Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 20-07-2012 08:12:01
- tatiemelusine
- Membre
- Site Web
Acquisition de la propreté
Bonjour,
La maman du petit L. m'a annoncé hier qu'elle allait profiter des 3 semaines de vacances pour essayer de "le rendre propre". Ce petit bonhomme va avoir 2 ans en septembre.
Elle m'a dit l'avoir deja mis cul nu cet été (ainsi que la mamie), en slip il fait sur lui
J'aimerai créer un document à remettre aux parents, une sorte de charte. J'ai deja noté quelques points mais j'en oublie peut etre.
- Il est possible que votre enfant soit propre chez vous mais ne le soit pas tout de suite chez moi (occupé par le jeu et les copains)
- Votre enfant ne sera pas forcé à aller sur le pot ou les toilettes; je propose et il décide
- Il ne sera pas grondé en cas de vetements souillés, ni récomponsé s'il fait sur le pot
- Pour des raisons d'hyginène et d'intimité, il devra au moins porter une culotte / un slip (pas de fesses nues)
- Le pot sera installé dans les toilettes
- Il faudra me fournir un grand nombre de vetements de rechange (pantalons, culottes, chaussettes)
Si vous avez d'autres idées....
Maman de jumeaux fille / garçon (5 ans en mai 2014)
Agréée pour 2 enfants (1 age indifferent et 1 plus de 18 mois)
Nounou de 2 petites filles (22 mois et 17 mois)
20-07-2012 08:12:01
#2 20-07-2012 08:40:09
Re : Acquisition de la propreté
ben tout ça c'est tres bien, pourquoi ne pas le faire sur un joli document avec des illustrations?
ou ecrire a la premiere personne
maman papa,
j'apprend a aller au pot, mais chez nounou il y a certaine regles:
-peut etre qu'apparer par les copain et les jeux, je mettre un peu plus de temps chez nounou
- nounou , m'aidera a decouvrir quand je suis pret en ne me punissant ni ne me recompansant par rapport a mon aquisistion de la propreté,
-je ne peux pas rester les fesses a l'air chez nounou, j'ai ma pudeur, il me faut une culotte (ou un slip)
-j'aurai plein de vetements de rechange car parfois les accidents ça arrive
-le pot chez nounou est au toilettes, comme ça je fait comme les grand!
avec des petites images de bb en culotte, bb au pot porte de wc petits vetements selon le cas,
et en bas en gros un bb au pot qui fait un grand sourire!!!
#3 20-07-2012 09:33:23
Re : Acquisition de la propreté
Tu peux aussi aller voir par là pour compléter si besoin?
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=49576
Dernière modification par Ladybug (20-07-2012 09:33:39)
Pages : 1
Discussion fermée