Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 28-06-2012 09:10:31

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : le travail reprend par chez moi

petitlouloulogan a écrit :

1 ans sans contrat et mars un accueil bébé 3 mois, et la Juin bébé 6 mois accueil pour septembre 2 sur 3 je ne m'en sort pas trop mal
mais je pense, que je ne me brade pas !!
6,01€ brut 40h  sur 39 semaines
47,50h 5,25€ brute 39 semaines
toute travail mérite salaire, et pour vivre et non survivre, il faut pas hésité a demandé un tarif convenable  car nous vallons toutes un bon salaire!!!

oui  wink je te comprend  mais il faut survivre sinon tu fais comment wink moi je veut la recette lol  quand j'annoncais 2 euros 02   au revoir ma petite dame lol oui je suis pas grande lol  maintenant impeccable  je sais que je vais me faire huer mais tant pis lol quand vous allez faire vos courses  moi je vais au moins cher wink  du pain a acheter  une  vend 1 euros la petite baguette et une 1 euros  25  croyez moi je vais allez a celle a 1 euros wink  maintenant tout est comme cela il faut faire avec sinon celles qui ne prendrons  pas un tarif bas seront sans boulot définitivement....... a méditer.........


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

28-06-2012 09:10:31

partenaire publicitaire:

#22 28-06-2012 09:17:55

Poup
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 2 455
Site Web

Re : le travail reprend par chez moi

N'empêche que tous les parents sont dans l'illégalité, ils n'ont pas le droit de vous payer sous le minimum légal. J'ai les cheveux qui se dressent sur la tête en lisant ça. Et dire que des gens se sont battus pour avoir un minimum. Grrrrr !!!
Je te comprend lahna c'est ça ou rien mais il y a personne pour donner un coup de pied dans la fourmilière ?
C'est INTERDIT DE TRAVAILLER SOUS LE MINI. Et re grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!


signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

Hors ligne

#23 28-06-2012 09:21:04

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Inscription : 29-11-2008
Messages : 2 640
Site Web

Re : le travail reprend par chez moi

lahna a écrit :
petitlouloulogan a écrit :

1 ans sans contrat et mars un accueil bébé 3 mois, et la Juin bébé 6 mois accueil pour septembre 2 sur 3 je ne m'en sort pas trop mal
mais je pense, que je ne me brade pas !!
6,01€ brut 40h  sur 39 semaines
47,50h 5,25€ brute 39 semaines
toute travail mérite salaire, et pour vivre et non survivre, il faut pas hésité a demandé un tarif convenable  car nous vallons toutes un bon salaire!!!

oui  wink je te comprend  mais il faut survivre sinon tu fais comment wink moi je veut la recette lol  quand j'annoncais 2 euros 02   au revoir ma petite dame lol oui je suis pas grande lol  maintenant impeccable  je sais que je vais me faire huer mais tant pis lol quand vous allez faire vos courses  moi je vais au moins cher wink  du pain a acheter  une  vend 1 euros la petite baguette et une 1 euros  25  croyez moi je vais allez a celle a 1 euros wink  maintenant tout est comme cela il faut faire avec sinon celles qui ne prendrons  pas un tarif bas seront sans boulot définitivement....... a méditer.........

je te comprend !!
voila pour quoi il devais y avoir des contrôles de l'état ,et aucune de nous ne devrais accepté de descendre a se tarif , car nous avons in minimum ,et se tarif est encore plus bas que notre minimum !!
pour que nous assistante maternelle ne devons plus jamais travaillé pour un tarif aussi bas qui de plus est hors convention donc fraude  dites au au parent et expliqué leurs bien que se N'EST PAS DANS NOTRE CONVENTION SE TARIF EST ILLÉGAL !!

Dernière modification par petitlouloulogan (28-06-2012 10:28:15)

Hors ligne

#24 28-06-2012 09:21:32

assmatmimi
Membre
Inscription : 30-05-2012
Messages : 1 502
Site Web

Re : le travail reprend par chez moi

C'est n'importe quoi de sous-entendre que les pe prennent l'ass'mat la moins chère !!!! C'est même stupide !

Ici, y'a de la demande, certaines sont complètes et refusent des appels, d'autres pleurent aprés les accueils qui ne viennent pas...

Je suis à 3.30 net et pas la plus chère, ben je suis complète pour le rentrée et je dois demander une dérogation parce que j'ai encore de la demande.

Ma voisine ass'mat est bien en dessous niveau tarif, elle a une grande maison, un jardin etc... Je lui envoie des pe, ben rien ! Personne ne donne suite, donc les tarifs non rien à voir...

J'ai même une pe qui m'a rappelé me demandant si j'avais d'autres ass'mat à lui conseiller que celle-ci...

Hors ligne

28-06-2012 09:21:32

partenaire publicitaire:

#25 28-06-2012 09:28:10

lapaglia88
Membre
Inscription : 09-12-2010
Messages : 33
Site Web

Re : le travail reprend par chez moi

ça le devalorise dans le sens ou en bossant pour presque rien c'est un passe temps et non plus un travail !!
des gens se sont battue pour faire reconnaitre notre metier !
la porte ouverte a n'importe quoi ! tout simplement si vous continuez dans ce sens bientot les parents vous les donneront pour 0.50 cts de l'heure !! ça va s'arreter ou ? .......
moi je suis desolé mais le smic est dejà pas haut je me refuse a me solder !!
et les parents ont suffisamment d'aide pour vous payer correctement !!
brigitte

lahna a écrit :
lapaglia88 a écrit :

entierement d'accord avec 4i ! ça devalorise notre travail ! et c'est la porte ouverte a n'importe quoi !
brigitte la plus cher de son patelin mais complete quand meme !!

ça devalorise notre travail en quoi ??   parceque je prend moins chere que le moins cher wink   je préfére faire cela que d'étre en surnombre comme pas mal  de nourrice agréee  se disant proffesionelle qui elles oui dévalorise notre travail  wink   je le rabache sur ce forum car je l'ai déja dit dans ma commune  c'est magouilles entre nourrice agrées  10 enfants tous les jours   j'ai dénoncé  et j'en suis trés fiére wink  maintenant les puéricultrices changent tous les 6 mois comme ça moins de copinages smile  et beaucoup plus de controles ce qui est tout a fait logique   quand vous voyez qu'il y en a  une cela faisait 25 ans qu'elle le faisait lol   et il y a eues des controles de  fait smile  par contre pas d'agréments d'enlévées ni de suspension ça oui  c'est trés dévalorisant je suis d'accord smile   la porte ouverte  a n'importe quoi ??    c'est quoi le n'importe quoi ??

Hors ligne

#26 28-06-2012 09:38:31

assmatmimi
Membre
Inscription : 30-05-2012
Messages : 1 502
Site Web

Re : le travail reprend par chez moi

Autre chose, vous vous rendez compte que vous expliquez que les pe vous choisissent en fonction de votre tarif...

Donc si ça se trouve (à prendre sur le ton de l'ironie), vous êtes une ass'mat passable mais comme visiblement les pe ne tiennent compte que de vos tarifs, ben ils acceptent de vous laisser leur enfant, juste parce que vous n'êtes pas chère ?

C'est franchement dévalorisant POUR VOUS sad

Hors ligne

#27 28-06-2012 10:09:18

1libellule
Membre
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 312
Site Web

Re : le travail reprend par chez moi

Perso, quand je vois mes contrats actuel si je les mets à 1.5€ , je ne peux même pas payer mon logement. J'habite surement pas votre région et heureusement pour moi. Parce que à 1.5€, je fais du gardiennage, pas assistante maternelle, pas d'activités.


Libellule.gif

Hors ligne

#28 28-06-2012 10:54:42

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : le travail reprend par chez moi

pour moi aussi je trouve que ce n'est plus considérer notre métier comme tel.

le minimum, c'est déjà peu, alors en dessous c'est illégal.

pas le choix ? si vous l'avez ! si tout le monde se mettait au moins au minimum, les parents n'auraient pas le choix !

dans ma commune, je suis la seule à être au dessus de toutes les autres ass mat qui elles, sont à 2.80 en brut !
donc très peu au dessus du minimum, et les parents m'ont pourtant choisi.
je reste persuadée que c'est au contraire prouver qu'on les vaut, que nous nous considérons comme professionnelles!
j'ai encore un contrat à partir de janvier, parce que l'ass mat prend sa retraite. cette maman sait que sa nounou actuelle est au même tarif que toutes, et connait mon tarif. malgré les places de libres partout, c'est moi qu'elle a choisi wink


signat10.gif

Hors ligne

#29 28-06-2012 11:17:46

jennyjen76
Membre
Inscription : 03-02-2010
Messages : 1 142

Re : le travail reprend par chez moi

Baisser son tarif c'est bien beau !
Tu dis que tu es complètes ok.

Mais arrives tu as vivre avec ton salaire ?
As tu pensé à tes points retraite que tu ne valides pas ?

Dans mon coin je suis la plus chère je pense (je fonctionne au tarif dégressif) alors que les autres font le minimum ou ont un tarif unique quel que soit le nombre d'heures.

Je perds un contrat fin juillet : l'enfant rentre à l'école, les parents ont besoin de 4h par jour (3j par semaines) + le samedi + une arrivée à 6h45 le matin.
J'ai voulu augmenter mon tarif car sinon je ne pouvais pas bloquer une place pour si peu. Et bien ils ont pris une autre nounou. Ils ont demandé à ce que je baisse mon tarif j'ai dit non.
Hors de question que je me brade et que je bosse pour rien recevoir à la fin du mois.

J'ai un nouveau contrat avec un bébé qui va arriver fin octobre avec des horaires plus sympa.
Je n'aurai plus besoin de me lever à 6h le matin !
Crois moi j'apprécie.

J'aurai pu remplir mes agréments facilement mais j'ai refusé une fratrie, je n'ai pas accroché avec les parents.  J'ai conseillé une collègue et ils l'ont prise.

Pour la rentrée je n'aurai donc qu'un agrément de rempli sur 4 !
On verra bien, peut être que j'aurai des appels ou non.

Il ne faut pas tout accepter pour travailler non plus !

Hors ligne

#30 28-06-2012 11:45:13

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : le travail reprend par chez moi

dis moi lahna tu fais combien d'heures par mois?
tu accueilles combien d'enfants?
tu dis que tu as des factures et que tu dois nourir ta famille.
comme tout le monde d'ailleurs.
mais que tu  sois dans l'illegalité à ce point... ça me laisse perplexe!
et que ton mari te pousse depuis longtemps à ça!! ça me fâche!!!
quel homme... bravo!
mon mari prefererait aller bosser le week end et les vacances pour arrondire les fin de mois plutôt que de me laisser me faire arnaquer comme ça ! mad

et honte aux pe!!!
arretez de dire qu'ils ont pas de sous! mad
eux accepteraient de bosser pour 1.50?????????????????????????
ils ont la paje et le credit d'impôt!
même si c'est le minimum pour certains , ils ont ça!
on assume sers gosses c'est un minimum!
ça resemble à du chantage voir uen forme d'esclavagisme!!!
pour en pas pouvoir avoir plus que 1.50 euro de l'heure, t'as pas pensé à faire autre chose?

ta retraite tu l'auras dans le dos! penses y aussi!
et les cotisation secu et assedic aussi!
un jour ou l'autre tu le regreteras sad
j'espere que ce ne sera pas par une voix legale qui te demandera des comptes (ainsi qu'aux pe) !
parce que ça reste  illégal .

non, je ne comprend pas sad sad sad sad: (:( sad sad sad sad sad sad: (:( sad sad

Hors ligne

#31 28-06-2012 11:53:02

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Inscription : 29-11-2008
Messages : 2 640
Site Web

Re : le travail reprend par chez moi

4i.modo a écrit :

dis moi lahna tu fais combien d'heures par mois?
tu accueilles combien d'enfants?
tu dis que tu as des factures et que tu dois nourir ta famille.
comme tout le monde d'ailleurs.
mais que tu  sois dans l'illegalité à ce point... ça me laisse perplexe!
et que ton mari te pousse depuis longtemps à ça!! ça me fâche!!!
quel homme... bravo!
mon mari prefererait aller bosser le week end et les vacances pour arrondire les fin de mois plutôt que de me laisser me faire arnaquer comme ça ! mad

et honte aux pe!!!
arretez de dire qu'ils ont pas de sous! mad
eux accepteraient de bosser pour 1.50?????????????????????????
ils ont la paje et le credit d'impôt!
même si c'est le minimum pour certains , ils ont ça!
on assume sers gosses c'est un minimum!
ça resemble à du chantage voir uen forme d'esclavagisme!!!
pour en pas pouvoir avoir plus que 1.50 euro de l'heure, t'as pas pensé à faire autre chose?

ta retraite tu l'auras dans le dos! penses y aussi!
et les cotisation secu et assedic aussi!
un jour ou l'autre tu le regreteras sad
j'espere que ce ne sera pas par une voix legale qui te demandera des comptes (ainsi qu'aux pe) !
parce que ça reste  illégal .

non, je ne comprend pas sad sad sad sad: (:( sad sad sad sad sad sad: (:( sad sad

tout a fait d'accord!!!!

Hors ligne

#32 28-06-2012 11:56:57

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : le travail reprend par chez moi

tu dis avoir
1- 40h année complete = 260 euro donc
2- 30h contrat enseignant = 135 euro
3- 25h sans precision , disons année complete... = 162.5 euro
soit 95h part semaine tout cummulé.


tu vas me faire croire que tu bosses pour 557.50 par mois autant d'heures???
et tu es contente?
allez, cp et ie en + ... ça fait environs 750 euro tout compris hmm


ouvriere, hotesse de caisse, femme de menage ou autre job au smic...: tu as ça  pour 20h par semaine !
la moitié de ton plus gros contrat hmm

Hors ligne

#33 28-06-2012 11:57:23

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Inscription : 29-11-2008
Messages : 2 640
Site Web

Re : le travail reprend par chez moi

se tarif est  presque du travail au noir !!

hors convention!

hors loi!!!!

il faut tous simplement ne PLUS L’ACCEPTER!!!

Hors ligne

#34 28-06-2012 12:04:31

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : le travail reprend par chez moi

moi je relève que tu dis être contente d'avoir dénoncé tes collègues hors agrément,
et à coté de ça tu te vantes d'être toi même dans l'illégalité?

Ben pour moi, ça revient au même, quelque soit la cause, vous êtes toutes dans la même situation, c'est à dire l'illégalité.......

je comprends parfaitement pourquoi tu le fais,
mais pourquoi alors à ce moment là ne pas avoir dénoncer tes collègues qui pratiquaient des tarifs en dessous du SMIC légal?
comme ça tout le monde aurait pu revoir ses tarifs à la hausse.....

Je ne sais même pas à qui il faudrait "dénoncer" ce genre de pratique d'ailleurs,
je m'interroge tient...


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

#35 28-06-2012 12:14:02

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Inscription : 29-11-2008
Messages : 2 640
Site Web

Re : le travail reprend par chez moi

moi pour un contrat année incomplète avec indemnité d'entretiens ,
mon salaire net  est de 659,87€  pour 16 jours d’accueil !!

au un ans du contrat je vais demandé une augmentation!!!

Hors ligne

#36 28-06-2012 12:46:27

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : le travail reprend par chez moi

le minimum legal reste le minimum legal interdit d'etre en deça sinon tu est dans l'illegalité mad

en acceptant de travailler dessous tu te montres complice sad
sans compter que l'employeur risque gros aussi ..
desolee mais nous ne pouvons accepter que tu postes de propos de ce genre et en ce sens mad
en cas de recidive ce sera l'avertissement ... et en plus tu en est contente .. sad  là ça me desole...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#37 28-06-2012 12:52:55

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : le travail reprend par chez moi

Article R3233-1

    Créé par Décret n°2008-244 du 7 mars 2008 - art. (V)

Est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe, le fait de payer :
1° Des salaires inférieurs au salaire minimum de croissance prévu par les articles L. 3231-1 à L. 3231-12 ;
2° Des rémunérations inférieures à la rémunération mensuelle minimale prévue par l'article L. 3232-1.
L'amende est appliquée autant de fois qu'il y a de salariés rémunérés dans des conditions illégales.
La récidive est réprimée conformément aux articles 132-11 et 132-15 du code pénal.
En cas de pluralité de contraventions entraînant des peines de récidive, l'amende est appliquée autant de fois qu'il a été relevé de nouvelles contraventions.


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#38 28-06-2012 12:55:21

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : le travail reprend par chez moi

lahna a écrit :

bonjour smile  je suis  compléte et  comme par hasard  pas mal de demandes en ce  moment wink apparement le travail repart un peu  ???   pourvue  que ça dure wink  j'éspére  que  cela vous  remonte le moral  pour certaines  collégues  qui  tout comme moi  n'avaient aucuns  appels  depuis un  bon  moment wink    je croise les doigts pour elles wink    bon courage et ne perdez pas espoir wink

Quand j'ai lu ton message,je me suis dit "chouette pour toi" Mais en fait,non,je ne dis plus chouette car quand tu as parlé de ton tarif ;(;(

Pourquoi baisser vos tarifs,pour avoir du boulot,mais si toutes les ass mats demandaient au moins le minimum légal,ça serait mieux non???

se faire sous -payer ça me révolte,franchement,tu as dénocé des collègues ,mais là ,il faudrait toutes vous dénoncer!!;(;(

Car vous faites du mal à toute la profession,je ne sais pas où tu habites mais j'espère que ce n'est pas vers chez moi!!

Tu vois,tu ne m'as pas remonté le moral,loin de là!!
D'habitude,je ne juge personne,alors,je vais arrêter d'écrire pour me calmer!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#39 28-06-2012 12:57:15

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : le travail reprend par chez moi

le pire c'est qu'elles doivent bien savoir tout ça !!

qu'est-ce qu'elles ne comprennent pas dans "minimum légal" ???

des hommes et des femmes se sont battus pour les droits que nous avons ... et se battent encore ...


signat10.gif

Hors ligne

#40 28-06-2012 13:12:18

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : le travail reprend par chez moi

chez moi il n'y a pas d'appel car les demandes sont rares mais pas question de faire ce tarif : a ce tarif je préfère encore ne pas travailler et au moins je saurais pourquoi à la retraite j'aurai rien .
comment vous avez pu en arriver là :je trouve çà lamentable pour notre profession !!!tu t'étonnes que tes collègues en avait 10 chez elle ?? mais à ce tarif c'est presque normal :comment veux tu payer ton loyer ,faire des cadeaux à tes enfants ....... 1,50 c'est le prix d'un sachet de gomettes !!si j'étais payée à ce prix y'aurait rien pour les enfants en garde :quel gachis!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB