Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 28-06-2012 09:58:19
- duchesse13
- Membre
- Lieu : pertuis
- Site Web
La mort du cochon d'inde de nounou !
Bonjour
Je m'escuse si je ne poste pas au bon endroi.
Ce matin au moment de l'arrivé de loulou, on n'a découvert tristement que notre cochon d'inde mickey était mort.
Cet événement à soulevé en moi des interrogation,après cout, sur le sujet de la mort avec les enfants .
Sur le moment, ma fille et loulou de 2 ans 1/2 étant présent, je ne voulais surtout pas leur caché les choses.
Sachan qu'il l'aprécié vraiment depuis plus d'un an 1/2(pour loulou et depuis ça naissance pour ma fille) on l'avais depuis 4 ans.
Alors je leur est dit que mickey était mort que ça nous rendez tous tristes, qu'ils ne le vérrais plus mais qu'il garderez tous pleins de beaux souvenirs de lui dans leur coeurs(je suis resté direct sans parler du ciel ou d'autre choses, car ne connaisant pas les croyances des parents de loulou je n'est pas voulu faire d'imper).
je les déposé dans une boite à chaussure et nous l'avons enterré dans le jardin et tous 2 lui ont dit aurevoir spontanément.
Je me demande si ma réaction à été la bonne aurai je du leurs dire autre chose, autrement, est je bien fait de les faire assisté à l'enterrement?
Si ils me reposent des questions sur le sujet je pensé leur raconter des histoires ou le sujet et abordé (roy lion, bamby ou autre).
avez vous d'autres conseils à me donner ?
Par avance un grnad merci pour vois réponses
Duchesse : maman d'une grande Marie de 4 ans 1/2, d'un petit Toulouse de 1 ans 1/2, Marié au bel O'malé !!!
2 chatons en accueil ( 1 Amélia (c'est l'oie des aristo) de 22 mois et 1 petit Berlioz d' un an)
28-06-2012 09:58:19
#2 28-06-2012 11:20:19
Re : La mort du cochon d'inde de nounou !
Je trouve que tu as super bien réagi en leur disant les choses clairement, en leur donnant la possibilité de lui dire au revoir...
Pour parler de la mort en général, si le sujet revient sur le tapis, le truc, c'est de bien dire "il avait fini de vivre" (et éviter les formules "il s'est endormi" pour adoucir), "il est mort".
Le ciel, pour moi c'est à éviter, quelles que soient les croyances des parents, parce qu'ils risquent ensuite de chercher vraiment la personne (ou l'animal) dans le ciel.
Peut-être que dans les jours à venir, ça peut amuser ta fille et le loulou de faire des dessins de Mickey, d'évoquer leurs bons souvenirs avec lui...
En tout cas, tu as tout bien fait comme il faut.
#3 28-06-2012 11:21:38
Ce serait bien aussi que tu parles de cet événement aux parents du loulou, pour qu'ils soient au courant que leur fils vient de découvrir ce que c'était que la mort, il va probablement en reparler à la maison.
#4 28-06-2012 11:33:27
oui, réaction tout à fait au point, selon moi
en général, j'ajoute que la mort permet la vie......
en effet, sans entrer dans les détails, j'explique que la décomposition (je n'emploie pas le mot mais j'essaie d'expliquer) permet la vie de nombreuses petites bêtes utiles et fait pousser les fleurs.....
à ma fille, je lui ai dit que dorénavant, dans chaque fleur, il y avait une petite partie de son poisson rouge.......
28-06-2012 11:33:27
#5 28-06-2012 13:01:43
- duchesse13
- Membre
- Lieu : pertuis
- Site Web
vous me rassurez, car comme j'était sous le coup de l'émotion j'ai pas réfléchi et s'est après que je me suis remis en question sur ma façon de faire.
mamamama : Je pensé effectivement en parler au parents de loulou ce soir.
Nasoif : j'adore ta dernière phrase, je la trouve très belle.
Duchesse : maman d'une grande Marie de 4 ans 1/2, d'un petit Toulouse de 1 ans 1/2, Marié au bel O'malé !!!
2 chatons en accueil ( 1 Amélia (c'est l'oie des aristo) de 22 mois et 1 petit Berlioz d' un an)
#7 28-06-2012 13:43:50
Bonjour
Je m'escuse si je ne poste pas au bon endroi.
Ce matin au moment de l'arrivé de loulou, on n'a découvert tristement que notre cochon d'inde mickey était mort.
Cet événement à soulevé en moi des interrogation,après cout, sur le sujet de la mort avec les enfants .
Sur le moment, ma fille et loulou de 2 ans 1/2 étant présent, je ne voulais surtout pas leur caché les choses.
Sachan qu'il l'aprécié vraiment depuis plus d'un an 1/2(pour loulou et depuis ça naissance pour ma fille) on l'avais depuis 4 ans.
Alors je leur est dit que mickey était mort que ça nous rendez tous tristes, qu'ils ne le vérrais plus mais qu'il garderez tous pleins de beaux souvenirs de lui dans leur coeurs(je suis resté direct sans parler du ciel ou d'autre choses, car ne connaisant pas les croyances des parents de loulou je n'est pas voulu faire d'imper).
je les déposé dans une boite à chaussure et nous l'avons enterré dans le jardin et tous 2 lui ont dit aurevoir spontanément.Je me demande si ma réaction à été la bonne aurai je du leurs dire autre chose, autrement, est je bien fait de les faire assisté à l'enterrement?
Si ils me reposent des questions sur le sujet je pensé leur raconter des histoires ou le sujet et abordé (roy lion, bamby ou autre).
avez vous d'autres conseils à me donner ?
Par avance un grnad merci pour vois réponses
Je trouve que ce que tu as fait est très bien. Pas ''d'histoires'', ils lui ont dit au-revoir, ce que tu as dit me semble très approprié.
Pour la suite, si tu souhaites en reprendre un autre, attend un peu que les enfants réalisent avant de le remplacer.
Pages : 1