Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-10-2012 06:14:04
Nombre de bébés
Deja je ne sais pas vraiment ou mettre ce post donc désolé s'il n'est pas au bon endroit!! Je me présente vite fait. Je suis en disponibilité depuis le 1er septembre pour etre assistante maternelle. Depuis mi septembre j'ai un petit gars 20h par semaine et une petite pepette 11h par semaine. Je les ai le matin ET C'EST TOUT. Autant vous dire qu'à la fin du mois ca a été tres difficile financierement. Je n'ai jamais été appeler par des parents via la liste ASSMAT, je n'ai pas du tout d'autres contrats à venir, au point que je suis en train de chercher un autre travail pour les apres midi. Est ce que d'autres personnes sont dans mon cas? Est ce que la situation s'est arrangée pour vous? Parce que là je stress vraiment!!
04-10-2012 06:14:04
#2 04-10-2012 06:44:58
Re : Nombre de bébés
bonjour
malheureusement ta situation est frequente dans certains endroits il y a très peu de demande
si tu habites en petit village, sa marche beaucoup de bouche à oreille alors ce qui est important c'est de te faire connaitre, rencontre les autres assmat, frequente les activités du RAM ect ... sa peut aider
moi j'ai mise 4 ans pour avoir un salaire decend c'est à dire entre 950 euros et 1000 euros, en ayant 4 contrats et en travaillant 50 heures par semaine.
bon courage et bonne chance
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#3 04-10-2012 06:52:04
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Nous en sommes toutes à ce point là.
Il n'ya pas de travail.
C'est pour cela que nous déconseillons ce métier aux futurs assmat qui ont un job en CDI.
Plein d'assmat retourne travailler en extérieur car pas de contrat ou alors comme toi que des petits contrats. Et il faut bien vivre et payer ses factures.
Je te conseille de prendre un boulot pour les aprés midi si financièrement çà ne va pas.
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#4 04-10-2012 06:56:42
bonjour
moi j'ai mise 4 ans pour avoir un salaire decend c'est à dire entre 950 euros et 1000 euros, en ayant 4 contrats et en travaillant 50 heures par semaine.
4 contrat de 50h et a peine 1000 euros !!
04-10-2012 06:56:42
#5 04-10-2012 07:02:57
j'avais 5 contrats, 60h d'amplitude et moins de 1000 euro TOUT compris!
et mes tarifs allaient de 3.00 net à 4.00 net de l'heure !!!
mon plus beau contrat 30h en année incomplete à 360 euro tout compris
le metier à evolué dans le mauvais sens par chez nous = bouche trou ...
vive les rtt, les grds parents, les copines / voisines ou la famille, les centres aerés, les temps partiels des mamans et les congé parentaux.
#6 04-10-2012 07:18:03
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour cela dépends d 'ou tu viens et de la demande
part chez moi peux de demande en ce moment cela dit je suis compléte
4 agréments tous pris 2 temps complets 45h par semaine et 2 mi temps.
et je fait minimum amplitude horaire 7h/18h30 soit environ 50h par semaine.
j'ai eu la chance de commencer il y a 6 ans avec 2 jumeaux donc j'ai arreter mon ancien métier ou mon salaire étais de 900 euros , plus trajet voiture, garderie et tata pour mon fils.
a l'heure actuelle depuis 6 ans je suis a entre 1100 et1300euros j'ai plus de frais essence ,juste la cantine collége a midi.
donc sache que tout ce fait souvent du bouche a oreille dans mon quartier c'est comme ça quand une collégue a une place libre,et que des parents apelle si ont compléte ont la recommande.
aprés dit toi que tu n'as comencer qu'au mois de sept 2012 ça fait en gros 1 mois c'est pas énorme certaines entre nous ont des places libres depuis un moment.
part chez moi encore du travaille mais les contrats commencent a être des 30h par semaines pour les bb ,papie,mamie, rtt.
Dernière modification par bibimolere (04-10-2012 07:20:27)
#7 04-10-2012 08:21:19
monmetier a écrit :bonjour
4 contrat de 50h et a peine 1000 euros !!
j'ai un contrat de 40 heures par semaine, un contrat de 20 heures, un contrat de 25 heures, et un contrat de 16heures. Je commence tous les matins à 7heures et le soir je finis à 18heures soit un peu plus de 50 heures par semaine.
Et oui je gagne 1000 euros par mois maximum, tout comprit : frais de repas, indemnités d'entretien et congés payés.
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#8 04-10-2012 10:59:49
Par chez nous aussi dans le 28 c bouché,j'ai un appel tous les 6 mois et les parents ont l'embarras du choix donc mm pas sure qu'ils me choisissent!!
En ce moment je suis complète j'ai 3 mi temps et 2 péri,je commence 1 sem sur 2 à 5h30 et certain jours je fini à 20h à 2,80eur net de l'hr...
je gagne bien ma vie en 1580eur tt compris depuis 1 ans,sinon en moyen c entre 1000 et 1200 ...mais l'année prochaine tout risque de changer et la chute vertigineuse si je ne trouve pas de contrats...car 2 partent à l'école,il me restera 1 mi temps , 2 péri et rien est sure car je suis enceinte et sera arrêtée de janv à juillet,en plus mon bb prendra une place ...
Le bouche à oreille marche oui et non car c une grande ville et il y a trop de nourrices et libres!!
Heureuse nounou de 3 petits bouts...
#9 04-10-2012 11:34:54
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
par chez moi aussi, très dur de trouver des contrats car beaucoup trop d'assmat, des parents qui font des mi temps, les mamies qui aident beaucoup, plein de crèches....
3 contrats (110e + 250e + 450e) , 11h d'amplitude horaire...
il est complètement déconseillé de lacher un CDI, même s'il n'est pas le métier des rêves, pour devenir assistante maternelle. Après ca dépend des régions ....mais il faut vraiment réfléchir s'il y a de la demande dans ton coin.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#10 04-10-2012 12:18:56
Bnjour , comme dans beaucoup de coins il n'y a plus de travait , perso quand quelqu'un pose des questions avant de se lancer je le dis clairement pour éviter les deceptions comme la tienne :
on entend de partout que la petite enfance c'est le métier d'avenir , qu'il manque de structure ect mais non ce n'est pas la réalité !!!!
entre les congés parentaux , le chomage ,les mamies ,et aussi les micros chreches qui poussent de partout le métier d'ass mat se meurt à une allure inquiètante !
#11 04-10-2012 12:59:26
par chez moi aussi, très dur de trouver des contrats car beaucoup trop d'assmat, des parents qui font des mi temps, les mamies qui aident beaucoup, plein de crèches....
3 contrats (110e + 250e + 450e) , 11h d'amplitude horaire...
il est complètement déconseillé de lacher un CDI, même s'il n'est pas le métier des rêves, pour devenir assistante maternelle. Après ca dépend des régions ....mais il faut vraiment réfléchir s'il y a de la demande dans ton coin.
j'ai pas demissionné je suis en dispo pendant 1 an
#12 04-10-2012 13:04:45
en effet beaucoup de soucis pour le métier d'am ;il y a 30ans que je suis am ;j'ai connue le bel age de la profession avec des temps pleins nous etions meme obligées de refuser des contrats mais maintenant plus d'appels .pour mon cas personnel la retraite est dans 1an et demi ;je termine donc doucement avec un péri et bien contente d'arreter le metier surtout au vue de certains posts je me sent libre . un conseil :terminez si possible avec des gros contrats ;pour pole emploi et pour la retraite car la retraite est dérisoire ;ne soyez pas am toute votre vie vous aurez des surprises au moment de la retraite
#13 04-10-2012 13:39:05
Kenavo justement je me demandais comment était faite la retraite des personnes qui avait été ass mat tout le temps ou presque?
Maman de deux petites filles de 7 ans et 4 ans, d'un petit garçon de 2 ans et demi et en attente d'un bébé surprise pour octobre.
Agréée pour 2 enfants 0/18 ans.
#14 04-10-2012 13:50:22
Bonjour, pour trouver, tu as la solution de mettre des affichettes dans les boites aux lettres en te promenant, de t'inscrire sur la liste des disponibilités de ton RAM (si elles le font), de passer une annonce sur un site de petites annonces de vente d'occasion (rubrique particuliers et non dans les ventes ) et..... Moi je vais mettre une enseigne à ma porte (le RAM m'a dit que je pouvais le faire) "Ici Assistante Maternelle agréee" comme ça si des PE passent et sont intéressés ils peuvent sonner pour fixer un rendez vous.
#15 04-10-2012 14:00:12
Pour ma part aussi ,je suis complète,et j ai souvent des appels .Parfois ça me fait de la peine ,les mamans désespèrent .Je travaille 61h ,je gagne 1100 £ . D après les statistiques récentes, 50% des parents ne trouverait pas de garde pour leur enfant toutes formes de gardes confondues (crèches,assistantes maternelles ou ).Comme dit bibimolère,cela doit dépendre de l endroit ou on vit ,de la demande et des infrastrutures à cet endroit,et de la période dans l année. bon courage à toi, ambrekais .
#16 04-10-2012 14:10:20
Jennifers la retraite est tres faible ; pour moi :700e j'ai ete am pratiquement tout le temps ;lla complémentaire est d'environ200e et je pense que cela est en plus en brut!!!il faut se mefier du nombre d'h. il y a un plancher au dessous les trimestres ne sont pas valider attention au petit contrat pas assez cotisée! !!
#17 04-10-2012 14:21:59
kenavo merci pour ta réponse
ça te fait une différence avec ce que tu gagnais en gardant les enfants?
Maman de deux petites filles de 7 ans et 4 ans, d'un petit garçon de 2 ans et demi et en attente d'un bébé surprise pour octobre.
Agréée pour 2 enfants 0/18 ans.
#18 04-10-2012 15:20:20
Personnellement pour l'instant j'ai de la chance, le minimum que j'ai fait, c'est 1200 € par mois.
En ce moment j'ai 5 contrats : 38h, 37h, 31h pour les temps pleins et 2 périscolaires.
Je suis à 1550 € sans les repas sans les IE ni les heures supp. Tout compris je suis entre 1800 et 2000 € par mois.
Je sais que j'ai de la chance par rapport à certaines.
J'ai aussi une amplitude horaire de 7h15 le matin à 18h30-19h00 le soir.
Je travaille le samedi (mais pas le mercredi pour l'instant),
Je fais 55 heures /semaines.
Courage à toi,
#19 04-10-2012 16:13:45
Personnellement pour l'instant j'ai de la chance, le minimum que j'ai fait, c'est 1200 € par mois.
En ce moment j'ai 5 contrats : 38h, 37h, 31h pour les temps pleins et 2 périscolaires.
Je suis à 1550 € sans les repas sans les IE ni les heures supp. Tout compris je suis entre 1800 et 2000 € par mois.
Je sais que j'ai de la chance par rapport à certaines.
J'ai aussi une amplitude horaire de 7h15 le matin à 18h30-19h00 le soir.
Je travaille le samedi (mais pas le mercredi pour l'instant),
Je fais 55 heures /semaines.
Courage à toi,
waouh le reve