Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-04-2012 22:47:04

banzay
Membre
Inscription : 27-04-2008
Messages : 2 509
Site Web

les 'petits' contrats...

Bonsoir.
Les temps sont durs, les mamans au chômage donc dur dur de trouver des "vrais contrats" sur 4 ou 5 jours par semaine.
J'ai de + en + de propositions sur 3 heures par semaine, ou 2 jours par semaine...
Et je me rends compte que j'ai plus de problèmes avec ces mini contrats qu'avec les autres ! mad

Les enfants ne venant que pour 3 h par semaine, sont plus longs à s'adapter, je me rends compte également que les pe des petits contrats traînent à faire les papiers... bref s'investissent moins dans leur rôle d'employeurs...

Je n'ai jamais perdu de contrats, et là en 1 mois, je perds mes 2 plus petits contrats...

J'envisage de refuser maintenant les contrats comme ça.
et vous ? comment faites-vous ?


... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

Hors ligne

18-04-2012 22:47:04

partenaire publicitaire:

#2 18-04-2012 23:01:19

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : les 'petits' contrats...

coucou

je n'ai pas plus de problèmes avec les petits contrats qu'avec les plus importants , c'est à dire aucun lol

je ne refuse aucun "petit contrat" car ils se complètent les uns et les autres


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 19-04-2012 00:11:12

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : les 'petits' contrats...

je commence depuis peu des petits contrats qui se complètent

sauf cas exceptionnel (cause perdue lool qui a finit par ma démission), pas de souci

je ne lutte pas non plus, mais tout est organisé au millimètre chez moi, les pe ont un livret d'accueil dans lequel est listé les choses que je veux pour le 1 er jour d'accueil (matos et papiers)
quand il y a des oublis, je rabâche matin et soir, en insistant sans sous entendu, je suis très directe!


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#4 19-04-2012 07:48:52

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : les 'petits' contrats...

bonjour smile moi j'accepte les petits contrats car pas le choix wink et comme dit babou74 les petits contrats peuvent se compléter smile


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

19-04-2012 07:48:52

partenaire publicitaire:

#5 19-04-2012 07:59:32

rinodina
Membre
Inscription : 22-12-2011
Messages : 494
Site Web

Re : les 'petits' contrats...

J'ai de tout ...gros et petits contrats
Ex: un enfant d'enseignant et un péri le mercredi et les vacances.
Après je comprends qu'un enfant 3h c'est pas le top !!!
Je pense que nous  arriverons toutes à ce genre de situation et on prendra parce que pas le choix
Faudra s'y faire !!!

Hors ligne

#6 19-04-2012 09:01:51

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : les 'petits' contrats...

Coucou, smile
ce qui me fait accepter un contrat, ce n'est pas la taille: petit ou gros, c'est avant tout le feeling avec le parent...s'il  ne passe pas je ne prend pas. smile
Sinon, je n'ai pas eu de problème avec mes petits contrats. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#7 19-04-2012 09:32:34

heleo
Membre
Inscription : 18-03-2011
Messages : 74
Site Web

Re : les 'petits' contrats...

coucou, actuellement j'ai 5 contrats et que des petits, 2 contrats enseignats (bb 3 mois et son grands frère 3 ans que j'ai que le matin avant l'école et le soir après l'école soit 5h/semaine), 1 périscolaire que je récupère à midi jusque 18h, 1 bb 9 mois que j'ai tous les matin (7h 13h) et son grand frère 5 ans que j'ai 2 heures chaque matin et tout se passe bien, je cache pas qu'il faut organisé car les repas de bb 3 mois ne sont pas encore toujours à la même heure mais bon on y arrive....

Hors ligne

#8 19-04-2012 09:43:53

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : les 'petits' contrats...

coucou wink   moi j'ai toujour pris aussi les petits contrats surtout par chez nous lol pas le choix y en as quand méme qui refusent mais c'est leurs choix wink   et c'est vrai que souvent ont s'embéte avec des petits contrats pour pas grand choses  smile  exemple: la maman du nouveau bébé dont j'avais déja parler sur ce forum et qui voulai uniquement en réel et c'était bien garder de me le dire pendant les entretiens que nous avions eues récemment il a quand méme fallu que nous faisions 3 avenants  car je lui ai expliquer dés le début que moi c'était en mensualisation et pas autrement smile  du coup nous nous sommes mis d'accord pour 25 heures semaines  et je lui ai dit et redit que les heures en plus serai facturées ce qui est normale  déja a ce jour j'ai déja 2 heures en plus et hier soir elle ma requestionner a ce sujet et rebelote il a encore fallu que je répéte pareil en plus c'est jusqu'au 1 juillet   smile   donc en fait  c'est s'embéter pour vraiment pas grand chose c'est clair wink ce soir je vais lui dire de s'asseoir et lui réexpliquer en plus elle n'a pas encore contacter la caf sad  aprés certains employeurs se plaignent  que les nourrices agréees   privilégient  des gros contrats uniquement  eh bien voila pourquoi smile smile


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#9 19-04-2012 11:03:32

lyne29
Membre
Inscription : 20-02-2010
Messages : 342
Site Web

Re : les 'petits' contrats...

coucou!

moi j'ai des ptits contrats par choix, je garde mes mercredi de dispo et puis comme ça je trouve qu'il y a moins de routine !!!j'ai pas les même enfants en même temps ça change !!!

Hors ligne

#10 19-04-2012 11:12:47

Bosna43
Membre
Inscription : 04-05-2010
Messages : 338
Site Web

Re : les 'petits' contrats...

bonjour

c'est pareil que des petits contrats et finalement on a l'impression d'avoir encore mois de temps libre
car on travaille quand meme toute la journée meme si tous les enfants ne sont pas là . Mais il n'y a pas le choix les temps sont durs chez moi c'est rare les gros contrats du coup on prend ce qu'il y a.

courage!

Dernière modification par Bosna43 (19-04-2012 11:22:35)


Maman de 3 enfants et nounou de 2 petits choux

Hors ligne

#11 19-04-2012 13:33:07

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : les 'petits' contrats...

j'accepte les petits contrats car j'ai une grille tarifaire donc aux pe de voir ce qu'ils veulent faire

si j'ai 1 ou 2 "bons" contrats ca me laisse libre d'accepter ce que les collegues refusent.....

apres ca depend des regions et du nombre d'agrement, c'est evident que c'est plus facile quand on en a 3 ou 4 que quand on en a que 2


carpe diem

Hors ligne

#12 19-04-2012 13:51:17

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : les 'petits' contrats...

Qu'appelez_vous petits contrats???
Moi sur mes 3 contrats aucun sur 5 jours!!
Pour le moment,je prends au minimum les petits contrats style 3OH par semaine!!!
je refuse les petits contrats qui ne sont pas fiables genre 1H par ci ,2h par là et après la garderie ou les nuits du w_end!!:(
mais j'accepte de compléter par ex les mercredis car jour sans enfants!!!
Mais pas de demandes !


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB