Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-07-2012 12:22:59

lajollykarine
Membre
Inscription : 03-12-2011
Messages : 339
Site Web

très triste ce matin ...

bonjour a toutes,
j'ai appris ce matin une nouvelle qui me rend bien triste,je vais perdre 2 de mes loulous d'ici quelques semaines.........le plus grand a 3 ans et demi,je l'acceuille depuis qu'il a a peine 3 mois et son petit frere depuis juin(bb a 4 mois)

c'est la 1ere famille avec qui j'ai travaillé,ils quitte ma région pour des raisons professionnelle,je savais qu'ils cherchait ailleurs mais je ne m'y attendais pas aussi vite.....je pars vendredi en vacances et je ne recupererais que le petit car le plus grand va partir des  la fin de mes vacances dans sa nouvelle maison pour faire sa rentrée scolaire .

je voulais dire a ces PE que je ne les oublierais pas ,que ces 3 ans et demi passés ensemble mon apportés plein de bonne choses et qu'ils vont me manquer énormément !!!!

alors voila depuis ce matin j'ai le blues,les larmes montent sans arret et moi qui adore grignoter( c'est le seul point positif) et ben du coup ,j'ai rien pu avaler,j'ai une boule dans la gorge !!!

bon allez j'arrete là,sinon je vais encore pleurer !

comment arrivez vous a gerer votre tristesse devant les loulous car moi je n'y arrive pas ,meme le fait de donner le bib a bébé me donne envie de pleurer !!

je suis trop triste ......
merci de m'avoir lu ......

Hors ligne

31-07-2012 12:22:59

partenaire publicitaire:

#2 31-07-2012 12:34:48

lopoju
Membre
Inscription : 16-02-2012
Messages : 821
Site Web

Re : très triste ce matin ...

Je comprends votre tristesse mais essayez de prendre un peu de recul. Certes, vous venez d'apprendre la nouvelle mais essayez de vous focaliser sur le positif : vous avez eu la chance de débuter dans ce métier avec une super famille, vous vous etes mutuellement accompagnés durant 3 ans 1/2, vous avez paratagez tant de choses et vous vous etes mutuellement enrichis ... Vous aurez également d'autres belles aventures (je vous le souhaite), et vous pourrez rester éventuellement en contact avec cette famille qui vous manque déjà. Profitez à fond de la fin de ce super contrat !

Hors ligne

#3 31-07-2012 12:36:05

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : très triste ce matin ...

Et bien ,je compatis vraiment!
Pas de recette pour atténuer ta peine!
En 17 ans de métier ,j'ai connu pas mal de départs ,j'ai bien eu un petit pincement au coeur mais je savais bien qu'un jour les enfants partiraient !
C'est ainsi!!! on n'y peut rien!
Moi,je suis certaine de revoir presque tous les loulous car habitent (presque sur place) smile
et ceux que je ne revois plus,ils sont gravés dans mon coeur et dans ma mémoire smile
Il faut réussir à prendre du recul,les enfants sont très attachants mais ils ne font que passer ,
Dis-toi que notre métier est très beau et que nos souvenirs seront remplis des sourires des enfants accueillis! smile


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#4 31-07-2012 13:08:08

lajollykarine
Membre
Inscription : 03-12-2011
Messages : 339
Site Web

Re : très triste ce matin ...

Merci les filles ,c'est vrai je sais tout ça......c'est juste que même si je savais qu'ils cherchait du travail ailleurs donc je m'y attendais,je ne pensais pas que ce serait si rapide,je pars en vacances vendredi pur 3 semaines,je ne récupère que loulou 2 car loulou 1 va passer quelque jours chez ses papis et mamies d'ici pour leurs dire au revoir ce qui est  normal et ne dois quasiment pas revenir me voir ou alors juste une ou 2 journées ,c'est donc brutal émotionnellement d’où ma tristesse aujourd'hui,......

du coup le plus grand ne va pas faire de sieste cette semaine (la maman est ok bien sur!) pour que l'on puisse passé le plus de temps ensemble  et nous sommes déja invités a aller passer un week end la bas,et promis de se revoir,!!!

Hors ligne

31-07-2012 13:08:08

partenaire publicitaire:

#5 31-07-2012 20:19:41

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : très triste ce matin ...

bonjour
en 10 ans j'en ai eu des departs smile
j'avoue que j'ai rarement versé une larme... lol
mais l'avantage  est qu'etant dans un village, je croise mes ex pentionnaires  quand je veux et quasiment tout les jours smile
et ils viennent regulierement me rendre visite smile


ceux que je ne regrete pas (rarement les enfants) ... sont loins (ouf!) !!!

Hors ligne

#6 31-07-2012 22:19:26

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 843
Site Web

Re : très triste ce matin ...

Bonsoir,

Je compatis sad

Moi aussi j'ai eut quelques départs ce n'est pas facile mais je les revois régulièrement big_smile

Sauf 1 fratrie que je n'ai jamais revue mais comme 4i les 2 louloutes adorables mais les pe nettement moins  hmm   hmm

Dernière modification par shainali (31-07-2012 22:19:54)


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#7 01-08-2012 10:57:02

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : très triste ce matin ...

bonjour,

moi aussi, je compati à ta peine, mais.........
comme 4i, je verse rarement une larme, sauf, pour mon tout premier accueil. là, j' étais très attachée, mais j' ai la possibilité de revoir l' enfant smile
sinon, je prends du recul et me dis que c' est comme ça de toute manière....... smile

pour ta part, c' est sur que les enfants déménagent, donc....... dis toi que tu es dors et déjà invité à les revoir, donc, tu es la bienvenue, tu reverras les enfants... wink vous pouvez aussi vous écrire et vous téléphonez?? smile

Dernière modification par bouddha (01-08-2012 10:58:14)


boudh210.gif

Hors ligne

#8 01-08-2012 12:16:24

lajollykarine
Membre
Inscription : 03-12-2011
Messages : 339
Site Web

Re : très triste ce matin ...

merci a toutes de vos petits messages tous très gentils !!! ça fait du bien,
j'ai déjà eu 2 contrats qui se sont terminés et je n’étais pas aussi triste car comme 4i,les enfants me manquent mais pas forcément les parents !!!
mais cette famille est la 1ere avec qui j'ai travaillée,et j'avais le loulou depuis ses 3 mois ,il a 3 ans et demi maintenant,donc forcement j'y suis attachée!!!
*mais aujourd'hui ça va déjà beaucoup mieux,je relativise en me disant qu'avec internet,le téléphone on arrivera toujours a garder contact!!!!
merci encore

Hors ligne

#9 01-08-2012 21:03:09

heidi2
Membre
Inscription : 26-04-2012
Messages : 1 239
Site Web

Re : très triste ce matin ...

Malheureusement c est les aléas du métier.Je compatis car idem pour toi.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB