Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-08-2012 10:30:55
date de peremption depasse
bonjour,
et ben la je suis un peu choque par l attitude d une maman.
ce matin elle m apporte le repas de la petite avec en dessert une creme dessert et pour gouter un yaourt avec tout les deux la date de peremption gribouiller au stylot.
je reussie quand meme a dechifrre a la date la creme dessert a pour date de peremption le 17 07 et le yaourt du 15 07 on est quand meme le 1 er aout alors bof bof je ne vais pas donne ces produits a cette petite mais je suis bien embetter il faut que j en parle avec la maman et je ne sais pas trop comment elle va le prendre.
je vous assure que c est bien la verite et pas un gag.
Maman comblee de 3 anges deja grands
Heureuse nounou de 4 chtites canailles
"Si l'enfant s'attache à ceux qui s'occupent de lui, ce n'est qu'en raison des soins qu'il en reçoit."
Citation de Gustave Le Bon ; La vie - 1874.
01-08-2012 10:30:55
#2 01-08-2012 10:59:57
Re : date de peremption depasse
Coucou
regarde une discu semblable a eu lieu il n'y a pas longtemps
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=173302
tu ne donnes pas et tu expliques aux parents que chez toi il faut du non périmé....chez eux ils font ce qu'ils veulent , mais toi en tant que professionnelle tu ne prends pas ce risque
#3 01-08-2012 11:01:24
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
bonjour, et bien tu lui dis qu'elle fait ce qu'elle veut chez elle, mais que toi tu ne donnes pas des produits périmés et tu l'informes à l'occasion des risques liés à l'absorption de produits périmés.
j'ajoutes que tu remplaces par un de tes laitages et que tu factures en disant qu'à chaque fois que tu dois fournir il est normal que tu fasses payer, ils devraient faire attention après.
Dernière modification par zazapupuce (01-08-2012 11:02:49)
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#4 01-08-2012 11:16:57
merci, pour le lien
mais mon cas est legerement different, la maman a volontairement griffonner la datte et tenter de la cacher c est super grave.... je suis bien embeter
"Si l'enfant s'attache à ceux qui s'occupent de lui, ce n'est qu'en raison des soins qu'il en reçoit."
01-08-2012 11:16:57
#5 01-08-2012 11:19:17
- fred38
- Membre
Bonjour,
J'ai eu le cas aussi d'un parent qui m'apportait régulièrement des produits périmés et j'ai refusé de les donner à l'enfant, en lui disant que je ne prenais pas la responsabilité de donner des aliments périmés et que chez lui il faisait ce qu'il voulait.
Je ne sais pas à quel point on ne pourrait pas être responsable si l'enfant venait à tomber malade car on est censé regarder ce qu'on donne. Le parent pourrait très bien dire qu'on est fautive car on n'a pas regardé.
Moi je ne le donnerai personnellement pas à l'enfant, je le remplacerai par le mien, rendrait au parent son produit défectueux, mais il faut absolument le signaler à la maman, en plus elle doit le savoir puisqu'elle a essayé de gribouiller au stylo. Ca prouve que vous avez êtes consciencieuse jusqu'au bout et que vous vérifiez même les dates.
Bon courage
#6 01-08-2012 11:22:35
Et ça prouve aussi que la maman te prend pour une débile... gribouiller les dates... elle espère quoi ?
#7 01-08-2012 11:29:35
pour aller au bout de l histoire,
il y a quelque mois maman avait deja mis des petits suisse passes. du coup je les avait remplacer et dit dis a la maman vous avez pas du faire attention en les mettant dans le sac mais la datte est passe et je lui les avait rendu mais sur le coup je pensait a une innattention.
du coup elle savait deja que je ne donne pas de produits perimes aux petits alors elle a essayer de le cacher en cachant la datte.....
je vous jure parfois les pe on leurs mettrais des claques .....lol
#8 01-08-2012 11:31:31
Et ça prouve aussi que la maman te prend pour une débile... gribouiller les dates... elle espère quoi ?
en plein dans le mile elle me prend pour une gourde
#9 01-08-2012 11:32:12
merci, pour le lien
mais mon cas est legerement different, la maman a volontairement griffonner la datte et tenter de la cacher c est super grave.... je suis bien embeter
ben oui elle le sait bien puisqu'elle a masqué intentionnellement la date.
Mais toi tu es là aussi pour dire non quand çà le fait pas .......
Tu imagines si dans 4 mois elle te demande de donner un medoc périmé depuis 6 mois ????
En cas de problème c'est sur toi que cela retombera
Moi perso je ne donne pas .
#10 01-08-2012 11:34:18
Occitane a écrit :Et ça prouve aussi que la maman te prend pour une débile... gribouiller les dates... elle espère quoi ?
J'te jure, y'a des fois, il vaudrait mieux être morte que de voir ce qu'on voit ou d'entendre ce qu'on entend...
Alors tu vas faire quoi, tu vas lui rendre, son yaourt gribouillé ?
#12 01-08-2012 11:36:08
merci, pour le lien
pourquoi embêtée?
tu lui montre et tu lui dis que ça passe pas ça...
tu n'es pas obligée de lui dire que c'est elle qui a modifié la date
et si elle persiste, tu donnes des tiens et tu factures, ça calmera, crois moi !
#13 01-08-2012 11:43:57
maguy43 a écrit :merci, pour le lien
mais mon cas est legerement different, la maman a volontairement griffonner la datte et tenter de la cacher c est super grave.... je suis bien embeterpourquoi embêtée?
et si elle persiste, tu donnes des tiens et tu factures, ça calmera, crois moi !
je suis embeter parce qu il faut que je trouve la bonne maniere pour lui en parler je ne voudrai pas trop la froisser je ne veux pas risquer un litige.
meme si pour moi c est tres grave de risquer d intoxiquer une enfant.
#14 01-08-2012 11:52:55
maguy43 a écrit :Occitane a écrit :Et ça prouve aussi que la maman te prend pour une débile... gribouiller les dates... elle espère quoi ?
J'te jure, y'a des fois, il vaudrait mieux être morte que de voir ce qu'on voit ou d'entendre ce qu'on entend...Alors tu vas faire quoi, tu vas lui rendre, son yaourt gribouillé ?
oui je vais lui le rendre, je vais lui dire que la datte de peremption n etait pas clairement lisible et que j ai prefere lui remplacer plutot que de risquer de rendre la petite malade voir meme pire juste pour un yaourt.
je craint quand meme que ca sera donner a la petite ce soir.....
#15 01-08-2012 14:05:07
Moi, je pense que tu prends un risque de remplacer cet aliment.....Immagine que l'enfant soit malade dans la nuit, qu'est-ce qui prouve que tu lui a donné un yaourt sain qui par exemple n'avait pas pris l'air ! rien. Il vaut mieux que l'enfant se passe de dessert. J'ai appris au fil des années à toujours peser le pour et le contre.
#16 01-08-2012 14:19:29
Moi, je pense que tu prends un risque de remplacer cet aliment.....Immagine que l'enfant soit malade dans la nuit, qu'est-ce qui prouve que tu lui a donné un yaourt sain qui par exemple n'avait pas pris l'air ! rien. Il vaut mieux que l'enfant se passe de dessert. J'ai appris au fil des années à toujours peser le pour et le contre.
:/je ne suis pas daccord ! dans ce cas un parent qui fournit des repas bébé qui sont périmés on ne donne rien à l'enfant
non moi je remplacerai et je dirai gentiment à la maman que comme la date n'était pas visible je n'ai pas voulu prendre de risque et que j'ai remplacé par mes produits, et bien sur je facture
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#17 01-08-2012 14:40:28
Bonjour,
je demande toujours aux parents des yaourts d'avance, ceux qui ne se conservent pas au réfrigérateur et des compotes.
La semaine dernière yaourt périmé de 9 jours, je l'ai remis dans le sac de l'enfant et j'ai donné un yaourt de "sa" réserve.
Diane
#18 01-08-2012 15:09:35
4i.modo a écrit :maguy43 a écrit :merci, pour le lien
mais mon cas est legerement different, la maman a volontairement griffonner la datte et tenter de la cacher c est super grave.... je suis bien embeterpourquoi embêtée?
et si elle persiste, tu donnes des tiens et tu factures, ça calmera, crois moi !je suis embeter parce qu il faut que je trouve la bonne maniere pour lui en parler je ne voudrai pas trop la froisser je ne veux pas risquer un litige.
meme si pour moi c est tres grave de risquer d intoxiquer une enfant.
bonjour,
le cas m'est arrivé une fois et je l'ai simplement dit a la maman le soir et elle a très bien compris
je lui ai dit gentiment:
"je sais que nous pouvons encore manger certains produits à date dépassée et je le fais moi même avec mes enfants, mais moi en tant que nounou, avec vos enfants je n'ai pas le droit, même si c'est vous qui fournissez"
tout a été rès bien compris! ya pas eu à batailler, et généralement les pe ont tendance à trouver cela normal...
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#19 01-08-2012 15:36:21
papa vient de venir chercher la puce.
j ai remi les produits depasses dans le sac en lui expliquant que je les avaient remplacer car la date n etait pas visible et que je n ai pas voulu prendre le risque de rendre la petite malade voire pire il a regarder le pot et il etait etonne que la date soit griffonne.
et j en ai remi une couche en expliquant que l on etait tres encadrer et que si jamais un enfant tombe malade alors que c est nous qui avons donne un produit en ayant connaissance que les dates sont passer on risquait d etre embeter et de voir notre agrement retire.
il m a parrut comprehensif mais je soupsonne la maman d avoir fait les gribouillis j espere qu il lui rapportera notre discution et que ca ne se reproduira plus
#20 01-08-2012 21:38:46
papa vient de venir chercher la puce.
j ai remi les produits depasses dans le sac en lui expliquant que je les avaient remplacer car la date n etait pas visible et que je n ai pas voulu prendre le risque de rendre la petite malade voire pire il a regarder le pot et il etait etonne que la date soit griffonne.
et j en ai remi une couche en expliquant que l on etait tres encadrer et que si jamais un enfant tombe malade alors que c est nous qui avons donne un produit en ayant connaissance que les dates sont passer on risquait d etre embeter et de voir notre agrement retire.
il m a parrut comprehensif mais je soupsonne la maman d avoir fait les gribouillis j espere qu il lui rapportera notre discution et que ca ne se reproduira plus
et ben c'est fait
mais je trouve que tu as pris trop de gants....
désolé mais la franchise est plus importante que des insinuations..
j'aurais rendu en main propre en le regardant dans les yeux et en disant "les dates ont ete changées à la main, il faudrait pas que ça se reproduise, c'est dangereux pour l'enfant ...et pour mes agrements."
clair, net et precis !