Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-09-2012 09:50:26
licenciement de ma nourrice
Bonjour a tous, j'ai quelque souci avec ma nourrice je l'ai embaucher depuis février 2012 mais beaucoup de désaccord entre nous:
1: perdu mon fils au plan d'eau du canada
2: prend des cachet pour dormir car des souci de famille
3: mon fils se plaint d'avoir bobo a chaque fois que je le récupère
4: a déménager depuis peu et habite trop loin maintenant sachant que j'ai pas le permis
sachant qu'elle a perdu mon fils fin juillet mais je m'en suis pas occuper tous de suite car je partais en vacances et je veux régler sa maintenant sachant que je ne sais pas comment se passe un licenciement avec une nounou et je ne veux pas qu'elle touche de prime et qu'elle est pas de mois de préavis j’espère que vous me comprenez.
06-09-2012 09:50:26
#2 06-09-2012 09:54:54
Re : licenciement de ma nourrice
Bonjour
Dommage que vous ne réagissiez que maintenant pour la perte de votre fils
Dans tous les cas il n'y a pas d'indemnités de licenciement puisque moins d'1 an de contrat
Elle doit vous présenter un avenant concernant son déménagement car elle change le lieu d'accueil. Savez vous si le lieu a été validé par la PMI?
De toute manière, c'est à elle de démissionner car elle change les termes de l'accueil (changement d'adresse)...
Et le préavis bah là je ne sais pas...
Bon courage
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
#3 06-09-2012 09:55:34
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
Bonjour!
Si vous voulez la licencier sans préavis, donc pour faute grave, il est trop tard! Il fallait retirer votre fils de la garde dès qu'il y a eu faute. Là, vous avez continué à lui confier votre enfant, ainsi vous devez établir un licenciement "normal" : juste retrait de l'enfant.
Si c'est un CDI, il n'y a pas de prime (moins d'un an).
#4 06-09-2012 09:56:43
Bonjour a tous, j'ai quelque souci avec ma nourrice je l'ai embaucher depuis février 2012 mais beaucoup de désaccord entre nous:
1: perdu mon fils au plan d'eau du canada
2: prend des cachet pour dormir car des souci de famille
3: mon fils se plaint d'avoir bobo a chaque fois que je le récupère
4: a déménager depuis peu et habite trop loin maintenant sachant que j'ai pas le permissachant qu'elle a perdu mon fils fin juillet mais je m'en suis pas occuper tous de suite car je partais en vacances et je veux régler sa maintenant sachant que je ne sais pas comment se passe un licenciement avec une nounou et je ne veux pas qu'elle touche de prime et qu'elle est pas de mois de préavis j’espère que vous me comprenez.
Bonjour
l'am doit présenter une avenant pour le déménagement, il vous suffit de le refusez et elle devra démissionner
06-09-2012 09:56:43
#5 06-09-2012 09:56:55
ainsi vous devez établir un licenciement "normal" : juste retrait de l'enfant.
Je ne suis pas vraiment d'accord. L'AM a changé d'adresse,elle change les termes du contrat, elle doit donc présenter un avenant et si les parents le refusent elle doit démissionner...
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
#6 06-09-2012 09:58:45
sensymaimai a écrit :ainsi vous devez établir un licenciement "normal" : juste retrait de l'enfant.
Je ne suis pas vraiment d'accord. L'AM a changé d'adresse,elle change les termes du contrat, elle doit donc présenter un avenant et si les parents le refusent elle doit démissionner...
sauf si le déménagement a déjà eu lieu et que le parent a confié son enfant a l'am
le parent écrit
a déménager depuis peu et habite trop loin maintenant sachant que j'ai pas le permis
#7 06-09-2012 09:59:38
coucou déjà il falalit intervenir de suite pour le premier cas!
et comment l'avez vous appris?
cas 2,vous ne devriez pas être informer(c'est privé)
cas 3,il faudrait savoir bobo ou? et pourquoi?
