Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-07-2012 16:46:59
Fin de contrat
Bonjour,
Je suis actuellement en contrat année incomplète (CP payé 10% tous les mois)
J'ai 2 cas de figure différents en fin de contrat !
1er enfant :
Je voudrais arrêter la garde de cet enfant au mois de Février 2013 mais les parents on avancé le retrait pour Septembre 2012. Ai-je droit à une indemnité de rupture de contrat ?
2ème enfant :
Suite à un calcul d'indemnité de rupture de contrat calculer au 1/5 sur les 12 derniers mois, je voudrais savoir si le montant (brut) trouvé dans le tableau et le réel à payer par mon employeur ?
Et concernant le calcul au 1/5ème, les parents me disent qu'il n'existe pas après avoir vérifié auprès de Pajemploi et n'est ni marqué sur la CC ? Est-ce qu'il existe des documents officiel car j'ai un écart de 50€ entre le 1/120ème et le 1/5ème ?
Merci d'avance
14-07-2012 16:46:59
#2 14-07-2012 17:06:39
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Fin de contrat
bonjour, pour savoir si tu as droit à l'indemnité de rupture , il faut savoir la date du début du contrat! il faut un an d'ancienneté avant le début du préavis !
pour ta deuxième question, l'indemnité de rupture ne se calcule plus au 1/5eme, mais au 1/120eme
#3 14-07-2012 17:11:58
Bonjour,
Je suis actuellement en contrat année incomplète (CP payé 10% tous les mois)
J'ai 2 cas de figure différents en fin de contrat !
1er enfant :
Je voudrais arrêter la garde de cet enfant au mois de Février 2013 mais les parents on avancé le retrait pour Septembre 2012. Ai-je droit à une indemnité de rupture de contrat ?
2ème enfant :
Suite à un calcul d'indemnité de rupture de contrat calculer au 1/5 sur les 12 derniers mois, je voudrais savoir si le montant (brut) trouvé dans le tableau et le réel à payer par mon employeur ?
Et concernant le calcul au 1/5ème, les parents me disent qu'il n'existe pas après avoir vérifié auprès de Pajemploi et n'est ni marqué sur la CC ? Est-ce qu'il existe des documents officiel car j'ai un écart de 50€ entre le 1/120ème et le 1/5ème ?
Merci d'avance
Coucou
1er enfant
Quand a commencé le contrat ?
car l'indemnité de rupture n'est due que si le contrat a 1 an ou plus à la date de la notification du licenciement (donc avant le préavis)
2 ème enfant
Nous ne sommes pas concernées par les 1/5
on calcule les 1/120 sur les salaires nets perçus (hors indemnités) depuis le début du contrat
14-07-2012 18:29:22
#5 14-07-2012 20:14:06
contrat de plus d'un an , donc oui , tu as droit à la prime de rupture , si ce sont eux qui arretent le contrat.