Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 10-10-2012 13:09:23
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Re : En pleine reflexion sur notre profession!!!
Alors moi je vais donner un avis un peu plus positif, mais je reconnais être chanceuse puisque je peux concilier à peu près tout.
Je n'ai pas besoin de cette rentrée d'argent pour que la "marmite" puisse bouillir à la maison, donc pas d'Epée de Damoclès si je n'ai pas de contrat pendant quelques mois. On se serrera la ceinture, certes, mais c'est faisable.
Je vis dans une "crèche" : ben oui, mon rez-de-chaussée est aménagé comme ça, moi j'adore, mes 6 enfants aussi et ça ne pose problème à personne dans la famille.
De toute façon, avec mes propres enfants, y a toujours eu des jouets dans le séjour, une dinette en bois dans la cuisine, des marche-pieds sous tous les lavabos, des paniers partout avec les prénoms de chacun pour ranger les chaussures, etc...
C'est peut-être l'avantage de l'organisation de famille nombreuse ?
J'ai la chance de ne travailler comme AM que 3 jours par semaine, j'accueille 2 bébés et une périscolaire après l'école le soir, horaires 8h30-19h.
Il me reste encore tous mes mercredis-jeudis et samedi pour mes RDV perso, les courses, le ménage, mes loisirs, etc....
Et continuer mes ateliers de portage, soutien allaitement, accompagnement à la naissance, etc....
J'adore mes loulous en accueil, j'apprécie énormément leurs parents aussi, qui étaient tous ou sont devenus de véritables amis.
Mes enfants sont tristes le jeudi matin de savoir que les bébés ne seront pas là à la sortie de l'école !
Je m'éclate dans ce que je fais, et je me lève le matin heureuse de passer la journée avec eux, on sort beaucoup, on fait des activités, de la motricité, beaucoup d'éveil musical...
Financièrement, bien évidemment je ne peux pas me plaindre : je gagne environ 1200€/mois, pour 3 jours par semaine avec 2 bébés et 1 péri.
Ma seule difficulté et frustration est de gérer le créneau 17h-19h avec les devoirs à faire. Ca c'est frustrant parce que je suis à la bourre pour mes enfants et j'aimerais faire plus de chose avec ma péri, mais c'est pas possible.
Je gère au mieux, mais c'est la seule (petite) difficulté de la journée.
Y a pas à dire quand même : quand le contact passe très bien avec les PE, tout est vraiment facilité
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
10-10-2012 13:09:23
#42 10-10-2012 13:09:34
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Et oui ,faut aussi penser aux collègues qui accueillent très tot ,il y en a et qui finissent tard ,je l'ai fait fut un temp ,excuse moi mais là aussi elles doivent assurer tout le quotidien comme quelqu'un qui bosse à l'extérieur .
Crois moi ,à ta place je conserverai mon boulot,tu vas vite déchanter.
#43 10-10-2012 13:24:32
- Petitmetisse
- Membre
- Site Web
Je ne veux pas créér la polémique, effectivement je ne suis pas du métier et peut-être je ne réalise pas tous les inconvénients.
Le ménage est fait tous les jours chez moi, aspirateur et serpillère et rangement, eh oui, mon fils est allergique aux acariens et poussière et je suis obligée d'être nickel (j'ai un chien qui salit tout en supplément, pattes et truffes sur les carreaux comme les momes!).
Pour moi c'est rentré dans ma routine et je suis obligée de le faire sinon crise d'asthme assurée, ventoline et compagnie
Cette contrainte je la ressens déjà, à part me débarasser de mon fils, cela fera partie de ma vie. Effectivement celles qui n'ont pas de souci de ce genre peuvent voir cela comme une contrainte.
Et pour ce qui est du contrat, les assmat où j'habite sont complètes, elles gardent entre 3 et 4 enfants, c'est une ville très dynamique et avec beaucoup de jeunes couples près d'une gare RER, j'en ai discuté avec mon assmat qui fait ce métier depuis 27 ans, et elle tourne avec un minimum de 1500€ (sur 12 mois certes), moi même je la paie 650€ pour mon fils pour un contrat de 39H. On est loin des 2.5€ en tarif horaire que je peux lire sur ce forum...
Elle pose 4 semaines de congés par an... avec 3 contrats 35H/40H
As tu déjà travaillé en entreprise sans indiscretion?
Lorsque je suis malade, je vais quand même au travail, il y a aussi des jours de carence chez nous sinon je ne suis pas payée. Et de plus personne ne faisant mon travail je reviens avec tout à rattraper...
Et il m'est arrivé que mon patron m'appelle chez moi, alors que j'ai 40 de fièvre pour me demander des précisions sur mon boulot.......... Ma collègue en congé mat a été appelé hier, 30mn au téléphone pour le boulot.... Moi j'ai décidé de dire non à ces méthodes là, mais j'ai un de mes collègues qui prend un ordinateur portable chez lui pour bosser pendant ses vacances! la pression de la hiérarchie est tout aussi présente en entreprise. Pourquoi il y a tant de suicide au travail??
Il faut arrêter de penser que c'est la belle vie de travailler en entreprise. Si tu changes de métier un jour, peut-être tu réaliseras.... Et peut-être que moi même, lorsque je serai assmat, je me dirai "elles disaient vrai sur le forum"...
Cela fait 5 ans que je travaille et il y a eu 2 années sans augmentations suite à soit disant "la crise" donc "gel des salaires" et oui, tu acceptes ou tu perds ton emploi, et on a accepté mais on perd quand même notre emploi, super hein?..... Je gagne bien ma vie mais cela est correlé à mon niveau d'étude, j'ai une licence, je suis sous pression avec des objectifs à atteindre, comme vous également vous êtes sous pression avec les PE et la responsabilité de l'enfant. Après si dans certaines régions vous gagnez une misère c'est bien dommage car ce métier demande tout autant de responsabilité qu'une personne comme moi dans un bureau qui brasse de l'argent... (je trouve même que je suis trop payée pour brasser que des chiffres, je n'ai aucune vie entre les mains moi!)
Pour le manque de reconnaissance de la société, je te rejoins.
Eh oui, combien de fois j'ai entendu "mais quoi c dommage avec ton niveau d'étude de faire assmat"....... mais de quel droit peut-on juger?? Ah parce que c'est plus noble de travailler en entreprise devant un ordinateur?
Pour conclure, cela dépend de nos choix de vie, le tout c'est d'y trouver son compte
Ce qui faudrai faire, c'est un "vie ma vie" on devrai échanger de place pour se faire notre idée
#44 10-10-2012 13:32:31
- Petitmetisse
- Membre
- Site Web
bonsoir
bon, j'avoue d'entrée que je ne sais pas par quoi commencer...
j'ai tout suivi, je ne pensais pas intervenir, mais je me rend compte que c'est encore un post pour denigrer le metier .... encore un quoi...
ça fait beaucoup non ?
pourquoi toujours du negatif ? je sais bien que certaines (de + en +) se posent des questions, ok, mais pourquoi toujours repondre en disant "ouhalala tu as raison, quitte ce metier, c'est le mal, et moi j'ai connu encore pire que toi"
chacune y va de son experience et ça entretient un truc negatif et mauvais sur ce travail
on dirait une réunion des assmats-anonymes, au meme titre que les alcooliques anonymes:
c'est a dire que c'est super tentant, ça a l'air bien, mais non non non, il faut fuir car ce boulot ne t'apportera que des ennuis, mais il y aura du monde pour te soutenir si tu veux arreter
mon but n'est pas forcement d'encourager les nouvelles a etre agréee, mais pas non plus a casser le metier si une de nous a un doute
d'ailleurs ça veut dire quoi de mettre son avenir sur un forum ?
bon sang les filles, vous ne pouvez pas decider par vous meme ?
si vous etiez charcutier ou directrice d'un musée ou je ne sais quoi vous demanderiez l'avis des gens d'un forum ???en plus j'ai remarqué depuis quelques temps, celles qui arretent sont les plus vindicatives...
vous savez c'est comme les ex-fumeurs, qui sont les plus remontés contre le tabac
et ben là c'est pareil, c'est les plus remontées contre le boulot !j'adore mon travail !
j'ai des hauts et des bas, comme tout le monde, mais je fais la part des choses tres vite et j'essaie de rester positive quand ça va pas.je gagne bien ma vie, et je suis seule avec ma fille, donc il me faut un certain salaire et je l'ai.
est ce que c'est ça qui fait que je me bats ? que j'y arrive ?
je ne sais pas car tout ce fait de maniere naturelle
je suis une des plus chere de ma commune, mais je suis complete.
(je precise que je suis entre rennes et st malo et que c'est pas facile non plus au niveau des contrats)
je n'abuse pas des parents, je suis "elastique", sans rien attendre en retour
les parents sont respectueux et sympas
bref, je m'eclate dans mon boulot, j'espere que ça va durer encore longtemps bien sur, mais si un jour ça change, et bien je prendrais ma decision moi meme et une fois qu'elle sera prise je ferai ça discretos de maniere a n'influencer personne, ce sera juste mon choixpour finir je ne sais pas si ce looooooong post sera lu, mais s'il nest lu ne serait-ce que par une seule personne qui en a marre de lire des choses negatives sur le metier, les parents, la precarité etc etc , ce sera deja bien
pour celles qui quittent le metier, bonne route, mais comme disait mon pere " c'est pas parce que t'en veux pas que tu dois degouter les autres" .
je partage tout à fait ton avis
je ne suis pas assmat mais seulement PE, et j'avoue quand je vous lis je ressens beaucoup de négativisme, alors 2 solutions soit les assmats sont toutes dégoutées, soit celles qui ne le sont pas ne s'expriment pas!
10-10-2012 13:32:31
#45 10-10-2012 13:34:48
Le coup études/assmat, tu n'as pas fini de l'entendre, jusqu'à ce qu'ils voient que tu es bien dans ce que tu fais ... pour moi (bac+4. Et d'autres ici s'éclatent avec encore plus de diplômes) ils m'ont lâché au bout d'un an et maintenant je ne l'entends plus de mes proches.
Je suis agréée depuis 3 ans, j'ai vraiment commencé depuis 2,5 ans et je ne le regrette pas. Financièrement on a été habitués à des rentrées très fluctuantes de ma part avant ça (1500 € pendant 2 ans et ensuite 600 € pendant 5 ans).
Je ne sais pas combien de temps je ferai ce travail mais là, pour l'instant, j'y suis bien et je ne désire pas retourner à l'extérieur.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#46 10-10-2012 13:43:28
- corinette68
- Membre
- Site Web
Alors moi je vais donner un avis un peu plus positif, mais je reconnais être chanceuse puisque je peux concilier à peu près tout.
Je n'ai pas besoin de cette rentrée d'argent pour que la "marmite" puisse bouillir à la maison, donc pas d'Epée de Damoclès si je n'ai pas de contrat pendant quelques mois. On se serrera la ceinture, certes, mais c'est faisable.
Je vis dans une "crèche" : ben oui, mon rez-de-chaussée est aménagé comme ça, moi j'adore, mes 6 enfants aussi et ça ne pose problème à personne dans la famille.
De toute façon, avec mes propres enfants, y a toujours eu des jouets dans le séjour, une dinette en bois dans la cuisine, des marche-pieds sous tous les lavabos, des paniers partout avec les prénoms de chacun pour ranger les chaussures, etc...
J'ai la chance de ne travailler comme AM que 3 jours par semaine, j'accueille 2 bébés et une périscolaire après l'école le soir, horaires 8h30-19h.
Il me reste encore tous mes mercredis-jeudis et samedi pour mes RDV perso, les courses, le ménage, mes loisirs, etc....
Et continuer mes ateliers de portage, soutien allaitement, accompagnement à la naissance, etc....
J'adore mes loulous en accueil, j'apprécie énormément leurs parents aussi, qui étaient tous ou sont devenus de véritables amis.
Mes enfants sont tristes le jeudi matin de savoir que les bébés ne seront pas là à la sortie de l'école !
Je m'éclate dans ce que je fais, et je me lève le matin heureuse de passer la journée avec eux, on sort beaucoup, on fait des activités, de la motricité, beaucoup d'éveil musical...Financièrement, bien évidemment je ne peux pas me plaindre : je gagne environ 1200€/mois, pour 3 jours par semaine avec 2 bébés et 1 péri.
Ma seule difficulté et frustration est de gérer le créneau 17h-19h avec les devoirs à faire. Ca c'est frustrant parce que je suis à la bourre pour mes enfants et j'aimerais faire plus de chose avec ma péri, mais c'est pas possible.
Je gère au mieux, mais c'est la seule (petite) difficulté de la journée.Y a pas à dire quand même : quand le contact passe très bien avec les PE, tout est vraiment facilité
bérengère ,ona pas toutes un lieu d'accueil spécialement dédié aux enfants qu'on accueil,tant mieux pour toi et eccels qui en ont un ou peuvent investir pour en faire un ,moi perso je n'inverstirai pas pour créer une pièce spéciale pour les enfants c'est trops de risques financier .
Là de ton témoignage ,forcément que ça facilite beaucoups de choses,car je suppose que en majorité vous etes au ré de chaussé hein
Et puis tu as la chance de pouvoir ne bosser que 3 jours / semaine tant mieux ,mais c'est pas le cas de nous toutes ,moi mon homme a un bon salaire mais on a besoin de 2 salaires pour vivre .
Enfin bref ,petitmetisse fais ce que tu veux ,mais réfléchis bien,loin de nous de te dégouter du métier ,mais c'est la réalité qu'on te dis ,allez bon courage .
#47 10-10-2012 13:43:48
- Petitmetisse
- Membre
- Site Web
Et oui ,faut aussi penser aux collègues qui accueillent très tot ,il y en a et qui finissent tard ,je l'ai fait fut un temp ,excuse moi mais là aussi elles doivent assurer tout le quotidien comme quelqu'un qui bosse à l'extérieur .
Crois moi ,à ta place je conserverai mon boulot,tu vas vite déchanter.
Ce n'est pas moi qui lache mon boulot, c'est le boulot qui me lache... plan social donc je perds mon job.......
#48 10-10-2012 13:44:17
- elodie1983
- Membre
- Site Web
petit metisse ..ca n'est pas ca ..moi perso meme si j'ai beaucoup d'inconvenient ,j'adore mon boulot, j'adore accueillir les petits ,je fais mon travail correctement et sans me lancer des fleurs j'estime etre une bonne ass mat ..et je n'ai que des recommandations.
Moi aussi Mes pe doivent penser de moi ce que toi tu pense de ton ass mat car je ne laisse rien paraitre..j'ai tout les jours la peche et la bonne humeur !
ce qui m'agace c'est le genre de discours ; je travaille a l'exterieur et en plus je gere ma maison ,mes enfants..etc.. on entend tout le temps ce genre de discours..
Cela sous entend quoi??que nous la journée ; on tricote? on joue au dames? on fait les magasins?? Non ,on travail aussi ,et s'occupe des 3/4 enfants c'est un vrai boulot a temps plein et nous aussi apres notre journée ont doit gerer nos maisons ,nos familles ,notre menage ..C'est un metier dur et prenant,pour peu de reconnaissance et des salaires parfois a la limite de l'exploitation
#49 10-10-2012 13:46:28
- corinette68
- Membre
- Site Web
corinette68 a écrit :Et oui ,faut aussi penser aux collègues qui accueillent très tot ,il y en a et qui finissent tard ,je l'ai fait fut un temp ,excuse moi mais là aussi elles doivent assurer tout le quotidien comme quelqu'un qui bosse à l'extérieur .
Crois moi ,à ta place je conserverai mon boulot,tu vas vite déchanter.Ce n'est pas moi qui lache mon boulot, c'est le boulot qui me lache... plan social donc je perds mon job.......
Ah mince désolée pour toi
en tout cas réfléchis bien quand meme ,bonne continuation
#50 10-10-2012 13:48:37
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Débat passionnant mais avec un arrière_goût de déjà lu!!
Et oui,je fais ce métier depuis 17 ans et à part 2 ou 3 employeurs pas trop honnêtes ,ça va!
Moi ce qui me fait le plus peur,c'est surtout le peu d'appels depuis qqs années!
Pour celles qui ont un cdi ,réfléchissez bien et renseignez vous avant de vouloir faire ass mat!
D'ailleurs,en parlant avec ma puer,elle me disait de ne pas "être très chaude pour donner l'agrément à des femmes qui avaient un autre emploi!",car elle aussi se rendait compte de la "précarité "de notre métier!
Précarité entre " vu que certaines régions sont priviliégées!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#51 10-10-2012 13:55:43
- Petitmetisse
- Membre
- Site Web
Je m'éclate dans ce que je fais, et je me lève le matin heureuse de passer la journée avec eux, on sort beaucoup, on fait des activités, de la motricité, beaucoup d'éveil musical...Financièrement, bien évidemment je ne peux pas me plaindre : je gagne environ 1200€/mois, pour 3 jours par semaine avec 2 bébés et 1 péri.
Je gère au mieux, mais c'est la seule (petite) difficulté de la journée.Y a pas à dire quand même : quand le contact passe très bien avec les PE, tout est vraiment facilité
Au moins un témoignage postif
mais bon cela ne semble pas être la majorité ici
je pense comme corinette68 que tu as de la chance (d'ailleurs toi aussi tu le sais )
moi aussi dans ma maison j'ai 5 chambres, dont 2 au rdc, et j'en dédierai une à mes enfants et à ceux que j'acceuille si je vais jusqu'au bout de ma démarche.
Mon mari gagne correctement sa vie, et on vivrait comme bérangère en se serrant la ceinture si je gagnais 600€ par mois...
Ceci explique cela...
Nous n'avons pas l'épée damoclès sur la tête, cela change bien la donne en fait...
petit metisse ..ca n'est pas ca ..moi perso meme si j'ai beaucoup d'inconvenient ,j'adore mon boulot, j'adore accueillir les petits ,je fais mon travail correctement et sans me lancer des fleurs j'estime etre une bonne ass mat ..et je n'ai que des recommandations.
Moi aussi Mes pe doivent penser de moi ce que toi tu pense de ton ass mat car je ne laisse rien paraitre..j'ai tout les jours la peche et la bonne humeur !ce qui m'agace c'est le genre de discours ; je travaille a l'exterieur et en plus je gere ma maison ,mes enfants..etc.. on entend tout le temps ce genre de discours..
Cela sous entend quoi??que nous la journée ; on tricote? on joue au dames? on fait les magasins?? Non ,on travail aussi ,et s'occupe des 3/4 enfants c'est un vrai boulot a temps plein et nous aussi apres notre journée ont doit gerer nos maisons ,nos familles ,notre menage ..C'est un metier dur et prenant,pour peu de reconnaissance et des salaires parfois a la limite de l'exploitation
Je n'ai jamais dis que vous tricotiez ou aucune allusion à "la bonne planque"!! mais je lis un certains pessimiste sur ce forum. j'admire mon assmat, c'est d'ailleurs elle qui m'a donné envie de faire ce métier, mon fils est épanoui et cela me donne envie de redonner ça à d'autres enfants.
Mais ailleurs ce n'est pas plus vert!!
On dirait un regroupement d'assmat dégoutée
Dans tout boulot son lot de mécontent certes, mais quand même c'est déprimant!!
Je viens ici prendre des renseignements et échanger et je tombe presque sur un groupe de dépressive c'est triste quand même (même si c'est peut-être la réalité du métier!)
Dernière modification par Petitmetisse (10-10-2012 14:00:20)
#52 10-10-2012 13:59:51
- Petitmetisse
- Membre
- Site Web
Petitmetisse a écrit :corinette68 a écrit :Et oui ,faut aussi penser aux collègues qui accueillent très tot ,il y en a et qui finissent tard ,je l'ai fait fut un temp ,excuse moi mais là aussi elles doivent assurer tout le quotidien comme quelqu'un qui bosse à l'extérieur .
Crois moi ,à ta place je conserverai mon boulot,tu vas vite déchanter.Ce n'est pas moi qui lache mon boulot, c'est le boulot qui me lache... plan social donc je perds mon job.......
Ah mince désolée pour toi
en tout cas réfléchis bien quand meme ,bonne continuation
Pas de souci, j'ai digéré la terrible nouvelle, je suis jeune et diplomée, j'arriverai à rebondir, contrairement à certains de mes collègues séniors qui ont évolués sans diplomes.
Je ne ferai certainement pas assmat toute ma vie, mais avec mon bagage (bac+3 et 8 ans d'expérience professionnelle), je pense que je pourrais retrouver un travail rapidement après mon aventure assmat. Je ne suis pas du genre aventurière, c'est pour cela que je n'ai jamais pensé démissionner pour être assmat en fait.
#53 10-10-2012 14:10:17
J'ai 35ans à l’extérieur tous ce qui m'attend c du mi temps pas plus de 20h/sem,salaire de misère et horaires sans vie de famille en cdd...
J'ai choisi assistante maternelle car j'aime les enfants en mm temps ma fille était à la maison,je n'avais pas besoin d'argent à l'époque puisque mon mari pouvait tt assumer en cas de coup dur...c'était mm mon argent de poche...
Aujrd'hui tt à changé j'ai divorcé mon nouveau mari gagne à peine au dessus de smic (2x moins que mon ex mari)...J'aurais bientôt un petit 3ème,je n'ai pas le choix de travailler pour payer mon loyer... jusque là je m'en suis tjrs sorti par chance mais je suis consciente que ça ne va pas durer et ça m'angoisse au plus haut point!!
En ce moment c une très mauvaise idée de lâcher un cdi sans roue de secours derrière au contraire il faut s'y accrocher!!
L'avenir ne va pas s'arranger en France il faut être réaliste !!
Notre métier est magnifique mais le seul grand point négatif c qu'il n'y a aucune sécurité d'emploi (baisse de salaire du jr au lendemain ect...)et ça devient bouché aujourd'hui!! c la réalité , arrêtez de rêver!!
et celles qui ont la chance de vivre dans des grandes villes où il y a encore de la demande tant mieux pour elles et on reparlera dans quelques année car elle seront touchées aussi...comme nous aujourd'hui!!
Le reste personnellement ce que du positif mm si y a des inconvénient comme tous métiers...j'aimerai faire ce métier tte ma vie,mais hélas j'y crois de moins en moins et ne fait plus de projets à long terme...
Heureuse nounou de 3 petits bouts...
#54 10-10-2012 14:10:20
"On dirait un regroupement d'assmat dégoutée
Dans tout boulot son lot de mécontent certes, mais quand même c'est déprimant!!
Je viens ici prendre des renseignements et échanger et je tombe presque sur un groupe de dépressive c'est triste quand même (même si c'est peut-être la réalité du métier!)"
Euh là, tu y vas quand même un peu fort, non? Il est vrai que les commentaires sont peut-être pour la plupart déprimants, mais la réalité est déprimante!!
Nous pouvons aimer faire ce métier mais, parfois les inconvénients sont lourds à supporter. Autant que tu connaisses dès le début les mauvais côtés, comme ça, tu ne tomberas pas de haut!!
Mais je suis d'accord avec toi, tous les boulots ont leurs lots d'inconvénients... Après, si ce n'est qu'une étape dans ta vie professionnelle, lance-toi...
Mais je pense aussi que, au vue de la conjoncture actuelle, les jours qui s'annoncent vont être durs car malheureusement, il y a de moins en moins d'appels car le chômage augmente et de ce fait, les gens n’ont besoin de personne pour accueillir leur enfant.
Et si actuellement dans ta ville, les assmats manquent cela ne signifie pas que d'ici un an cela sera encore le cas! Il faut le savoir aussi
#55 10-10-2012 14:20:35
- Petitmetisse
- Membre
- Site Web
oui j'y suis allée un peu fort j'avoue
Dans un an, peut-être qu'il n'y aura plus cette demande? en tout cas, 2500 logements se construisent à 500 mètres de chez moi, le RER le matin est blindé pour aller bosser sur paris...
La sage femme chez qui j'ai pris les cours à la préparation à l'accouchement est blindée tellement ya de mamans, elle refuse même du monde...
Bref bref, je fais cela en toute connaissance de la conjoncture et du métier.
J'ai pensé aussi à l'éventualité que mon conjoint me quitte (lol finalement je suis aussi très glauque!!) et que ce métier ne pourra pas m'apporter la sécurité financière dont j'aurai besoin si je me retrouvais seule. C'est pour cela que je pense que ça ne pourra qu'être temporaire, une parenthèse dans ma vie professionnelle. Ca durera le temps que ça durera, j'ai la chance d'avoir pour l'instant, une situation assez confortable, propriétaire de ma maison (du moins d'un crédit )
#56 10-10-2012 14:24:45
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Pour être honnête jusqu'au bout : si le salaire de ton mari suffit à faire bouillir la marmite, alors lance-toi !
Je suis heureuse de faire ce que je fais, j'ador mon nouveau métier d'AM.
Certes, ça a fait sourire plus d'un dans mon entourage de voir un ingénieur ultra diplômé (Bac +7) "finir nounou" comme ils disent.
Mais moi je défends mon métier, je l'adore, et il est humainement hyper enrichissant. Pour rien au monde je ne changerais
Par contre, si on avait réellement besoin de mon salaire pour vivre, je pense que ce serait trop de stress pour continuer. C'est trop précaire comme rentrée d'argent tous les mois, aucune visibilité sur du moyen terme, etc....
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#57 10-10-2012 14:30:00
- elodie1983
- Membre
- Site Web
Notre métier est magnifique mais le seul grand point négatif c qu'il n'y a aucune sécurité d'emploi (baisse de salaire du jr au lendemain ect...)et ça devient bouché aujourd'hui!! c la réalité , arrêtez de rêver!!
et celles qui ont la chance de vivre dans des grandes villes où il y a encore de la demande tant mieux pour elles et on reparlera dans quelques année car elle seront touchées aussi...comme nous aujourd'hui!!
Le reste personnellement ce que du positif mm si y a des inconvénient comme tous métiers...j'aimerai faire ce métier tte ma vie,mais hélas j'y crois de moins en moins et ne fait plus de projets à long terme...
Je te rejoins la dessus..
Quand j'ai commencer ass mat ,j'avais eu ce genre de conversation avec une "ancienne" ass mat qui habitais a la campagne ,elle me disait avoir de plus en plus de mal a trouver des contrats alors qu'elle n'avait pas connu une seule fois le chomage en 15 ans, le travail s'est rarifier jusqu'a devenir inexistant..
Je pensais que cela ne m'arriverai pas ,j'habitais en péripherie d'une trés grande ville, trés riche économiquement et industriellement , je savais que les ass mat avaient du travail a revendre ..quand j'ai commencer effectivement ,j'avais des tonnes d'appels ,parfois 3 par jours..j'avais deja trouver tout mes contrats avant d'etre "officiellement " agrée
Puis au fur et a mesure des années ,les appels se sont espacer de plus en plus jusqu'a devenir inexistant ici aussi...:(
#58 10-10-2012 14:36:49
oui j'y suis allée un peu fort j'avoue
Dans un an, peut-être qu'il n'y aura plus cette demande? en tout cas, 2500 logements se construisent à 500 mètres de chez moi, le RER le matin est blindé pour aller bosser sur paris...
La sage femme chez qui j'ai pris les cours à la préparation à l'accouchement est blindée tellement ya de mamans, elle refuse même du monde...
Bref bref, je fais cela en toute connaissance de la conjoncture et du métier.J'ai pensé aussi à l'éventualité que mon conjoint me quitte (lol finalement je suis aussi très glauque!!) et que ce métier ne pourra pas m'apporter la sécurité financière dont j'aurai besoin si je me retrouvais seule. C'est pour cela que je pense que ça ne pourra qu'être temporaire, une parenthèse dans ma vie professionnelle. Ca durera le temps que ça durera, j'ai la chance d'avoir pour l'instant, une situation assez confortable, propriétaire de ma maison (du moins d'un crédit )
Prévois bien ton coup alors et calcules bien si tu peux négocier un licenciement plutôt qu'une démission c le mieux à faire pour avoir les assedic le temps que tu trouves un contrat ou plusieurs...
Comme tu dis tu es propriétaire donc faut rembourser la banque et ils rigolent pas avec ça!!
Malheureusement j'ai loupé le coche et le rêve d'avoir une maison aujrd'hui s’amenuise:-(
Devrons nous peut être un jour quitter la région pour trouver du travail là où il y en a...
Mais tu as bien de la chance d'habiter au bon endroit!! profites en!!
Dernière modification par valanna28 (10-10-2012 14:39:28)
Heureuse nounou de 3 petits bouts...
#59 10-10-2012 14:42:31
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
voici un lien trés intéressant.
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=60344
Nous ne sommes pas toutes négative, mais tu entendra la même chose à la réunion d'information.
Ce n'est pas que l'on dénigre ce métier, mais ce métier est trés prenant ( trop peut être ) donc il vaut mieux le savoir dés le départ.
Sans compter, que les demandes deviennent rarissimes, car trop d'assmat . ( et j'habite une trés grande ville et suis sur-diplômer petite enfance )
Vous ne m’enlèverez pas de la bouche que bizarrement, depuis que la convention est là, tout le monde AD-ORE ce métier par contre, de 9h à 17h, sans mercredi, sans vacances scolaires ( bon c'est de l'humour car c'est pas pârtout )
Au final, tous les métiers ont des inconvénients, mais celui d'assmat ( que je ne dénigre pas ) est particulièrement pénible. ( je ne connais aucun autre emploi ou l'on bosse 12 heures par jour non stop sur 5 jours par semaine.
Je bosse 60h par semaine, voir 72h certaines semaines et ce sera définitivement ma dernière année.
Aprés mon point de vue est peut être différent, mais mon mari à aussi des reins solides, et bien non je bosse comme çà, car il faut mettre de côté pour l'avenir qui s'annonce morose. ( et aussi parce que la vie m'a apprise que nous ne sommes pas grand chose sur terre )
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#60 10-10-2012 14:45:14
- Petitmetisse
- Membre
- Site Web
J'ai spécifié plus haut que je serai licencié économique, plan social dans ma boite...... donc t'inquiètes j'aurai les assedics et une belle prime de licenciement vu mon ancienneté.