cas 4 le déménagement l'assmat devais vous envoyé un courrier,pour le peu c'est elle change le mode d'accueil
dans ce cas parent si vous êtes dans l'impossibilité de vous rendre a son domicile afin de donner la garde de votre enfant,l'assmat doit démissionner(modification a faire par avenant car l'assmat change le milieu d'accueil ect----)et a vous parent de refuser celui ci.
l'assmat at-elle avertit la pmi de ce déménagement,elle en a l'obligation!car avant de reprendre les enfants en accueil,son nouveau lieu d'habitation devait être valider par le service de la pmi.
ci ce n'est pas fait,elle est en faute.
A+
#9 06-09-2012 10:00:10
bonjour,
je dirais que pour
1: je ne comprend pas que vous n'ayez pas régi immédiatement .... perso on perd un de mes enfants je réagis pas 1 mois et demi après
2: qu'elle prenne des cachets ne vous regarde pas si ça ne l'empeche pas de travailler correctement !!
3: il faut déjà savoir l'age de votre enfant et de quel bobo il se plaint
4: si elle a déménage elle a du vous présenter un avenant que vous avez ou non accepter ...
si vous la licencier vous ne lui devez de toute façon aucune indemnité de licenciement par contre à moin de pouvoir prouver une faute grave vous lui devez 15 jours de préavis !!
#10 06-09-2012 10:05:09
elle ne m'a pas montrer d'avenant sa fait une semaine que je remets mon fils chez elle mais nous somme obliger de se lever de bonheur pour que mon mari puisse l'emmener avant son boulot ou moi je prend plusieur bus pour mis rendre mais tous cela commence a peser
Je l'ai appris par la nounou qu'elle avait perdu mon fils
Et je pense pas que la pmi est passer chez elle car se fait que 15 jous qu'elle y habite a sa nouvelle maison
#12 06-09-2012 10:06:01
coucou démission le salarié doit faire connaître aux employeurs par lettre recommandée avec avis de réception,la date de première présentation de la lettre recommandée fixe le point de départ du préavis!
contrat moins d'un an = 15 jours de préavis!
contrat moins d'un an = pas de prime de fin de contrat (de plus pas en cas de démission)
si le préavis n'est pas effectué,la partie responsable de son inexécution doit verser à l'autre partie une indemnité égale au montant de la rémunération qu'aurait perçue le salarié s'il avait travaillé.
si c'est considérer en faute grave par la pmi alors tout change!
A+
#13 06-09-2012 10:11:03
elle ne m'a pas montrer d'avenantoupss elle ne rspecte pas son agrément et devoir elle est en faute,toute modification doit être fait par avenant aux employeurs et a la pmi par courrier sa fait une semaine que je remets mon fils chez elle mais nous somme obliger de se lever de bonheur pour que mon mari puisse l'emmener avant son boulot ou moi je prend plusieurs bus pour mis rendre mais tous cela commence a peser
Je l'ai appris par la nounou qu'elle avait perdu mon fils mais il y a aucune preuve (témoin ou écrit,donc les paroles s'envolent hélas
Et je pense pas que la pmi est passer chez elle car se fait que 15 jous qu'elle y habite a sa nouvelle maison
il faut que vous contactiez la pmi l'assmat est dans l'obligation d'avis la pmi,de toute modification et son nouveau lieu doit être validé avant tout accueil
sur le référentiel de l'assistante maternelle,il y a les obligations de l'assmat et là l'assmat as pas respecté la procédure
déménagement condition pour l'assmat http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 22#p990722
A+
#14 06-09-2012 10:12:35
mario87 je réagi que la car je suis parti 3 semaine en vacance j'ai repri que lundi soir le travail oui c'est vie privée qu'elle prenne des cachet et que vous voyez votre nounou pleurer une tête de déterrée pardon pour ce mot mais voila quoi c'est un peu dur
Mon fils a deux ans il se plaint que la petite fille de la nounou le frappe et des fois il revient avec quelque cou mon mari commence aussi en avoir marre
Sachant qu'elle a un bébé et mon fils et ses 2 petite fille et un petit qu'elle prend comme sa aprés l'école, le mercredi et certaine vacances
aiddez moi svp je c'est pas quoi faire
#15 06-09-2012 10:16:36
Sam01 nous sommes d'accord, l'AM doit présenter un avenant pour changement du lieu d'accueil
oui
#16 06-09-2012 10:17:44
déjà contacter votre assistante maternelle pour savoir si oui ou non son habitation à étè visité par la puéricultrice !!
si c'est non elle n'a pas le droit d'exercer donc ce sera plus rapide ....
si c'est oui elle doit vous faire un avenant pour modification d'accueil ( son déménagement ) et la soit vous acceptez soit vous refusez si vous refusez elle doit démissionner
#17 06-09-2012 10:20:22
elle ne m'a pas montrer d'avenant sa fait une semaine que je remets mon fils chez elle mais nous somme obliger de se lever de bonheur pour que mon mari puisse l'emmener avant son boulot ou moi je prend plusieur bus pour mis rendre mais tous cela commence a peser
Je l'ai appris par la nounou qu'elle avait perdu mon fils
normalement l'am aurait du présenter un avenant pour changement de condition,
il faudrait savoir si la PMI a validé ce nouveau logement?
par contre si le logement est validé et que vous y avaez mit votre enfant, j'ai un doute sur le fait que vous puissez demandé un avenant maintenant.
l’avenant aurait du être fait, mais a savoir si le fait d'avoir remit l'enfant en garde dans le nouveau logement ne constitue pas une Acceptation?
par contre si la pmi n'a pas validé le nouveau logement, l'am est en faute
le plus simple est de contacter la PMI
#18 06-09-2012 10:22:30
coucou voir aussi ici
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 44#p463244
je vous conseille d'appeler la pmi(conseil général de votre département afin de connaître si l'assmat a fait sa demande de déménagement auprès de leurs services,par la suite entamer la conversation,sur le non respect de cette modification sans vous avoir avertis par courrier,avenant ect----)
A+
#19 06-09-2012 10:30:25
a appeler le conseil général il n'est pas trop tard pour la perte de mon enfant je dois faire un courrier en recommandé au cg relater les faits et écrire tous ce qu'il ne va pas en + elle n'a pas fait son changement d'adresse depuis le temps qu'elle est parti de sa maison avant son divorce je suis dans mes droits une visite d'une infirmière de pmi va s'y rendre. Une démarche qui va être assez mouvementée
#20 06-09-2012 10:50:13
mario87 je réagi que la car je suis parti 3 semaine en vacance j'ai repri que lundi soir le travail oui c'est vie privée qu'elle prenne des cachet et que vous voyez votre nounou pleurer une tête de déterrée pardon pour ce mot mais voila quoi c'est un peu dur
Mon fils a deux ans il se plaint que la petite fille de la nounou le frappe et des fois il revient avec quelque cou mon mari commence aussi en avoir marre
Hmm, pardon d'être dubitative, mais en 3 semaines de vacances vous n'avez pas trouvé le temps de réagir ? Votre enfant revient "avec des coups", se plaint, est mal surveillé et... Malgré ça vous partez tranquillement en vacances et vous attendez 3 semaines pour vous inquiéter de ce qu'il faut faire ?
Je trouve ça énorme, et je crois qu'un juge prud'hommes n'en penserait pas moins Votre assmat est négligente, mais sur ce coup là vous aussi
aiddez moi svp je c'est pas quoi faire
Les collègues vous ont déjà dit quoi faire, si vous cherchez une solution pour lui dire "bye bye" sans rien lui payer vous n'en trouverez pas puisque vous réagissez à un moment inopportun. Demandez donc un avenant puis sa démission, et respectez les 15 jours de préavis