Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-04-2012 14:26:02

nayade03
Membre
Site Web

lissage d'heures sur l'année

Bonjour et merci pour les réponses fournies c'est un forum qui m'aide énormément a prendre de l'assurance dans le métier que l'on excerce!

Par contre voilà j'ai un petit soucis et je ne comprend pas bien le raisonnement de mes parents
Est ce quelqu'un peu m'expliquer?

Au mois de juillet 2011 j'ai établis un contrat en année incompléte sur 42 semaines pour 35heures hebdomadaires

Seulement voilà,la maman est garde pénitentiaires et le papa gendarme donc horaires trés atypiques et irréguliers

Je peux avoir la petite le week-end comme la nuit...

Je peux l' avoir 16h dans la semaines comme 50h

donc les parents ont voulus un lissage sur l'année

Donc ils ont établis comme suite:  35hx42 semaines/12 mois=122.50h mensuels

Que deviennent ces 122.50h???ce sont ces heures qui me permettent d'établir le salaire de base et les heures complémentaires???
Ou alors ça sert juste à déclarer pour la paje???

Car en ce qui concerne le paiement de mon salaire ils me disent dise que:35h/semaine/7jours =5h de travail effectif réel
ce qui fait que lorsque j'ai un mois à 30 jours ils calcules 30x5=150h

Je dois donc établir 150h pour un mois à 30jours donc seulement à partir de là je peux eventuellement avoir des heures complémentaires

Est ce normal ,qui peut m'aiguiller???

C'est un peu compliqué mais beaucoup de mes collègues me disent que je me fais avoir!!!

merci pour votre aide

24-04-2012 14:26:02

partenaire publicitaire:

#2 24-04-2012 14:35:54

nounoujulie
Membre
Site Web

Re : lissage d'heures sur l'année

nayade03 a écrit :

Bonjour et merci pour les réponses fournies c'est un forum qui m'aide énormément a prendre de l'assurance dans le métier que l'on excerce!

Par contre voilà j'ai un petit soucis et je ne comprend pas bien le raisonnement de mes parents
Est ce quelqu'un peu m'expliquer?

Au mois de juillet 2011 j'ai établis un contrat en année incompléte sur 42 semaines pour 35heures hebdomadaires

Seulement voilà,la maman est garde pénitentiaires et le papa gendarme donc horaires trés atypiques et irréguliers

Je peux avoir la petite le week-end comme la nuit...

Je peux l' avoir 16h dans la semaines comme 50h

donc les parents ont voulus un lissage sur l'année

Donc ils ont établis comme suite:  35hx42 semaines/12 mois=122.50h mensuels

Que deviennent ces 122.50h???ce sont ces heures qui me permettent d'établir le salaire de base et les heures complémentaires???
Ou alors ça sert juste à déclarer pour la paje???

Car en ce qui concerne le paiement de mon salaire ils me disent dise que:35h/semaine/7jours =5h de travail effectif réel
ce qui fait que lorsque j'ai un mois à 30 jours ils calcules 30x5=150h

Je dois donc établir 150h pour un mois à 30jours donc seulement à partir de là je peux eventuellement avoir des heures complémentaires

Est ce normal ,qui peut m'aiguiller???

C'est un peu compliqué mais beaucoup de mes collègues me disent que je me fais avoir!!!

merci pour votre aide

tes collégues ont raison hmm

les heures complémentaire et supplémentaire se calcule sur la semaine.

Si les parents te mettent l'enfant 50h et que ta mensualisation est de 35h par semaine et bien tu as 10h d'heures complémentaires et 5 h d'heures supplémentaires.

par contre, si les pe te mette l'enfant 10h dans la semaine et que la mensualisation est de 35h et bien tu es payé sur la base de 35h  tant pis c'est de l'absence de l'enfant.

tes 122h50 serve à établir ton salaire de base ( c'est ce que tu dois toucher tous les mois )mais comme dis plus haut les heures comp et supp se calcule sur la semaine.

en ce qui concerne la mensualisation, y'a t il des jours et horaire d'accueil de noté dans le contrat ? est ce tes seuls employeurs ?

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#3 24-04-2012 14:45:45

nayade03
Membre
Site Web

non en aucun cas il n'y a des jours avec les horaires d'accueil étant donné que entre le papa et la maman.... il réunissent leur planning et me la confie là ou les deux ne peuvent pas la garder!!
et non je garde 3 autres petits en plus donc ce ne sont pas mes uniques employeurs!!

Dernière modification par nayade03 (24-04-2012 14:47:40)

#4 24-04-2012 15:20:12

nayade03
Membre
Site Web

Que dois je faire un avenant de contrat afin de modifier la mensualisation?
Mais si les parents ne sont pas d'accord???

24-04-2012 15:20:12

partenaire publicitaire:

#5 24-04-2012 20:02:45

nounoujulie
Membre
Site Web

nanieflo ta question est déplacée ici :

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 2#p2004292

#6 24-04-2012 20:13:03

nounoujulie
Membre
Site Web

nayade03 a écrit :

non en aucun cas il n'y a des jours avec les horaires d'accueil étant donné que entre le papa et la maman.... il réunissent leur planning et me la confie là ou les deux ne peuvent pas la garder!!
et non je garde 3 autres petits en plus donc ce ne sont pas mes uniques employeurs!!

malheureusement, s'il n'a pas de jours d'accueil, ni d'horaire,au contrat  tu es a la merci des parents sad

Tu peux leur présenter un avenant avec ton amplitude horaire maximum et les jours d'accueil ou tu acceptes l'enfant mais les pe peuvent refuser et donc, tu n'auras que 2 solutions, soit continuer comme çà, soit démissionner

mais às tu au moins 1 journée par semaine de repos commune à tous tes employeurs ? car c'est obligatoire

#7 24-04-2012 20:35:10

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

nounoujulie a écrit :
nayade03 a écrit :

malheureusement, s'il n'a pas de jours d'accueil, ni d'horaire,au contrat  tu es a la merci des parents sad

Tu peux leur présenter un avenant avec ton amplitude horaire maximum et les jours d'accueil ou tu acceptes l'enfant mais les pe peuvent refuser et donc, tu n'auras que 2 solutions, soit continuer comme çà, soit démissionner

mais às tu au moins 1 journée par semaine de repos commune à tous tes employeurs ? car c'est obligatoire

Bonsoir,

Voilà ce à quoi je pensais en lisant le post big_smile
As tu 1 journée à toi dans la semaine exemple : le dimanche????

Moi je tourne avec 3 employeurs pour 4 enfants,  pour 1 employeur les horaires sont suivant planning donc sur le contrat il est noté " jours non travaillés " Lundi Jeudi et Dimanche ce qui me fait le dimanche en commun avec mes 3 employeurs.

Exemple cette semaine j'ai commencé à 8h15 Lundi et je vais finir samedi soir à je pense 19h30 sad sad

Dernière modification par shainali (24-04-2012 20:35:26)

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB