Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Pause café
- » j - 13
#1 02-10-2012 07:09:29
j - 13
ça veut dire que normalement dans une quinzaine, je serai à nouveau grand mère
à moins que bb veuille sortir avant, moi ça ne me gènerait pas il me tarde tant!
Petite difficulté: il se presente en siège alors ce sera par cesarienne ![]()
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
Hors ligne
02-10-2012 07:09:29
#2 02-10-2012 07:16:02
Re : j - 13
ah nounoulot
on sent la mamie impatiente la !!
ne t'inquiète pas tu sais maintenant vu qu'ils savent avant si bébé pourra passer ou pas ils prevoient du coup une cesarienne !
biz a future mamie ; tu viendras nous dire .

Hors ligne
#3 02-10-2012 08:56:00
Re : j - 13
coucou nounoulot,
félicitation à toi et aux heureux pe ![]()
pour ce qui est de la césarienne, j' en ai eu deux à cause de la position de mes enfants ![]()
donc, je peux te dire, que si ta fille le vit bien ( le fait d' avoir une césarienne ), tout se passera pour le mieux ![]()
il vaut mieux cette précaussion que tenter par voie basse sachant que bébé ne passera pas ou en souffrira ![]()
puis, quand il arrivera, il sera posé au coté de sa maman, comme un accouchement " classique " ![]()
le seul petit " hic ", c' est que son mari ne pourra certainement pas assister......
Dernière modification par bouddha (02-10-2012 08:57:07)
Hors ligne
#4 02-10-2012 08:59:50
- vanillecaramel
- Membre

- Inscription : 06-06-2010
- Messages : 8 741
- Site Web
Re : j - 13
j'ai eu un accouchement par voie basse et en siège, une lettre à la poste, et pas d'épisio
C'était il y a 5 ans aujourd'hui.
patience, patience avant de tenir ce p'tit bout dans tes bras ![]()
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
Hors ligne
02-10-2012 08:59:50
#5 02-10-2012 10:52:20
Re : j - 13
il s'agit de ma belle fille, elle sait que c'est un siège mais elle ne sait pas si il est complet ou decomplet, s'il est complet elle voudrait accoucher par voie basse meme si elle doit avoir une épisiotomie.
Oh oui, il me tarde de pouponer, je vous ai dit que c'est un garçon? j'adore les bébés, je suis gaga devant eux.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
Hors ligne
#6 02-10-2012 11:20:42
Hors ligne
#7 02-10-2012 13:06:26
- Berengere78
- Membre

- Inscription : 03-11-2010
- Messages : 2 150
- Site Web
Re : j - 13
Félicitations !
Bébé a encore 15 jours pour se retourner aussi ![]()
Dans mes derniers jumeaux, la fille n'arrêtait pas de se retourner, même le jour de la naissance.
En salle de naissance, sur la table d'accouchement, elle a fait la girouette 3 fois !!!! (il fallait une écho portative dans la salle de naissance pour la suivre à la trace dans le bidon
Un coup tête en haut, un coup tête en bas.
Et pourtant, elle avait quand même un frère de 3kg juste en-dessous d'elle dans l'utérus !!!
Alors qu'on ne me dise pas que la place est trop étroite en fin de grossesse pour se retourner !
Si des jumeaux de 3kg font les poissons dans un utérus à terme, un seul bébé peut se retourner aussi !
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
Hors ligne
#8 02-10-2012 13:09:52
- Berengere78
- Membre

- Inscription : 03-11-2010
- Messages : 2 150
- Site Web
Re : j - 13
C'est un 1er bébé ?
Si oui, l'équipe ne tentera pas une VB sur un siège de primipare.
Si c'est un 2è bébé et plus, ça peut se tenter, si c'est un siège complet (pieds vers le bas). Par contre si c'est un siège décomplété (pieds devant le visage) c'est plus rare d'accepter.
Et la probabilité de trauma du bassin du bébé est grand aussi dans les naissances VB de siège décomplété.
Dans ce cas, la césarienne est le meilleur des choix.
Si la césa est programmée, certaines maternités acceptent les papas au bloc ! Il faut négocier mais c'est faisable.
Par contre si on tente une VB et que ça finit au bloc en urgence, papa restera dans le couloir.
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
Hors ligne
#9 02-10-2012 14:07:33
- vanillecaramel
- Membre

- Inscription : 06-06-2010
- Messages : 8 741
- Site Web
Re : j - 13
VB ? c'est pour version ?
si oui, on peut très bien faire une version manuelle sur une primipare (on me la faite) sauf que la mienne n'arrétait pas de faire le tournis (de horizontale elle est passée en siège) d'où accouchement voie basse et en siège décomplété
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
Hors ligne
#10 02-10-2012 14:12:39
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Inscription : 25-08-2010
- Messages : 41 656
- Site Web
Re : j - 13
dis donc c'est technique ici !
je passais juste pour féliciter la future re-mamie !
Hors ligne
#11 02-10-2012 14:26:33
- Berengere78
- Membre

- Inscription : 03-11-2010
- Messages : 2 150
- Site Web
Re : j - 13
VB c'est voie basse ![]()
Version c'est VM (version manuelle) ![]()
Désolée pour les abréviations.
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
Hors ligne
#12 02-10-2012 14:28:41
- Berengere78
- Membre

- Inscription : 03-11-2010
- Messages : 2 150
- Site Web
Re : j - 13
Et une VGE c'est pas Valéry Giscard D'Estaing mais Version Grande Extraction, quand on va chercher manuellement bébé dans l'utérus pour le sortir en le tirant par les pieds ![]()
C'est souvent le cas pour un 2è jumeau qui se présente par le siège.
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
Hors ligne
#13 02-10-2012 17:25:04
Re : j - 13
wouhaaaaa les filles! vous m'en bouchez un coin avec vos termes techniques.
Merci pour vos réponses, je ne manquerai pas de vous faire savoir quand il sera là et de vous dire son prénom.
![]()
Dernière modification par nounoulot (02-10-2012 17:26:02)
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
Hors ligne
#14 02-10-2012 18:33:10
- Berengere78
- Membre

- Inscription : 03-11-2010
- Messages : 2 150
- Site Web
Re : j - 13
Préparer et accompagner la naissance auprès de futures mamans, c'est mon 2è métier les mercredi-jeudi-et WE ![]()
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
Hors ligne
#15 02-10-2012 19:18:37
Re : j - 13
cest bien ce que tu fais bérangère ![]()
pour repondre à ta question, c'est son 1er bb et visiblement aux dernières nouvelles (tout à l'heure) elle accouchera par voie basse, car elle a fait la radio pelvienne et ça passerait.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
Hors ligne
#16 02-10-2012 19:25:19
Re : j - 13
Félicitations à toi Nounoulot oui comme tu dis on est gaga avec nos petits enfants. ![]()
Pour l'instant je suis 1 fois mamie chez mon fils aîné 1 petite fille qui vient d'avoir 2 ans et chez ma fille dans le Sud premier bébé pour fin Février début Mars
![]()
Aujourd'hui elle a su le sexe mais veut pas le dire
Je précise qu'ils habitent à 1 000 kms
et leurs amis savent.
Mais bon je suis contente
Je prendrai l'avion plus souvent ( journées sans solde )
![]()
Hors ligne
#17 03-10-2012 07:15:35
Re : j - 13
bon bein ce jour je dirais J-12 ![]()
super contente pour toi nounoulot ![]()

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
Hors ligne
#18 03-10-2012 07:55:51
Re : j - 13
la chance ![]()
je ne suis pas prete d'etre grand mere
mon ainé a 24 ans mais sa chérie 6 de moins et fait de grosse sétudes ![]()
et ma fille ainé ne travaille pas en ce moment car contrat fini
donc un au chomage et l'autre interimaire bof
mon cadet a 19 ans donc il n'a meme pas de copinne ![]()
et ma derniere trop jeune
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant ![]()
Hors ligne
#19 03-10-2012 09:18:27
Re : j - 13
cest bien ce que tu fais bérangère
pour repondre à ta question, c'est son 1er bb et visiblement aux dernières nouvelles (tout à l'heure) elle accouchera par voie basse, car elle a fait la radio pelvienne et ça passerait.
Bonjour,
ce sont les derniers jours les plus long à attendre
bientôt bientôt sera dans les bras de ses parents (et mamie:D ).
J'ai moi-même accouché par voie basse car bébé était en siège décomplété, malgré une tentative échouée de version manuelle. Tout va bien se passer, patience...
Hors ligne
#20 03-10-2012 09:19:26
Re : j - 13
cest bien ce que tu fais bérangère
pour repondre à ta question, c'est son 1er bb et visiblement aux dernières nouvelles (tout à l'heure) elle accouchera par voie basse, car elle a fait la radio pelvienne et ça passerait.
Bonjour,
ce sont les derniers jours les plus long à attendre
bientôt bientôt sera dans les bras de ses parents (et mamie:D ).
J'ai moi-même accouché par voie basse car bébé était en siège décomplété, malgré une tentative échouée de version manuelle. Tout va bien se passer, patience...
Hors ligne
- Accueil
- » Pause café
- » j - 13







