté dans les compositions de ces aliments du sucre, des aditifs divers:épaississant, etc, qui n'ont aucun interet nutritionnel.
Un yaourt nature normal est bien meilleur à la santé des enfants, même jeunes.

Et pour les compotes, et bien chez les bébés, ça va souvent jusqu'à 8 mois, pas plus...Là, il en a 9, donc...
Les compotes pour bébés ne comportent quasi pas de pesticides par exemple, contrairement à celles pour adultes. En les achetant bio et 100% fruits, tu règles le probléme.

Dernière modification par Ladybug (17-04-2012 12:39:57)


tdnr.jpg

Hors ligne

#8 17-04-2012 13:10:16

nougaomiel
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 783
Site Web

Re : yogourths pour bebe piege commercial ?

bonjour ,franchement quand on voit la composition des yahourts infantils ,beurk !!!
nous avons toutes etaient elevées aux yahourts normals ,et je pense que tout va bien!
attention aux marketing !

Hors ligne

#9 17-04-2012 13:14:03

caryn
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 3 702
Site Web

Re : yogourths pour bebe piege commercial ?

ok tous le monde est d'accord alors

je pensais vraiment que comme le lait infantile les yogourths infantile avaient assi leur utilité.

merci pour vos avis smile


ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Hors ligne

#10 17-04-2012 13:38:49

Sandy44
Membre
Inscription : 07-06-2009
Messages : 1 355
Site Web

Re : yogourths pour bebe piege commercial ?

ma pédiatre est aussi du même avis : privilégier les yaourths nature au lait entier
smile


gif-anime-papillon-9-gratuit.gif

Hors ligne

#11 17-04-2012 13:48:05

nounou2dijon
Membre
Inscription : 29-11-2009
Messages : 439
Site Web

Re : yogourths pour bebe piege commercial ?

caryn a écrit :

Bonjour à toutes

je voulais connaitre votre avis concernant les yogourths pour bebe.

la maman de loulou, 9mois, me dit qu'elle à vu le pediatre et qu'il lui a dit qu'elle pouvait passer aux yogourth et compote normale, car les aliments estempillés bebe, sont en fait des pieges commerciaux.

je m'etonne pensant que ces aliments contiennent des ajouts en mineraux et fer, utilent aux bebes, mais elle me dit que non

qu'en pensez vous ? c'est juste pour ma culture personnelle, pas pour entrer en conflit avec la maman smile

cette maman n'a pas tord...tout ces produits estampillé special bébé comme on le dit,sont une arnaque commerciale sans nom!

on nous fait payer des produit bien trop cher,mais si les parent n'en achetent pas ils culpabilisent u peu u fond d'eux se deamndant si ils donent le meilleur à leur enfant...bien sur se sont els pub qui font naitre ce sentiment..imaginez "bledibip".."nous vendons tel produit mais nous tenon à vous informer que le produit de meme type, de la marque de votre magain et 2 fois moins cher est tout aussi bien!!..mais achetez quand même le notre, vous verrez c'est sympa de depenser plus pour la meme chose youhou!"

bon oui, ils jouent sur la corde sensible, le bien etre absolu de nos petits bambins si fragiles... wink et sur le sentiment le plus ressenti par tout jeune parent la CULPABILITE...pour faire cracher des sous

et comme al plupart des gens tombent dans le panneau meme certain medecins (là par contre de leur part hmm ça frole la gogolite!) et bien al culpabilité vient des publicitaire ET des gens....et leur jugements! "hhaan tu donnes telles compote? tu es sure que c'est bon pour lui tu devrait plutot prendre des compote adaptée"...alors que une compote c'est "des fruit cuit mixé avec ou sans sucre cela depend du fruit utilisé"...le produit est bon vous en faites pas!

idem pour les yaourts, quelle mascarade...

allez voir les prix au kilos et vous comprendrez vite...

et le lait de croissance et 3em age, le tout nouveau sorti depuis peu...à fuir!!

le pire est que, des que un enfant nourri aux aliments ordinaires (c'est à dire non specifique aux bébés) tombe malade ça y est le responsable c'est l'alimentation pas adapté,quelle horreur il manque de quelque chose!!!  quand il est en bonne santé, ouf c'est une chance alors car une epée de damocles est au dessus de sa tete à cet enfant...

alors que à coté de ça on peut connaitre des tas de bébé nourri à bledibip et autre nesbeurps qui tombent aussi malade font la bronchiolite..atrapent des otites à repetition...se font finalement operé des vegetations..ou poser des yoyo...(etc..etc..) manque de fer et doivent en prendre dans leur bib..sans que on ne se pose de question sur les produits que ils mangent.., là!! c'est le coup de pas de bol arf..ou la faute au froid..ou à la creche..ou à nounou qui le couvre mal wink

et vous? adultes? vous mangeriez ce que on sert à nos bambins avant leur 3 ans?....rien que l'odeur des trucs nous fait grimacer! c'est immonde et on eveile les enfants au gout avec..ça?..on leur en donne en se persuadant leur donner ce que il y a de meilleur..de l'industriel 4 fois trop cher et sans gout et sans saveur, mince!!

un bon vrai yaourt nature, avec un soupçon de sucre roux de bonne qualité sera mille fois meilleur que le yaourt special bébé legerement sucré...si vraiment on veut y mettre le prix là on la possiblité de prendre du BIO , le gout et la qualité sera là...c'est autre chose

il faut vraiment que on lutte contre tout ça ... on est vraiment des pions et de smoutons et comme je le dit souvent, ça se ressent vraiment quand ça touche au domaine de la petite enfance...terrible comme on nous prend pour des beubeus :'(

Hors ligne

#12 17-04-2012 13:57:15

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : yogourths pour bebe piege commercial ?

bon, faut quand-même pas être aussi excessive, il y a de bons produits bébé...
Souvent les bio, d'ailleurs!
Mais le saviez-vous? Les pots en plastique sont meilleurs que ceux en verre. Les aliments y sont cuits séparément et donc juste ce qu'il faut contrairement aux pots en verre.

Ensuite, les blédibip sont ceux qui sont le moins interressant: beaucoup de pommes de terre, peu de légumes: parfois à pein 20%!!! Et beaucoup d'aditifs, ce sont également ceux qui contiennent le plus de sel!!!
pour les fruits, il faut également vérifier qu'il n'y ait pas d'additif...

Le plus quand-même des produits pour bébés, c'est qu'ils sont extrement contrôlés, les normes sanitaires sont draconiennes, il n'y a quasi pas de pécticide, ce qui est quand-même apréciable. Aprés, à nous de lire un peu les étiquettes pour faire le meilleurs choix...

Dernière modification par Ladybug (17-04-2012 13:59:05)


tdnr.jpg

Hors ligne

#13 17-04-2012 14:10:09

nounou2dijon
Membre
Inscription : 29-11-2009
Messages : 439
Site Web

Re : yogourths pour bebe piege commercial ?

bon je vais etre penible mais je vais en rajouter une couche

pour mon premier fils né il y a une dizaine d'année, j'ai été nouille et tres credule je l'ai nourri pendant 3 ans avec tout ces produits "special bébé"...alors oui il avait un beau teint tout vitaminé (limite orange!) et une santé de fer il a eu un rhume à 9 mois et c'est tout!! l'ideal!!...j'ai depensé des sous monstre là dedans mais tellement persuadée de tout faire au mieux pour mon bébé...à 3 ans et demi il a été scolarisé et là..et bien il a enchainé rhino sur rhino sur rhino la cata!!...il a fait son syteme immunitaire!pourquoi il a pas été malade quand il etait bébé? parce que il etait avec moi, pas en collectivité!rien à voir avec ces produit enrichi et adaptés!

quand on frere est arrivé, nous avions des petit soucis d'argent donc economie oblige...je lui ai donné des yogourt normaux de al marque magasin..des compote sans sucre certe masi de al marque magasin aussi...rien de bébé et il a pri du lait de vache des 1 ans...il n'a pas été plus malade loin de là quelque rhume car en contact avec son frere qui ramenait des microbe de l'ecole...

ce que j'observe aujourd'hui....mon grand que j'ai nourri avec des produit soit disant adapté pour bébé taux de proteine(l'a&rgument avancé pour els yaourts!!!), taux de lipide et glucide adapté..et toute les vitamines! il a un poid tres instable, il doit toujours faire attention à ce que il mange sinon il grossi...je trouve ça tres etrange!!

son petit frere lui est beaucoup plus stable, et il mange plus(on ne le surveile aps tant que ça je ne dose aps ce que je met dnas son assiette et si il a faim il se ressert, ne vous en faite pas mon grand garçon ne le vit pas mal il a bien compri que il doit faire atention à lui et se gere meme tout seul, et fierement, à ce jour wink ) et ne bouge pas plus coté activité physique...

celui pour lequel j'ai voulu et etait persuadé faire au mieux selon les conseils des soit disant pediatre de nesbeurp...et bien il est celui qui s'en sort le moins bien(il a été malade comme jamais c'etit halluciant!et le surpoid super! ppf c'est tout de meme penible), et celui nourri tout simplement, et bien il n'y a rien à signaler...

je vous raconte ça vraiment pour vous montrer que rien ne confirme que on se prenne le chou avec ces histoires marketing

rien ne se dit vraiment officiellement car il y a des histoire de gros sous derriere tout ça...

mais restez simple wink

bises!

Dernière modification par nounou2dijon (17-04-2012 14:11:37)

Hors ligne

#14 17-04-2012 14:17:16

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : yogourths pour bebe piege commercial ?

Ladybug a écrit :

Ensuite, les blédibip sont ceux qui sont le moins interressant: beaucoup de pommes de terre, peu de légumes: parfois à pein 20%!!! Et beaucoup d'aditifs, ce sont également ceux qui contiennent le plus de sel!!!

Entièrement d'accord, ces petits pots n'ont pas de goût, je ne sais pas si ce sont les pommes de terre ou autre chose, mais ce n'est goûtu. Quand j'ai besoin de petits pots en dépannage, je prends des bio sans pommes de terre.

Concernant le lait de croissance, savez-vous si ça apporte vraiment des choses par rapport au lait normal ? Mon bébé est encore au lait Gall*** deuxième âge, mais je crois que vers 1 an, on passe au vrai lait, donc je me pose la question.


bon_po10.gif

Hors ligne

#15 17-04-2012 14:23:54

nounou2dijon
Membre
Inscription : 29-11-2009
Messages : 439
Site Web

Re : yogourths pour bebe piege commercial ?

mamamama a écrit :
Ladybug a écrit :

Ensuite, les blédibip sont ceux qui sont le moins interressant: beaucoup de pommes de terre, peu de légumes: parfois à pein 20%!!! Et beaucoup d'aditifs, ce sont également ceux qui contiennent le plus de sel!!!

Entièrement d'accord, ces petits pots n'ont pas de goût, je ne sais pas si ce sont les pommes de terre ou autre chose, mais ce n'est goûtu. Quand j'ai besoin de petits pots en dépannage, je prends des bio sans pommes de terre.

Concernant le lait de croissance, savez-vous si ça apporte vraiment des choses par rapport au lait normal ? Mon bébé est encore au lait Gall*** deuxième âge, mais je crois que vers 1 an, on passe au vrai lait, donc je me pose la question.

tu sais si ton petit est diversifié à priori le lait "normal" sera bon, le lait normal d'ailleur est pleins de choses(vitamine et calcium et tout le reste wink et il a aussi un gout normal wink

et puis il leur faut 500ml par jour de lait mais ça peut etre fromage yaourt, fromage blanc et lait à boire wink

ce n'est pas obligatoirement 500ml de ce lait 3em age

Hors ligne

#16 17-04-2012 14:34:45

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : yogourths pour bebe piege commercial ?

saviez vous qu'il y a du blé dans certains yaourts ? je prefere faire mes yaourts et manger commercial de temps en temps wink


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#17 17-04-2012 14:41:09

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : yogourths pour bebe piege commercial ?

Je ne crois pas trop à tous ces produits pour bébé.
d une part , ils sont bizarre d aspect parfois ,d autre part ils sont chers
pour mon enfant je lui est fait a manger , et à partir de 1 an il a bu du lait et des yaourts normaux: il est rarement malade( un rhume par an

c est vrai que les préparation pour bébé, ca dépanne et je pense que ce n est pas nocif pour la santé.

Dernière modification par katia21 (17-04-2012 14:43:19)


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#18 17-04-2012 15:06:49

nounou2dijon
Membre
Inscription : 29-11-2009
Messages : 439
Site Web

Re : yogourths pour bebe piege commercial ?

media a écrit :

saviez vous qu'il y a du blé dans certains yaourts ? je prefere faire mes yaourts et manger commercial de temps en temps wink

oui c'est comme pour le fromage il y a fromages(le vrai!) et "fromages" qui s'apellent en realité "specialité fromagere" car ils sont fait à partir de blé aussi , certain fromage à tartiner, ou certaine mozarella ou autre sont faite comme ça...


c'est ainsi hmm

bisous

Hors ligne

#19 17-04-2012 15:10:15

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : yogourths pour bebe piege commercial ?

mamamama a écrit :
Ladybug a écrit :

Ensuite, les blédibip sont ceux qui sont le moins interressant: beaucoup de pommes de terre, peu de légumes: parfois à pein 20%!!! Et beaucoup d'aditifs, ce sont également ceux qui contiennent le plus de sel!!!

Concernant le lait de croissance, savez-vous si ça apporte vraiment des choses par rapport au lait normal ? Mon bébé est encore au lait Gall*** deuxième âge, mais je crois que vers 1 an, on passe au vrai lait, donc je me pose la question.

oui: ils sont enrichit en fer, contiennent des assides gras essentiels que le lait de vache ne contient pas, une protéine modifiée et plus assimilable.
Donc si tu choisis le lait de vache, il faut compenser dans son alimentation.


tdnr.jpg

Hors ligne

#20 17-04-2012 17:50:03

trinitine
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 1 662
Site Web

Re : yogourths pour bebe piege commercial ?

bonjour,

je viens juste de lire un passage de Dolto qui expliquait qu'au milieu du 20ème on forçait un bébé à aller au pot trés tôt sous pretexte d'une mortalité dû au manque d'hygiène... des épidémiologistes ce sont penchés sur le sujet et le résultat était surprenant ! la mortalité n'avait rien a voir avec l'hygiène sauf cas rare, mais en raison d'une alimentation inadapté à l'enfant... il était courant de donner de l'alcool à l'enfant, du lait de vache au nourrisson ect.. l'organisme ne le supportait pas..

cet exemple est certes extreme, mais j'en reviens à l'idée qu'il est essentiel d'adapter l'alimentation aux besoins de l'enfant, et non de demander à l'enfant à s'adapter à l'alimentation d'adulte.. chaque chose en son temps.

bien sûr si le pédiatre conseille le contraire, je ne vois pas de raison de s'y opposer, j'ai une louloutte de 11 mois toujours au yaourt adapté, et celui de 13 est passé au normal depuis peu... et pas de boulversement en vu wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB