Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
11-09-2012 09:05:35
11-09-2012 09:22:14
#6 11-09-2012 09:27:38
Re : pendant la sieste
Je dors/bouquine/regarde une série sur l'ordi vautrée sur mon canapé/téléphone à une copine (elle sait que je peux dire à tout moment : "je te laisse, j'ai un loulou qui se réveille !")/repasse mon linge (dans une pièce à part que je ferme si je dois descendre un enfant)/fais mon ménage/gratouille mon chat derrière les oreilles/et le plus dur : résiste à l'appel désespéré de la glace qui crie "mange-moi par pitié !" depuis le congélateur ....
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#8 11-09-2012 09:31:17
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
C'est la blagounette de la journée !!!
Tu peux t'occuper pendant la sieste, ça n'empêche pas d'aller voir les loulous régulièrement, mais franchement, moi j'y vais pas tous les quarts d'heure !!!
Moi c'est un coup de serpillière sous la table, je passe l'aspi avant de les coucher pour la sieste.
Je papote sur le fofo ou fais ma paperasse avec un thé et il m'arrive de bouquiner tranquille sur mon canapé !
Le hic du canapé, c'est qu'il m'est arrivé une fois de m'endormir Bon, c'était de la somnolence mais quand même, alors depuis, je mets une alerte sur mon portable au cas où...
Il se trouve que j'ai des loulous qui attendent sagement que vienne les lever (les grands bien entendu) donc si personne ne bouge, je risque de me retrouver nez à nez avec un pe venu chercher son bouchon et moi ronflant sur le canapé !!!
#9 11-09-2012 09:37:29
et bien c'est une puéricultrice, il faut faire le menage avant et apres la garde donc si apres le dejeuner il y a des petits pois sous la chaise et b
en faut les laisser!!!!c'est une aberration qd au repassage on s'est entendu dire qu'on etait pas payé par les parents pr faire notre repassage!
existe --il un texte sur ces temps de ^pose
#10 11-09-2012 09:48:33
alors moi je fais mon menage pendant la sieste : aspirateur et un coup de serpillere partout.... je finiole aussi souvent les activités du matin, je prepare les gouters : je fais les compotes moi meme
et je viens sur le fofo
et de temps en temps je m'allonge tout simplement dans mon canapé
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#11 11-09-2012 12:46:04
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
LA sieste permet à nous ass mats de souffler un peu!
En fait ,c'est délicieux de se reposer après le rush de midi!
J'en profite surtout pour nettoyer un peu les dégâts des enfants ,et aucun petit pois ne reste par terre!
Par contre,moi je contrôle toutes les 15mns les enfants,pas de demande particulière de ma puer,mais c'est dans ma nature de vérifier!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#12 11-09-2012 12:53:46
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Je surfe sur le net en buvant mon café
Mais en général ça ne dure pas très longtemps, j'ai un bébé qui dort peu....
Là c'est Byzance, les 2 dorment à poings fermés depuis 12h30, ça fait déjà 1h15 !!!
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#13 11-09-2012 12:54:15
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
bonjour, je prend mon déjeuner, je passe un coup de balai si besoin, je vais sur l'ordi.
je ne contrôle pas tous les 1/4 d'heure, j'ai un audio baby si j'en ai besoin et je trouve qu'aller trop souvent regarder peut perturber leur sommeil.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#14 11-09-2012 12:54:23
et bien c'est une puéricultrice, il faut faire le menage avant et apres la garde donc si apres le dejeuner il y a des petits pois sous la chaise et b
en faut les laisser!!!!c'est une aberration qd au repassage on s'est entendu dire qu'on etait pas payé par les parents pr faire notre repassage!
existe --il un texte sur ces temps de ^pose
Il faut arrêter de croire que tout ce que les puers racontent a force de loi !
Les puers ont manifestement pour mission d'intimider les nouvelles pour essayer d'éviter les comportements les plus aberrants. Mais toi, tu as ton bon sens pour juger si tu peux balayer ta cuisine pendant que les enfants dorment. Et tu sais aussi si tes murs sont en carton, ce qui fait que tu entends les enfants dès qu'ils se réveillent, sans avoir besoin d'aller les voir tous les 1/4 d'heures...
Bref, faut arrêter de se laisser impressionner à la moindre remarque...
#15 11-09-2012 12:56:12
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Non, en fait la 1è occupation dès qu'ils sont couchés (12h30) c'est de manger moi-même, avec mes 2 grands de 11 ans qui rentrent du collège (seuls)
Et à 13h20, mes ainés repartent au collège. C'est à partir de ce moment-là que je fais ma pause café
Même si ça ne dure que 15 minutes, c'est déjà reposant !
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#16 11-09-2012 12:57:57
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Je n'aspire pas, ça fait trop de bruit.
Un coup de balayette à la rigueur.
Je ne débarrasse même pas la table pour ne pas risquer de les réveiller, moi !
J'ai 2 babyphone, un pour chaque chambre et je ne monte pas vérifier pendant la sieste. Si ça dort, ça dort !
#17 11-09-2012 12:58:12
et bien j'ai appris que l'on ne doit rien faire du tout, surtout pas de menage et allez voir les enfants ts les 1/4h
Ouvrir la porte tous les 1/4 d'heure perturbe le sommeil de l'enfant .... mème si cela ne le réveille pas
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#18 11-09-2012 13:15:01
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Moi ,je fais rien
non sans blague ,je nettoie ,balai,vaisselle etc... comme les filles et ensuite je me pose alors soit devant la tv ,le pc et je ne vais certainement pas voir dans la chambre tant qu'ils dorment ,de toute façon je les entends très bien dès qu'ils sont réveillés.
Faut arreter ,je voudrais bien les voir les puers à notre place ,combien tu paries qu'elles feraient comme nous et moi ma puer m'a bien dit de profiter de ce moment pour me poser ,donc j'obéis
Si on les écoute (certaines) ,faut avoir une maison niquelle hein ,mais rien faire comme petit ménage pendant les siestes , elles se contredisent là ,non
Fait comme tu fais ,laisse dire la puer
#20 11-09-2012 13:33:43
bonjour,
le couche les bébés aprés 13h30, et c'est tchernobyl chez moi...
j'ai 2 baby phone (1 par bébé)
je range les jouets, je débarasse, je passe le balai-micro fibre, parfois je lave le sol... et aprés, je ne fais pas grand chose, télé, livres, ordi... je prépare le goûter quand je prévois qu'il se fera au parc... je commence à remplir les cahiers de liaison..
je profite surtout de ma maison propre et du calme