Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-06-2012 09:58:19

duchesse13
Membre
Lieu : pertuis
Inscription : 18-08-2011
Messages : 1 694
Site Web

La mort du cochon d'inde de nounou !

Bonjour

Je m'escuse si je ne poste pas au bon endroi.

Ce matin au moment de l'arrivé de loulou, on n'a découvert tristement que notre cochon d'inde mickey était mort.

Cet événement à soulevé en moi des interrogation,après cout, sur le sujet de la mort avec les enfants .

Sur le moment, ma fille et loulou de 2 ans 1/2 étant présent, je ne voulais surtout pas leur caché les choses.
Sachan qu'il l'aprécié vraiment depuis plus d'un an 1/2(pour loulou et depuis ça naissance pour ma fille) on l'avais depuis 4 ans.
Alors je leur est dit que mickey était mort que ça nous rendez tous tristes, qu'ils ne le vérrais plus mais qu'il garderez tous pleins de beaux souvenirs de lui dans leur coeurs(je suis resté direct sans parler du ciel ou d'autre choses, car ne connaisant pas les croyances des parents de loulou je n'est pas voulu faire d'imper). 
je les déposé dans une boite à chaussure et nous l'avons enterré dans le jardin et tous 2 lui ont dit aurevoir spontanément.

Je me demande si ma réaction à été la bonne aurai je du leurs dire autre chose, autrement, est je bien fait de les faire assisté à l'enterrement?

Si ils me reposent des questions sur le sujet je pensé leur raconter des histoires ou le sujet et abordé (roy lion, bamby ou autre).

avez vous d'autres conseils à me donner ?

Par avance un grnad merci pour vois réponses


Duchesse : maman d'une grande Marie de 4 ans 1/2, d'un petit Toulouse de 1 ans 1/2, Marié au bel O'malé !!!

2 chatons en accueil ( 1 Amélia (c'est l'oie des aristo) de 22 mois et 1 petit Berlioz d' un an)

Hors ligne

28-06-2012 09:58:19

partenaire publicitaire:

#2 28-06-2012 11:20:19

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : La mort du cochon d'inde de nounou !

Je trouve que tu as super bien réagi en leur disant les choses clairement, en leur donnant la possibilité de lui dire au revoir...

Pour parler de la mort en général, si le sujet revient sur le tapis, le truc, c'est de bien dire "il avait fini de vivre" (et éviter les formules "il s'est endormi" pour adoucir), "il est mort".

Le ciel, pour moi c'est à éviter, quelles que soient les croyances des parents, parce qu'ils risquent ensuite de chercher vraiment la personne (ou l'animal) dans le ciel.

Peut-être que dans les jours à venir, ça peut amuser ta fille et le loulou de faire des dessins de Mickey, d'évoquer leurs bons souvenirs avec lui...

En tout cas, tu as tout bien fait comme il faut. smile


bon_po10.gif

Hors ligne

#3 28-06-2012 11:21:38

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : La mort du cochon d'inde de nounou !

Ce serait bien aussi que tu parles de cet événement aux parents du loulou, pour qu'ils soient au courant que leur fils vient de découvrir ce que c'était que la mort, il va probablement en reparler à la maison.


bon_po10.gif

Hors ligne

#4 28-06-2012 11:33:27

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : La mort du cochon d'inde de nounou !

oui, réaction tout à fait au point, selon moi smile

en général, j'ajoute que la mort permet la vie......

en effet, sans entrer dans les détails, j'explique que la décomposition (je n'emploie pas le mot mais j'essaie d'expliquer) permet la vie de nombreuses petites bêtes utiles et fait pousser les fleurs.....

à ma fille, je lui ai dit que dorénavant, dans chaque fleur, il y avait une petite partie de son poisson rouge....... smile


161104102441482906.gif

Hors ligne

28-06-2012 11:33:27

partenaire publicitaire:

#5 28-06-2012 13:01:43

duchesse13
Membre
Lieu : pertuis
Inscription : 18-08-2011
Messages : 1 694
Site Web

Re : La mort du cochon d'inde de nounou !

vous me rassurez, car comme j'était sous le coup de l'émotion j'ai pas réfléchi et s'est après que je me suis remis en question sur ma façon de faire.

mamamama : Je pensé effectivement en parler au parents de loulou ce soir.

Nasoif : j'adore ta dernière phrase, je la trouve très belle.


Duchesse : maman d'une grande Marie de 4 ans 1/2, d'un petit Toulouse de 1 ans 1/2, Marié au bel O'malé !!!

2 chatons en accueil ( 1 Amélia (c'est l'oie des aristo) de 22 mois et 1 petit Berlioz d' un an)

Hors ligne

#6 28-06-2012 13:27:10

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : La mort du cochon d'inde de nounou !

tu as super bien agit, surtout que c'était spontané ! merci de partager, ça peut donner nous servir wink

désolée pour Mickey en tout cas. sad


signat10.gif

Hors ligne

#7 28-06-2012 13:43:50

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : La mort du cochon d'inde de nounou !

duchesse13 a écrit :

Bonjour

Je m'escuse si je ne poste pas au bon endroi.

Ce matin au moment de l'arrivé de loulou, on n'a découvert tristement que notre cochon d'inde mickey était mort.

Cet événement à soulevé en moi des interrogation,après cout, sur le sujet de la mort avec les enfants .

Sur le moment, ma fille et loulou de 2 ans 1/2 étant présent, je ne voulais surtout pas leur caché les choses.
Sachan qu'il l'aprécié vraiment depuis plus d'un an 1/2(pour loulou et depuis ça naissance pour ma fille) on l'avais depuis 4 ans.
Alors je leur est dit que mickey était mort que ça nous rendez tous tristes, qu'ils ne le vérrais plus mais qu'il garderez tous pleins de beaux souvenirs de lui dans leur coeurs(je suis resté direct sans parler du ciel ou d'autre choses, car ne connaisant pas les croyances des parents de loulou je n'est pas voulu faire d'imper). 
je les déposé dans une boite à chaussure et nous l'avons enterré dans le jardin et tous 2 lui ont dit aurevoir spontanément.

Je me demande si ma réaction à été la bonne aurai je du leurs dire autre chose, autrement, est je bien fait de les faire assisté à l'enterrement?

Si ils me reposent des questions sur le sujet je pensé leur raconter des histoires ou le sujet et abordé (roy lion, bamby ou autre).

avez vous d'autres conseils à me donner ?

Par avance un grnad merci pour vois réponses

Je trouve que ce que tu as fait est très bien. Pas ''d'histoires'', ils lui ont dit au-revoir, ce que tu as dit me semble très approprié.

Pour la suite, si tu souhaites en reprendre un autre, attend un peu que les enfants réalisent avant de le remplacer.


tdnr.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB