Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-10-2012 15:52:17
Petit oups
Bjr,
il semblerait que le petit que je garde (1 an) est ingéré un morceau de feutrine de 1cm sous ma surveillance. le père m'a adressé un mail furax (je peux comprendre si c'est le cas) , il a retrouvé le petit bout dans ses selles ce matin. Il semblerait que cet événemet se soit passé chez moi. Pourtant je suis hyper vigilante.
Que faire? Quel comportement demain matin? Je n'ai pas repondu au mail sous le coup de la colère .
Merci de votre avis
17-10-2012 15:52:17
#2 17-10-2012 16:03:18
Re : Petit oups
Bjr,
il semblerait que le petit que je garde (1 an) est ingéré un morceau de feutrine de 1cm sous ma surveillance. le père m'a adressé un mail furax (je peux comprendre si c'est le cas) , il a retrouvé le petit bout dans ses selles ce matin. Il semblerait que cet événemet se soit passé chez moi. Pourtant je suis hyper vigilante.
Que faire? Quel comportement demain matin? Je n'ai pas repondu au mail sous le coup de la colère .
Merci de votre avis
D'après toi c'est possible ?
Tu as mis à disposition de la feutrine ce jour là ?
Tu verras demain le comportement du parent et vous vous expliquerez.
A cet âge les enfants portent tout à la bouche, c'est leur moyen de découverte même sous une grande surveillance cela arrive
Par contre : les échanges par mails
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 17-10-2012 16:06:15
bonjour,
bon moi je répondrais gentiment au mail en expliquant que vous en reparlerez ensemble dès le lendemain...
ensuite qui prouve que ça vient de chez vous? vous avez fait une acitvité avec feutrine la veille?
ça peut aussi venir d'ailleurs...
reparlez en demain au calme
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#4 17-10-2012 16:17:35
coucou
il avait encore faim ce loulou!!!!
bon, tréve de plaisanterie!!
déjà toi, tu dois bien savoir si tu as découpé de la feutrine hier pour soi disant avoir 1 bout de 1 cm qui a trainait par là,
car pour être dans les selles de ce matin ça a du être ingurgité hier!!
si c'st le cas, effectivement il y a de fortes probablilités que cela se soit passer chez toi
auquel cas, il faut reconnaitre nos erreurs, malgré notre vigilance une chose peu trés vite arriver et je m'excuserai!!
si ce n'est pas le cas, par contre, je discuterai avec ce parent, en lui disant que zero feutrine chez moi,et encore moins des bouts de 1cm !!
et là trop facile de dire que c'est chez nous que cela s'est passer, que tu as la conscience tout à fait tranquille là dessus et que tu n'acceptes pas de telles accusations infondées!!
aprés tout chez lui aussi cela aurait pu arriver s'il a de la feutrine!!
ou dans la voiture???
et d'ailleurs de quelle couleur était la feutrine ??ca peut aussi donner une indication et penser à quelque chose que l'on a chez soi
17-10-2012 16:17:35
#5 17-10-2012 16:18:30
Eh non je n'ai pas fait d'activité feutrine...à 1 an c'est délicat, l'autre BB que je garde à 7 mois .
Effectivement par mail je trouve cela déplacé, ils savent me trouver par tel.
Rien ne prouve que cela vient de chez moi!!!!
Merci a toutes
#6 17-10-2012 16:28:01
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Et bien,si tu n'as pas fait d'activités avec de la feutrine,tu dois tél aux parents et ne pas attendre demain!
ce petit bout de feutrine vient peut-être du siège auto???
je dis ça car j'ai connu un enfant qui s'était mis un bout de mousse dans son nez ,il avait en fait trouver un petit trou et avait avec son petit doigt attrapper un petit morceau!
As_tu des jouets en mousse ou feutrine??
Allez courage,on a beau être vigilante,tout peut arriver!
discute avec le papa mais de vive voix ,c'est mieux que par mails!!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#7 17-10-2012 16:28:22
donc voilà, tu as la réponse à lui fournir
pas d'activités feutrine chez toi car à 1 an et 7 mois , on ne peut pas faire encore ce genre de choses !!
donc qu'il cherche ailleurs!!
tu n'as pas a être "la resposable" de tous les faits non plus!!
et j'espère pour toi qu'il s'excusera et tu peux lui dire que les mails c'est pas top non plus pour ce genre de choses!!!
#8 17-10-2012 16:49:14
aprés reflexion regarde sur tes jouets , peluches s'il n'y a pas un "manque "de feutrine
si tu ne vois rien,
demande aussi au papa de regarder chez lui, sur les jouets, peluches et propose lui aussi d'aller voir avec lui dans sa voiture au niveau du siege auto s'il n'y a pas non plus un "grignotage" effectué
accueillemoi a eu un bon tuyau là, !!
imagine si ca provient du siège!!! il aura bonne mine le papa envers ses accusations!!!
#9 17-10-2012 16:55:20
Et puis, y'a pas mort d'homme, non plus... Si ça vient de chez toi, tu peux t'excuser, mais pas la peine de t'aplatir. Un cm² de feutrine n'a jamais tué personne, non ?
#10 17-10-2012 16:56:35
bonjour,
surtout ne dis pas au papa demain c'est pas chez moi dopnc c'est vous!! il va mal le prendre dis lui suite à votre mail je me suis inquiété sachant que je n'avais pas fait ce genre d'activité chez moi j'ai donc regardé tout mes jouets et il ne manque rien. avez vous regardez vos jouets ou alors votre siege auto? ça va tellement vite avec les enfants...
et puis franchement quand on est énervé on a tendance à grossir les choses comment peut il savoir que le morceau faisait 1cm sur 1cm a moins qu'il est mesuré mais je doute dans les selles...
allez courage
#11 17-10-2012 17:39:32
bonjour alors moi personnellement je n'attendrai pas demain
mais je verifierai quand meme que ça ne vienne pas de chez moi avant !
regarde sur tes jouets, les puzzles, fais le tour de ta maison et des jouets pour etre certaine que ça ne vient pas de chez toi, et si c'est le cas tu les appeles en leur expliquant gentiment que ça ne peut pas venir de chez toi car tu n'as pas de feutrine, que tu as regardé partout et que ça ne vient pas de chez toi.
Si jamais ça vient de chez toi, ce qui peut arriver, tu t'exuses et voila
il n'y a pas de quoi en faire tout un plat quand meme
allez bon courage
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#12 17-10-2012 17:49:33
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Ben c'est pas la mort non plus
Si en plus tu n'as pas fait de feutrine !
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#14 17-10-2012 17:53:46
... pour une fois qu'un papa ne tourne pas la tête à la vue d'un caca !! lol ! (c'était pour détendre !! )
Non seulement il a pas tourné la tête, mais il a même sacrément bien regardé...
#15 17-10-2012 18:08:10
gyla a écrit :... pour une fois qu'un papa ne tourne pas la tête à la vue d'un caca !! lol ! (c'était pour détendre !! )
Non seulement il a pas tourné la tête, mais il a même sacrément bien regardé...
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#16 17-10-2012 18:15:38
écoute si tu es persuadée que ça ne vient pas de chez toi, il n'y a aucun problème !
tu dis aux parents demain que tu ne fait pas d'activité feutrine à cet âge, ni avec l'autre bébé puisqu'il est plus jeune.
tu leur dis aussi que tu as bien regardé tous les jouets, il ne manque pas de nez ou de yeux aux peluches, que tes propres enfants n'ont pas non plus jouer avec de la feutrine, ni toi d'ailleurs ... (si tout cela est avéré bien sur)
#17 17-10-2012 18:38:53
Déjà, une remontrance par mail c'est pas top, mais en plus sans preuve que se soi chez toi et tant de bazar pour ça.
Je comprends que ça ne fasse pas plaisir au papa, mais quand même, ce n'est qu'un bout de feutrine ...
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#18 17-10-2012 18:41:25
Bonsoir
regardes aussi sous tes pieds de meubles ou chaises, chez nous, mon mari avait collé des petits ronds de feutrine sous les pieds de chaise pour éviter le bruit et les traces quand on les bougeaient, et parles en aussi au papa, peut être en ont ils chez eux?
Sur les vêtements du petit, des fois il y a des petits décors cousus ou collés en feutrine.
Allez, ne te mets pas "la rate au court bouillon"
Bon courage
#20 17-10-2012 19:19:50
- coco240876
- Membre
- Site Web
moi j'ai eu le tour a la garderie avec mon dernier l'année dernière il avait avalé un morceau de craie, a la garderie ils etaient paniqué ils avaient reussi a luifaire revomir mais elle était toute gené, je regarde mon fils et je lui dit et bien alors tu n'as pas assez dejeuenr ce matin, il avait 15 mois j'en ai pas fait tout une histoire cela aurait pu arriver chz moi vu qu'a la maison j'utilise des craies.
La petite que je garde adore les crayons, heureusement que ce sont des crayons adapté a son age et bien meme sous ma survellance elle a reussi a en mettre dans sa bouche j'ai reussi a lui retirer sa mere ne m'a rien dit elle m'a juste repondu elle fait la meme chose a la maison don pas la peine de s'alarmer et en plus il y a une façon de poser la question il aura l'air fin si cela ne vient pas de chez vous
maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)