Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-07-2007 22:17:08

rackam
Membre
Inscription : 22-07-2007
Messages : 3

Au secours, je ne comprend rien sur l'embauche d'une nounou !!!!

Je vous expose le problème : ayant mon épouse et moi une profession atypique et des horaires extrèmement variables, on se gratte la tête sur le contrat de travail de notre future nourrice et malgré nos demandes répétées aux différents organismes, personne n'a pu nous aider concrètement a remplir le contrat de travail ou nous expliquer comment faire. Sincèrement. Des parents desemparés!!!!!!

Hors ligne

22-07-2007 22:17:08

partenaire publicitaire:

#2 22-07-2007 22:20:49

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Au secours, je ne comprend rien sur l'embauche d'une nounou !!!!

je vous invite a lire les fiches qui vous sont proposees en page d'accueil de ce site....
en commençant par celle-ci...
http://www.assistante-maternelle.biz/em … nelle.html

et si vous avez des questions plus precises suite a toute cette lecture...nous nous ferons un plaisir d'y repondre...


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 22-07-2007 22:43:16

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Inscription : 15-06-2007
Messages : 4 422
Site Web

Re : Au secours, je ne comprend rien sur l'embauche d'une nounou !!!!

bonsoir rackam je pense que si vous avez des horaires 1 peu différents chaque semaine il faut faire une moyenne pour la mensualisation et le reste sera en heures complémentaires. Ex: si vous pensez 1 minimun de 35 heures par semaine vous partez sur cette base pour l'Ass Mat et le plus se fera chaque mois en heures complémentaires où en heures supplémentaires si vous dépassez 46 h par semaine. suis-je assez claire


35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

Hors ligne

#4 23-07-2007 09:07:36

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Inscription : 15-03-2007
Messages : 7 597
Site Web

Re : Au secours, je ne comprend rien sur l'embauche d'une nounou !!!!

Je comprends votre désarroi face à la mensualisation et vos horaires atypiques.

Mais essayez de faire une mensualisation minimum, c'est à dire calculer le nombre d'heures minimum que vous confierez votre enfant. Ensuite, tout passera en heures complémentaires ou heures supplémentaires à partir de la 46è heure.

Reprenez vos horaires sur 2 ou 3 mois (si vous pouvez) et déterminer un nbre d'heures minimum, ça sera plus facile.


Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

Hors ligne

23-07-2007 09:07:36

partenaire publicitaire:

#5 23-07-2007 09:29:03

JENNY
Membre
Inscription : 24-04-2006
Messages : 716
Site Web

Re : Au secours, je ne comprend rien sur l'embauche d'une nounou !!!!

les filles vous ont apportés les éléments pour vous aider, si vous voulez , vous nous mettez vos horaires,les semaines de garde et vos vacances et rtt si vous en avez , et nous essayerons ensemble d'établir une mensualisation , si cela peut vous aider .

Hors ligne

#6 23-07-2007 11:20:40

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Inscription : 30-05-2006
Messages : 3 623
Site Web

Re : Au secours, je ne comprend rien sur l'embauche d'une nounou !!!!

Les horaires atypiques ne sont pas une fatalités, et n'empêche pas de garder un enfant......c'est le contrat que j'ai en ce moment, on peut vous aider, et le calcule est simple et le même que pour une garde "normale".
A bientôt

Hors ligne

#7 23-07-2007 11:55:42

babyfly
Membre
Inscription : 15-09-2006
Messages : 1 023
Site Web

Re : Au secours, je ne comprend rien sur l'embauche d'une nounou !!!!

Avec des horaires non régulière il ne faut pas écrire les horaires d'accueil, mais un taux d'horraire hebdo ... Comme vous l'ont dit les nounou qui ont répondu, le plus juste c'est d'écrire le minimum dont vous avez besoin (ex 32h) et pour toute heure en plus vous les ajoutez en complémentaire jusque 45h puis en supplémentaire (majorées).

Hors ligne

#8 23-07-2007 19:08:02

rackam
Membre
Inscription : 22-07-2007
Messages : 3

Re : Au secours, je ne comprend rien sur l'embauche d'une nounou !!!!

Voici le genre d'horaire que nous pratiquons. Avec mon épouse,nous travaillons en 3/2 sur un cycle de 5 jours -1er jour: 13h00/20h00 - 2eme jour: 7h00/ 13h00 ou 13h00/ 20h00 -3ème jour7h00/ 13h00 et 20h00/ 7h00 (toute la nuit) -4ème jour: repos de garde -5ème jour repos hebdo. Et ainsi de suite en cycle continu avec des week end et jours fériés et mon épouse travaillera à 80% jusqu'au 3 ans du petit donc devrait normalement faire moins de nuit ( 1 sur 3).De plus nous sommes soumis à une necessité de service c'est à dire que nous pouvons étre rappeler à tout moment. En vous remerçiant toutes pour vos conseils.

Hors ligne

#9 23-07-2007 19:49:08

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Au secours, je ne comprend rien sur l'embauche d'une nounou !!!!

partez sur 6 h par jours = 18 h + 1 nuit = 11h
soit 29h/semaine.
pour les nuits, pas de majoration (sauf negociations) et ie duent tout de même au taux normal.
determinez le nb de semaines annuelles d'accueil.
prévoyez les dates de cp, le feriés et les ponts au contrat.
prevoyez aussi les necessités de service à rajouter en heures complementaires chaque mois comme toute heure dépassant ce minimum de 29h/semaine wink
puis vous appliquez la formule  du lien donné par babou74 + haut.

mais je comprend la difficulté à trouver quelqu'un de disponible à ce point smile

Hors ligne

#10 23-07-2007 20:34:51

timanon
Membre
Inscription : 29-09-2006
Messages : 253
Site Web

Re : Au secours, je ne comprend rien sur l'embauche d'une nounou !!!!

J'ai un petit dont les parents ont des horaires qui changent cq semaine.Ils me donnent leurs horaires le jeudi ou le vendredi pour la semaine qui suit.Je travaille 1 samedi sur 3 et certains jours fériés(non payés en plus car déjà compris ds la mensualisation).Nous sommes partis sur une base de 28h par semaine.C'est parfois moins et rarement plus.Ce sont les parents qui ont décidé que même si je gardais leur fils un peu moins ils me payaient qd même sur cette base car j'accepte les samedis,les jrs fériés et j'ai parfois le bout'd'chou jusqu'à 21h15.Cela fera bientôt 1 an et je n'ai aucun souci et je m'arrange pour prendre mes rendez-vous le lundi soir (jour où je n'ai jms leur enfant mais où je garde un autre petit jusqu'à 17h30).Ce n'est pas évident mais j'y arrive.

Dernière modification par timanon (23-07-2007 20:35:42)

Hors ligne

#11 23-07-2007 21:03:27

rackam
Membre
Inscription : 22-07-2007
Messages : 3

Re : Au secours, je ne comprend rien sur l'embauche d'une nounou !!!!

On parle toujours de mensalisation mais dans notre cas serait-il possible de ne pas la mensualiser et  de la payer pour les heures effectuées chaque mois. si c'est une solution!!!

Hors ligne

#12 23-07-2007 21:05:22

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Au secours, je ne comprend rien sur l'embauche d'une nounou !!!!

Non, la mensualisation est OBLIGATOIRE depuis 2005.

Il y a tjrs un moyen de mensualiser le salaire.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#13 23-07-2007 22:45:03

babyfly
Membre
Inscription : 15-09-2006
Messages : 1 023
Site Web

Re : Au secours, je ne comprend rien sur l'embauche d'une nounou !!!!

Et oui la mensualisation est obligatoire, c'est une façon d'assurer un salaire minimum à la nounou.
Je trouve que le calcul de 4i est plutôt bon wink

Hors ligne

#14 24-07-2007 05:24:01

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Au secours, je ne comprend rien sur l'embauche d'une nounou !!!!

merci babyfly smile
ne pas oublier :
- l'assmat doit optenir une autorisation d'accueil pour les nuits car nous ne sommes pas habilitées aux autres accueils que ceux de jours.
- la mensu est obligatoire, et c'est aussi je trouve dans votre cas un minmum etant donné la disponibilité que vous demandez à une assmat... wink
- vous pouvez partir sur moins d'heures, (quoi que mon calcul me semble pas trop large étant donné vos horraires) mais sachez qu'en dehors des horraires notés au contrat, l'assmat sera en droit de refuser l'accueil, donc autant  "ne pas chipoter car une telle disponibilité, je le rappele, c'est pas évident à trouver, surtout lors de vos necessité de service... ça peut empieter sur la vie privé de l'assmat les week end et les nuits... smile
et puis financièrement vous avez les aides en fonction des heures payées, sans parler du crédit d'impot , tout le monde  s'y retrouve smile
bonne continuation.

Hors ligne

#15 25-07-2007 05:49:52

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Au secours, je ne comprend rien sur l'embauche d'une nounou !!!!

"a partir de fin juillet, il sera obligatoire de s’inscrire au club privilège pour pouvoir ouvrir ou répondre aux posts des forums. La consultation sera toujours libre pour les invités & membres
                                                         assmat.biz"

lien du club privilège....
http://www.assistante-maternelle.biz/es … nexion.php

c'est un message de l'administrateur. je vous le rapporte

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB