Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-10-2012 19:51:55
Envie de bébé
Bonsoir,
Aujourd'hui besoin de parler j'ouvre plein de poste lol.
J'ai une petite question qui me tourne dans la tête depuis un moment.
Alors voilà j'ai 3 enfants (2 filles et 1 garçon), l'envie d'un 4ème est parfois bien présente et parfois moins présente (mon mari n'est pas contre) mais comment savoir si il s'agit d'une vraie envie c'est à dire pas juste l'envie de gros bidon ect...
Sinon est ce qu'un jour cette envie de bébé part?
Car après ma deuxième j'avais dit stop mais j'ai changé d'avis et mon fils est arrivé, j'ai de nouveau dit stop mais l'envie revient grrrrrrr j'ai l'impression que je ne serais jamais rassasiée.
Merci.
Maman de deux petites filles de 7 ans et 4 ans, d'un petit garçon de 2 ans et demi et en attente d'un bébé surprise pour octobre.
Agréée pour 2 enfants 0/18 ans.
04-10-2012 19:51:55
#2 04-10-2012 20:11:26
Re : Envie de bébé
Bonsoir Jennifer. Moi, j'en ai 4 mais l'envie d'un cinquième était là sauf que mon mari n'était pas d'accord et que maintenant j'ai près de 45 ans donc trop tard.
Je crois qu'à un moment, il faut se dire que l'on en a assez et profitez d'eux. ![]()
Bon, j'avoue, j'ai du mal à lâcher mon dernier qui a 11 ans.
Bisous.
#3 04-10-2012 20:13:41
Bonsoir Jennifer. Moi, j'en ai 4 mais l'envie d'un cinquième était là sauf que mon mari n'était pas d'accord et que maintenant j'ai près de 45 ans donc trop tard.
Je crois qu'à un moment, il faut se dire que l'on en a assez et profitez d'eux.
Bon, j'avoue, j'ai du mal à lâcher mon dernier qui a 11 ans.
Bisous.
Merci pour ta réponse.
Alors si jamais on a bb4 il est clair que mon mari après n'en voudra plus et moi d'un point de vue "réaliste"aussi car faut pouvoir les élever que ce soit financièrement ou autre et avoir du temps pour chacun.
Mais je voulais savoir même si la raison nous fait arrêter est ce qu'on en aura plus envie au fond de nous?
Maman de deux petites filles de 7 ans et 4 ans, d'un petit garçon de 2 ans et demi et en attente d'un bébé surprise pour octobre.
#4 04-10-2012 20:53:50
- lesamoursdemavie
- Membre

- Site Web
moi je dirais si tu en as envie et que ton mari est ok: fonce ![]()
j'ai 2 enfants, j'aurais beaucoup aimé un 3ème, mais zhom a jamais voulu
il me disait justement "qui me dit qu'après, tu n'en voudras pas un 4ème?" et ça, je ne pouvais pas répondre...peut-être que oui ![]()
maintenant je me fais une raison, mais je pense que j'aurais toujours un petit regret ![]()
04-10-2012 20:53:50
#5 04-10-2012 22:48:21
Alors oui je pense que le petit 4ème se ferra mais je suis un peu comme ton mari à me dire mais après je vais voulor le 5ème lol.
#6 05-10-2012 00:53:30
et alors... tu peux demander le temoignage ici il y a plusieurs maman de 6 enfants qui sont tres heureuse je pense
si tu as envie d'une famille nombreuse et que ton mari aussi... ben ai une famille nombreuse.
moi j'ai toujours voulu 4 enfants et en fait apres ma deuxieme je sens que je ne pourrai pas en gerer 4 a moi. et j'ai l'envie de proffiter de mes enfants plus grand sans les "contrainte" d'un bébé.
mais je me donne 5 ans pour changer d'avis
apres mes 40 ans je ne veux plus etre enceinte.
#7 05-10-2012 06:37:49
il faut aussi songer que petit c'est chouette et qu'en grandissant cela coute beaucoup d'argent
.
j'ai une amie qui en a eu 9. mais tous les enfants n'ont pas pu faire d'etudes faute de moyens
![]()
et je trouve que par les temps qui courent c'est pas sympa de penaliser certains enfants!
cela dit si vous avez les moyens de le faire fais le ![]()
moi je voulais une famille nombreuse
zom aussi ![]()
la nature en a decide autrement ![]()
on finit par se satisfaire de ce que l'on a ![]()
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#8 05-10-2012 07:10:34
Je pense qu'il faut songer à l'avenir et non pas à nos propres envies du moment.
Faut être réaliste .... les enfants coutent chers et je n'en ai jamais voulu plus de 2 rien que par le fait que je préférais leur donner un max avec mes moyens que de les faire galérer pour payer leurs études eux-mêmes à coup de petits boulots ou autre.
Ceci dit j'aime les enfants mais on est parent pour la vie et même si mes enfants sont adultes, je me fais du soucis constamment pour eux.
C'est une source de bonheur mais aussi d'anxiété.
Après si ton envie est plus forte, fonce ....
#9 05-10-2012 07:14:01
alors lorsqu'ils sont petits c'est que du bonheur mais plus grand pour leur trouver du boulot ben c'est plus le meme chose ! et ça etudes ou pas !
et plus t'en as moins tu peux les aider ......
3 c'est deja bien , apres c'est ton choix mais faut savoir pourquoi tu en as envie , ça te manque de te lever la nuit ? ![]()
#10 05-10-2012 07:30:25
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
coucou,
j'ai deux enfants que j'adore,et pour qui je serais prête à tout,
j'ai connu mon mari très jeune et nous sommes devenus parents pour la première fois à 21 ans... et franchement , je n'ai jamais eu envie d'en avoir un troisième, depuis longtemps nous sommes en accord avec ça ... ma famille me paraît complète ainsi...mes enfants sont épanouis et mon mari et moi profitons aujourd'hui de notre vie de couple!
ça peut paraître égoïste ou au contraire raisonnable... en tout cas, ma réponse perso à ta question d' "envie de bébé" est,
oui, ça passe... on est tous différents et on a tous des visions de la famille idéale propre à notre histoire et nos expériences!
#11 05-10-2012 07:34:47
et alors... tu peux demander le temoignage ici il y a plusieurs maman de 6 enfants qui sont tres heureuse je pense
si tu as envie d'une famille nombreuse et que ton mari aussi... ben ai une famille nombreuse.
moi j'ai toujours voulu 4 enfants et en fait apres ma deuxieme je sens que je ne pourrai pas en gerer 4 a moi. et j'ai l'envie de proffiter de mes enfants plus grand sans les "contrainte" d'un bébé.
mais je me donne 5 ans pour changer d'avisapres mes 40 ans je ne veux plus etre enceinte.
alors mon mari est ok bb4 mais après c'est tout donc sur il n'y en aura pas plus que 4 maximum et du coup c'est pour ça que j'espère que l'envie me passera car vivre avec cette envie tout le temps ça doit être pesant je pense
#12 05-10-2012 07:36:14
il faut aussi songer que petit c'est chouette et qu'en grandissant cela coute beaucoup d'argent
.
j'ai une amie qui en a eu 9. mais tous les enfants n'ont pas pu faire d'etudes faute de moyens
![]()
et je trouve que par les temps qui courent c'est pas sympa de penaliser certains enfants!
cela dit si vous avez les moyens de le faire fais le
moi je voulais une famille nombreuse
zom aussi
la nature en a decide autrement
on finit par se satisfaire de ce que l'on a
alors je suis tout à fait d'accord avec ça
pour le 4ème on aurais les moyens après moins à mon avis et comme toi j'ai pas envie de priver faute de moyen
et du coup je pense que je serais raisonnable et que même si au fond il y a une envie je passerais outre
#13 05-10-2012 07:36:54
Je pense qu'il faut songer à l'avenir et non pas à nos propres envies du moment.
Faut être réaliste .... les enfants coutent chers et je n'en ai jamais voulu plus de 2 rien que par le fait que je préférais leur donner un max avec mes moyens que de les faire galérer pour payer leurs études eux-mêmes à coup de petits boulots ou autre.
Ceci dit j'aime les enfants mais on est parent pour la vie et même si mes enfants sont adultes, je me fais du soucis constamment pour eux.
C'est une source de bonheur mais aussi d'anxiété.Après si ton envie est plus forte, fonce ....
Rho oui c'est beaucoup de bonheur mais aussi beaucoup d'anxieté
#14 05-10-2012 07:38:41
coucou,
j'ai deux enfants que j'adore,et pour qui je serais prête à tout,
j'ai connu mon mari très jeune et nous sommes devenus parents pour la première fois à 21 ans... et franchement , je n'ai jamais eu envie d'en avoir un troisième, depuis longtemps nous sommes en accord avec ça ... ma famille me paraît complète ainsi...mes enfants sont épanouis et mon mari et moi profitons aujourd'hui de notre vie de couple!
ça peut paraître égoïste ou au contraire raisonnable... en tout cas, ma réponse perso à ta question d' "envie de bébé" est,
oui, ça passe... on est tous différents et on a tous des visions de la famille idéale propre à notre histoire et nos expériences!
coucou
alors moi j'ai eu ma première à 19 ans, ma deux à 22 ans et mon fils à 24 ans et là j'en ai un peu plus de 25 donc c'est sur que j'ai le temps mais j'ai toujours dit que je ne voulais pas beaucoup d'écart car comme disais je ne sais plus qui désolé je veux profiter de mes plus grands sans contraintes d'un bébé
bon j'espère que ça me passera alors
#15 05-10-2012 07:47:40
coucou, je suis dans le même cas j'ai 3 enfants ( 2 garçons et une fille ) la dernière à 7 ans et l'envie d'un 4ème me tente depuis longtemps mais cela impliquerait trop de changement ( maison, voiture ) j'ai eu mon fils a 20 ans et il va en avoir 15, cela ferait une sacré différence !!
Avec mon mari, on savait que l'envie reviendrai mais maintenant on ne sait pas ce que l'avenir leur réserve !
ma fille aussi me réclame souvent un petite soeur car toutes ses copines en ont mais se sont souvent des premiers enfant alors que moi c'est ma dernière !
Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an
#16 05-10-2012 08:07:09
Bonjour,nous avons 4 enfants,il y a 12 ans entre la première et la dernière,et 6 ans entre le troisième et la dernière,"ils nous ont coutes beaucoup de temps et aussi beaucoup d'argent ,mais en échange ils nous apportent et donnent tellement"
Je n'ai qu'un regret c'est d'avoir attendu aussi longtemps pour avoir la dernière nous aussi on se disait :est ce que l'on va y arrivé.
Maintenant les 3 ainés ont plus de 20 ans ,ils ont fait des études ,ont tous les 3 un emploi,la dernière est au lycée,et j’espère à mon tour avoir un jour plein de petits enfants .
je suis mamie!!!
#17 05-10-2012 08:10:06
Bonjour
Pour moi l'envie n'est pas passée!
Mais j'ai 42 ans!
J'ai mis très longtemps à avoir ma fille... Mais j'aurais voulu 2 ou 3 enfants
J'en rêve certaines nuits et je pleure au réveil... quand je vois des bébés au sein j'aimerais tant revivre ça... Mais petit à petit ce manque s'estompe
Seulement mon compagnon avait déjà une fille et un fils...donc les 2 sœurs ont 23 ans et 23 jours d'écart et le frère à 14 ans d'écart...
alors on se raisonne, on se raccroche à des idées terre à terre pour ne pas trop souffrir... J'ai déjà beaucoup de chance d'avoir eu la possibilité d'être maman par rapport à des copines qui ne connaîtront jamais ce bonheur! ![]()
#18 05-10-2012 08:19:10
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou, ![]()
j'en ai 3. Je suis heureuse de ne pas en avoir plus.
Petits, financièrement ça va. Mais, plus ils grandissent et plus il faut suivre financièrement! Les études coûtent très cher, le permis de conduire, les transports, etc... en toute franchise, je me demande comment on va faire dans 2/3 ans... ![]()
Oh, je ne les regrette pas , loin de là, mais si on en avait eu un de plus...tous n'auraient pas la possibilité de faire de études... car nous sommes trop "riches" pour certaines aides... pourtant nous ne roulons pas sur l'or. ![]()
Dernière modification par dragonette (05-10-2012 08:19:41)
#19 05-10-2012 08:48:10
j'en ai 2 et ça suffit ! ![]()
ce metier est le meilleur rappel de ne pas oublier son contraceptif tout les jours
![]()
recommencer les nuits?
recommencer 24h sur 24 tout ça?
non merci.
chaque chose en son temps.
pouponner: non merci, j'ai donné.... ![]()
#20 05-10-2012 08:58:36
coucou, je suis dans le même cas j'ai 3 enfants ( 2 garçons et une fille ) la dernière à 7 ans et l'envie d'un 4ème me tente depuis longtemps mais cela impliquerait trop de changement ( maison, voiture ) j'ai eu mon fils a 20 ans et il va en avoir 15, cela ferait une sacré différence !!
Avec mon mari, on savait que l'envie reviendrai mais maintenant on ne sait pas ce que l'avenir leur réserve !
ma fille aussi me réclame souvent un petite soeur car toutes ses copines en ont mais se sont souvent des premiers enfant alors que moi c'est ma dernière !
coucou
je vois que je ne suis pas seule
surtout que certaines personne ne comprennent pas cette envie bah oui j'en ai 3 en plus fille et gars mais bon ça change rien