Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 22-06-2012 19:52:54
La 5eme maladie
La 5eme maladie , vous connaissez ?
et bien moi je viens de la rencontrer..... mais les medecins eux n'ont pas su la nommer. 2 de mes 3 loulous viennent de l'attraper.
Elle est dans la meme lignée que la varicelle, roséole, rubéole, et rougeole, ce fut la 5ème maladie découverte d'où son nom.
L'enfant commence par avoir des plaques sur les joues comme quand il fait ses dents mais bien rouge sur les pommettes.
Puis il en a sur les bras et cuisses.
Pas de démangeaisons, rien , un peu de fièvre mais l'enfant n'est pas dérangé.
Cependant c'est contagieux et à risque pour les femmes enceintes.
Vous aurez plus d'info en regardant sur votre ami go**le
Mais sachez que par chez moi il y a de nombreux cas et que certains medecins ne reconnaissent pas la maladie et disent " c'est un virus" du coup on ignore si c'est contagieux jusqu'à ce que les copains développent les mêmes symptomes.
22-06-2012 19:52:54
#2 22-06-2012 20:02:23
Re : La 5eme maladie
coucou
par chez nous , la cinquième maladie s'appelle la virose ou symdrome de la gilfle
mon petit fils s'est levé un matin avec une joue toute rouge comme s'il avait reçu une claque , le medecin a dit c'est la( ou une ?) virose , la 5 eme maladie
maintenant ailleurs ça s'appelle peut etre autrement
Dernière modification par jova25 (22-06-2012 20:13:43)
#4 22-06-2012 21:01:10
merci pour l'info
et sinon les médecins prescrivent quelquechose pour ça ? où ils laissent le temps passé avec un peu de paracétamol pour la fièvre et l'enfant guerit de lui même ? et ça met combien de temps entre la découverte et la fin de la maladie ?
22-06-2012 21:01:10
#5 22-06-2012 22:28:22
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Parvovirus B19 ;-)
Faut faire une prise de sang dans 8-10 jours et voir si l'enfant a des anticorps.
Ma fille (la 6è) l'a eue et bizarrement, d'un point de vue anticorps il n'y a rien ! Alors au final, était-ce bien ça alors que tous les symptômes y étaient et ça s'était fini aux urgences avec des pieds et des doigts tout gonflés, les joues rouges écarlates, de fortes douleurs articulaires, elle ne pouvait plus marcher, etc....
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#6 22-06-2012 22:32:23
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Ca dure environ 6-7 jours en tout.
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#7 23-06-2012 07:46:21
on a déjà ouvert un post à ce sujet
Pages : 1