Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-05-2012 09:19:08
- bibiche164
- Membre
- Site Web
attristée par le regard de certains envers la profession
Je viens poster pour pousser un petit coups de ******
car je ne supporte plus les jugements et critiques des certaines personnes envers le metier dassmat
j'ai tout entendu du style quand on me dit "oui mais moi je travailles " comme si moi je ne travaillai pas, ou des " ca va tu t'embetes pas trop t'es payé à les faire dormir"
Et quand j'essai de leur expliquer que c'est un beau metier mais pas toujours facile, j'ai l'impression que malgré tous mes arguments les personnes gardent leurs prejugés
c'est epuisant car j'ai l'impression de devoir sans cesse prouver que c'est un VRAI metier, et que l'on est pas des femmes au foyer qui font ca uniquement pour rester à la maison en se faisant de "l'argent facilement"
c'est vraiment blessant et devalorisant d'entendre des imbecilités de ce genre surtout quand on s'evestit à 200%
desolée pour ce pavé
je pense ne pas etre la seule dans ce cas la malheureusement
30-05-2012 09:19:08
#2 30-05-2012 09:33:32
- poussinette09
- Membre
- Site Web
Re : attristée par le regard de certains envers la profession
Malheureusement y a des personnes comme ça partout!!! ça me fait rire car se sont justement ses gens là qui sont bien contents de trouver des assmat comprehénsive!!! et qui parfois ne passent pas leurs week end à faire des jeux et des activitées avec leurs enfants et qui préfèrent les mettre devant la TV!
J ai fais un choix de métier et ceux qui critiquent et bien je les remballe!!! S ils sont pas contents , c est pareil et je m en moque! Nous au moins on bosse et on ne reste pas au chomage!
Laisse les parler et fait leur un joli sourire quand il te disent ça! Je te parie qu ils ne font pas autant d heures que toi!
#3 30-05-2012 09:37:47
- NANA73
- Membre
- Lieu : Au pied des montagnes...
Tu sais, bibiche, on passe tous par ces sentiments-là ...
Ca fait bientôt 11 ans que j'exerce et des remarques j'en ai entendu, et j'en entends encore ! Cela m'énerve toujours et je constate de plus en plus que nous ne sommes toujours pas reconnus comme exercant un "vrai" travail. Est-ce parce que nous travaillons à la maison avec des enfants ? Je le pense de plus en plus. Et certaines assmats, avec des comportements plus que limites n'arrangent pas les choses ...
Mais tu sais, au fond, je me contrefiche de l'opinion des autres (sans compter que presque toutes les personnes avec qui je discute de mon métier me disent qu'elles n'auraient pas la patience de faire ce que je fais ...), je sais très bien tout ce que nous pouvons apporter aux enfants à longueur de journée et leurs sourires le matin quand ils arrivent, leurs câlins, leurs rires , leurs facéties me suffisent et me confortent dans mon choix de vie !
Alors, profites tout simplement de ces merveilleux moments en compagnie des enfants !
Dernière modification par NANA73 (30-05-2012 09:45:02)
CARPE DIEM...
#4 30-05-2012 11:34:51
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Bonjour,
bizzarement,je n'ai jamais entendu des remarques déplacées concernant mon métier
mais c'est vrai que par moment,on me sort "c'est une occupation" ou "toi,tu peux te promener"!!
Et bien,il suffit de dire"je me promène car je veux sortir les loulous,tout comme les maîtres-nageurs qui se font bronzer,tout comme les monos qui jouent toute la journée!!"
Bref,chaque métier a aussi sa "réputation" à sauver;)
Et oui,les profs aussi en prennent pour leur grade ainsi que les fonctionnaires!!
souvent,on me sort aussi"je vous tire mon châpeau car je ne pourrai pas m'occuper des enfants";)
il y aura toujours des gens pour faire des remarques mais dans l'ensemble,moi,on me fiche la paix ,peut_être aussi parce que je réplique vite fait:)
Beaucoup de personnes,pour leur trouver une excuse,méconnaissent aussi notre métier!
On m'a demandé si j'avais des congés payés,si j'aurai une retraite etc!!
Pour les c_p,je réponds,tout comme vous,5 semaines pour me reposer!;)
Et pour la retraite,je cotise!!
Voilà,la prochaine fois que l'on te sort,oui,mais toi ,tu es payée pour les regarder dormir,
tu peux dire,les enfants ne dorment pas toujours et pas tout le temps à la même heure!
et quand ils dorment,je reste chez moi et je les surveille!!
Tout comme celles qui travaillent en crèche etc!!
Avec les anées,tu verras,tu trouveras quoi répondre;)
et surtout,invites ces personnes à passer une matinée et même une journée avec toi et les loulous!!
Beaucoup ne supporteront pas!!
Allez bon courage!;)
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
30-05-2012 11:34:51
#5 30-05-2012 11:50:20
moi j'en rajoute
t'es bien payé !
oui, le jakusi est commandé
tu te repose!
oui, mais c'est nul de dormir en journée, je met des plombes à m'endormir le soir
tu peux regarder la tv !
oui je connais tout les derik et feux de l'amour par coeur
au moins t'es à la maison!
oui, même aps peur des cambioleurs
tu ne travailles pas!
non, je suis rentiere, et j'en suis fiere
tu gagnes bien ta vie!
oui et toi tu la perds
tu comptes retravailler un jour?
non, je laisse ça aux pauvres
etc....
c'est vrai que les "amis" on les decouvres parfois sous un angle qui aurait tendance à nous rendre psychopate si onne se retenait pas...
#6 30-05-2012 12:38:56
Alors moi je n'entends que trés peu de choses dévalorisantes sur mon métier et celui qui a le malheur de me dire " t'es tranquille toi, t'es chez toi " je lui réponds "tout à fait, tu viens passer une semaine avec moi ?" et bizarement ça ne le tente plus.
Perso, on me voit souvent avec ma tribue ( 4 loulous on ne passe pas inaperçu) et plein de gens me disent " oulala je ne voudrais ta place pour rien au monde " "comme tu es organisées !" " ils sont heureux ces loulous chez toi" bref que des remarques positifs.
Il faut laisser parler les autres et ça ne sert à rien d'essayer de s'expliquer, celui qui veut penser qu'on n'en glande pas une dans la journée, ne changera pas d'avis parce que tu te seras rabaisser à li expliquer ta journée
#7 30-05-2012 12:43:59
moi, ma belle-mère m'a dit lundi: "oh ben toi, tu seras peinard, chez toi, demain"......
j'en suis encore toute retournée.......
cela dit, quand j'ai démissionné de mon ancien boulot pour être am, elle m'avait déjà dit "tu vas plus travailler alors????" ce à quoi j'avais rétorqué "bah si, je vais être am....."
#8 30-05-2012 12:52:10
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
bin moi je les laisse dire et je leur répond ouais vous êtes jaloux
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#9 30-05-2012 13:01:49
Bonjour, moi je n'entends très peu de choses dévalorisantes sur notre métier ,les gens sont plutôt du genre à me dire qu'ils ne savent pas comment je fais pour gérer tous ses petits loulous et de voir la patiençe que j'ai envers eux car eux me disent qu'ils ne pourraient pas donc ça me valorise et ça valorise notre métier surtout !mais des que je vais quelque part et que je dis le métier que j'exerce je n'hésite pas à détailler mes journées avec mes petits loulous et là la plupart des gens restent scotchés et me disent que oui effectivement c'est un métier ! Mais malheuresement il y aura toujours des gens jaloux ....
#10 30-05-2012 15:27:54
- bibiche164
- Membre
- Site Web
merci pour vos reponses ca me rassure
j'aime ce que je fais et j'ai la chance de pouvoir profiter aussi de mon fils à 100%, ce qui n'est pas donné à tout le monde
de toute facon il y aura toujours des gens pour critiquer ou denigrer...heureusement qu'il y a aussi des gens qui reconnaissent notre metier
bonne journée
#11 30-05-2012 17:37:15
- chocolate50
- Membre
- Site Web
alors un peu comme toi nasoif ma belle mére à trouver débile que j'arrête mon ancien boulo pour devenir assmat c'est le fait de travailler à la maison qui fait ca car elle a dit pourquoi tu va pas en crêche??et qq a dit (dans mon dos bien sur!!) et ben vu ce qu'elle faisait avant c'est vraiment pas valorisant de faire assmat!!!!!sympa n'est ce pas alors qu'elle a embauché ma mére pendant au moins 10-12 ans pour ses filles!!!
#12 31-05-2012 08:10:34
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
ok certaines personnes ont une mauvaise image de notre job.
Mais faut être honnête...certaines assmats y sont pour quelque chose!
Une partie d'entre nous s'investie, s'occupe correctement des enfants, s'informe, etc...
Mais une autre partie, les colle devant la télé toute la journée, les confie à la grande fille, au mari, les trimbale partout: grosses courses, ne les surveille pas au parc ou devant l'école, travaille au black et en surnombre, etc...
Alors oui, les gens n'ont pas une bonne image du métier...mais parfois je les comprends...je n'ai pas oublier pourquoi je suis devenue assmat...pourquoi j'ai eu moi aussi une très mauvaise image de nous lorsque je cherchais pour mon fils....
Après, il y a de bonnes assmats, même des supers assmats et des pe qui nous adorent et nous défendent. Moi j'ai aussi entendu: "je t'admire...moi, je ne pourrai pas..."
#13 31-05-2012 10:06:09
moi globalement les gens à l'école ou dans la rue me voient avec la poussette triple + les grands reconnaissent que je ne dois pas m'ennuyer, que eux n'auraient pas la patience.........
c'est + mon mari et mes enfants (4 et 8 ans) qui eux ont tendance en ce moment à ne pas être satisfait, à critiquer........me prennent pour leur "boniche"
j'aime pas demander de l'aide (mais j'aimerai qu'on m'aide un minimum) mais par contre là je suis à saturation de leurs réflexions.
J'ai l'impression que + on leur ont fait et + ils en demande et tout est du.