Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-11-2012 13:19:27

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Site Web

agressivité

Bonjour,

Je ne sais pas si je peux appeler ça de l'AGRESSIVITE,
Je vous explique:

La poupette que j'acceuille depuis qu'elle a 5 mois, elle en a 19mois maintenant, et qui était hyper douce, jusqu'à il y'a 3 jours,

Elle se met à pousser sa petite camarade de 13 mois avec qui elle s'enttend très bien jusqu'à ces derniers jours, de lui retirer les jouets de la main, de la taper des fois,

J'ai essayé de lui expliquer qu'elle ne doit pas faire du mal à sa copinette, elle me dit oui, elle va la voir et lui demande pardon, lui fait un calin et un bisou, et dès l'occasion se présente, elle recommence,

Elle ne lui fait pas mal du tout, d'ailleurs l'autre poupette s'écalte de riren, et j'ai peur qu'elles le prennent toutes les deux pour un jeu.

C'est grave docteur??

Longue vie à notre super fofo wink

16-11-2012 13:19:27

partenaire publicitaire:

#2 16-11-2012 13:38:18

casimir06
Membre
Site Web

Re : agressivité

nanoute75 a écrit :

Bonjour,

Je ne sais pas si je peux appeler ça de l'AGRESSIVITE,
Je vous explique:

La poupette que j'acceuille depuis qu'elle a 5 mois, elle en a 19mois maintenant, et qui était hyper douce, jusqu'à il y'a 3 jours,

Elle se met à pousser sa petite camarade de 13 mois avec qui elle s'enttend très bien jusqu'à ces derniers jours, de lui retirer les jouets de la main, de la taper des fois,

J'ai essayé de lui expliquer qu'elle ne doit pas faire du mal à sa copinette, elle me dit oui, elle va la voir et lui demande pardon, lui fait un calin et un bisou, et dès l'occasion se présente, elle recommence,

Elle ne lui fait pas mal du tout, d'ailleurs l'autre poupette s'écalte de riren, et j'ai peur qu'elles le prennent toutes les deux pour un jeu.

C'est grave docteur??

Même soucis chez moi, avec la poucinette de 18 mois ! hmm

Je pense qu'il 'y a rien de grave...juste le besoin de s'affirmer vis à vis des copains...c'est provisoire....enfin j'espère !!!

Attention... je ne suis pas Docteur...mais je me soigne!  lol

casisi10.gif

#3 16-11-2012 13:44:56

babounette22
Membre
Site Web

Ici pareil j'ai une pépette de 17 mois et tout doit être pour elle quitte à pousser son petit copain de 9 mois ! Quand je suis par terre et petit bonhomme sur mes genoux elle arrive, le pousse et si ca marche pas elle s'asseoit carrément sur lui !Dès qu'il à unjouet hop elle arrive et se l'approprie bref la terreur des bacs à sable qui pourtant est adorable ! ca doit être l'âge. Ca m'inquiète pas mais je surveille et je lui explique mais bon .... y a encore du travail !!

#4 16-11-2012 13:46:09

Ladybug
Membre
Site Web

Oui, moi aussi, je pencherais pour un besoin de s'affirmer. C'est l'âge. Ils ne nous le reservent pas à nous en s'opposant. Tout le monde y a droit. C'est juste, finalement; lol

tdnr.jpg

16-11-2012 13:46:09

partenaire publicitaire:

#5 16-11-2012 14:03:37

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Louloute de 19 mois s'est transformée en gremlins aussi big_smile

Elle pique les jouets, colle des baffes, griffe, vrille les tympans avec son cri qui tue, alors qu'il y a 2 mois elle regardait juste son agresseur avec ses petits yeux de cocker ...

Petit Loulou qui se prenait pour le roi du pétrole jusque maintenant, ne comprend pas trop pourquoi un tsunami lui fonce dessus.
Mais du coup, il veut bien jouer avec elle maintenant, va comprendre roll

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#6 16-11-2012 14:34:30

ptipimousse59
Membre
Lieu : 59
Site Web

J'ai les même à la maison: 24 mois et 19 mois contre la puce de 24 mois.Parfois c'est entre celui de 24 mois et 18 mois.Ils reprennent tout dans les mains bousculent.Je me demande s'il ne commence pas à prendre pleinement conscience qu'ils cohabitent ensemble et qu'ils doivent commencer à se sociabiliser.Dur dur!!!

#7 16-11-2012 17:28:39

trinitine
Membre
Site Web

bonjour,

entre mon 18 mois et mon 20 mois, c'est à celui qui s'affirmera le plus... y a de l'ambiance en ce moment chez moi, l'un pousse, l'autre tire, l'un hurle l'autre râle, l'un tape, l'autre arrache le jouet ..

difficile d'instaurer le calme, parfois j'y arrive, parfois non  smile  ...

vive la sieste.. big_smile parce que finalement, ça les épuise aussi !

Dernière modification par trinitine (16-11-2012 17:29:41)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB