Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-05-2012 15:24:43

aumotdoubs
Membre
Inscription : 07-10-2011
Messages : 106
Site Web

cherche reponse à mes questions pour le cap!votre experience m aidera

Bonjour je passe le cap les 7 et 1 juin en candidat libre
j ai 2 bouquins, lu beaucoup de forum
2 -3 questions sans réponses :

***le lavage des fruits et légumes se fait il sous le filet d eau de l evier ? doit on remplir les bacs de l évier ou se servir de bassines (j ai lu que certains plans de travail étaient minuscules)
doit on laver sa planche entre l épluchage et l éventuel découpage des fruits légumes car chez moi j épluche et coupe e même temps souvent sans planche à découper d ailleurs !
si j epluche pose mes fruits au dessus d un recipient,  jette mes epluchures à la poubelle (lavage des mains) et me met à decouper les fruits ça ira ?


*** lavage des sols
si on nous demande un lavage des sols c est dépoussiérage humide puis lavage? nous impose t on la méthode  ?qu est ce qui est le plus difficile à faire methode à la godilleouau poussé ?lorsque on n a jamais pratiqué en vrai

Hors ligne

11-05-2012 15:24:43

partenaire publicitaire:

#2 12-05-2012 08:46:10

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Inscription : 27-04-2010
Messages : 2 519
Site Web

Re : cherche reponse à mes questions pour le cap!votre experience m aidera

Bonjour,
alorsje crois que tu te pose trop de question fait comme tu le sens juste
ce que tu peux faire  c'est épluche découpe les légumes tu let met dans une bassine pour laver, sinon ta derniere solution est bonne

le lavage au sole c'est ce que j'ai eu et desuite j'ai dit au jury si je dois laver le sol c'est que pour moi il a dejà été dépousiéré et elle m'a répondu tres bien (avec un grand sourire) donc si on te demande lavage tu lave mais dit bien qu'avant tu as dépoussiéré
la méthode n'est pas imposé moi j'ai pris un produit lavant sans rinçage un balai à frange avec un seau puis d'abord j'ai nettoyé les contours et ensuite en zig zag (désolée je ne me souviens plus du non de cette méthode) mais sur mon sujet c'était noté que j'étais ass mat donc comme j'ai dit au jury chez nous nous n'avons pas tout le matériel de creche


mini_130204031924260546.gif

Hors ligne

#3 14-05-2012 15:30:50

aumotdoubs
Membre
Inscription : 07-10-2011
Messages : 106
Site Web

Re : cherche reponse à mes questions pour le cap!votre experience m aidera

merci goum merci de ta reponse  !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB