Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-10-2012 07:09:29

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 831
Site Web

j - 13

ça veut dire que normalement dans une quinzaine, je serai à nouveau grand mère smile à moins que bb veuille sortir avant, moi ça ne me gènerait pas il me tarde tant!
Petite difficulté: il se presente en siège alors ce sera par cesarienne sad


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

02-10-2012 07:09:29

partenaire publicitaire:

#2 02-10-2012 07:16:02

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : j - 13

ah nounoulot
on sent la mamie impatiente la !!
ne t'inquiète pas tu sais  maintenant vu qu'ils savent avant  si bébé pourra passer ou pas ils prevoient du coup une cesarienne !
biz a future mamie ; tu viendras nous dire .


signat12.gif

Hors ligne

#3 02-10-2012 08:56:00

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : j - 13

coucou nounoulot,

félicitation à toi et aux heureux pe smile

pour ce qui est de la césarienne, j' en ai eu deux à cause de la position de mes enfants smile

donc, je peux te dire, que si ta fille le vit bien ( le fait d' avoir une césarienne ), tout se passera pour le mieux wink
il vaut mieux cette précaussion que tenter par voie basse sachant que bébé ne passera pas ou en souffrira smile

puis, quand il arrivera, il sera posé au coté de sa maman, comme un accouchement " classique " smile

le seul petit " hic ", c' est que son mari ne pourra certainement  pas assister......

Dernière modification par bouddha (02-10-2012 08:57:07)


boudh210.gif

Hors ligne

#4 02-10-2012 08:59:50

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : j - 13

j'ai eu un accouchement par voie basse et en siège, une lettre à la poste, et pas d'épisio lol C'était il y a 5 ans aujourd'hui.
patience, patience avant de tenir ce p'tit bout dans tes bras smile


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

02-10-2012 08:59:50

partenaire publicitaire:

#5 02-10-2012 10:52:20

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 831
Site Web

Re : j - 13

il s'agit de ma belle fille, elle sait que c'est un siège mais elle ne sait pas si il est complet ou decomplet, s'il est complet elle voudrait accoucher par voie basse meme si elle doit avoir une épisiotomie.
Oh oui, il me tarde de pouponer, je vous ai dit que c'est un garçon? j'adore les bébés, je suis gaga devant eux.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#6 02-10-2012 11:20:42

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : j - 13

félicitations smile

Hors ligne

#7 02-10-2012 13:06:26

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : j - 13

Félicitations !
Bébé a encore 15 jours pour se retourner aussi wink
Dans mes derniers jumeaux, la fille n'arrêtait pas de se retourner, même le jour de la naissance.
En salle de naissance, sur la table d'accouchement, elle a fait la girouette 3 fois !!!! (il fallait une écho portative dans la salle de naissance pour la suivre à la trace dans le bidon lol Un coup tête en haut, un coup tête en bas.
Et pourtant, elle avait quand même un frère de 3kg juste en-dessous d'elle dans l'utérus !!!

Alors qu'on ne me dise pas que la place est trop étroite en fin de grossesse pour se retourner !
Si des jumeaux de 3kg font les poissons dans un utérus à terme, un seul bébé peut se retourner aussi !


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#8 02-10-2012 13:09:52

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : j - 13

C'est un 1er bébé ?
Si oui, l'équipe ne tentera pas une VB sur un siège de primipare.

Si c'est un 2è bébé et plus, ça peut se tenter, si c'est un siège complet (pieds vers le bas). Par contre si c'est un siège décomplété (pieds devant le visage) c'est plus rare d'accepter.
Et la probabilité de trauma du bassin du bébé est grand aussi dans les naissances VB de siège décomplété.
Dans ce cas, la césarienne est le meilleur des choix.

Si la césa est programmée, certaines maternités acceptent les papas au bloc ! Il faut négocier mais c'est faisable.
Par contre si on tente une VB et que ça finit au bloc en urgence, papa restera dans le couloir.


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#9 02-10-2012 14:07:33

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : j - 13

VB ? c'est pour version ?
si oui, on peut très bien faire une version manuelle sur une primipare (on me la faite) sauf que la mienne n'arrétait pas de faire le tournis (de horizontale elle est passée en siège) d'où accouchement voie basse et en siège décomplété


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#10 02-10-2012 14:12:39

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : j - 13

dis donc c'est technique ici !
je passais juste pour féliciter la future re-mamie !

Hors ligne

#11 02-10-2012 14:26:33

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : j - 13

VB c'est voie basse lol
Version c'est VM (version manuelle) wink

Désolée pour les abréviations.


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#12 02-10-2012 14:28:41

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : j - 13

Et une VGE c'est pas Valéry Giscard D'Estaing mais Version Grande Extraction, quand on va chercher manuellement bébé dans l'utérus pour le sortir en le tirant par les pieds wink
C'est souvent le cas pour un 2è jumeau qui se présente par le siège.


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#13 02-10-2012 17:25:04

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 831
Site Web

Re : j - 13

wouhaaaaa les filles! vous m'en bouchez un coin avec vos termes techniques.
Merci pour vos réponses, je ne manquerai pas de vous faire savoir quand il sera là et de vous dire son prénom. smile wink

Dernière modification par nounoulot (02-10-2012 17:26:02)


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#14 02-10-2012 18:33:10

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : j - 13

Préparer et accompagner la naissance auprès de futures mamans, c'est mon 2è métier les mercredi-jeudi-et WE wink


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#15 02-10-2012 19:18:37

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 831
Site Web

Re : j - 13

cest bien ce que tu fais bérangère smile
pour repondre à ta question, c'est son 1er bb et visiblement aux dernières nouvelles (tout à l'heure) elle accouchera par voie basse, car elle a fait la radio pelvienne et ça passerait.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#16 02-10-2012 19:25:19

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 892
Site Web

Re : j - 13

Félicitations à toi Nounoulot oui comme tu dis on est gaga avec nos petits enfants. wink

Pour l'instant je suis 1 fois mamie chez mon fils aîné 1 petite fille qui vient d'avoir 2 ans et chez ma fille dans le Sud premier bébé pour fin Février début Mars wink wink

Aujourd'hui elle a su le sexe mais veut pas le dire sad sad

Je précise qu'ils habitent à 1 000 kms sad sad et leurs amis savent.

Mais bon je suis contente big_smile

Je prendrai l'avion plus souvent ( journées sans solde ) wink wink


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#17 03-10-2012 07:15:35

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : j - 13

bon bein ce jour je dirais J-12 tongue

super contente pour toi nounoulot wink


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#18 03-10-2012 07:55:51

elea
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : j - 13

la chance   smile
je ne suis pas prete d'etre grand mere
mon ainé a 24 ans  mais sa chérie 6 de moins et fait de grosse sétudes  sad
et ma fille ainé ne travaille pas en ce moment car contrat fini
donc un au chomage et l'autre interimaire bof
mon cadet a 19 ans donc il n'a meme pas de copinne  lol
et ma derniere trop jeune


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#19 03-10-2012 09:18:27

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 801
Site Web

Re : j - 13

nounoulot a écrit :

cest bien ce que tu fais bérangère smile
pour repondre à ta question, c'est son 1er bb et visiblement aux dernières nouvelles (tout à l'heure) elle accouchera par voie basse, car elle a fait la radio pelvienne et ça passerait.

Bonjour,
ce sont les derniers jours les plus long à attendre wink bientôt bientôt sera dans les bras de ses parents (et mamie:D ).
J'ai moi-même accouché par voie basse car bébé était en siège décomplété, malgré une tentative échouée de version manuelle. Tout va bien se passer, patience...

Hors ligne

#20 03-10-2012 09:19:26

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 801
Site Web

Re : j - 13

nounoulot a écrit :

cest bien ce que tu fais bérangère smile
pour repondre à ta question, c'est son 1er bb et visiblement aux dernières nouvelles (tout à l'heure) elle accouchera par voie basse, car elle a fait la radio pelvienne et ça passerait.

Bonjour,
ce sont les derniers jours les plus long à attendre wink bientôt bientôt sera dans les bras de ses parents (et mamie:D ).
J'ai moi-même accouché par voie basse car bébé était en siège décomplété, malgré une tentative échouée de version manuelle. Tout va bien se passer, patience...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB